Jump to content

J22 - Wolverhampton 2-1 Arsenal

Recommended Posts

Ahah j'ai tellement la haine. Un match qu'on aurait dû plier en même pas une mi-temps relancé par Luiz. Ce type est censé nous faire profiter de son expérience, on connait la suite. Comment c'est possible de relancer une équipe comme ça alors qu'on domine de la tête et des épaules ?

Tellement de frustration après ce match. In-croy-able.

On fait une vraie bonne première mi temps dans la lignée de nos derniers matchs et franchement les Wolves s’en sortent tellement bien à 0-1. 1 poteau, 1 barre et but hors-jeu de 2cm en plus du but marqué. A part quelques corners concédés c’était vraiment bien.

Sur l’action qui change tout, déjà il faut arrêter de tout mettre sur Luiz. Toute l’équipe est apathique, personne ne se bat à la retomber du ballon, personne n’est placé au milieu. Et sur la « faute » elle-même, Luiz il coure juste derrière le gars, il ne fait aucun geste rien. 
Valider le penalty c’est sévère mais le rouge est scandaleux. C’est le pieds de l’attaquant qui tape dans Luiz, jamais l’inverse. 

Derriere Moutinho qui marque sur une frappe qui vaut 0.02 en Expected Goals, franchement je suis dépité.

Et même derrière les joueurs se sont battus pour essayer de presser, de se créer des situations. Et puis Leno qui craque, tout seul.

Du coup à la fois je suis dépité, à la fois sur le fond de jeu, on est à des années lumières du début de saison. Un match pareil on le gagne 8 ou 9 fois sur 10. Donc il faut tourner la page et jouer aussi bien.

Par contre, c’est inadmissible de ne pas être concentré de la 1ere à la dernière minute ou de faire des erreurs style Leno. C’est ruiner tout notre travail et tous nos efforts.

• Like 2

Connaissant Arsenal on va bien mettre 5 ou 6 matchs à se remettre de cette défaite. C'est pas un match perdu à la loyal mais un craquage mental complet de l'équipe. D'abord la charnière centrale puis Leno. (Oui parce qu'avant la "faute" de Luiz y'a une passivité incroyable des deux gusses)

Aujourd'hui y'avait tous les ingrédients pour nous replonger dans la crise

Edited by Jil

il y a 3 minutes, Jil a dit :

Connaissant Arsenal on va bien mettre 5 ou 6 matchs à se remettre de cette défaite. C'est pas un match perdu à la loyal mais un craquage mental complet de l'équipe. D'abord la charnière centrale puis Leno. (Oui parce qu'avant la "faute" de Luiz y'a une passivité incroyable des deux gusses)

Aujourd'hui y'avait tous les ingrédients pour nous replonger dans la crise

Je ne crois pas puisque nous n'avions pas un effectif au complet et un gros déficit au milieu.

Là on peut vraiment se reposer sur des éléments forts que ce soit en défense, au milieu et en attaque.

Ce qui fait le plus mal c'est clairement le rouge reçu par Leno, le reste je ne m'en fais pas, on propose de meilleures choses qu'en novembre.

Nan mais on peut dire ce qu'on veut y a rien à dire sur le rouge. La règle est idiote mais elle existe. Ca sert à rien de faire ces comparatifs. Le plus important maintenant c'est de rebondir et de gagner contre Villa. Pour l'anecdote, le vrai craquage ce soir il est pour les Saints...

• Like 1

sur le pénalty , il n'y a pas d'excuses, c'est lamentable pour un fan d'Arsenal, un sketch pour un spectateur de ce match...
HOLDING défend en reculant car LUIZ est très mal placé dès le début de l'action : aussi haut que Partey alors qu'il n'y a strictement aucun danger, mais alors aucun ...

Pour rappel, c'est la même consigne (DC aussi haut que le 6) qui a valu Rouge pour Gabriel face à Southampton

je ne comprends même pas ce que vous reprochez à Holding qui fait son taf pour ne pas se jeter
Du coup le Luiz court sans réfléchir derrière le gars et il se produit ce qui devait se produire ;
c'est n'importe quoi du début à la fin pour Luiz qui offre un but le temps d'une passe et le tout sur une consigne mainte fois vu sous Arteta qui débouche sur ce genre d'idiotie

ça parle de frustration, moi je vois surtout des gars pas au niveau alignés régulièrement accompagnés de consignes douteuses

10 éme ce soir, potentiellement 12éme avec 22 matchs .............................. Trust the Process ! moi j'ai arrêté depuis quelques temps

• Haha 1

il y a une heure, lô le gunners a dit :

sur le pénalty , il n'y a pas d'excuses, c'est lamentable pour un fan d'Arsenal, un sketch pour un spectateur de ce match...
HOLDING défend en reculant car LUIZ est très mal placé dès le début de l'action : aussi haut que Partey alors qu'il n'y a strictement aucun danger, mais alors aucun ...

Pour rappel, c'est la même consigne (DC aussi haut que le 6) qui a valu Rouge pour Gabriel face à Southampton

je ne comprends même pas ce que vous reprochez à Holding qui fait son taf pour ne pas se jeter
Du coup le Luiz court sans réfléchir derrière le gars et il se produit ce qui devait se produire ;
c'est n'importe quoi du début à la fin pour Luiz qui offre un but le temps d'une passe et le tout sur une consigne mainte fois vu sous Arteta qui débouche sur ce genre d'idiotie

Pour moi c'est normal que Luiz joue le duel contre l'attaquant qui est dos au but. Le défenseur doit gêner l'attaquant pour l'empêcher de se retourner ou même de contrôler le ballon. Beaucoup d'équipes font ça quand la défense est haute. Si Luiz n'est pas si haut personne n'empêche le joueur adverse de s'orienté directement ver le but.

En tout cas il y a un problème sur la gestion du second ballon par rapport aux deux milieux adverses qui ont trop d'espace dans l'axe.

Et derrière Holding se replie peut être trop vite alors que son attaquant n'était pas parti pour prendre la profondeur. Il lui a laissé beaucoup d'espace.

Et dans la phase où il défend en reculant, ce qu'il a raison de faire, il doit plus fermer l'option de la passe, surtout que le latéral est là pour l'aider pour couper la trajectoire de l'attaquant qui tient le ballon.

• Like 1

On a mangé les Wolves pendant une mi temps, avec 4 grosses occasions, un poteau, une barre, un but, un autre refusé pour 2 cm, beaucoup de situations dangereuses, des recupérations hautes.

Ils ne savaient pas comment jouer, en bloc haut on passait dans leurs dos, en bloc bas, sur les côtés, on savait varier nos attaques.

J'ai rarement vu autant de maitrise, le fait de jeu gache tout, mais je retiens vraiment cette maitrise qui se confirme semaine après semaine.

On prends plaisir à voir l'équipe évoluer, dans une période de transition ou les résultats restent quand même secondaires  c'est prometteur.

• Like 4

Il y a 7 heures, Len14 a dit :

1612304910-etqthucxyaewh6r.jpeg

Quand on voit la position du genoux de Luiz et l’autre qui tend la jambe en arrière, on se demande comment ils peuvent mettre rouge :g:

Alors oui il aurait pu arrêter sa course, mais comment il peut rêver que l’autre tend la jambe et le touche du bout du crampon quoi.

Il y a 2 heures, guyguess a dit :

Quand on voit la position du genoux de Luiz et l’autre qui tend la jambe en arrière, on se demande comment ils peuvent mettre rouge :g:

Alors oui il aurait pu arrêter sa course, mais comment il peut rêver que l’autre tend la jambe et le touche du bout du crampon quoi.

À partir du moment où il y a faute y a forcément rouge car le gars est en face à face avec Leno. C'est la règle malheureusement.

Pareil moi au delà du résultat je retiens cette première MT. La suite on la connait.

Au-delà du résultat, ce qui m'ennuie le plus sur ce match, c'est qu'on vient de ruiner notre capital confiance après 8 matchs sans défaite. Perdre de cette façon, c'est cruel et ça risque de nous affecter psychologiquement, sachant qu'on est pas réputé pour être un club avec beaucoup de ressources sur le plan mental. Quand on voit le calendrier qui nous attend, ça fait vraiment fliper.

Ce scénario arrive au pire des moments, sur un match qu'on doit gagner sans souci. Il va falloir que les joueurs aient les ressources mentales pour se faire violence si on veut engranger des points dans les semaines à venir. On va enchaîner Villa, Leeds, City, Leicester, avec Benfica au milieu en EL. Derrière, on accueillera Tottenham, puis déplacement à West Ham qui fait une super saison, avant de recevoir Liverpool.

Va falloir s'accrocher et je ne suis pas spécialement confiant, surtout quand je me remémore notre début de saison où on a totalement sombrer à la première difficulté. Les jeunes vont devoir porter l'équipe, j'espère qu'ils auront les épaules et les tripes pour le faire. 

Il y a 7 heures, Enzo Scifo a dit :

Pour moi c'est normal que Luiz joue le duel contre l'attaquant qui est dos au but. Le défenseur doit gêner l'attaquant pour l'empêcher de se retourner ou même de contrôler le ballon. Beaucoup d'équipes font ça quand la défense est haute. Si Luiz n'est pas si haut personne n'empêche le joueur adverse de s'orienté directement ver le but.

En tout cas il y a un problème sur la gestion du second ballon par rapport aux deux milieux adverses qui ont trop d'espace dans l'axe.

Et derrière Holding se replie peut être trop vite alors que son attaquant n'était pas parti pour prendre la profondeur. Il lui a laissé beaucoup d'espace.

Et dans la phase où il défend en reculant, ce qu'il a raison de faire, il doit plus fermer l'option de la passe, surtout que le latéral est là pour l'aider pour couper la trajectoire de l'attaquant qui tient le ballon.

Je rejoins lô le gunner, à mon sens David Luiz ne doit pas sortir s'il y a déjà un MC qui joue le ballon.
C'est une faute de placement qui créée tout le déséquilibre.

Effectivement on l'a déjà vu et j'avais personnellement un exemple en tête où Elnenny joue un ballon et l'Axial droit sort (à l'époque pas Holding je crois), ils sont deux au duel, le ballon passe, l'attaquant prend l'espace libre et marque derrière.

Du coup, à la fois, la faute de Luiz est sacrément légère mais dans la situation dans laquelle il se trouve, il sait que s'il effleure l'attaquant c'est faute, penalty.

Donc c'est triste mais il doit rester à distance.

Et pour le rouge, à partir du moment où tu considères qu'il y a faute : anéantissement d'une occasion de but, rouge.

Honnêtement, c'est ultra dur mais on ne devrait pas se retrouver dans cette situation.
Et si c'est le cas, ben il vaut mieux "laisser" l'attaquant frapper et peut-être marquer.
A 11 contre 11, même s'il y a 1-1 on reprend la 2ème mi-temps comme la première.

• Like 1

il y a 2 minutes, MxPR a dit :

Je rejoins lô le gunner, à mon sens David Luiz ne doit pas sortir s'il y a déjà un MC qui joue le ballon.
C'est une faute de placement qui créée tout le déséquilibre.

Effectivement on l'a déjà vu et j'avais personnellement un exemple en tête où Elnenny joue un ballon et l'Axial droit sort (à l'époque pas Holding je crois), ils sont deux au duel, le ballon passe, l'attaquant prend l'espace libre et marque derrière.

Mais il est en retard le MC, il joue pas le ballon. Si Luiz est pas là, l'attaquant se retourne et Partey il est derrière. C'est pas un risque à prendre. Le timing de Luiz est bon, c'est pas de sa faute si les autres font des erreurs autour et que ce soit déjà arrivé ou non.

Si vous laisser les offensifs adverses avancer balle aux pieds dans l'axe vous allez vous prendre plus de buts.

David Luiz doit bien sortir pour disputer le duel  et Cédric doit se recentrer pour  le couvrir .

Edited by Micah

Bon plus j'y pense plus je me dis que hier c'était un enchaînement de situations défavorables,  d'erreurs en tout genre, de pas de chance, de craquage. Mais tout en même temps quoi. Si on ajoute à cela qu'on est quand même une équipe (et un club) en convalescence ben ça aurait pu être pire. On s'écroule pas totalemeny comme je l'aurais pensé lorsqu on se retrouve à neuf et que partey sort. Si mentalement l'équipe réussit  (et good job mikel s'il y contribue) à se persuader de l'accident et reprend sa marche dès villa ça restera un accident. C'est bien la suite qui nous dira si l'équipe a progressé. (Et je suis toujours sur mon pari de 9 pts vs saints, villa, leeds ^^). 

il y a 11 minutes, repiesh a dit :

Bon plus j'y pense plus je me dis que hier c'était un enchaînement de situations défavorables,  d'erreurs en tout genre, de pas de chance, de craquage. Mais tout en même temps quoi. Si on ajoute à cela qu'on est quand même une équipe (et un club) en convalescence ben ça aurait pu être pire. On s'écroule pas totalemeny comme je l'aurais pensé lorsqu on se retrouve à neuf et que partey sort. Si mentalement l'équipe réussit  (et good job mikel s'il y contribue) à se persuader de l'accident et reprend sa marche dès villa ça restera un accident. C'est bien la suite qui nous dira si l'équipe a progressé. (Et je suis toujours sur mon pari de 9 pts vs saints, villa, leeds ^^). 

Sincèrement c'est un truc digne de FUT champion le match d'hier.

Ces circonstances sont atroces. Enfin quand je joue ce genre de match à FUT je me dis "il vaut mieux qu'elles arrivent toutes dans le même match"

Mais vraie question. Je ne dis pas que United a été avantagé par l'arbitrage hier. Je m'en moque.

Mais de votre point de vue, pourquoi avons nous autant de faits de jeux défavorable et united (ou d'autres) l'inverse?

Hier c'est un truc de fous. 2 rouges un péno un CSC en faveur de united...

Ca me fait penser au match contre Tott. Ils ont 4 joueurs qui dorment et refusent de faire la course défensive. Auba rate, ça se transforme en surnombre pour eux devant et ils marquent.....

Enfin qu'est-ce qu'Arsenal doit faire pour arrêter de se faire entuber? :)

Il y a 1 heure, Micah a dit :

David Luiz doit bien sortir pour disputer le duel  et Cédric doit se recentrer pour  le couvrir .

Je complète en disant que la faute est plus sur Holding qui, par l'orientation de son corps, ouvre l'espace au passeur alors qu'il aurait certainement pu anticiper l'ouverture et donc intercepter.

On peut en parle des heures, y'a une incompréhension tactique de la défense à ce moment là. Je comprend d'ailleurs pas pk on joue si haut à 1m de la mi-temps, c'est une erreur tactique. Ensuite y'a une bonne passe dans l'intervalle ok.

Par contre on parle pas du bon sujet. Boly il prend vraiment la balle sur Saka en première? Car après 3 ou 4 ralentis les commentateurs ils pouvaient toujours pas dire si y'avait péno ou pas, au final c'est même pas checké.

Là y'a un contact encore plus minime entre Luiz et Willian José je crois, Luiz est à 1m est fait tout pour pas faire faute, le mec tape le genou de Luiz avec son pied et on dirait un accident dans les films de Michael Mann.

Franchement faudrait revoir plusieurs actions cette année ou on nous donne rien et ou y'a bien plus faute que là.

Et là façon dont ça a été checké, genre en 2 secondes. J'ai trouvé ça révoltant.

Plus je le revois plus y'a rien, le joueur amène sa jambe 1 bon mètre derrière, Luiz fait aucun mouvement de tacle ou de défense.

Et en plus il te fout un rouge.  C'est pas le genre d'Arteta mais tu sais qu'un Klopp ou un Mourinho il fait un scandale en conf de presse.

Le match on se le nique tout seul par manque de concentration sur une action, mais l'arbitre nous abat, parait il qu'il n'y a plus la double sanction, parce que c'est quoi là sinon?

On aurait pris peno et jaune on gagnait ce match.

Edited by papapoupa31
  • Like 1

Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

Bah même pas. 

En fait je n'arrive pas à comprendre comment la VAR peut aller aussi vite à prendre ces décisions. De une le penalty de deux le rouge. 

On s'est fait entubé c'est aussi simple que ça, tu peux rajouter le péno sur Saka checké en 1 seconde et demi alors qu'après 4 ralentis les commentateurs peuvent pas dire si y'a péno ou non, et y'avait péno.

• Like 1

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Sincèrement c'est un truc digne de FUT champion le match d'hier.

Ces circonstances sont atroces. Enfin quand je joue ce genre de match à FUT je me dis "il vaut mieux qu'elles arrivent toutes dans le même match"

Mais vraie question. Je ne dis pas que United a été avantagé par l'arbitrage hier. Je m'en moque.

Mais de votre point de vue, pourquoi avons nous autant de faits de jeux défavorable et united (ou d'autres) l'inverse?

Hier c'est un truc de fous. 2 rouges un péno un CSC en faveur de united...

Ca me fait penser au match contre Tott. Ils ont 4 joueurs qui dorment et refusent de faire la course défensive. Auba rate, ça se transforme en surnombre pour eux devant et ils marquent.....

Enfin qu'est-ce qu'Arsenal doit faire pour arrêter de se faire entuber? :)

Je comprends que ce soit tentant de penser qu'une injustice particulière se cache derrière ce qu'il s'est passé hier. Mais regardons les choses avec honnêteté, l'erreur réalisée par David Luiz hier part d'une faute d'une faute de concentration. Jamais l'attaquant adverse doit se trouver dans une position aussi avantageuse à la 47ème minute. Si tous les joueurs avaient été au marquage Willian José ne se serait pas retrouvé en position de courir droit vers le but de Leno...

Ces circonstances arrivent régulièrement lorsque l'équipe mène trop facilement ou bien pense que le match est gagné. Si certains joueurs se déconcentrent ne serait-ce que pendant quelques secondes un but est facilement encaissé, surtout face à cette équipe des Wolves qui a beaucoup plus de qualité que ce que leur classement ne laisse suggérer.

bon après tu suis l'équipe depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce que l'on a subi hier on l'a déjà vu des dizaines et des dizaines de fois à Arsenal. Tu remplaces Luiz par Mustafi ou Squillaci et c'est la même chose.

Et si on essaye de pousser le cynisme assez loin en se disant que la plupart des matchs sont achetés ou que les arbitres sont corrompus, je ne pense pas qu'Arsenal, véritable colosse économique de la première league, soit parmi les clubs susceptibles de se faire enfler par des petits poucets comme Wolverhampton.

il y a 22 minutes, Jil a dit :

Je comprends que ce soit tentant de penser qu'une injustice particulière se cache derrière ce qu'il s'est passé hier. Mais regardons les choses avec honnêteté, l'erreur réalisée par David Luiz hier part d'une faute d'une faute de concentration. Jamais l'attaquant adverse doit se trouver dans une position aussi avantageuse à la 47ème minute. Si tous les joueurs avaient été au marquage Willian José ne se serait pas retrouvé en position de courir droit vers le but de Leno...

Ces circonstances arrivent régulièrement lorsque l'équipe mène trop facilement ou bien pense que le match est gagné. Si certains joueurs se déconcentrent ne serait-ce que pendant quelques secondes un but est facilement encaissé, surtout face à cette équipe des Wolves qui a beaucoup plus de qualité que ce que leur classement ne laisse suggérer.

bon après tu suis l'équipe depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce que l'on a subi hier on l'a déjà vu des dizaines et des dizaines de fois à Arsenal. Tu remplaces Luiz par Mustafi ou Squillaci et c'est la même chose.

Et si on essaye de pousser le cynisme assez loin en se disant que la plupart des matchs sont achetés ou que les arbitres sont corrompus, je ne pense pas qu'Arsenal, véritable colosse économique de la première league, soit parmi les clubs susceptibles de se faire enfler par des petits poucets comme Wolverhampton.

Vraiment je suis d'accord avec toi à aucun moment je pense à un complot. (Bon pour moi hier ca reste une énorme erreur d'arbitrage/règles mais ma réflexion est plus générale)

Mais comment améliorer la situation? Pourquoi peu importe le coach et les joueurs on est aussi naïfs? Pourquoi l'opposition est si confiante face à nous?

Pourquoi quand on ne presse pas Son, il met le but de sa vie (ou le deuxième :D) ? Idem Moutinho? Est -ce parce qu'on ne fait peur à personne? Comment changer ça?

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..