Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Dridrialb a dit :

De Bruyne Mount Fernandes Foden Gallagher pour ne citer qu’eux, tu peux rajouter Bernardo Silva Maddison qui ont tous un meilleur ratio que le norvégien cette saison et puis Mo ne joue pas 10 pur cette saison ^^

Il s’agirait quand même de doser sur le niveau du norvégien cette saison, il reste quand même pas mal irrégulier.

Son ratio est quand même insuffisant, il n’est même pas décisif un match sur trois on est loin de la foudre de guerre qu’on nous vends ici, d’ailleurs pour ma part cela reste un poste ou l’on doit step up si on aspire à jouer les premiers rôles en Premier League ou en ldc.

J'aurais rajouté Coutinho, Eriksen, Buendia, Fornals, Dele Alli et Juan Mata. 

 

Ödegaard même pas top 10 donc, qu'on arrête de surcoter ce gars. 

  • Haha 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez le retour d'Ozil ou quoi ?

 

J'adore le Norvégien par ce qu'il apporte comme dit précédemment en terme de leadership, dans son jeu sans ballon, d'intensité.

L'énorme confiance de Mikel envers lui ne vient pas de nulle part.

Arrêtons de le comparer aux autres et concentrons nous sur ce qu'il apporte à l'équipe.

Il était moyen la saison dernière c'est vrai, mais cette année mis à part certains matchs où effectivement il était en dessous, son association avec Saka / Marti / ESR est superbe.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, arsenewho a dit :


arrête avec tes stats avancées . 
Je regarde les matchs , et il fait une bonne saison je dis pas non. Mais le faire passer pour le meilleur milieu de PL ( dépositaire du jeu de son équipe ).

donne moi déjà la définition de «  chance de but crée » ?? Explique moi déjà ce que cela signifie. Et si tu n’arrives pas à l’expliquer , ça ne serre a rien de continuer la discussion.
À quel moment un ballon donné devient « une chance de but crée » je me méfie de ce genre state.


Faut souligné déjà que le mec ne joue plus vraiment  « 10 ». Il joue excentré, il colle à ligne à côté de saka, après il rentre à l’intérieur sur certaine actions.

Disons qu’il est le dépositaire de notre jeux. Moi perso , il doit faire bcp mieux dans les années à venir pour qu’on lutte avec les liverpool et city, réal, ect.. Le gratin mondial quoi.


j’espere qu’on sera en league des champions l’an prochain, pour qu’on voit le niveau de notre équipe face au reste des équipes européennes.

 

Quand on regarde les passes de kevin de bruyne ne serait ce que hier , les deux joueurs ne sont pas pour le moment dans la même catégorie.

Mais un moment faut justement apprendre à regarder les matchs… 

 

Nos principales occasions viennent principalement de lui et de Saka. 
 

Des balles de buts de Odegaard, si tu veux qu’on parle des occasions crées, je peux t’en citer pas mal. Contre Manchester United par exemple la semaine passée, il crée 3 énormes occasions de buts, c’est lui qui fait la passe sur le penalty de Saka, il met en orbite Nketiah qui tire sur De Gea, pourtant il est pas « decisif » en terme comptable (stat) sur ce match. Et des matchs comme ceux là il en a fait un paquet, je pense au mois de septembre ou Lacazette ratait occasions sur occasion sur des caviars de sa part, même chose pour Saka a un moment plutôt dans l’année. 
 

On ne juge pas la qualité d’un joueur sur des stats, mais bien sûr son apport sur le terrain et en terme d’occasions créée Odegaard est notre meilleur joueur et numéro 1 en PL devant des De Bruyne ou Mount. Est ce que ça fait de lui un meilleur joueur qu’eux a l’heure actuelle ? Évidemment, non. Mais il a 23 ans et son plafond est encore très très élevé. A terme, je suis convaincu que c’est un mec qui pourra finir des saisons sur les mêmes stats que Özil (entre 15 et 20 passes dé en championnat). Mais apparemment ça vous suffit pas.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

Il en est à 32 matchs de PL donc 1 actions décisives tout les 3,2 matchs plutôt ;)

2433 minutes / 90 = 27,033 matchs, je t'ai même arrondi au chiffre supérieur.

A moins que tu considères qu'une apparition de 5 minutes compte pour un match complet.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

2433 minutes / 90 = 27,033 matchs, je t'ai même arrondi au chiffre supérieur.

A moins que tu considères qu'une apparition de 5 minutes compte pour un match complet.

Ca toujours été le cas dans les statistiques.

Que tu joue 10min ou 90 celà compte pour un match joué.

 

Après Odegaard créer beaucoup de chances car il tente beaucoup plus que les autres aussi, c'est le dépositaire de notre jeu c'est normal qu'il ait le plus de chances créées.

A l'inverse il a pas énormément de passes décisives, aussi parce qu'on manque de tueur devant.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Mais un moment faut justement apprendre à regarder les matchs… 


je te retourne la même problématique .

 

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Contre Manchester United par exemple la semaine passée, il crée 3 énormes occasions de buts, c’est lui qui fait la passe sur le penalty de Saka, il met en orbite Nketiah qui tire sur De Gea, pourtant il est pas « decisif » en terme comptable


deja tu parles de 3 énormes occasions . Tu en sites deux. Et il y’en a pas 3 , enfin je ne pense pas .

tu ne m’as toujours pas  donné la vrai définition de «  chance crée de but crée »

 


Son match de MU Était bon  sans être excellent . Mais il en a fait d’autres où il était fantomatique également.

Contre west ham , par exemple son match était correct sans plus.

la preuve c’est qu’il faut que tu remontes à septembre pour parler de ses passes qu’il faisait à Lacazette.


ce que je reproche à certains ici c’est de mettre nos joueurs sur un piédestal , alors qu’ils n’ont pas encore prouver au très haut niveau . À vous attendre parler odegaard serait dans le top 10 du BO.

 

meilleur 10 de PL, déjà combien d’équipe joue avec un 10 à l’heure actuelle.

On est a l’heure du milieu de terrain polyvalent . Donc si on veut parler de « 10 » son rôle devient obsolète pour le foot moderne.

 

faudrait plutôt parler de dépositaire du jeu de son équipe , et là il il y’a des joueurs au dessus de lui en PL.

 

je ne dit pas qu’il est NUL. Je dis qu’il fait une bonne saison, mais a écouté certains sur le forum , il sera dans le top 10 du BO avec le titre de meilleur 10 de PL.

 

 

 



 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette objectivité de la fan base quand même… :lol: 

 

De Bruyne Bernardo Mount Foden ils sont performants en Ldc Odegaard il fait quoi? Il joue même pas de Coupe d’Europe il a une semaine de repos supplémentaire et il n’est même pas capable d’être plus décisif que les autres en championnat. 
Gallagher fais une grosse saison, d’ailleurs juste à regarder le match contre nous pour voir la différence entre les deux.. 

Bruno il ne fait pas sa meilleure saison mais en terme de ratio cela reste très sérieux, bien meilleur que le norvégien.
 

Ce n’est pas le même poste ? C’est la meilleure celle la :lol:

 

De Bruyne cette saison joue 8 donc ce n’est plus un numéro 10 ?! 
On ne peux plus comparer De Bruyne et Bruno ^^

C’est juste une question d’animation, de vision de l’entraineur et de schéma tactique mais faut arrêter d’enfermer des joueurs dans des cases.. C’est beaucoup moins rigide que ça. 
 

Odegaard cette saison c’est encourageant mais ce n’est pas suffisant il ne fait pas partie du top 5 aucune honte à dire sa il faut juste être réaliste, s’y connaître et suivre un minimum le football et on se doit d’être plus exigeant avec un Odegaard qu’avec un Saka ou un Martinelli car ils n’en sont pas au même stade de développement tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dridrialb a dit :

Cette objectivité de la fan base quand même… :lol: 

 

De Bruyne Bernardo Mount Foden ils sont performants en Ldc Odegaard il fait quoi? Il joue même pas de Coupe d’Europe il a une semaine de repos supplémentaire et il n’est même pas capable d’être plus décisif que les autres en championnat. 
Gallagher fais une grosse saison, d’ailleurs juste à regarder le match contre nous pour voir la différence entre les deux.. 

Bruno il ne fait pas sa meilleure saison mais en terme de ratio cela reste très sérieux, bien meilleur que le norvégien.
 

Ce n’est pas le même poste ? C’est la meilleure celle la :lol:

 

De Bruyne cette saison joue 8 donc ce n’est plus un numéro 10 ?! 
On ne peux plus comparer De Bruyne et Bruno ^^

C’est juste une question d’animation, de vision de l’entraineur et de schéma tactique mais faut arrêter d’enfermer des joueurs dans des cases.. C’est beaucoup moins rigide que ça. 
 

Odegaard cette saison c’est encourageant mais ce n’est pas suffisant il ne fait pas partie du top 5 aucune honte à dire sa il faut juste être réaliste, s’y connaître et suivre un minimum le football et on se doit d’être plus exigeant avec un Odegaard qu’avec un Saka ou un Martinelli car ils n’en sont pas au même stade de développement tout simplement.

En terme d'occasion crée Odegaard est juste derrière KDB et de pas loin

 

 

Il y a besoin d'argumenter plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dridrialb a dit :

Cette objectivité de la fan base quand même… :lol: 

 

De Bruyne Bernardo Mount Foden ils sont performants en Ldc Odegaard il fait quoi? Il joue même pas de Coupe d’Europe il a une semaine de repos supplémentaire et il n’est même pas capable d’être plus décisif que les autres en championnat. 
Gallagher fais une grosse saison, d’ailleurs juste à regarder le match contre nous pour voir la différence entre les deux.. 

Bruno il ne fait pas sa meilleure saison mais en terme de ratio cela reste très sérieux, bien meilleur que le norvégien.
 

Ce n’est pas le même poste ? C’est la meilleure celle la :lol:

 

De Bruyne cette saison joue 8 donc ce n’est plus un numéro 10 ?! 
On ne peux plus comparer De Bruyne et Bruno ^^

C’est juste une question d’animation, de vision de l’entraineur et de schéma tactique mais faut arrêter d’enfermer des joueurs dans des cases.. C’est beaucoup moins rigide que ça. 
 

Odegaard cette saison c’est encourageant mais ce n’est pas suffisant il ne fait pas partie du top 5 aucune honte à dire sa il faut juste être réaliste, s’y connaître et suivre un minimum le football et on se doit d’être plus exigeant avec un Odegaard qu’avec un Saka ou un Martinelli car ils n’en sont pas au même stade de développement tout simplement.

Comment tu veux qu'il soit performant en coupe d'europe si on la joue pas, quelque chose m'échappe :heins:

  • Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

En terme d'occasion crée Odegaard est juste derrière KDB et de pas loin

 

 

Il y a besoin d'argumenter plus ?

Ce n’est pas suffisamment représentatif ce type de statistiques , c’est légèrement faussé comme les Xg d’ailleurs.

Et en terme de vrai stats il est ou?
Pas décisif un match sur trois c’est bien plus représentatif, derrière tous les joueurs que j’ai cité et il y a Leicester ou Crystal Palace donc on a pas un effectif moins qualitatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Parsi a dit :

Comment tu veux qu'il soit performant en coupe d'europe si on la joue pas, quelque chose m'échappe :heins:

 

Il était là l'an dernier pour essayer de s'y qualifier, au match retour contre Villareal aussi et il a pas été au niveau (retour de blessures).

Les occasions crées ça fait pas tout d'un joueur déjà, parce qu'on passe par lui à chaque ballon et il a le talent et le devoir d'oser souvent. Donc forcément il va balancer des ballons en profondeur, faire des centres, tirer des CPA.

 

Après rien n'est tout noir ou tout blanc, c'est un joueur très intéressant mais pour moi pas encore arrivé à maturité malgré sa force mentale. Comme ESR en fait.

La petite différence c'est que les axes à bosser pour ESR me semblent un poil plus faciles car plus basés sur la vision et moins le physique.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Parsi a dit :

Comment tu veux qu'il soit performant en coupe d'europe si on la joue pas, quelque chose m'échappe :heins:

Ba avec une semaine de récupération en plus il devrait être bien plus productif que les autres joueurs cités mais visiblement ce n’est pas le cas et puis tu veux que je reparle de Villareal ou autre?

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arsenewho a dit :


je te retourne la même problématique .

 


deja tu parles de 3 énormes occasions . Tu en sites deux. Et il y’en a pas 3 , enfin je ne pense pas .

tu ne m’as toujours pas  donné la vrai définition de «  chance crée de but crée »

 


Son match de MU Était bon  sans être excellent . Mais il en a fait d’autres où il était fantomatique également.

Contre west ham , par exemple son match était correct sans plus.

la preuve c’est qu’il faut que tu remontes à septembre pour parler de ses passes qu’il faisait à Lacazette.


ce que je reproche à certains ici c’est de mettre nos joueurs sur un piédestal , alors qu’ils n’ont pas encore prouver au très haut niveau . À vous attendre parler odegaard serait dans le top 10 du BO.

 

meilleur 10 de PL, déjà combien d’équipe joue avec un 10 à l’heure actuelle.

On est a l’heure du milieu de terrain polyvalent . Donc si on veut parler de « 10 » son rôle devient obsolète pour le foot moderne.

 

faudrait plutôt parler de dépositaire du jeu de son équipe , et là il il y’a des joueurs au dessus de lui en PL.

 

je ne dit pas qu’il est NUL. Je dis qu’il fait une bonne saison, mais a écouté certains sur le forum , il sera dans le top 10 du BO avec le titre de meilleur 10 de PL.

 

 

 



 

Il a 3 ou 4 chances crées contre MU, j’en ai deux de mémoires qui sont d’énormes occasion puisque l’une abouti sur un but et l’autre sur une énorme occasion de Nketiah.

 

Pour le reste tu m’as pas lu. Chances crées c’est une passe qui peut être décisive ou un décalage qui peut apporter un but (typiquement celui qui amène le penalty de Saka contre MU) 

 

Et non il n’y a pas que décembre ou il est bon d’ailleurs il est pas bon en décembre mais énorme il me semble même qu’il avait nommé dans les 4 meilleurs joueurs du mois en PL).

 

Contres les Wolves c’est son intelligence de jeu et sa combinaison avec Pepe qui amène le but de Lacazette (ou auto goal de Sa je ne sais plus) il est d’ailleurs excellent a l’aller comme au retour, même chose contre Watford, Leicester ou il est très bon. On a également sa perf face à Pool où il est artisan de nos occasions principales que ça soit sur Martinelli ou Lacazette (ou lui même). 
 

Et pour terminer, personne n’a parlé de meilleur 10 du monde, mais il est clairement un des meilleurs cette saison en PL à son poste et c’est ps Parce que il n’a que 6 buts et 4 passes décisives qu’il est moins bon que Maddison, Fernandes, ou Gallagher (ça c’est le ramassis de conneries de  l’expert Foot Mercato) vu que dans les autres stats avancées il est a des km de  ces joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Et pour terminer, personne n’a parlé de meilleur 10 du monde, mais il est clairement un des meilleurs cette saison en PL à son poste et c’est ps Parce que il n’a que 6 buts et 4 passes décisives qu’il est moins bon que Maddison, Fernandes, ou Gallagher (ça c’est le ramassis de conneries de  l’expert Foot Mercato) vu que dans les autres stats avancées il est a des km de  ces joueurs. 

 

Maddison est très irrégulier comme Leicester, Fernandes fait une année pourrie, surtout les 6 derniers mois.

Mais Gallagher c'est un bijou dans le pressing l'intelligence de jeu ect... Une pépite que va récupérer Chelsea, vraiment les meilleurs formateurs de la ligue actuellement. Il arrive à briller à CP.

 

Tu peux pas mettre les 3 ensemble.

Pour Moi Odegaard est en dessous de Gallagher, aussi inconstant que Maddison et bien meilleur que Fernandes, surtout l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Odegaard n'est donc pas suffisamment performant parce qu'il ne dispute pas la LDC.

 

Je pense que là, on tient un vrai concept. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dridrialb a dit :

Ce n’est pas suffisamment représentatif ce type de statistiques , c’est légèrement faussé comme les Xg d’ailleurs.

Et en terme de vrai stats il est ou?
Pas décisif un match sur trois c’est bien plus représentatif, derrière tous les joueurs que j’ai cité et il y a Leicester ou Crystal Palace donc on a pas un effectif moins qualitatif.

 

 

En PL il a 6 buts et 4 passes décisive en étant le joueur qui a le plus crée derrière KDB. Donc il y a rien à critiquer objectivement. Ses stats sont bonne.

 

 

 

La saison pro il sera capitaine en plus, donc il va prendre de plus en plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alterego 11 a dit :

 Ödegaard à l'inverse perd très rarement le ballon et fluidifie le jeu de l'équipe.

 

T'étais ou Samedi dernier? :D

 

Les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Pour le 10 titulaire à tout les matchs il est pas dans les 5 meilleurs buteurs du club et est 4ème passeur du club, Martinelli est à une passes D de lui tout en ne tirant 4 fois moins de CPA et en ayant 1000 minutes de moins.

Donc bon sortir les statistiques de chance créée c'est très bien, mais ça veut tout et rien dire. Ca veut dire qu'il prend le jeu à notre compte, qu'il a une vision assez hors du commun, mais qu'il n'est pas non plus déterminant à tout les matchs, loin de là encore.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alterego 11 a dit :

mdr donc parce qu'Odegaard ne joue pas la LDC il est moins bon que ceux qui la jouent? C'est marrant ça, donc tous les joueurs de Sheriff sont meilleurs que les nôtres  ^^

 

En fait désolé mais c'est flagrant que tu ne regardes pas les matchs de tous ces joueurs. A chaque argument tu en reviens aux stats et encore tu ne regardes que les buts et les assists, quitte à regarder les stats tu pourrais te baser sur des stats plus précises et moins "result-oriented". 

 

Mason Mount c'est un vrai stat-merchant. C'est un très bon joueur que j'aime bien, mais clairement surcoté. Sur 10 buts, il en marque 8 contre Norwich, Southampton (le 6-0), Watford et Leeds. Sur 9 assists, il en fait 4 contre ces mêmes équipes. La seule grosse équipe contre qui il a marqué ou fait un assist c'est nous... 

Je ne fais pas faire celui qui a regardé tous les matchs de Chelsea, cette équipe est horriblement chiante à voir jouer. Mais j'en ai vu une dizaine, et jamais Mount ne m'a impressionné comme Odegaard m'a impressionné. En dehors de ses stats il n'est pas très impactant dans les matchs. 

 

Bruno c'est un top joueur et si tout le jeu tourne autour de lui il fera ses stats sans souci. Par contre c'est beaucoup de pertes de balles, beaucoup de passes trop compliquées, énormément de déchet en somme. Alors oui il fait des stats, mais à quel prix? Ödegaard à l'inverse perd très rarement le ballon et fluidifie le jeu de l'équipe. Combien de fois on l'a trouvé entre les lignes, pour qu'ensuite il se retourne et lance bien Saka ou autre? Malheureusement ça n'apparaitra jamais dans les "stats" que tu regardes. 

 

Maintenant sur le fond, évidemment qu'Odegaard n'est pas le meilleur 10 de PL, loin de là. De bruyne est à des années lumières devant tout le monde. Bernardo (est-ce vraiment un 10?) également. Bref on peut en trouver des bons joueurs dans le meilleur championnat du monde. C'est juste dommage qu'encore aujourd'hui on tente de comparer ces joueurs uniquement par le prisme des buts et des assists. 

Tu as tout dit… Merci! 
 

@papapoupa31 Gallagher c’est pas non plus vraiment un 10 et c’est effectivement une pépite oui. Maintenant j’attends de voir sur la durée, il devrait évidemment confirmer mais des joueurs qui explose comme ça dans un club intermédiaire de PL et qui ensuite redescende 2-3 cran en dessous il y en a eu.

 

Ødegaard j’ai plutôt confiance en sa constance vu ses performances cette saison, la dernière et avec La Real il y a 2 ans. Surtout si il prend le brassard il devrait pouvoir prendre une autre dimension et il est a mon sens encore loin de son plafond. On verra aussi avec un ou deux 9 plus finisseur et tueur que Lacazette, des stats pourraient également up à ce niveau là. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

Pour le reste tu m’as pas lu. Chances crées c’est une passe qui peut être décisive ou un décalage qui peut apporter un but (typiquement celui qui amène le penalty de Saka contre MU) 


justement quand tu prends cette définition, et en regardant ses matchs . 
Ça ne colle pas . 
 

faudrait que prenne ça compile de meilleur action crée pour m’en rendre compte mais dans le jeu , franchement ça ne se fait ps ressentir très souvent .

 
Il y’a des matchs où il apporte mais dans d’autres il ne fait des choses marquantes.


sinon il y’a quelqu’un sur le forum qui a parlé de meilleur 10 de PL. 
c’est par rapport à ça que j’ai rebondi , rien de plus.  
si par contre on me dit que odegaard est l’un des meilleurs «  10 » de PL ok, Ça me va.

@papapoupa31

T'étais ou Samedi dernier? :D

 

Les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Pour le 10 titulaire à tout les matchs il est pas dans les 5 meilleurs buteurs du club et est 4ème passeur du club, Martinelli est à une passes D de lui tout en ne tirant 4 fois moins de CPA et en ayant 1000 minutes de moins.

Donc bon sortir les statistiques de chance créée c'est très bien, mais ça veut tout et rien dire. Ca veut dire qu'il prend le jeu à notre compte, qu'il a une vision assez hors du commun, mais qu'il n'est pas non plus déterminant à tout les matchs, loin de là encore.

 

+1

Tu as bien résumé la situation .

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

justement quand tu prends cette définition, et en regardant ses matchs . 
Ça ne colle pas . 

On ne sera pas d'accord et pourtant c'est typiquement ce genre de passe qui amène un but. Ce genre de passe il faut la faire et en l'occurence ça fait marquer Nketiah de base qui est déclaré HJ mais ça donne quand même penalty à Saka qui joue le coup avec son corps. C'est aussi important qu'une passe dé ou un but une passe clé. Il en avait d'ailleurs aussi fait une face au Wolves sur l'autogoal de Sa ou il joue parfaitement le coup avec Pepe et il en a fait bien d'autres cette saison. Il est quand même à 48 ou 49 chances créées et est dans le top 4 des joueurs en Europe au niveau des passes clés (stats partagées par Kloro sur son topic), ses stats sont tout à fait honorables et pourrait même être meilleur si on avait pas des vendangeurs devant. 

 

Un moment je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour qu'ojn confirme qu'on tient quand même un des meilleurs 10 ou "milieu créatif" de PL. Non il n'est pas devant B. Silva, De Bruyne, Foden ou Mount mais y'a clairement pas photo entre sa saison et celle de Fernandes, Maddison ou Gallagher. Bientôt on va lire qu'Eriksen est meilleur que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Ca toujours été le cas dans les statistiques.

Que tu joue 10min ou 90 celà compte pour un match joué.

 

Après Odegaard créer beaucoup de chances car il tente beaucoup plus que les autres aussi, c'est le dépositaire de notre jeu c'est normal qu'il ait le plus de chances créées.

A l'inverse il a pas énormément de passes décisives, aussi parce qu'on manque de tueur devant.

 

 

Exemple typique de la mauvaise utilisation d'une statistique.

 

Tu sais très bien qu'un joueur qui a joué 10 x 90 minutes, et un autre qui a joué 5 x 90 minutes et 5 x 70 minutes, ont le même nombres d'apparitions, mais le premier a eu beaucoup plus de temps de jeu.

 

On ne va pas commencer à remettre en question des maths de base.

 

Surtout qu'à la base moi je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur 10 du championnat.
Et que cette question est caduque avant même d'être posée puisque beaucoup de joueurs évoluent dans des rôles hybrides, comme de Bruyne, Bernardo ou même Fernandes. Ødegaard lui-même a un rôle spécifique.

Le temps où le 10 s'identifiait car c'était le seul à ne pas défendre et qu'il collait aux testicules du 9 est résolu.
 

Le fait plus intéressant que cette histoire de poste, c'est que sur une saison complète, en terme de créateur d'occasions, il fait partie des meilleurs du championnat. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Exemple typique de la mauvaise utilisation d'une statistique.

 

Tu sais très bien qu'un joueur qui a joué 10 x 90 minutes, et un autre qui a joué 5 x 90 minutes et 5 x 70 minutes, ont le même nombres d'apparitions, mais le premier a eu beaucoup plus de temps de jeu.

 

On ne va pas commencer à remettre en question des maths de base.

 

Surtout qu'à la base moi je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur 10 du championnat.
Et que cette question est caduque avant même d'être posée puisque beaucoup de joueurs évoluent dans des rôles hybrides, comme de Bruyne, Bernardo ou même Fernandes. Ødegaard lui-même a un rôle spécifique.

Le temps où le 10 s'identifiait car c'était le seul à ne pas défendre et qu'il collait aux testicules du 9 est résolu.
 

Le fait plus intéressant que cette histoire de poste, c'est que sur une saison complète, en terme de créateur d'occasions, il fait partie des meilleurs du championnat. 

 

Exemple typique mais généralisé.

Quand tu dis Nkunku a marqué je sais pas 24 buts en 28 matchs, tu vas compter les matchs ou il a fait son apparition peu importe la durée.

Je comprend ton point de vue mais statistiquement on ne parle jamais comme ça. Ou alors tu peux parler d'actions décisives toutes les X minutes ou de buts toutes les X minutes.

C'est le monde du foot qui marche comme ça je l'ai pas choisi.

 

Pour le terme créateur d'occasions je suis d'accord avec vous, je dis juste que c'est logique car il a ce rôle là, ça ne veut pas dire qu'il surperforme, ça veut dire que le jeu passe par lui dès qu'on est dans une phase autre que la contre attaque, aussi qu'il tire les CPA et les coup franc directs, donc ça lui apporte plus d'actions, comme Lacaz a profité de tirer des pénaltys pour sauver sa saison niveau but.

Il fait des très bonnes passes aussi la plupart du temps personne peut dire le contraire, mais lui arrive d'être trop juste dans l'intensité, et ça le rend imprécis.

 

Lire que 40M c'est une affaire sur son topic, je trouve ça éxageré, c'est le prix, vu son âge, sa marge de progression, et son poste. B.Silva a couté 50M à City, le jour ou Odegaard a apporté autant que Silva, là on pourra dire que c'est une énorme réussite.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

On ne sera pas d'accord et pourtant c'est typiquement ce genre de passe qui amène un but. Ce genre de passe il faut la faire et en l'occurence ça fait marquer Nketiah de base qui est déclaré HJ mais ça donne quand même penalty à Saka qui joue le coup avec son corps. C'est aussi important qu'une passe dé ou un but une passe clé. Il en avait d'ailleurs aussi fait une face au Wolves sur l'autogoal de Sa ou il joue parfaitement le coup avec Pepe et il en a fait bien d'autres cette saison. Il est quand même à 48 ou 49 chances créées et est dans le top 4 des joueurs en Europe au niveau des passes clés (stats partagées par Kloro sur son topic), ses stats sont tout à fait honorables et pourrait même être meilleur si on avait pas des vendangeurs devant. 


on ne sera pas d’accord , c’est claire.


 


48 chance crée , c’est énorme . 
Je ne sais ps ce que ça veut dire exactement , mais la définition que tu me donnes ne semble pas la bonne .


les stats qu’il a actuellement reflète pour moi son réel niveau a 2,3 buts/ passe D prêt .

 


Contre west ham, qu’est ce qu’il fait en tant que meilleur créateur de chance du championnat ?

ce n’est pas comme s’il distribuait caviars sur caviars à chaque match et notre 9 foirait les face à face.

 Cette stats je ne sais pas ce qu’elle comporte mais il y’a un « truc » qui cloche . Faut juste regarder ses matchs pour s’en rendre compte. De mon point de vu ses stats avancé ne me parle pas vraiment. je vais bien me renseigner sur cette stat de chance créée.

 

Pour clore le chapitre .

- odegard fait il une bonne saison : oui

- Est il l’un des meilleurs milieux de PL : oui 

- est il au niveau des meilleurs milieu du monde : non

- doit il progresser : oui

 

 à partir de la, ça ne sert à rien de le faire passer pour un top 10 ballons d’or.  
juste pour savoir , il a déjà été meilleur joueur du Mois de PL??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


on ne sera pas d’accord , c’est claire.


 


48 chance crée , c’est énorme . 
Je ne sais ps ce que ça veut dire exactement , mais la définition que tu me donnes ne semble pas la bonne .


les stats qu’il a actuellement reflète pour moi son réel niveau a 2,3 buts/ passe D prêt .

 


Contre west ham, qu’est ce qu’il fait en tant que meilleur créateur de chance du championnat ?

ce n’est pas comme s’il distribuait caviars sur caviars à chaque match et notre 9 foirait les face à face.

 Cette stats je ne sais pas ce qu’elle comporte mais il y’a un « truc » qui cloche . Faut juste regarder ses matchs pour s’en rendre compte. De mon point de vu ses stats avancé ne me parle pas vraiment. je vais bien me renseigner sur cette stat de chance créée.

 

Pour clore le chapitre .

- odegard fait il une bonne saison : oui

- Est il l’un des meilleurs milieux de PL : oui 

- est il au niveau des meilleurs milieu du monde : non

- doit il progresser : oui

 

 à partir de la, ça ne sert à rien de le faire passer pour un top 10 ballons d’or.  
juste pour savoir , il a déjà été meilleur joueur du Mois de PL??

 

 

 

 

Il a été sélectionné en décembre dernier dans les joueurs du mois en PL (c’est là où Martinelli remporte ce trophée pour la première fois) et également au mois de février si je me dis pas de bêtise. 
 

Ça montre plutôt qu’il est très affluent car il me semble pas avoir vu Saka ou ESR plus de fois que lui dans les joueurs du mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..