Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Selon un article de The Atletic de James  McNicholas, il semblerait que Odegaard soit le plus à même de récupérer le brassard de capitaine après le très probable départ de Lacazette cet été. 
 

Il parle également de Tierney mais l’Ecossais étant sujet à blessures et pas un membre très bruyant du vestiaire, il est d’avantage vu comme un très très gros professionnel et bosseur. Le 3ème candidat étant Xhaka et qui est vu comme le capitaine « officieux » du club depuis un long moment au sein du vestiaire.

 

Vu l’historique avec le Suisse, je doute fortement que celui ci récupére le brassard du club un jour malgré le fait que sa relation avec les fans aillent bien mieux. On se dirige très clairement vers Odegaard capitaine. Ça serait quand même un sacré signe sachant que ce dernier fait partie des plus jeunes joueurs de l’effectif mais au vu de sa régularité et de son leadership cette saison, il ferait un très beau capitaine. 
 

On semble se diriger vers un départ inévitable de Lacazette (même sur le banc il aurait pu être et rester capitaine du club). Si ce choix ce confirme je le trouverai de très bonne augure étant donné les joueurs restants. J’ai jamais été franchement convaincu par Tierney qui reste un énorme professionnel mais que je ne vois pas comme un mec qui va haranguer ses coéquipiers, la foule et donner de la voix dans le vestiaire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arno a dit :

Curieux de savoir qui sont les 5 premiers sachant que les autres grosses équipe joue sans 10 :g:

De Bruyne Mount Fernandes Foden Gallagher pour ne citer qu’eux, tu peux rajouter Bernardo Silva Maddison qui ont tous un meilleur ratio que le norvégien cette saison et puis Mo ne joue pas 10 pur cette saison ^^

Il s’agirait quand même de doser sur le niveau du norvégien cette saison, il reste quand même pas mal irrégulier.

Son ratio est quand même insuffisant, il n’est même pas décisif un match sur trois on est loin de la foudre de guerre qu’on nous vends ici, d’ailleurs pour ma part cela reste un poste ou l’on doit step up si on aspire à jouer les premiers rôles en Premier League ou en ldc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

De Bruyne Mount Fernandes Foden Gallagher pour ne citer qu’eux, tu peux rajouter Bernardo Silva Maddison qui ont tous un meilleur ratio que le norvégien cette saison et puis Mo ne joue pas 10 pur cette saison ^^

Il s’agirait quand même de doser sur le niveau du norvégien cette saison, il reste quand même pas mal irrégulier.

Son ratio est quand même insuffisant, il n’est même pas décisif un match sur trois on est loin de la foudre de guerre qu’on nous vends ici, d’ailleurs pour ma part cela reste un poste ou l’on doit step up si on aspire à jouer les premiers rôles en Premier League ou en ldc.

Sur le fond je suis d’accord avec toi, par contre c’est ouf t’as réussi à ne citer quasiment que des joueurs qui ne jouent pas au même poste que Ødegaard…

 

Et techniquement, 28 matchs, 6 buts, 4 passes = 1 but tous les 2,8 matchs.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Sur le fond je suis d’accord avec toi, par contre c’est ouf t’as réussi à ne citer quasiment que des joueurs qui ne jouent pas au même poste que Ødegaard…

 

Et techniquement, 28 matchs, 6 buts, 4 passes = 1 but tous les 2,8 matchs.

 

Il en est à 32 matchs de PL donc 1 actions décisives tout les 3,2 matchs plutôt ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

De Bruyne Mount Fernandes Foden Gallagher pour ne citer qu’eux, tu peux rajouter Bernardo Silva Maddison qui ont tous un meilleur ratio que le norvégien cette saison et puis Mo ne joue pas 10 pur cette saison ^^

Il s’agirait quand même de doser sur le niveau du norvégien cette saison, il reste quand même pas mal irrégulier.

Son ratio est quand même insuffisant, il n’est même pas décisif un match sur trois on est loin de la foudre de guerre qu’on nous vends ici, d’ailleurs pour ma part cela reste un poste ou l’on doit step up si on aspire à jouer les premiers rôles en Premier League ou en ldc.

Aucun joue au poste de Odegaard mais c’est bien tu auras essayé au moins. 
 

Puis dire que B. Fernandes, Gallahger,  ou Maddison réalise une meilleure saison que le Norvégien fallait quand même oser. On sent toute ton objectivité vis à vis du joueur dans tes propos. Je vais quand même finir par penser qu’il a enlevé des familles de certains membres de ce forum pour un t’elle délit de faciès 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno a dit :

Aucun joue au poste de Odegaard mais c’est bien tu auras essayé au moins. 
 

Puis dire que B. Fernandes, Gallahger,  ou Maddison réalise une meilleure saison que le Norvégien fallait quand même oser. On sent toute ton objectivité vis à vis du joueur dans tes propos. Je vais quand même finir par penser qu’il a enlevé des familles de certains membres de ce forum pour un t’elle délit de faciès 

De Bruyne et Bernardo ils jouaient quel poste ce soir et cette saison? Visiblement ta pas allumé ta télé encore une fois ^^

 

Après si tu regardes exclusivement Arsenal difficile d’être objectif sur certains joueurs dont tu ne connais même pas l’orthographe de leur nom, tous les joueurs que j’ai cité ont un meilleur ratio que le norvégien cette

saison et pour certains ils ne font même pas leur meilleur saison et de loin, il s’agirait de commencer à suivre un minimum la Barclays. 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

De Bruyne et Bernardo il jouait quel poste ce soir et cette saison? Visiblement ta pas allumé ta télé encore une fois ^^

 

Après si tu regardes exclusivement Arsenal difficile d’être objectif sur certains joueurs dont tu ne connais même pas l’orthographe de leur nom, tous les joueurs que j’ai cité ont un meilleur ratio que le norvégien cette

saison et pour certains ils ne font même pas leur meilleur saison et de loin, il s’agirait de commencer à suivre un minimum la Barclays. 

Je suis sans doute bien plus la PL que toi mais merci du conseil Mister je sais tout. 
 

D’ailleurs, j’ignorais qu’on jugeait la saison des joueurs notamment au milieu de terrain par rapport à leur stats en terme de buts ou passes dé (au m**** j’oubliais que c’était toi qui faisait passer la saison précédente, de Ceballos pour meilleur que celle de Xhaka et d’Ødegaard car l’Espagnol avait fait deux passes dé ^^

 

Odegaard est devant B. Fernandes, De Bruyne, Silva en terme de chance de buts créées. Si on avait un peu plus de qualités de finition devant il serait sans doute à 10 passes dé ou plus compte tenu de ce que certains de nos 9 rate, Lacazette en tête. 
 

Enfin bref, venir dire que Maddison, B. Fernandes ou Conor Gallagher (juste pour toi je prends le temps d’écrire correctement son prénom) font une meilleure saison que le Norvégien qui est acteur majoritaire de nos occasions et jeu cette saison, c’est effectivement très marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

 

Odegaard est devant B. Fernandes, De Bruyne, Silva en terme de chance de buts créées. Si on avait un peu plus de qualités de finition devant il serait sans doute à 10 passes dé ou plus compte tenu de ce que certains de nos 9 rate, Lacazette en tête. 


en tt cas ça ne se reflète pas sur ses matchs .

Je veux bien croire qu’on est nul en attaques . Mais faudrait qu’on sache ce que ça veut dire « chance de but crée »

l’impact qu’à un Kevin de bryne à city est incomparable à celui du norvégien a arsenal. 
 

pr contre , odegard se donne à fond. Il fait une bonne saison . Mais J’espère qu’il va s’améliorer très vite dans les années à venir parcequ’il s’il reste à ce niveau dans 2 ans il se fera prendre sa place par un autre joueur.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Je suis sans doute bien plus la PL que toi mais merci du conseil Mister je sais tout. 
 

D’ailleurs, j’ignorais qu’on jugeait la saison des joueurs notamment au milieu de terrain par rapport à leur stats en terme de buts ou passes dé (au m**** j’oubliais que c’était toi qui faisait passer la saison précédente, de Ceballos pour meilleur que celle de Xhaka et d’Ødegaard car l’Espagnol avait fait deux passes dé ^^

 

Odegaard est devant B. Fernandes, De Bruyne, Silva en terme de chance de buts créées. Si on avait un peu plus de qualités de finition devant il serait sans doute à 10 passes dé ou plus compte tenu de ce que certains de nos 9 rate, Lacazette en tête. 
 

Enfin bref, venir dire que Maddison, B. Fernandes ou Conor Gallagher (juste pour toi je prends le temps d’écrire correctement son prénom) font une meilleure saison que le Norvégien qui est acteur majoritaire de nos occasions et jeu cette saison, c’est effectivement très marrant.

Ba visiblement pas assez vu ce que tu débites mais bon c’est pas nouveau vu ton jugement sur d’autres topics ^^


C’est la première chose que l’on attends pour un milieu offensif d’être décisif et d’ailleurs dans ce secteur on est bien loin de nos concurrents.

 

On peut revenir sur Ceballos il était plus décisif que Xhaka avec moins de minutes et oui c’est une réalité malgré ses blessures son utilisation ou son manque de rythme.


Odegaard 32 matchs 6 buts 4pd

Fernandes 34 matchs 10 buts 6pd

Gallagher 30 matchs 8 buts 3 pd

Maddison 31 matchs 8 buts 5 pd

On peut aussi rajouter qu’il n’a marqué que contre des équipes de seconde partie de tableau mis à part Mu qui est à l’agonie cette saison, dès que le baromètre s’élève un peu il est souvent stérile ou inexistant.

Dire qu’il fait une meilleure saison que Bruno ou Gallagher c’est assez fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :


en tt cas ça ne se reflète pas sur ses matchs .

Je veux bien croire qu’on est nul en attaques . Mais faudrait qu’on sache ce que ça veut dire « chance de but crée »

l’impact qu’à un Kevin de bryne à city est incomparable à celui du norvégien a arsenal. 
 

pr contre , odegard se donne à fond. Il fait une bonne saison . Mais J’espère qu’il va s’améliorer très vite dans les années à venir parcequ’il s’il reste à ce niveau dans 2 ans il se fera prendre sa place par un autre joueur.

 

Mais regardez les vrais stats avancées, il est devant les De Bruyne, Mount, Fernandes et etc en terme de chances crées et key passes… 

 

Le mec a 23 ans ça fait un an et quelques mois qu’il est en PL et vous lui demandez d’avoir le rendement de De Bruyne ou Silva ? Redescendez un peu sérieusement, ce qu’il fait dans cette équipe a son âge, c’est déjà exceptionnel. Il est a 6 buts et 5 passes dé toute TTC, avec un vrai 9 devant qui plante, il serait sans doute a bien plus de 10 passes dé en PL. 
 

Tu veux qu’il se fasse prendre sa place par qui c’est notre meilleur créateur de chances, il est quand même relativement décisif et son importance dans le jeu est essentielle (il sait dicter le tempo, accélérer quand il faut ou calmer le jeu et temporiser quand il faut) 

 

Faudrait savoir à quel rendement vous l’attendez mais bon si vous attendez le Messi prime du Barca … 

 

Y a quand même un sacré deux poids deux mesures entre lui et certains autres joueurs de l’effectif quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dridrialb a dit :

Ba visiblement pas assez vu ce que tu débites mais bon c’est pas nouveau vu ton jugement sur d’autres topics ^^


C’est la première chose que l’on attends pour un milieu offensif d’être décisif et d’ailleurs dans ce secteur on est bien loin de nos concurrents.

 

On peut revenir sur Ceballos il était plus décisif que Xhaka avec moins de minutes et oui c’est une réalité malgré ses blessures son utilisation ou son manque de rythme.


Odegaard 32 matchs 6 buts 4pd

Fernandes 34 matchs 10 buts 6pd

Gallagher 30 matchs 8 buts 3 pd

Maddison 31 matchs 8 buts 5 pd

On peut aussi rajouter qu’il n’a marqué que contre des équipes de seconde partie de tableau mis à part Mu qui est à l’agonie cette saison, dès que le baromètre s’élève un peu il est souvent stérile ou inexistant.

Dire qu’il fait une meilleure saison que Bruno ou Gallagher c’est assez fort quand même.

Ouai, c’est bien ce que je pensais, un mec qui juge que par les stats en buts et passe décisives. Dans ta conception du foot, des mecs comme Iniesta et Xavi devaient être de sacré mauvais milieu :rolleyes:..

Ça vient faire des remarques à la con mais ça a comme raisonnement « il a fait plus de passe décisif ou a mis plus de buts qu’untel donc sa saison est meilleur » on dirait le raisonnement d’un gamin de primaire ^^

 

Pour ton jugement tu peux te le garder pour toi, entre toi et moi, celui raconte le plus gros ramassis d’inepties c’est bien toi. Arriver à nous dire que B. Fernandes, Gallagher et Maddison font une meilleure saison que Odegaard fallait quand même oser. Et derrière tu réponds même pas sur le nombre de chance creee en Pl ou le Norvégien est Top 1 devant des monstres comme De Bruyne ou Mount (qui sont effectivement bien au dessus de lui) ou en terme de key passe. 
 

Enfin, vu ton jugement sur le joueur depuis qu’il est ici j’entends bien que son rendement te mette mal à l’aise mais de là à raconter des conneries comme tu le fais, y a quand meme certaines limites. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Ouai, c’est bien ce que je pensais, un mec qui juge que par les stats en buts et passe décisives. Dans ta conception du foot, des mecs comme Iniesta et Xavi devaient être de sacré mauvais milieu :rolleyes:..

Ça vient faire des remarques à la con mais ça a comme raisonnement « il a fait plus de passe décisif ou a mis plus de buts qu’untel donc sa saison est meilleur » on dirait le raisonnement d’un gamin de primaire ^^

 

Pour ton jugement tu peux te le garder pour toi, entre toi et moi, celui raconte le plus gros ramassis d’inepties c’est bien toi. Arriver à nous dire que B. Fernandes, Gallagher et Maddison font une meilleure saison que Odegaard fallait quand même oser. Et derrière tu réponds même pas sur le nombre de chance creee en Pl ou le Norvégien est Top 1 devant des monstres comme De Bruyne ou Mount (qui sont effectivement bien au dessus de lui) ou en terme de key passe. 
 

Enfin, vu ton jugement sur le joueur depuis qu’il est ici j’entends bien que son rendement te mette mal à l’aise mais de là à raconter des conneries comme tu le fais, y a quand meme certaines limites. 

Je te parle en terme de rendement global mais ses stats te donnent une bonne indication déjà contrairement aux stats avancées ou xg qui ne reflète pas forcément les performances d’un joueur ou d’un match mais bon vu ton niveau d’objectivité cela ne m’étonne pas.

 

Mustafi avait des super stats avancées au final il était rincé :D


Tu peux continuer à te palucher sur tes stats avancées, la réalité c’est que pour le moment c’est insuffisant pour un club comme Arsenal qui veut retrouver le gratin tout comme Granit d’ailleurs :P

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dridrialb a dit :

Je te parle en terme de rendement global mais ses stats te donnent une bonne indication déjà contrairement aux stats avancées ou xg qui ne reflète pas forcément les performances d’un joueur ou d’un match mais bon vu ton niveau d’objectivité cela ne m’étonne pas.

 

Mustafi avait des super stats avancées au final il était rincé :D


Tu peux continuer à te palucher sur tes stats avancées, la réalité c’est que pour le moment c’est insuffisant pour un club comme Arsenal qui veut retrouver le gratin tout comme Granit d’ailleurs :P

 

De mieux en mieux, venir parler des stats avancées de Mustafi qui est défenseur à celle d’un milieu offensif… 

 

Les stats avancées concernant Odegaard, elles prouvent surtout que si on avait un vrai 9 qui plante devant, il serait à plus d’une 10aine si ce n’est plus, de passes dé alors qu’il a même pas une annne et demi de PL dans les jambes. Si t’arrives pas à voir la réalité le concernant, y a clairement rien à discuter. 
 

Sans parler des autres aspects de son jeu, son utilité au pressing, son leadership et etc etc mais le grand connaisseur que tu es vient me parler des stats de Mustafi qui évoluait à un post complètement différent ou ses erreurs nous flingaient des matchs et donc des points. 
 

Faut quand même oser pour dire qu’on pourrait trouver une up-grade au Norvegien quand on voit la gueule de sa saison. Mais bref, j’ai l’impression de discuter avec un footix qui ne jure que par la stat. 
 

C’est quoi la prochaine ? Que la saison de Ceballos l’année dernière était meilleur que celle de Partey et Xhaka parce que il a fait deux passes dé en 29 matchs ? Bordel, cet argumentation du tonnerre quand même….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'Odegaard insuffisant d'après l'expert Foot Mercato, on aura tout lu.

 

On a pas de 9 buteur, la grande majorité de nos buts viennent de lui. Il crée le danger en permanence et s'entend à merveille avec Saka, Martinelli et Smith-Rowe. 

 

Il lui arrive forcément d'être moins influent à certains moments, mais sa saison est très bonne globalement. Il nous a sorti quelques masterclass par ailleurs. 

 

Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans. Des 10 de son âge aussi influent dans une équipe, y'en a pas des masses. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Mais regardez les vrais stats avancées, il est devant les De Bruyne, Mount, Fernandes et etc en terme de chances crées et key passes


arrête avec tes stats avancées . 
Je regarde les matchs , et il fait une bonne saison je dis pas non. Mais le faire passer pour le meilleur milieu de PL ( dépositaire du jeu de son équipe ).

donne moi déjà la définition de «  chance de but crée » ?? Explique moi déjà ce que cela signifie. Et si tu n’arrives pas à l’expliquer , ça ne serre a rien de continuer la discussion.
À quel moment un ballon donné devient « une chance de but crée » je me méfie de ce genre state.


Faut souligné déjà que le mec ne joue plus vraiment  « 10 ». Il joue excentré, il colle à ligne à côté de saka, après il rentre à l’intérieur sur certaine actions.

Disons qu’il est le dépositaire de notre jeux. Moi perso , il doit faire bcp mieux dans les années à venir pour qu’on lutte avec les liverpool et city, réal, ect.. Le gratin mondial quoi.


j’espere qu’on sera en league des champions l’an prochain, pour qu’on voit le niveau de notre équipe face au reste des équipes européennes.

 

Quand on regarde les passes de kevin de bruyne ne serait ce que hier , les deux joueurs ne sont pas pour le moment dans la même catégorie.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la poire est à couper en 2.

Il est prometteur, a une mentalité nickel, mais est encore loin de peser autant que certains le disent.

Il est à la fois techniquement très propre, et à la fois fait assez peu de différence individuelle.

Son niveau peut varier d'un match à l'autre aussi, un match ou il perdra aucun ballon en organisant, un autre ou il aura du dêchet.

 

Reste que c'est plutôt une bonne surprise, pas sur ce match, mais sur l'année.

Il faudrait qu'il arrive au niveau du match de B.Silva hier, en soit ils ont un physique assez proche, frêle pas forcément rapide mais super technique et gaucher.

Bon après les feintes de corps de Bernardo Silva c'est du top mondial pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..