Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, lô le gunners a dit :

grosse satisfaction ;
c'était un très beau paris pour Arsenal et le joueur,
il avait un potentiel certains , il éclot chez nous
c'est super

Lui, Saka, Tierney c'est du gratin mondial

Odegaard est assez exceptionnel depuis plusieurs mois, il est dans le top des milieux, à voir s'il arrive à maintenir ce niveau lors des grands matchs mais en tout cas son évolution est exceptionnelle et même si j'ai beaucoup critiqué Arteta par le passé, crédit à lui d'avoir persister et transformer ce joueur.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras et d'autant plus cette saison. Je trouve Tierney bon mais loin d'être un top class. Il a une superbe attitude, ne lache jamais rien, ne se plaint jamais etc mais il est quand même très très peu décisif pour ce qu'on attend d'un latéral moderne et même défensivement je le trouve moins impressionnant qu'avant.

 

Pour Saka, rien à redire :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scouser a dit :

Odegaard est assez exceptionnel depuis plusieurs mois, il est dans le top des milieux, à voir s'il arrive à maintenir ce niveau lors des grands matchs mais en tout cas son évolution est exceptionnelle et même si j'ai beaucoup critiqué Arteta par le passé, crédit à lui d'avoir persister et transformer ce joueur.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras et d'autant plus cette saison. Je trouve Tierney bon mais loin d'être un top class. Il a une superbe attitude, ne lache jamais rien, ne se plaint jamais etc mais il est quand même très très peu décisif pour ce qu'on attend d'un latéral moderne et même défensivement je le trouve moins impressionnant qu'avant.

 

Pour Saka, rien à redire :amoureu:

Complètement d'accord avec toi. 

 

Odegard je penser vraiment pas qu'il deviendrais aussi bon. 

 

Tierney en revanche est très décevant cette saison et ne confirme pas ça performance de l'année dernier 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scouser a dit :

Odegaard est assez exceptionnel depuis plusieurs mois, il est dans le top des milieux, à voir s'il arrive à maintenir ce niveau lors des grands matchs mais en tout cas son évolution est exceptionnelle et même si j'ai beaucoup critiqué Arteta par le passé, crédit à lui d'avoir persister et transformer ce joueur.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras et d'autant plus cette saison. Je trouve Tierney bon mais loin d'être un top class. Il a une superbe attitude, ne lache jamais rien, ne se plaint jamais etc mais il est quand même très très peu décisif pour ce qu'on attend d'un latéral moderne et même défensivement je le trouve moins impressionnant qu'avant.

 

Pour Saka, rien à redire :amoureu:

 

T'as complètement raison, je comprends que les fans soient attachés à Tierney car il a un état d'esprit génial mais ça ne doit pas biaiser leur jugement non plus. 

 

C'est de loin notre élément le plus faible du back four titulaire cette saison, je pense même que si Tavares avait un comportement plus professionnel il lui serait peut être passé devant. 

 

Cette année Tierney c'est compliqué offensivement ou il fait très peu de différence, à la relance on voit clairement que c'est le plus en difficulté et même défensivement il est souvent loin de son vis à vis, pas irréprochable dans les duels. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Heisenberg a dit :

 

T'as complètement raison, je comprends que les fans soient attachés à Tierney car il a un état d'esprit génial mais ça ne doit pas biaiser leur jugement non plus. 

 

C'est de loin notre élément le plus faible du back four titulaire cette saison, je pense même que si Tavares avait un comportement plus professionnel il lui serait peut être passé devant. 

 

Cette année Tierney c'est compliqué offensivement ou il fait très peu de différence, à la relance on voit clairement que c'est le plus en difficulté et même défensivement il est souvent loin de son vis à vis, pas irréprochable dans les duels. 

Tierney a eu un top niveau pendant 2 ans chez nous, même Robertson et Davies sont plus aussi fort qu'avant.

 

 

Pas évident la régularité pour un latéral. Et surtout coté gauche, comme Martinelli, il faudrait un Odegaard axe gauche du milieu

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Tierney a eu un top niveau pendant 2 ans chez nous, même Robertson et Davies sont plus aussi fort qu'avant.

 

 

Pas évident la régularité pour un latéral. Et surtout coté gauche, comme Martinelli, il faudrait un Odegaard axe gauche du milieu


Rien à voir gros, il est juste moins bon. C’est pas dramatique que de le reconnaître si ? 


Il manque de vivacité, est beaucoup plus prévisible offensivement, moins décisif. Ses montées sont soit moins pertinentes soit dans un faux rythme.

 

On va pas s’alarmer mais il faut le dire, c’est clairement le moins bon de nos titulaires cette saison. Après avoir été l’un de nos MVP deux saisons clairement. 
 

Il a le syndrome Alexis Sanchez, je le trouve cramé, il gagnerait a gérer ses efforts meme si c’est ce qui nous fait tous craquer c’est ce joueur. Les blessures n’aident pas à sa progression / son maintient au top.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en deça aujourd'hui.

A tout donné mais pas influent, moins trouvé dans le jeu.

Il donne très mal une balle à Saka en début de match, sur l'arrêt de Allison sa frappe n'est pas facile et l'arrêt magnifique.

 

Sa relation avec Saka a été de manière globale moins bonne que le duo Xhaka-Martinelli et on avait été habitué à l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Liverpool l'a marqué à la culotte. Pour ça qu'on a eu beaucoup de 1v1 pour Marti et Saka. L'anglais les a mal convertis d'ailleurs. Martinelli a fait plus que ce qu'il ne fallait. Malheureusement il n'y a personne à la réception.

 

Enfin Martinelli il a pas que jouer des 1 vs 1, des fois il a fait la diff face à 2 ou 3.

Non il fait pas son match Odegaard, comme Lacaz, Saka offensivement c'est les joueurs qui doivent faire les différences par le jeu collectif et qu'on a soit pas assez vu soit quand on les a vu n'ont pas pesé comme d'habitude.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout vu que quand il est pressé a haute intensité, il a un peu plus de peine.

Il est un peu naïf dans sa couverture de balle, ce qu'il lui a couté plusieurs pertes de balles. Des fois, il joue un peu facile, on sent qu'il croit avoir fait le nécessaire et finalement le joueur de Pool lui passe devant.

Conserver des ballons dans les petits espaces a coup de feinte de corps et dribles c'est possible au niveau "Champions League" mais ca demande un précision et une concentration a tout instant. Il en est pas encore la... C'est vraiment un axe de progrès nécessaire pour postuler parmi les meilleurs milieux du monde. 

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On peut dire la même chose en face de Mane ou Diaz. 

Ce que je veux dire par là c'est que les blocs défensifs ont pris le dessus et y'a rien de mal à ça. 

Pas pour autant qu'il a été mauvais mais oui on n'a pas réussi à peser et combiner autant près de leur surface 

 

Oui mais c'est pas parce que les attaquants de Liverpool produisent rien entre eux, qu'on doit se trouver cette excuse, forcément quand on jouera des gros ça sera bien plus dur de combiner que contre des petits ou moyens.

Il pleuvait aussi.

 

Après même sur les ballons donnés, il a été très discret, en début de match il a un contre ou il doit la donner dans la course de Saka et il essaie une passe compliquée en profondeur bien anticipée par Alisson. S'il la donne dans la course assez tôt y'a un 1 vs 1.

 

Enfin voilà on sent qu'on se rapproche de ces équipes, mais certains mauvais choix nous coutent cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ahaha tout dans la démesure. 

Il est jeune comme quasi toute l'équipe. 

Il a été nul hier comme quasi toute l'équipe. 

Ce n'est pas le meilleur joueur du monde comme personne dans l'équipe. 

À lui de réagir au prochain match 

Next 

 

Donc on se tait et on parle  dans son topic que dans ses gros matchs?

On peut critiquer que Lacazette? Au pire on garde que ton topic ouvert?

 

Odegaard a été encore moins bon que le Français et je t'ai pas vu venir le soutenir dans son topic?

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match atroce de sa part, 0 pointé. Il a rien réussi et en plus de ça il rate une grosse occasion et également leur offre un penalty (vraiment idiot sur le coup) 

 

Généralement il est bon mais ça serait quand même bien de le mettre en concurrence avec Esr, qu'il se sente pas intouchable non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois par contre qu'il concède un penalty aussi stupide a un moment où on pouvait encore réduire le score et leur mettre la pression.

 

Contre United c'était pareil, après son égalisation il fait une faute stupide dans la surface.

 

Va falloir absolument gommer ce genre de choses, sans parler de son match atroce d'hier soir.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup MØ donne des arguments à @papapoupa31 et on ne peut pas vraiment répondre... il est totalement passé à côté de son match.

 

Outre son occasion manquée, je lui en veut surtout de ne pas s'être rendu plus disponible pour ressortir les ballons, sa sécurité technique nous a beaucoup manqué.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole de ce qui n'allait pas dans l'équipe hier: trop de confiance dans son jeu, une envie et une agressivité inexistantes, un match joué à l'envers. Le plus intéressant (comme pour l'équipe) sera sa réaction. Mais effectivement ça fait plusieurs fois qu'il disparaît quand l'enjeu est élevé.

Comme d'autres je mets ça sur le compte de l'inexpérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Donc on se tait et on parle  dans son topic que dans ses gros matchs?

On peut critiquer que Lacazette? Au pire on garde que ton topic ouvert?

 

Odegaard a été encore moins bon que le Français et je t'ai pas vu venir le soutenir dans son topic?

 

 

Non je n'ai pas soutenu Laca sur son topic pour la simple et bonne raison que finalement sur chaque topic les mêmes choses revenaient. 

Comme dhab réaction à chaud sans prise de recul. 

J'ai réagi sur MO car le meilleur 10 au monde m'a fait rire. 

Il en est loin mais ce n'est pas car il loupe un match qu'on doit lui tirer dessus comme ça. 

Il a des progrès à faire comme toute l'équipe et ce matin c'est déjà plus mesuré notamment sur ses fautes idiotes. 

Bref sans rancune mais de façon générale la démesure après chaque défaite me fait sourire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Non je n'ai pas soutenu Laca sur son topic pour la simple et bonne raison que finalement sur chaque topic les mêmes choses revenaient. 

Comme dhab réaction à chaud sans prise de recul. 

J'ai réagi sur MO car le meilleur 10 au monde m'a fait rire. 

Il en est loin mais ce n'est pas car il loupe un match qu'on doit lui tirer dessus comme ça. 

Il a des progrès à faire comme toute l'équipe et ce matin c'est déjà plus mesuré notamment sur ses fautes idiotes. 

Bref sans rancune mais de façon générale la démesure après chaque défaite me fait sourire. 

 

 

Ca ne vient pas de moi.

Après oui on réagit à chaud juste après le match. Surtout qu'on attend les matchs une semaine ou plus maintenant, et quand tu attends t'es plus sous tension.

 

Après oui c'est un peu excessif, reste que tout le monde s'est enflammé sur lui contre des moyens ou petits, mais contre Liverpool et hier avec des équipes faisant un pressing il est complètement perdu, voir introuvable.

Xhaka a pas été meilleur ceci dit, collectivement surtout en première y'a un énorme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..