Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il monte clairement en puissance depuis le début de la saison. 

Il prend confiance en lui et on retrouve ce qui nous a plus chez lui par intermittence l'an dernier. 

En tout cas, je ne veux plus de comparaison avec ozil car il n'a rien à voir avec lui. 

Rien que dans l'envie et ce côté leader c'est le jour et la nuit 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de sa part, je suis exigeant avec lui mais là il m'a semblé décidé, concentré, vif dans ses mouvements.
Il s'est occupé du pressing, d'organiser le jeu, de fournir les attaquants en bons ballons...

Et il a couvert beaucoup de terrain, gros volume de jeu.

 

Trouver des décalages comme sur le 3ème but, il a toujours su faire, c'est une de ses qualités naturelles, mais je trouve qu'il a repris sa progression dans le volume de jeu (où il avait montré de belles choses à son arrivée puis un peu régressé... l'effet PL... à mon avis), la vivacité également (gros point faible).

 

Comme toujours, les buts amènent la confiance et la confiance transforme les joueurs.

Tant mieux, il est sur une pente ascendante, j'ai hâte de le voir montrer tout son talent.
Avec ESR et Saka, ça en fait des conduites de balle UHU et de l'intelligence de jeu... Arsenal under-18 prohibited :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il monte clairement en puissance depuis le début de la saison. 

Il prend confiance en lui et on retrouve ce qui nous a plus chez lui par intermittence l'an dernier. 

En tout cas, je ne veux plus de comparaison avec ozil car il n'a rien à voir avec lui. 

Rien que dans l'envie et ce côté leader c'est le jour et la nuit 

Niveau vision du jeu il y a pire comme comparaison ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs pour vous il a joué dans quel rôle hier ?

 

J’ai eu la sensation qu’il jouait relayeur, Elneny n’était pas si isolé que je l’avais craint en voyant la compo.

 

Certes l’opposition était faible mais c’était intéressant.

 

A noter qu’avoir MØ et ESR en relayeurs « libres » c’est la seule façon d’aligner les 4 cracks avec Saka et Martinelli + le senior Laca.

 

On en est loin pour le moment mais j’aimerais bien voir cette configuration face à une équipe plus solide.

Par contre j’ai des doutes sur Partey seul devant la défense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

D’ailleurs pour vous il a joué dans quel rôle hier ?

 

J’ai eu la sensation qu’il jouait relayeur, Elneny n’était pas si isolé que je l’avais craint en voyant la compo.

 

Certes l’opposition était faible mais c’était intéressant.

 

A noter qu’avoir MØ et ESR en relayeurs « libres » c’est la seule façon d’aligner les 4 cracks avec Saka et Martinelli + le senior Laca.

 

On en est loin pour le moment mais j’aimerais bien voir cette configuration face à une équipe plus solide.

Par contre j’ai des doutes sur Partey seul devant la défense.

Vraiment dans un rôle de 8 dans le double pivot avec El Neny. 

 

Par contre défensivement, j'ai trouvé au contraire El Neny très isolé justement. Plusieurs fois, y avait quand même de sacré trou au milieu quand Sunderland pouvait contre attaquer, donc la ça passe car on est face à une D3, mais face à une équipe en PL ça aurait été probablement autre chose. C'est pour ça qu'à terme je suis pas convaincu du Norévgien dans un double pivot, en plus du fait que ça n'avait pas fonctionné en début de saison.

 

Pour moi actuellement, je trouve que deux profils défensifs dans le double pivot sont nécessaires pour libérer notre 10 que ça soit Smith Rowe ou Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

D’ailleurs pour vous il a joué dans quel rôle hier ?

 

J’ai eu la sensation qu’il jouait relayeur, Elneny n’était pas si isolé que je l’avais craint en voyant la compo.

 

Certes l’opposition était faible mais c’était intéressant.

 

A noter qu’avoir MØ et ESR en relayeurs « libres » c’est la seule façon d’aligner les 4 cracks avec Saka et Martinelli + le senior Laca.

 

On en est loin pour le moment mais j’aimerais bien voir cette configuration face à une équipe plus solide.

Par contre j’ai des doutes sur Partey seul devant la défense.

Il été 8 comme esr et el nenny 6, je suis persuader que c’est le système qu’on aura à terme, déjà là saison dernière il y’a eu qq test non concluant. 
Oui c’était très intéressant malgré l’opposition, malgré les qualités qu’il ont pour remplir ce poste esr et odegaard ne le peuvent pas encore. Partey effectivement c’est difficile de l’envisager actuellement seul en 6 mais il a été recruté pour sa, Arteta l’a dit après je sais plus quelle match, il doit tout contrôler de part son poste c la tour qui dicte le tempo quand accélérer quand poser le jeu ect… Laca bien que précieux actuellement n’est pas le profil idéal pour ce système et aubam non plus peut être marti à l’avenir ou une recrue cet été. 
Il y’a des certitudes et un contrôle de plus en plus conséquent avec le 4231 rôder depuis pas mal de temps maintenant. 
On aura encore quelque essaie cette saison avec ce milieu pointe basse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=313272000805269&id=100063674142141

 

 Martin Ødegaard a répondu après le match mardi aux questions du média norvégien Viaplay..

..sur le fait d'avoir 23 ans et d'être l'un des joueurs les plus âgés d'Arsenal:

"Dans ce milieu, je ne suis plus si jeune. C'est bien de vieillir et d'acquérir un peu plus d'expérience."

sur le développement de l'équipe:

"Nous avons un groupe de joueurs très excitant ici. Ils font un travail fantastique avec les jeunes joueurs en nous donnant du temps de jeu et en nous aidant tout au long du processus. Non seulement ils nous donnent une chance, mais ils nous aident à grandir chaque année. Je pense qu'ils m'ont beaucoup aidé depuis le peu de temps que je suis ici."

..sur le fait d'avoir connu de nombreux clubs ces dernières années:

"J'ai vécu beaucoup de choses malgré mon jeune âge, et maintenant j'ai rejoint une équipe fantastique avec des joueurs jeunes et prometteurs. Nous sommes une équipe qui monte dans un grand club qui a sa place au sommet. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir. Ce que nous avons fait dernièrement est très prometteur. Nous sommes un groupe de gars affamés qui veulent remettre l'équipe au sommet à nouveau. Je suis heureux d'être ici et je pense que ce que nous faisons maintenant est très bien."

..sur la volonté de Mikel Arteta de créer une équipe jeune:

"Je pense que le club et lui ont une stratégie claire lorsqu'ils signent des joueurs. Si vous regardez les joueurs recrutés, il y a beaucoup de jeunes joueurs, comme moi, qui veulent aller de l'avant. Mais ce sont les meilleurs joueurs qui doivent jouer, donc je ne crois pas qu'il pense trop à l'âge quand il choisit l'équipe. Mais, oui, le club a une stratégie sur les jeunes joueurs et nous l'avons vu lors du dernier mercato."

..s'il est heureux d'avoir signé à Arsenal à ce stade de sa carrière:

"Très heureux ! Je pense que c'était le bon choix de regarder vers l'avenir quand les choses étaient comme elles étaient à Madrid. J'y ai signé à 16 ans, et le moment était venu de regarder vers l'avenir et j'ai pensé qu'Arsenal était le club parfait pour moi, avec la façon dont le club et le coach veulent jouer. C'était tout simplement parfait et je suis très heureux."

..sur ce que constituerait une bonne saison pour cette équipe:

"Nous voulons évidemment gagner quelque chose. Nous sommes en 1/2 finale de Carabao Cup, et il y a la FA Cup qui arrive. Nous avons donc l'objectif de gagner des trophées et de nous battre pour les places en Europe. Bien sûr, la Ligue des champions est le grand rêve, mais nous devrions au moins être en Europe l'année prochaine. C'est un objectif pour nous et j'espère que nous y parviendrons."

..sur le fait qu'il n'a jamais été aussi heureux dans sa carrière:

"Je suis en très bonne forme, je sens que nous découvrons des choses dans cette équipe et que nous nous connaissons de mieux en mieux. Ça se voit sur le terrain. Donc oui, je suis très heureux."

 

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 11:18, Auré a dit :

D’ailleurs pour vous il a joué dans quel rôle hier ?

 

J’ai eu la sensation qu’il jouait relayeur, Elneny n’était pas si isolé que je l’avais craint en voyant la compo.

 

Certes l’opposition était faible mais c’était intéressant.

 

A noter qu’avoir MØ et ESR en relayeurs « libres » c’est la seule façon d’aligner les 4 cracks avec Saka et Martinelli + le senior Laca.

 

On en est loin pour le moment mais j’aimerais bien voir cette configuration face à une équipe plus solide.

Par contre j’ai des doutes sur Partey seul devant la défense.

 

Sunderland.jpg

 

On a joué en 4-1-4-1 car il n'y avait que ElNenny à mettre au milieu sans Sambi et AMN, et en laissant au repos Partey et Xhaka.

Et surtout car on jouait une D3.

 

On a déjà vu le 4-1-4-1 lors de la second période face à Norwich, à Burnley, et face à Palace, avec le seul Partey devant la défense, pour un résultat mitigé.

Avec le retour de Xhaka, le 4-2-3-1 apporte bien plus d'équilibre.

 

A terme je pense qu'on aura les 4 " cracks " mais avec Martinelli en pointe pour garder le double pivot, on a aucun joueur capable de jouer seul devant la défense, de plus je trouve ESR bien meilleur dans ce rôle de meneur excentré, que dans l'axe, surtout avec le profil des arrières gauches qu'on.

 

Seul City joue avec un seul joueur devant la défense, et encore c'est de moins en moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais plutôt voulu comparer les ressentis :ok: les graphiques ont y a tous accès.

 

Mais ces graphiques d’ailleurs confirment un peu le rôle hybride de ESR et MØ sur ce match. Pour le moment les tests n’ont pas été concluants, on a dû jouer au total 5 ou 6 matchs dans cette configuration.

 

Comme toi je trouve ESR plus intéressant en milieu gauche que dans ce rôle-là.

 

Mais pour en revenir à MØ j’ai trouvé qu’en jouant un tout petit peu plus bas il faisait beaucoup de bien à la distribution. Et dans le pressing il est précieux et s’améliore progressivement, je trouve, dans l’équilibre et la puissance physique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heisenberg a dit :

Il enchaîne. 

Toujours pareil dans le pressing. 

 

Avec le ballon il dicte le tempo, fait les bons choix.

J'adore ses passes cachés également ou il donne la mauvaise indication à l'adversaire dans l'orientation de son corps. 

 

Sur le premier but, il fait un scan sur le temps de passe (le genre de détail qui différencie un bon joueur d'un potentiel top) pour se situer, situer son environnement et ensuite fait le bon choix en décalant Saka

 

Sur le second but il fait un superbe décalage dans le bon timing. 

 

Sur le but de ESR il attend le dernier moment avant de décaler pépé

 

 

 

On parlait de ses appuis en ce début de saison ou il était en difficulté, ca va beaucoup mieux depuis. 

 

 

 

Il est indiscutable actuellement, il s'affirme clairement comme le meneur de jeux de l'équipe. 3 passes dés sur ses deux derniers matchs de PL. Et celle pour Tierney est world class.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Il va clairement finir avec 10 passes de et 10 buts TTC. Un vrai régale ce joueur. Seulement 23 ans je sais pas si on se rend compte… 

 

Dire que certains doutaient de lui en août … 

En août/septembre il ne produisait pas des prestations aussi abouties, loin de là. Le doute était permis.

 

Il a bien progressé, comme Saka, ESR et Martinelli, il n'y a pas de hasard, ces joueurs ont travaillé et gomment leurs faiblesses au fur et à mesure.

 

Comme pour Partey, je suis très exigent avec MØ car je crois beaucoup en eux, sur ses dernières prestations MØ me fait vraiment plaisir, il joue dans un rôle de meneur de jeu différent de celui d'Özil, il redescend plus, presse... pour moi c'est vraiment un troisième milieu et c'est exactement de ça dont on avait besoin.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

En août/septembre il ne produisait pas des prestations aussi abouties, loin de là. Le doute était permis.

 

Il a bien progressé, comme Saka, ESR et Martinelli, il n'y a pas de hasard, ces joueurs ont travaillé et gomment leurs faiblesses au fur et à mesure.

 

Comme pour Partey, je suis très exigent avec MØ car je crois beaucoup en eux, sur ses dernières prestations MØ me fait vraiment plaisir, il joue dans un rôle de meneur de jeu différent de celui d'Özil, il redescend plus, presse... pour moi c'est vraiment un troisième milieu et c'est exactement de ça dont on avait besoin.

Je me souviens quand même d’un match extrêmement abouti face à Tottenham en septembre, un gros match face à Burnley où il est notre meilleur offensif, une belle performance contrée WBA en CUP. J’ai trouvé les avis extrêmement dur avec lui à ce moment là, alors qu’il a eu 0

prepa avec nous malgré un bon prêt de 4 mois.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Je me souviens quand même d’un match extrêmement abouti face à Tottenham en septembre, un gros match face à Burnley où il est notre meilleur offensif, une belle performance contrée WBA en CUP. J’ai trouvé les avis extrêmement dur avec lui à ce moment là, alors qu’il a eu 0

prepa avec nous malgré un bon prêt de 4 mois.

 

 

Avant les matchs dont tu parles, 3 matchs très moyens, et pas mal de matchs similaires après.

On a sans doute été très dur mais son niveau actuel n'est pas comparable avec son niveau général de la première partie de saison. On ne peut pas nier sa progression (ou son adaptation) entre le début de saison et maintenant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Avant les matchs dont tu parles, 3 matchs très moyens, et pas mal de matchs similaires après.

On a sans doute été très dur mais son niveau actuel n'est pas comparable avec son niveau général de la première partie de saison. On ne peut pas nier sa progression (ou son adaptation) entre le début de saison et maintenant.

Lesquels ? Il a pas non plus énormément joué il passait derrière ESr et Lacazette un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match !

J'attends de le voir contre de meilleur adversaire (genre City :p).

 

Niveau intelligence de jeu c'est le haut du panier.

Son jeu de corps pour induire en erreur l'adversaire et lâcher une passe à l'opposé ça devient une spécialité chez lui. Et puis cette conservation du ballon qui peut encore être perfectionné ça fait plaisir à voir.

Enfin des PD par rapport au dernier match où il se fait un peu voler.

 

Le joueur qui nous a fait le plus douté sur le mercato et au final qui pourrait être un des meilleurs coups. 35M pour un talent pareil c'est excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il a du chemin, bon cela reste physique donc normalement avec le temps il devrait s’endurcir.

faudrait pas qu’il nous fasse une ozil qui se faisait bouger au moindre coup d’épaule.

 

faudrait aussi qu’il s’améliore dans sa disponibilité après ses passes. J’ai l’impression qu’il regarde l’autre joueur après sa passe pendant 1 ou 2 secondes avant de réagir et d’être pro actif sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'entend tellement bien avec Lacazette, y'a qu'à voir le premier but.

Il monte en puissance, j'ai douté de lui en début d'année, là c'est du tout bon.

Par contre à refaire ce genre de prestats contre une grosse équipe, j'attends de voir. Il se balade contre les blocs bas et les équipes dominées, car il a une vision incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sinestro a dit :

Quel niveau sur ce match.
Je n'ai que la vidéo yt pour juger, mais j'adore ce qu'il a fait. Il joue beaucoup plus en première attention, et ses passes sont juste magnifiques (Xhaka en a fait de belles aussi).

Il me fait penser à Ozil sur ce match.

Ses 2 derniers matchs en PL sont exceptionnel. 

 

 

Le successeur naturel de Ozil. Maintenant c'était Leeds et Norwich. Contre Liverpool et City ça va être intéressant de voir si il passera ce cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..