Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ses passes cachées :amoureu:

 

 

On remercie pas assez le Real Madrid. Ozil puis Odegaard. En terme de 10 on a pas eu à se plaindre.

 

C'est surtout eux qui nous remercient, avec l'argent d'Ozil ils ont pris Bale et gagner 4 LDC en 5 ans, alors qu'avec l'Allemand ils en ont pris aucune.

Ozil et Odegaard sont des joueurs de qualités, mais le Real c'est un cran bien au dessus.

 

Il n'y a pas de honte à prendre des joueurs du Real qui ne s'imposent pas la bas, ou qui ne donnent pas entière satisfaction comme Ozil.

 

Pour Odegaard, avec le ballon je ne sais pas quel niveau il aura par rapport à Ozil, par contre sans ballon il est déjà bien meilleur (difficile de faire pire) c'est indispensable dans cette PL, tu dois attaquer et défendre à 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

 

C'est surtout eux qui nous remercient, avec l'argent d'Ozil ils ont pris Bale et gagner 4 LDC en 5 ans, alors qu'avec l'Allemand ils en ont pris aucune.

Ozil et Odegaard sont des joueurs de qualités, mais le Real c'est un cran bien au dessus.

 

Il n'y a pas de honte à prendre des joueurs du Real qui ne s'imposent pas la bas, ou qui ne donnent pas entière satisfaction comme Ozil.

 

Pour Odegaard, avec le ballon je ne sais pas quel niveau il aura par rapport à Ozil, par contre sans ballon il est déjà bien meilleur (difficile de faire pire) c'est indispensable dans cette PL, tu dois attaquer et défendre à 11.

Je dis pas le contraire mais on peut les remercier. Il nous ont vendu de la qualité et pas excessivement chère. 

 

 

Par contre Odegaard est pas aussi facile que Ozil techniquement. L'allemand etait beaucoup trop frot dans ce domaine et Martin porte un poil trop le ballon par moment. Ozil jouait toujours juste.

 

 

En revanche sans le ballon il le surclasse largement. On a eu le meilleur 10 des années 2010. Et il y a moyen qu'on ait le meilleur des années 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a fait un récital mais je demande à revoir ce type de performance contre des équipes compactes.

Hier, Leeds avait une esuipe bis et a laissé énormément d'espaces, cela nous a grandement favorisé et forcément Martin qui a pu distribuer comme jamais. 

 

Martinelli et Lacazette lui font énormément de bien car ils proposent beaucoup et prennent les espaces contrairement à PEA...

 

À confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

 

C'est surtout eux qui nous remercient, avec l'argent d'Ozil ils ont pris Bale et gagner 4 LDC en 5 ans, alors qu'avec l'Allemand ils en ont pris aucune.

Ozil et Odegaard sont des joueurs de qualités, mais le Real c'est un cran bien au dessus.

 

Il n'y a pas de honte à prendre des joueurs du Real qui ne s'imposent pas la bas, ou qui ne donnent pas entière satisfaction comme Ozil.

 

Pour Odegaard, avec le ballon je ne sais pas quel niveau il aura par rapport à Ozil, par contre sans ballon il est déjà bien meilleur (difficile de faire pire) c'est indispensable dans cette PL, tu dois attaquer et défendre à 11.

 

Özil au Real c'était un monstre. Personne n'a compris pourquoi il a été vendu.

CR7 était même fâché suite à son départ.

 

Perso je pense qu'il n'a jamais vraiment pu s'exprimer chez nous comme au Real (sûrement dû au championnat).

 

Mesut au Real c'était le chef d'orchestre, le Maestro. C'était un plaisir de le voir jouer. Il a explosé le nombre de passes dé...

 

Alors dire qu'il ne s'est pas imposé au Real je ne comprend pas.

 

Modifié par BooGui
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

 

Özil au Real c'était un monstre. Personne n'a compris pourquoi il a été vendu.

CR7 était même fâché suite à son départ.

 

Perso je pense qu'il n'a jamais vraiment pu s'exprimer chez nous comme au Real (sûrement dû au championnat).

 

Mesut au Real c'était le chef d'orchestre, le Maestro. C'était un plaisir de le voir jouer. Il a explosé le nombre de passes dé...

 

Alors dire qu'il ne s'est pas imposé au Real je ne comprend pas.

 

 

2015-2016 est sûrement la meilleure saison individuelle d'Ozil, même devant toutes celles du Real, donc dire qu'il n'a pas pu s'exprimer chez nous... Je parle pas d'un point de vue statistique mais d'emprise sur le jeu de son équipe. Au Real il n'avait qu'un "vulgaire" rôle si je puis dire de lanceur de fusées, chez nous il était le vrai dépositaire du jeu à gérer le tempo du match, il avait bien plus de responsabilités. 

 

Quant au Real, "oui ça leur a payé Bale", on parle bien du joueur dont ils n'arrivent pas à se débarrasser et qui touche 18M par an ? Bale est utile sur UNE CL en finale et encore, c'est parce que Juarfran est blessé, ne peut pas sortir car plus de remplaçant, et Bale arrive ENFIN à le passer alors qu'il fait un match absolument désastreux.

 

Le Real a fait une vraie connerie avec Odegaard, ça ne se verra peut-être pas de suite, mais quand Modric va partir, j'ose espérer qu'ils lui trouveront un successeur, car je pense que Martin en avait le potentiel. Bon, honnêtement, vu ce qui semble se préparer sur les prochains transferts pour eux, je ne m'en fait pas plus que ça... C'est juste qu'à mon sens Odegaard coûtait bien plus que 35M, tant mieux pour nous.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

 

Özil au Real c'était un monstre. Personne n'a compris pourquoi il a été vendu.

CR7 était même fâché suite à son départ.

 

 

Parce qu'ils ont refusé de l'augmenter un moment, et au lieu d'attendre un peu son père a directement cherché ailleurs.

Très pote avec les joueurs tel que KB9 ou CR7 mais souvent en opposition avec le board.

D'ailleurs assez marrant mais on avait failli le signer lors de son départ d Breme, avant que le Real ne se positionne.

 

Odegaard c'est le strict opposé dans l'état d'esprit, un joueur que je trouve très collectif, participant énormément au pressing, et pouvant débloquer des matchs sur ses passes.

 

Reste à sortir ce genre de match contre une top équipe et ça sera plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que c'est une très bonne pioche 

On a recruté un joueur avec une énorme technique, et une mentalité exemplaire. 

Plus qu'à lui faire travailler le physique qui va avec, ce qu'on est en train de faire, pour le rendre plus opérationnel dans des systèmes tactiques modernes. C'est le parcours de plusieurs des meilleurs milieu de ces dernières années qui était des pures 10 avec une grosse technique avant d'acquérir le volume de jeu et de pouvoir jouer plus bas (Modric, kdb qui peuvent MTN jouer 8)

Même si lui a l'air de se trouver un penchant pour les buts, il finira pe plutôt 9.5 x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison entre son profil et celui d’Özil me semble juste, j’ajouterais juste quelques  choses qui font qu’a mon sens il pourrait faire une encore meilleure carrière qu’Özil ;

 

- c’est un leader avec une mentalité exemplaire

 

- il sait dicter le tempo d’un jeu, donc peut être aussi bon dans un jeu de possession que de transition

 

 

Je pense que rien que ces deux éléments font qu’il pourrait aller très très loin. En tous j’adore ce gars.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

Il est aussi excellentissime au niveau du pressing, c'est sûrement notre meilleur joueur là dessus, il est très intelligent.

 

Ben enlever Aubam et Pepé pour  rajouter Lacaz, Martinelli ou Odegaard depuis quelques matchs forcément tu step up énormément dans l'intelligence au pressing, c'est plus coordonné car il y a de la matière grise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Son avenir se situe peut être au milieu. Mais difficile si Partey reste à ce niveau

 

C'est même sur, il a largement le coffre, il fait les efforts, pour moi ça va faire comme Modric, Cazorla, De Bruyne et tant d'autres joueurs comme ça qui ont commencé plus haut avant de finir au milieu. C'est peut-être encore un peu tôt, mais ça va venir, c'est pour ça que je pense qu'à terme on aura Saka, ESR, Odegaard et Marti en même temps sur le terrain. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains d'entre vous, j'espère qu'il va rester plus haut sur le terrain car je trouve vraiment intéressant notre pressing haut.

Quand on voit MØ, Laca ou Gabi presser, ça pousse toute l'équipe à suivre le rythme. En plus de cet impact, ils récupèrent des ballons forcément hauts qui sont de suite dangereux pour l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi intéressant de voir que tactiquement ils sont pas exactement l’un derrière l’autre avec Laca.

 

Laca est un peu plus à gauche, ce qui aspire la défense quand il décroche  et ouvre des espaces en profondeur pour Martinelli, alors que Odegaard continue à être légèrement à droite pour combiner avec Saka. Pareil pour le pressing, dans ces phases de jeu c’est presque un 442. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Son avenir se situe peut être au milieu. Mais difficile si Partey reste à ce niveau

Ça par contre j'y crois pas. Il a pas l'impact défensif pour joueur à ce poste en PL. 

 

 

C'est un pur 10 il est parfait devant un double pivot, un 9 devant lui et deux ailiers qui lui propose d'etirer le jeux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainWilshere a dit :

Hier il a fait un récital mais je demande à revoir ce type de performance contre des équipes compactes.

Hier, Leeds avait une esuipe bis et a laissé énormément d'espaces, cela nous a grandement favorisé et forcément Martin qui a pu distribuer comme jamais. 

 

Martinelli et Lacazette lui font énormément de bien car ils proposent beaucoup et prennent les espaces contrairement à PEA...

 

À confirmer !

 

En vérité, il leur manquait seulement trois titulaires (Llorente, Phillips et Bamford, voir Firpo), donc c'était pas tant une équipe bis.

 

C'est surtout qu'ils n'avaient plus de banc et que du coup, certains joueurs ne jouaient pas à leur poste (Ayling et Dallas).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Ça par contre j'y crois pas. Il a pas l'impact défensif pour joueur à ce poste en PL. 

 

 

C'est un pur 10 il est parfait devant un double pivot, un 9 devant lui et deux ailiers qui lui propose d'etirer le jeux.

 

Je partage totalement cet avis, dès qu'il a joué plus bas en relayeur, il a eu de gros soucis, sa place je trouve aussi que c'est derrière l'attaquant.

A voir comment il évolue au cours de sa carrière mais les comparaisons avec Modric et Cazorla c'est un peu tôt car par exemple ces deux joueurs avaient un volume de jeu énorme. très jeune. Modric a l'euro 2008 avec la Croatie c'est une machine de guerre, je l'avais trouvé tellement bon que je revais qu'on le signe, quel plaisir de le voir rejoindre Tottenham :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BooGui a dit :

 

Özil au Real c'était un monstre. Personne n'a compris pourquoi il a été vendu.

CR7 était même fâché suite à son départ.

 

Perso je pense qu'il n'a jamais vraiment pu s'exprimer chez nous comme au Real (sûrement dû au championnat).

 

Mesut au Real c'était le chef d'orchestre, le Maestro. C'était un plaisir de le voir jouer. Il a explosé le nombre de passes dé...

 

Alors dire qu'il ne s'est pas imposé au Real je ne comprend pas.

 

 

J'ai dit qu'il ne donnait pas entière satisfaction, quelques mois plus tard plus personne ne parlait de lui.

 

Le Real avec Bale en 4-3-3 était bien supérieur, 4 LDC en 5 ans, la meilleure équipe de l'histoire.

Avec un Ronaldo qui ne défendais pas beaucoup, le Real était en difficulté en 4-2-3-1 sans ballon, le 4-3-3 avec Di Maria au milieu à réequilibré tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première mi temps c'est une masterclass. 

 

Très intelligent dans le pressing ou il alterne bien avec lacazette/saka les moments où il faut sortir sur le porteur et quand il faut venir fermer la passe dans l'axe. 

Même dans sa façon de presser c'est fait intelligement, dans l'orientation des courses et du corps. 

 

Il a eu une très belle complémentarité avec Saka avec beaucoup de séquences entre les deux ou il venait souvent former le triangle de son côté. 

D'ailleurs le troisième but vient d'une relance longue de Ramsdale sur tomi qui remet à Odegaard qui lance saka parti très intelligement dans la profondeur.

Il y'a eu plusieurs séquences de jeu comme ça entre les deux ou même dans les mouvements et contre mouvements c'était fluide et intelligent. 

 

Plusieurs fois aussi il vient ajouter le nombre dans la surface en mode attaquant. 

 

On a aussi vu sa qualité dans la passe et la vision du jeu avec plusieurs caviars. 

 

Sa passe décisive sur ESR c'est à montrer dans les écoles. 

Il mène la transition à merveille, il fixe d'abord balle au pied et attend que le défenseurs sorte sur lui, pour donner le ballon dans l'espace. 

Tout était parfait, la conduite de balle, le timing de la passe et l'exécution technique. 

 

Il semble être un leader dans le groupe. De ce qui se dit il est exemplaire et bosseur. 

 

Honnêtement vu le marché actuel, 35 millions c'est vraiment une sacrée affaire. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est lui qui me scotch encore une fois.

Oui Pépé sort un gros match mais bon, deux petits ponts etc vu l'adversaire je me dis ça peut arriver, etc.

 

Par contre si y a bien une chose qu'on peut juger indépendamment de l'adversaire ce sont les mouvements, les choix de passes et déplacement d'un joueur.
 

Et ça bah... Martin c'est pas normal d'être aussi intelligent. Le mec était toujours au bon endroit au bon moment, il a été au pressing intelligemment et a poussé au déchet technique adversaire par des courses vers le porteur exécuté dans le bon angle et dans le bon timing.

Sa passe sur le 3e but de Nkietah c'est n'importe quoi. Ce but est exceptionnel, il y a 3 joueurs mais la passe de Martin est la phase la plus belle.

 

Il monte en puissance et je me demande jusqu'où va son plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Ce soir c'est lui qui me scotch encore une fois.

Oui Pépé sort un gros match mais bon, deux petits ponts etc vu l'adversaire je me dis ça peut arriver, etc.

 

Par contre si y a bien une chose qu'on peut juger indépendamment de l'adversaire ce sont les mouvements, les choix de passes et déplacement d'un joueur.
 

Et ça bah... Martin c'est pas normal d'être aussi intelligent. Le mec était toujours au bon endroit au bon moment, il a été au pressing intelligemment et a poussé au déchet technique adversaire par des courses vers le porteur exécuté dans le bon angle et dans le bon timing.

Sa passe sur le 3e but de Nkietah c'est n'importe quoi. Ce but est exceptionnel, il y a 3 joueurs mais la passe de Martin est la phase la plus belle.

 

Il monte en puissance et je me demande jusqu'où va son plafond.

Oui match de patron encore, c'est à noter que c'est lui qui organise le pressing, dit aux joueurs de jouer plus haut, de presser à telle position etc il se comporte comme un leader.

 

 

 

Il monte en puissance, et sa passe pour Pepe c'est n'importe quoi. Encore quelques petites perte de balle à améliorer mais il est sur le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :


Sa passe sur le 3e but de Nkietah c'est n'importe quoi. Ce but est exceptionnel, il y a 3 joueurs mais la passe de Martin est la phase la plus belle.

La passe de xhaka pour le 5 ieme but n’était pas un petit peu  similaire ?

 

pas pour dénigrer sa passe , ou son jeu , mais j’ai l’impression que vous en faite un peu trop. 
odegaard, je l’attendais à un niveau vraiment stratosphérique, n’ont pas avec Arsenal mais avec le réal, il était super talentueux plus jeune. Le voir quitter le real est un mini échec pour lui . Ils ont préféré le vendre et recruter l’autre jeune de renne ( j’ai oublié son prénom). 
je trouve ça étrange.
breff , je l’attends à un niveau vraiment haut , pour son âge et le talent qu’il avait il doit dans un ou deux ans être, deux crans plus haut. 
 

par contre ce qui m’impressionne , se sont ses qualités de leader . 
sa communication avec le groupe , on l’a vu motiver , l’équipe dans le tunnel  face à Leeds , en début de deuxième mi temps. Sur le terrain on ressent la même chose .

pas étonnant , qu’on dise qu’il est pressentit pour être capitaine.

après faudrait que l’équipe le suive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le syndrome Messi, Mbappe, Hazard ect.. Il faut pas oublier que 22,23 ans ça reste jeune dans une carrière de footballeur. 

 

Ceux qui sont des joueurs confirmés à cet âge sont extrêmement rares. 

La grande majorité explose plus tard.

Pour Odegaard le potentiel est là en tout cas. 

 

Il a déjà fait une saison de très haut niveau à la real avant son arrivée justement. 

 

A arsenal il a montré son potentiel sans être en mode masterclass. 

Il monte en puissance, prend confiance, il semble avoir une place de leader dans le vestiaire, se trouve des qualités qu'on ne lui connaissait pas. 

 

Soyons patient. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..