Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Saha a dit :

 

Ramenons un peu de nuance dans le débat.

 

Ah mais je suis pour ramener de la nuance, débattre, et je ne lui fais pas que des critiques loin de là, j'ai souvent préciser que sa vision de jeu est au dessus de la moyenne largement.

Pour le plafond haut on verra bien, je l'espère pour lui, il a en tout cas des axes de progression importants et c'est tant mieux, il ne pourra que devenir meilleur.

Le petit jeune de 22 ans c'est un peu facile, il joue au haut niveau depuis ses 17 ans, sachant qu'ESR par exemple n'a que réellement un an de haut niveau, a 21 ans, et pourtant n'échappe pas aux critiques comme tout les joueurs.

 

Je lui souhaite le meilleur à Odeggard, il a une excellente mentalité, mais j'attends encore un peu pour être totalement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rambo666 a dit :

Je pense y'en a qui oublie un peu l'impact qu'à eu ESR en 10 la saison passée quand on était au fond du trou. Ça fait combien de match qu'on n'a pas vu ESR dans l'axe ? Assez longtemps, je suis persuadé qu'il est bien meilleur dans l'axe que sur l'aile gauche. 

Odegaard et ESR ont deux profils bien différent, c'est vraiment dommage que le milieu à 3 avec Partey ne fonctionne pas.

Ah si on l'a vue dans l'axe cette saison. 

 

Brandford 

Chelsea

Palace

Burnley

Leeds en cup. 

 

Pas ses meilleurs matchs. Pour l'instant en 10 Odegaard et Lacaz font mieux que lui. Après il peut toujours progresser mais à l'heure actuelle c'est un joueur de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah mais je suis pour ramener de la nuance, débattre, et je ne lui fais pas que des critiques loin de là, j'ai souvent préciser que sa vision de jeu est au dessus de la moyenne largement.

Pour le plafond haut on verra bien, je l'espère pour lui, il a en tout cas des axes de progression importants et c'est tant mieux, il ne pourra que devenir meilleur.

Le petit jeune de 22 ans c'est un peu facile, il joue au haut niveau depuis ses 17 ans, sachant qu'ESR par exemple n'a que réellement un an de haut niveau, a 21 ans, et pourtant n'échappe pas aux critiques comme tout les joueurs.

 

Je lui souhaite le meilleur à Odeggard, il a une excellente mentalité, mais j'attends encore un peu pour être totalement convaincu.

 

Bien que tu sois cité dans le post, la critique de s'adressait pas spécialement à toi cher Papapoupa31. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

Je suis désolé mais ce genre de critiques sont lunaires !  A-t-on déjà critiqué ESR, Martinelli ou Tavares pour pas avoir courut soit disant au bonne endroit après une key pass qui mène à un but? Est-ce que Martinelli devrait être sur le banc car il fait le même appel que Laca sur le but plutôt que d'aller au premier poteau?

C’est FC ODEGAARD ?

 

 Oui on a déjà critiqué ESR pour des passes mal exécuté, pour un mauvais placement , et d’autres joueurs de l’équipe . Tu es sérieux là dessus ?

est ce qu’il devrait allé sur le banc pour ça ? Pour te répondre je ne suis pas Arteta , mais je remarque qu’il a marqué 3 buts en trois matchs , ce n’ai pas rien. Du coup arteta peut continuer avec lui, l’objectif , c’est qu’il progresse et s’adapte à la PL . Par contre le remplacer par laca de temps en temps face au équipes qui en impose physiquement ce n’est pas deconnant . Pourquoi tu t’enflammes de la sortes, ai je dit dans mon poste qu’il devrait aller sur le banc? A quel moment dans mon poste j’ai dit qu’il faut mettre odegaard sur le banc?

 

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

En revoyant la vidéo, il joue très bien l'action, il reçoit le ballon dos au but et sent bien le coup bien, aidé par un magnifique appel de Tomi.  C'est sa passe qui met trois joueurs hors du jeu. Techniquement pas le plus compliqué mais combien de joueurs aurait fait une touche de plus ou juste rejoué la passe en arrière.


Ah bon? Par l’action des super pouvoir de odegard , il aspire par sa force trois joueurs et grâce à sa puissance tomi se  téléporte là ou il fallait .

tu rigoles j’espère ? C’est le mouvement de toute l’équipe qui permet d’aspirer les joueurs , ce n’est pas le faite d’odegaard seul , si tomi reste sur place et ne n’avance pas , odegaard il fait quoi ? Il serait coincé et ferait une passe en arrière . C’est plutôt tomi qui est l’instigateur de toute l’action, ( sa première passe est très bien dosé , et dans un super timing) il se sert de odegard comme point d’appuis  et fait ensuite la passe à saka et  poursuit ensuite l’action jusque dans la surface .



 

et pour finir , cette sortie a été possible parceque c’était les saints en face .

si on jouait contre city , ou liverpool, odegaard aurait probablement perdu le ballon ou aurait fait une passe en retrait , parce que les joueurs de city ou liverpool aurait coupé les angles de passes lui aurait foutu un pressing de tous les instants pour l’empêché de jouer.si tu regardes bien , sur l’action l’équipe des saints était coupé en deux d’ailleurs.

 

bref jolie action mais faudrait qu’on élève notre niveau de jeu face au gros , c’est ce que j’attends de notre équipe.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Vague de déférlement sur Odegaard dans quelques instants... :D

 

Ben même pas, au niveau de son comportement c'est ok, son engagement c'est niquel. Ce qui m'embête c'est qu'il sera titulaire à toutes les matchs alors que sa présence ne sera pas forcément bénéfique à chaque fois.

 

Je ne comprendrais absolument pas comment Ramsdale ne peut pas être capitaine par contre, il est né pour ça.

Car à côté Tierney n'est plus titulaire indiscutable pour l'instant et Gabriel a montré après un début de saison parfait un peu de nervosité et d'imprécision.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner le brassard à un nouveau ne serai pas une bonne idée .

odegaard aura le brassard devant saka , tierney , partey, gabi et j’en passe. 
le mec qui Doit avoir le brassard en premier est laca , le seul problème c’est qu’il est très proche de aubam.

j’imagine qu’il ne refuserait pas ,mais il ne le prendrait pas vraiment au sérieux .

moi je l’aurai donné à saka, gabi ou tierney.
je vote pour Saka parce que  C’est l’un des plus anciens avec holdings , un enfant du club . Il doit apprendre à être un leader.

il représente arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, va falloir se calmer avec Odegaard. En aucun cas il ne doit être capitaine, c'est quoi encore cette lubie ? Il n'est même pas indiscutable dans le 11.

 

A mes yeux, le seul candidat qui réunit tous les prérequis pour ce rôle c'est Tierney. Indiscutable dans le 11 (ne me parler pas de Tavares svp, il n'a en aucun cas les épaules pour être titulaire sur la durée à l'heure actuelle), ancien capitaine du Celtic, a déjà porté le brassard en sélection, irréprochable sur et en dehors du terrain, état d'esprit de guerrier, ne lâche rien, n'hésite pas à recadrer ses coéquipiers sur le terrain. 

 

Bref, c'est un leader, ce dont on manque cruellement. Odegaard en suppléant à la limite, ça m'irait vu qu'il a déjà une expérience de capitaine, mais en aucun cas on doit lui donner les clés du camion. Il manque bien trop de panache pour ça. C'est certainement pas lui qui va venir recadrer qui que ce soit, d'autant plus que physiquement il se fait bouger sur le terrain.

 

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait vite réglé. Tierney capitaine, Gabriel vice-capitaine et Ramsdale troisième dans la hiérarchie. On a besoin de leaders, de gars sur qui le coach puisse compter en toutes circonstances. On a plus le droit de se tromper sur ce rôle primordial qu'on a trop tendance à sous-estimer. Or, filer le brassard à Martin serait une nouvelle erreur d'appréciation, il faut que cela cesse. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Tierney serait le capitaine idéal de cette équipe, mais on sait tous également qu'il est très sujet aux blessures et qu'il est pas encore revenu à son meilleur niveau cette saison 

 

La saison actuelle est loin d'être enterrée au niveau du sportif, on peut encore aller chercher des choses. Vu sous cet angle on peut pas avoir un capitaine là par intermittence, c'est valable autant pour Tierney que pour Ødegaard qui à mon sens ne sont pas indiscutables dans le 11 à l'instant T.

On a besoin d'un joueur dont on sait qu'il sera là la majeure partie du temps, indiscutable dans le 11, joueur de champ de préférence même si je serai pas contre le donner à Ramsdale tant il a tout du capitaine idéal 

 

Du coup pour moi les deux seuls candidats qui cochent toutes les cases sont Xhaka :ph34r: ainsi que Gabriel

 

Le premier a tout du leader naturel mais a déjà merdé quand on lui a fait confiance à ce niveau et le second c'est pareil, sauf que j'ai encore de l'appréhension sur son niveau d'anglais + il est encore jeune malgré tout 

 

Encore un beau bourbier cette histoire, Lacazette reste une option mais je suis contre donner le brassard à un joueur partant en fin de saison de plus on sait pas à quel niveau mental il sera, sachant que son meilleur pote Aubameyang est dans la sauce 

 

 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Bien qu'il y ait aucun milieu défensif coté Leeds, dans la distribution c'était parfait ce soir. Son nombre de Key pass doit être incroyable, et ses passes pour Lacaz Gaby ESR... de l'art. 

 

 

Il y a de la magie chez ce joueur.

Et son assist ! ESR marque encore c'est cool et tout (et c'est une belle course). Mais c'est ça passe qui fait le but !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saha a dit :

Et son assist ! ESR marque encore c'est cool et tout (et c'est une belle course). Mais c'est ça passe qui fait le but !

Bien sur c'est de l'art. 

 

 

 

Et son travail défensif c'est énorme plus, il peut mettre de l'intensité sur 90minutes. Il a tout pour être un meneur de jeux parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première passe décisive seulement malgré tout les caviars qu'il donne, je le prefère à ESR dans ce rôle de 10, l'Anglais me semble plus à l'aise sur un côté.

Avec Saka à droite et Martinelli en pointe, on aurait un quatruor très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Bien qu'il y ait aucun milieu défensif coté Leeds, dans la distribution c'était parfait ce soir. Son nombre de Key pass doit être incroyable, et ses passes pour Lacaz Gaby ESR... de l'art. 

 

 

Il y a de la magie chez ce joueur.

 

Il aurait pu avoir plus de PD, dommage que ça croque.

 

Superbe match malgré le manque de niveau défensif en face, y avait pas mal d'espace.

 

Techniquement et surtout dans le pressing il apporte énormément. Avec Martinelli et lui ça facilite grandement le travail.

 

Crackito :amoureu:

 

Sa passe pour ESR c'est digne d'Özil, la classe, l'élégance, la vista, le timing, le dosage y a tout. Le temps s'était arrêté pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle plaisir de le voir éclore !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des choses que personne d'autre dans l'équipe n'est capable de faire, sa passe sur le but d'ESR c'est une sucrerie et honnêtement j'attends de lui qu'il me fasse chopper des caries tant il est talentueux 

Il donne minimum un caviar par match maintenant et je sens qu'il est pas encore au pic de ses capacités physiques, il doit encore prendre ses marques sur le championnat, mais le suivre va être très très intéressant on tient une gemme 

 

 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..