Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

J'aime trop ce joueur. Il a mal commencé quand même comme toute l'équipe. Il a tenté un jeu très vertical mais ca n'est pas passé.

 

Après c'était un petit récital. J'espère qu'il continuera de monté en puissance, il a toujours été fort avec du rythme.

 

3 buts en 3 matchs avec le premier but de la tête de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas bien compris les commentaires le concernant sur le live, le mec est monté en puissance tout le long du match, peut finir avec un but et 2 passes décisives et certains sont « toujours pas satisfaits » 

 

Il pourrait finir à 15 buts, 10 passes de qu’on continuerait à entendre que c’est insuffisant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui a fallu, et il lui faudra encore, un temps d'adaptation. Au final l'an dernier il n'a pas pu jouer tant que ça. C'est vraiment un super joueur, s'il arrivait à gagner un tout petit peu en explosivité (je ne sais pas si c'est possible), il serait vraiment dans le très haut du panier. Sinon il a vraiment une vision de jeu formidable. 

 

Techniquement le début du match a été compliqué pour lui et le reste de l'équipe. Alors il pleuvait énormément, est-ce qu'ils ont du mal à cause de ça ? J'en doute, ça semble plus être un problème de confiance, après le premier but ça allait beaucoup mieux, on a peut-être sous estimé l'impact de la branlée contre les Reds. Cette équipe est vraiment très jeune et va devoir grandir encore. Je pense que ça va être trop juste cette année malheureusement.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé sa première période très moyenne outre son but, sa deuxième mi temps est légèrement mieux mais cela reste quand même insuffisant pour un numéro 10 et puis c’était un faible Southampton.. 

 

Je le préfère en sortie de banc très clairement pour l’instant, il devrait laisser sa place à Emile et tant mieux car mercredi Rice va le croquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dridrialb a dit :

 

 

Je le préfère en sortie de banc très clairement pour l’instant, il devrait laisser sa place à Emile et tant mieux car mercredi Rice va le croquer..

 

Il faudra faire une place pour ESR mais ce n'est pas Odegaard que j'enlèverai en ce moment. Il y a quelques semaines encore ce n'était pas le cas mais 3 buts en 3 matchs c'est propre et on en a bien besoin. Il perds des ballons mais c'est sur des passes qui vont de l'avant, il apporte par ses passes ce qu'ESR apporte par ses mouvements. Esr est mieux intégré et sa connexion avec Saka est sans pareil mais pourquoi ne pas mettre Odegaard et Esr sur le terrain ?

 

Le truc c'est de savoir à la place de qui et ce n'est pas si évident.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé encore très mauvais. Sa première mi temps était imbuvable, c'était un concours entre lui et xhaka pour celui qui perdrait le plus de ballon.

Il a bénéficié de la grosse période de l'équipe en seconde période et à marqué un but.

 

A part ses buts, son apport est vraiment limité.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment sa faiblesse technique, autant qu'il se fasse bouger physiquement c'est normal, mais ce qu'il rate en passe, c'est vraiment là où il doit se montrer.

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Moi je l'ai trouvé encore très mauvais. Sa première mi temps était imbuvable, c'était un concours entre lui et xhaka pour celui qui perdrait le plus de ballon.

Il a bénéficié de la grosse période de l'équipe en seconde période et à marqué un but.

 

A part ses buts, son apport est vraiment limité.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment sa faiblesse technique, autant qu'il se fasse bouger physiquement c'est normal, mais ce qu'il rate en passe, c'est vraiment là où il doit se montrer.

 

Oui c'est marrant sous prétexte qu'on le critique, certains veulent en faire trop et veulent en faire passer pour un énorme crack.

Pour moi il a des qualités évidentes de vision et de passe. Mais son apport et son volume de jeu est encore insuffisant. Quand je parle de volue de jeu je pense plus à sa vivacité après il court beaucoup on peut pas lui enlever.

Son gros point fort en ce moment c'est dès qu'il se projette dans la surface il marque.

 

S'il marque un but par match toute la saison il sera dur à critiquer c'est sûr même su ses matchs sont pas parfaits.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Je le préfère en sortie de banc très clairement pour l’instant, il devrait laisser sa place à Emile et tant mieux car mercredi Rice va le croquer..

Il laissera sa place à personne. Il enchaine trois buts en trois match et il va sortir du onze ? mais ça arrivera pas. Il marque grâce à la dynamique de l'équipe ? sérieusement ? chez la 12em attaque de PL ?

 

 

Il est encore en phase d'adaptation, il doit encore s'adapté aux duels de la PL, à ses coéquipiers, mais il va y arrivé et en plus il répond dans un domaine ou on l'attendait pas, si il arrive à score régulièrement sachant qu'on connait ses qualités dans la passe, il va sortir de l'équipe ? 

 

 

Sachant que Aubame lui avait volé un but contre Watford, il aurait pu avoir 5 buts en PL à la mi saison, c'est très très bien, des milieux qui peuvent atteindre les 10 buts en PL il y en a pas beaucoup et potentiellement on en a déjà deux avec lui et ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Il laissera sa place à personne. Il enchaine trois buts en trois match et il va sortir du onze ? mais ça arrivera pas. Il marque grâce à la dynamique de l'équipe ? sérieusement ? chez la 12em attaque de PL ?


Malgré un temps de jeu bien moindre il est à égalité de but avec Aubam et à le double de Laca. C’est de loin notre meilleur but/min pour l’instant. 
 

Et je suis d’accord, dans une attaque statistiquement médiocre et si on veut jouer avec Laca en point, c’est dur de juste dire ‘oui c’est cool mais’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

Il laissera sa place à personne. Il enchaine trois buts en trois match et il va sortir du onze ? mais ça arrivera pas. Il marque grâce à la dynamique de l'équipe ? sérieusement ? chez la 12em attaque de PL ?

 

 

Il est encore en phase d'adaptation, il doit encore s'adapté aux duels de la PL, à ses coéquipiers, mais il va y arrivé et en plus il répond dans un domaine ou on l'attendait pas, si il arrive à score régulièrement sachant qu'on connait ses qualités dans la passe, il va sortir de l'équipe ? 

 

 

Sachant que Aubame lui avait volé un but contre Watford, il aurait pu avoir 5 buts en PL à la mi saison, c'est très très bien, des milieux qui peuvent atteindre les 10 buts en PL il y en a pas beaucoup et potentiellement on en a déjà deux avec lui et ESR.

Martinelli finit également avec 2PD et 1But sur les 4 derniers matchs tout comme le norvégien, dans la consistance des matchs Martinelli est bien plus intéressant qu’un Mo actuellement et il ne nous coute pas deux points contre Mu, un peu comme Aubam ses stats cachent quand même un contenu suffisant.

Mo c’est 4 buts 0 Pd en 14 matchs il faut arrêter de nous vendre le crack qu’il n’est pas, Emile est déjà impliqué sur 7 buts en 14 matchs.

Au delà des stats sont rendement n’est pas suffisant pour le moment, il a quand même pas mal de défauts mais il progresse légèrement tant mieux pour nous.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2021 il a montré que c'était pas un crack Odegaard ? 

 

Son but contre Olympiakos, énorme qualité de frappe

Son match contre West Ham ou il fait 7 key pass

Son assis pour Martinelli contre Palace, une passe/centre qu'aucun joueur n'est capable de faire

Son coup franc contre Burnley

Ses trois buts en trois match dans une position de renard des surfaces. Dans des matchs important.

 

Il a une palette très très large, il a 22 ans c'est sa première année au club, il y a plus aucune patience, on lui demande d'être un produit finit alors qu'il ne l'est pas. C'est un meneur de jeux qui est capable de marquer des buts, pour 35M à 22 ans c'est une magnifique recrue pour le club.

 

Encore hier Il se fait critiquer contre Soton

 

- Il met un but, pas évident à mettre

- Offre une balle de but à Lacaz qui est pas capable de tirer

- Offre une deuxième balle de but à Saka ( mais Saka lui a le droit de raté ) 

- Pas loin de marquer un deuxième but.

 

 

Et malgré ca il est critiqué et il doit sortir du onze... mdr !  dites que vous l'aimez pas pour x raisons ça ira beaucoup plus vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut d’Odegaard, c’est qu’il n’est ni du club ni français :clapclap:.

 

(Et qu’on entend parler de lui depuis bien trop longtemps car le foot est devenu fou).

 

C’est un petit jeune qui a montré des très belles choses et a un énorme potentiel, avec une très bonne mentalité et des qualités uniques dans l’effectif. 
 

T’imagine si Martinelli ou Nelson avaient marqué trois matches de suite :g:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Donc en 2021 il a montré que c'était pas un crack Odegaard ? 

 

Son but contre Olympiakos, énorme qualité de frappe

Son match contre West Ham ou il fait 7 key pass

Son assis pour Martinelli contre Palace, une passe/centre qu'aucun joueur n'est capable de faire

Son coup franc contre Burnley

Ses trois buts en trois match dans une position de renard des surfaces. Dans des matchs important.

 

Il a une palette très très large, il a 22 ans c'est sa première année au club, il y a plus aucune patience, on lui demande d'être un produit finit alors qu'il ne l'est pas. C'est un meneur de jeux qui est capable de marquer des buts, pour 35M à 22 ans c'est une magnifique recrue pour le club.

 

Encore hier Il se fait critiquer contre Soton

 

- Il met un but, pas évident à mettre

- Offre une balle de but à Lacaz qui est pas capable de tirer

- Offre une deuxième balle de but à Saka ( mais Saka lui a le droit de raté ) 

- Pas loin de marquer un deuxième but.

 

 

Et malgré ca il est critiqué et il doit sortir du onze... mdr !  dites que vous l'aimez pas pour x raisons ça ira beaucoup plus vite

 

 

Je suis assez d'accord avec ton constat.

 

On oublie vite qu'il n'a que 22 ans, c'est certainement parce qu'on parlait déjà de lui à l'âge de 16 ans. Des 10 de son âge qui ont une grande influence sur le jeu de leur équipe, j'en vois pas beaucoup. C'est seulement sa deuxième saison au club, je suis assez confiant sur son évolution.

 

Il arrive déjà à être décisif régulièrement, même dans un jour où il ne brille pas. C'est un vrai gage de qualité. Faut qu'il poursuive sa progression, notamment sur le plan physique où il se fait encore trop bouger, mais il peut vraiment devenir un joueur clé rapidement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ezio a dit :

Donc en 2021 il a montré que c'était pas un crack Odegaard ? 

 

Son but contre Olympiakos, énorme qualité de frappe

Son match contre West Ham ou il fait 7 key pass

Son assis pour Martinelli contre Palace, une passe/centre qu'aucun joueur n'est capable de faire

Son coup franc contre Burnley

Ses trois buts en trois match dans une position de renard des surfaces. Dans des matchs important.

 

Il a une palette très très large, il a 22 ans c'est sa première année au club, il y a plus aucune patience, on lui demande d'être un produit finit alors qu'il ne l'est pas. C'est un meneur de jeux qui est capable de marquer des buts, pour 35M à 22 ans c'est une magnifique recrue pour le club.

 

Encore hier Il se fait critiquer contre Soton

 

- Il met un but, pas évident à mettre

- Offre une balle de but à Lacaz qui est pas capable de tirer

- Offre une deuxième balle de but à Saka ( mais Saka lui a le droit de raté ) 

- Pas loin de marquer un deuxième but.

 

 

Et malgré ca il est critiqué et il doit sortir du onze... mdr !  dites que vous l'aimez pas pour x raisons ça ira beaucoup plus vite

 

 

On a dit pourquoi on est pas totalement satisfait.

Après c'est pas qu'on ne l'aime pas mais il a encore des progrès à faire pour être un énorme crack et être plus consistant.

Les Key pass on sait qu'il est hyper fort et depuis 3 matchs ses projections dans la surface sont super biens servis et il finit super bien ça c'est un fait.

Tu nous sort ses meilleures actions sur 9 mois, qui sont réelles, on peut voir le verre différemment et à moitié vide, l'an dernier il a été deux fois moins décisifs qu'ESR par exemple qui était déjà par le meilleur finisseur. Après il a l'air d'être de plus en plus à l'aise sans ballon et ses projections amènent du danger. Cette série de 3 matchs lui fera du bien.

 

Après on a le droit de penser qu'il puisse sortir du 11, au retour de ESR, je vois pas le scandale. Il y sortira pas mais on peut penser ce qu'on veut non. Lacaz, ESR, Martinelli, Saka, Odegaard 5 joueurs pour 4 places. Le problème c'est que Martinelli semble plus à l'aise sur un côté qu'en pointe je trouve, Lacaz semble plus à l'aise en 10 qu'en 9 ect il nous manque un mec qui se plait en pointe, Odegaard s'il devient le nouveau Inzaghi (il a les mêmes capacités physiques en plus) pourquoi pas :D

 

Et je crois que personne a dis que Saka avait le droit de rater c'est même la principale source de critique sur son jeu la finition, mais il est tellement fort à côté de ça que dur de le sortir.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

On a dit pourquoi on est pas totalement satisfait.

Après c'est pas qu'on ne l'aime pas mais il a encore des progrès à faire pour être un énorme crack et être plus consistant.

Les Key pass on sait qu'il est hyper fort et depuis 3 matchs ses projections dans la surface sont super biens servis et il finit super bien ça c'est un fait.

Tu nous sort ses meilleures actions sur 9 mois, qui sont réelles, on peut voir le verre différemment et à moitié vide, l'an dernier il a été deux fois moins décisifs qu'ESR par exemple qui était déjà par le meilleur finisseur. Après il a l'air d'être de plus en plus à l'aise sans ballon et ses projections amènent du danger. Cette série de 3 matchs lui fera du bien.

 

Après on a le droit de penser qu'il puisse sortir du 11, au retour de ESR, je vois pas le scandale. Il y sortira pas mais on peut penser ce qu'on veut non. Lacaz, ESR, Martinelli, Saka, Odegaard 5 joueurs pour 4 places. Le problème c'est que Martinelli semble plus à l'aise sur un côté qu'en pointe je trouve, Lacaz semble plus à l'aise en 10 qu'en 9 ect il nous manque un mec qui se plait en pointe, Odegaard s'il devient le nouveau Inzaghi (il a les mêmes capacités physiques en plus) pourquoi pas :D

 

Et je crois que personne a dis que Saka avait le droit de rater c'est même la principale source de critique sur son jeu la finition, mais il est tellement fort à côté de ça que dur de le sortir.

On peut dire ce qu'on veut mais demandez à ce qu'il sorte du onze après une série de but consécutives c'est pas très objectif. Surtout après un match ou il peut finir avec deux buts et deux passes dès. Pour un jeune joueur rappelons le.

 

 

 

 

Après on peut vouloir ESR en 10, mais est-ce qu'il est meilleur que Odegaard à ce poste ? Je suis pas sûr du tout. Dans la distribution j'ai trouvé Odegaard bien au dessus après on le verra certainement. Il y a beaucoup de match jusqu'à mi Janvier, donc on verra toute les formules, ESR en 10, Gaby en 9 etc ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

On peut dire ce qu'on veut mais demandez à ce qu'il sorte du onze après une série de but consécutives c'est pas très objectif. Surtout après un match ou il peut finir avec deux buts et deux passes dès. Pour un jeune joueur rappelons le.

 

 

 

 

Après on peut vouloir ESR en 10, mais est-ce qu'il est meilleur que Odegaard à ce poste ? Je suis pas sûr du tout. Dans la distribution j'ai trouvé Odegaard bien au dessus après on le verra certainement. Il y a beaucoup de match jusqu'à mi Janvier, donc on verra toute les formules, ESR en 10, Gaby en 9 etc ! 

 

ESR est très bien sur ce côté gauche, je le vois plus comme un joueur capable de percuter plutôt que d'organiser et de crée le jeu.

Et la ligne de 4 en situation offensive : Tierney ESR Odegaard Saka est plutôt complémentaire, c'est aussi l'avenir du club.

 

Je prefère voir Arteta insister avec Martin, plutôt qu'avec Auba et Lacazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Saha a dit :

Le principal défaut d’Odegaard, c’est qu’il n’est ni du club ni français :clapclap:.

 

(Et qu’on entend parler de lui depuis bien trop longtemps car le foot est devenu fou).

 

C’est un petit jeune qui a montré des très belles choses et a un énorme potentiel, avec une très bonne mentalité et des qualités uniques dans l’effectif. 
 

T’imagine si Martinelli ou Nelson avaient marqué trois matches de suite :g:

Tu as tout dit, rien à rajouter. 

 

Imagines 1 minute, si on met Aouar à la place d'Odegaard qui fait les mêmes presta que le Norvégien, ça se palucherait comme pas possible dessus ou bien ton exemple en dessous, 3 buts en 3 matchs de Nelson ou Martinelli et certains en parlerait comme des Tops Players en puissance :lol:

 

J'ai beau chercher en ayant revu la perf d'Odegaard samedi. Comment peut-on dire qu'il a été insuffisant sérieusement ? :lol1:

 

1 but et il peut finir avec deux passes décisives, il a eu une bonne influence sur le jeu... Alors oui il a perdu quelques ballons, mais au moins il cherche à aller constamment de l'avant, il cherche des solutions. Les mêmes qui défoncent Odegaard qui vénère un Rosicky comme un dieu alors que ce dernier avait aussi pas mal de déchet... 

 

Fin bref, le Norvégien reprendra visiblement le falmbeau de tête de turc de Xhaka visiblement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

1 but et il peut finir avec deux passes décisives, il a eu une bonne influence sur le jeu... Alors oui il a perdu quelques ballons, mais au moins il cherche à aller constamment de l'avant, il cherche des solutions. Les mêmes qui défoncent Odegaard qui vénère un Rosicky comme un dieu alors que ce dernier avait aussi pas mal de déchet... 

 

 

Je sens que ça va mener à rien, mais comparer Odegaard à Rosicky...

Enfin si vous comprenez pas que rien n'est tout noir ou tout blanc.

Encore si vous veniez pour dire que vous préférer voir Odegaard à Lacazette en 10 par exemple, ça aurait un peu de sens car voilà on a 5 offensifs qui méritent de jouer pour 4 places, et Lacaz depuis le début de saison en 10 il a été pour moi autant important qu'Odegaard qui comme je le répète à des qualités de passe incroyables mais a un dechet énorme y compris sur les 3 derniers matchs (un peu moins le dernier).

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je sens que ça va mener à rien, mais comparer Odegaard à Rosicky...

Enfin si vous comprenez pas que rien n'est tout noir ou tout blanc.

Encore si vous veniez pour dire que vous préférer voir Odegaard à Lacazette en 10 par exemple, ça aurait un peu de sens car voilà on a 5 offensifs qui méritent de jouer pour 4 places, et Lacaz depuis le début de saison en 10 il a été pour moi autant important qu'Odegaard qui comme je le répète à des qualités de passe incroyables mais a un dechet énorme y compris sur les 3 derniers matchs (un peu moins le dernier).

 

 

 

Tu sais plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu n'as vraiment pas suivi le club entre 2010 et 2018, vraiment (et je dis ça sans méchanceté, aucune). 

 

Je compare au niveau du déchets, de la prise de risque, Rosicky avait du déchet, après évidemment que c'est pas le même profil que Martin. Je peux prendre Ramsey, il avait du déchet également, pas le même profil que Martin encore une fois, mais c'est des joueurs qui de part leur prise de risque et leur jeu vers l'avant ont du déchet, ça semble juste logique... 

 

Trouves moi un autre joueur offensif à part Özil et Cazorla sur les 10 dernières années qui n'ont pas de déchet. La réponse est simple à part ces deux là, y'en a pas. Donc oui tu pinailles pour pinailler sur le cas Odegaard, comme certains avec toi. Au lieu de demander au Norvégien de devenir Messi, kiffe un peu, ses dernières prestations sont bonnes que tu le veuilles ou non... Elu MOTM du match samedi par les fans au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu du Norvégien, j'apprécie énormément son positionnement et sa qualité de transmission, et même de finition !

 

Là où j'en attends plus de lui c'est dans la maitrise et la temporisation au milieu. Dès qu'il se fait presser, on sent que c'est compliqué pour lui de rester maître du ballon. J'entends par là qu'il doit avoir une solution car il est très friable dans la conservation. C'est le seul reproche que je peux lui faire depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l’action du premier but.

Pour être hyper exigent , j’ai trouver son contrôle et sa passe moyenne. 
je ne sais pas pourquoi il n’accompagne pas l’action pour se retrouver dans la surface comme tomi ou juste derrière  ?

 

mais son match de samedi était bcp mieux que le précédant. Mais l’opposition en face était très faible , il ne faut pas l’oublié. 
j’attends de voir le match contre westHam pour juger s’il y’a eu amélioration de l’équipe et de Martin en particulier. 
 

après on gagne plus  à domicile d’après les stats, donc tout est réuni pour que ça se passe bien contre WH.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Tu sais plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu n'as vraiment pas suivi le club entre 2010 et 2018, vraiment (et je dis ça sans méchanceté, aucune). 

 

Je compare au niveau du déchets, de la prise de risque, Rosicky avait du déchet, après évidemment que c'est pas le même profil que Martin. Je peux prendre Ramsey, il avait du déchet également, pas le même profil que Martin encore une fois, mais c'est des joueurs qui de part leur prise de risque et leur jeu vers l'avant ont du déchet, ça semble juste logique... 

 

Trouves moi un autre joueur offensif à part Özil et Cazorla sur les 10 dernières années qui n'ont pas de déchet. La réponse est simple à part ces deux là, y'en a pas. Donc oui tu pinailles pour pinailler sur le cas Odegaard, comme certains avec toi. Au lieu de demander au Norvégien de devenir Messi, kiffe un peu, ses dernières prestations sont bonnes que tu le veuilles ou non... Elu MOTM du match samedi par les fans au passage.

 

 

Les prises de risque étaient souvent plus difficiles côté Rosicky avec des redoublées, des mouvements coordonnées avec d'autres joueurs, forcément quand tu essaie de créer tout le temps tu peux louper.

Comme Ronaldo face au but loupe 3,4 occazs par match parce qu'il en tente 7 ou 8.

 

Les mouvements de Rosicky entre les lignes, Odegaard en est pour l'instant très peu capable il a d'autres qualités.

Rosicky me semblait beaucoup plus tonique sur les premiers appuis, ce qui l'a tué c'est les blessures.

 

Hier oui il fait un bon match on va dire, loin d'être parfait mais j'aime sa façon de se donner à fond, il mérite son titre de MVP.

Contre Man U malgré son but c'est largement insuffisant. Contre Everton c'est encore une fois en dent de scie.

Il a pour moi pas fait une prestation comme l'a fait ESR quelque fois cette année pour comparer deux joueurs qui ont un peu le même rôle de meneur excentré. Après chacun son style de joueur.

Il a des qualités évidentes, il finit tout dans la surface en ce moment (pourvu que ça dure il a marqué seulement 2 buts en 5 mois l'an dernier), j'en attends plus mais s'il marque un but par match je pense qu'on pourra plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y'en a qui oublie un peu l'impact qu'à eu ESR en 10 la saison passée quand on était au fond du trou. Ça fait combien de match qu'on n'a pas vu ESR dans l'axe ? Assez longtemps, je suis persuadé qu'il est bien meilleur dans l'axe que sur l'aile gauche. 

Odegaard et ESR ont deux profils bien différent, c'est vraiment dommage que le milieu à 3 avec Partey ne fonctionne pas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je sens que ça va mener à rien, mais comparer Odegaard à Rosicky...

Enfin si vous comprenez pas que rien n'est tout noir ou tout blanc.

Encore si vous veniez pour dire que vous préférer voir Odegaard à Lacazette en 10 par exemple, ça aurait un peu de sens car voilà on a 5 offensifs qui méritent de jouer pour 4 places, et Lacaz depuis le début de saison en 10 il a été pour moi autant important qu'Odegaard qui comme je le répète à des qualités de passe incroyables mais a un dechet énorme y compris sur les 3 derniers matchs (un peu moins le dernier).

 

 

 

 

Ramenons un peu de nuance dans le débat.

 

Je pense personnellement qu'il doit commencer la prochain match notamment pour la suite de la saison car il monte en puissance et ça serait con de casser ça. MAIS je comprends très bien qu'on veuille ESR et Martinelli à sa place. On a aujourd'hui 4 joueurs en forme pour 3 position (5 avec Laca si Aumba commence en point) et c'est un match de milieu de semaine (donc turnover plus utile). Pas de soucis avec ça.

 

C'est juste que on a lu des critiques un peu bizarre et surtout pas du tout adapté à un petit jeune de 22 ans qui vient de marquer trois buts en trois matchs et sort d'un très bon match. 

 

Sinon sur la vidéo, je trouve qu'on voit très bien ce qu'il apporte: plusieurs fois il reçoit une balle dos au but et la redonne en passe vertical dans le sens du jeu, tout cela en deux-trois touches max. C'est vraiment une qualité rare et que personne d'autre a dans l'effectif.

 

Il a un profile bien différent , plus 10 à l'ancienne, et c'est très bien car complémentaire avec celui d'ESR. Et c'est un très bon finisseur (ESR aussi cette saison). Je continue à penser qu'il a un plafond extrêmement haut. 

 

il y a 26 minutes, arsenewho a dit :

Je prends l’action du premier but.

Pour être hyper exigent , j’ai trouver son contrôle et sa passe moyenne. 
je ne sais pas pourquoi il n’accompagne pas l’action pour se retrouver dans la surface comme tomi ou juste derrière  ?

 

 

Je suis désolé mais ce genre de critiques sont lunaires !  A-t-on déjà critiqué ESR, Martinelli ou Tavares pour pas avoir courut soit disant au bonne endroit après une key pass qui mène à un but? Est-ce que Martinelli devrait être sur le banc car il fait le même appel que Laca sur le but plutôt que d'aller au premier poteau?

 

En revoyant la vidéo, il joue très bien l'action, il reçoit le ballon dos au but et sent bien le coup bien, aidé par un magnifique appel de Tomi.  C'est sa passe qui met trois joueurs hors du jeu. Techniquement pas le plus compliqué mais combien de joueurs aurait fait une touche de plus ou juste rejoué la passe en arrière.

 

Tomi et Ramsdale joue très bien le coup mais cette sortie de balle orgasmique est possible car il se place très bien, créant deux triangle et mettant les 3/4 des Saints derrière le ballon. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..