Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Killian a dit :

7 mai 2023, enfin sans débat possible un gros match en PL à l'extérieur face à une top équipe du championnat.

Il en est capable, à lui de le montrer plus regulièrement.

 

Là oui on est d'accord, très gros match contre une grosse adversité et des joueurs qui mettent des coups il a répondu plus que présent et son premier but est libérateur est très beau.

On peut pinailler sur son occasion ratée avant la mi-temps mais ça serait cruel tellement il a été bon et impactant sur ce match.

Après son bon match contre Chelsea je suis conquis. Il revient très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Killian a dit :

7 mai 2023, enfin sans débat possible un gros match en PL à l'extérieur face à une top équipe du championnat.

Il en est capable, à lui de le montrer plus regulièrement.

Moi j'ai toujours de la peine avec cet avis. 

 

Face à MU en septembre dernier à Old Trafford, il peut finir le match avec 3 passes dé (Dont celle qu'il fait sur le premier but mais qui est refusé ensuite sur le but de Martinelli). On peut ajouter Brighton, pas une Top équipe mais il est magistrale ce soir-là, dans la même veine Tottenha, ou Fulham également. 

 

J'ai quand même un peu de peine avec cet avis comme quoi il existerait pas face aux grosses équipes.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Moi j'ai toujours de la peine avec cet avis. 

 

Face à MU en septembre dernier à Old Trafford, il peut finir le match avec 3 passes dé (Dont celle qu'il fait sur le premier but mais qui est refusé ensuite sur le but de Martinelli). On peut ajouter Brighton, pas une Top équipe mais il est magistrale ce soir-là, dans la même veine Tottenha, ou Fulham également. 

 

J'ai quand même un peu de peine avec cet avis comme quoi il existerait pas face aux grosses équipes.

 

Il a quand même fait du bon mais du beaucoup moins bon contre des équipes qui mettent de l'intensité au milieu.

Mais sur les deux derniers matchs il a joué de gros milieux et il a été excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Il a quand même fait du bon mais du beaucoup moins bon contre des équipes qui mettent de l'intensité au milieu.

Mais sur les deux derniers matchs il a joué de gros milieux et il a été excellent.

Mouais, pas trop d'accord la dessus. Je l'ai pas trouvé bon face à Souhampton par exemple malgré son exploit qui nous relance le match. C'est pas une question d'intensité, je trouve mais d'avantage de collectif. Enfaite, ces mauvais match on voit souvent que c'est les matchs ou on a perdu ou fait nul.

 

Y'a eu Everton ou il passe à coté mais l'équipe est nul aussi, même chose face à Brentford, mais là encore le problème est global, face à City, c'est toute l'équipe qui choke notamment à l'aller ou y a pas un joueur dans le match excepté Saka. 

A contrario, il a fait des supers matchs face à des équipes qui propose un challenge physique : 2x Fulham ou il fait 2x une masterclass, 1x MU à OT et c'est pas parce qu'on perd 3-1 que son match est moyen ou mauvais, au contraire, il peut finir avec 3 passes dé ce jour-là, Tottenham à l'aller et au retour il est fort, Wolverhampton, Brighton, c'est aussi des matchs ou il brille à l'extérieur face à des équipes qui arrivent à mettre pas mal d'intensité et les 2x là encore il fait une masterclass. Aujourd'hui pareille, il a vraiment fait un récital ou il aurait pu large finir avec 1 but et une passe dé en plus (La passe sur Saka ou Jesus qui bute sur Pope)

 

Enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé que les x ou il était passé à coté, le soucis était plus global même si oui, il a une responsabilté en plus en étant au coeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 48 minutes, Arno a dit :

Moi j'ai toujours de la peine avec cet avis. 

 

Face à MU en septembre dernier à Old Trafford, il peut finir le match avec 3 passes dé (Dont celle qu'il fait sur le premier but mais qui est refusé ensuite sur le but de Martinelli). On peut ajouter Brighton, pas une Top équipe mais il est magistrale ce soir-là, dans la même veine Tottenha, ou Fulham également. 

 

J'ai quand même un peu de peine avec cet avis comme quoi il existerait pas face aux grosses équipes.

 

Tottenham cette année c'est pas une grosse équipe, Fulham pareil, et Brighton chez eux ils sont sans Caceido et Macallister.

Je prends vraiment les équipes du TOP 4.

 

Et encore dernièrement à l'Ethiad c'était le premier à plonger, c'est bien ce qu'il fait aujourd'hui, j'attends maintenant qu'il sorte ce type de prestations plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Killian a dit :

7 mai 2023, enfin sans débat possible un gros match en PL à l'extérieur face à une top équipe du championnat.

Il en est capable, à lui de le montrer plus regulièrement.

Oui clairement, sa première mi temps est top hier. Sans faire de comparaison avec KDB il peut en restant dans son style faire très mal à l'adversaire. Mais hier j'ai trouvé qu'il était plus axial que d'habitude avec Xhaka assez proche de Jorginho en mode 4 3 2 1 en phase défensive. 

 

 

Mais pour Odegaard mettre 15 buts en PL à trois journées de la fin avec 0 péno à 24 ans c'est extraordinaire. Peut être qu'à l'avenir Arteta lui donnera plus de liberté sur le terrain.

 

 

Il doit jouer plus souvent en première intention, son caviar pour Martinelli en première en première intention j'aimerais voir ça plus souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On comprend pourquoi c'est un fan-favourite, entre les tours complets de l'Emirates après chaque match, quel que soit le résultat, et ce type de proximité avec les supporters... 

 

Un formidable ambassadeur :amoureu:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de prolongation pour Saliba, Ramsdale, Saka, White mais on a rien de neuf sur lui alors que l'année prochaine il n'aura plus que 2 ans de contrat si on compte son année en option. 

 

J'espère que le club arrivera à boucler son dossier en priorité après Saka et Saliba, car ses standards cette année sont exceptionnelle notamment statistiquement. Aussi je serai plus rassuré qu'on arrive à prolonger nos joueurs "étrangers" que locaux. J'ai l'impression qu'on aura moins de soucis à prolonger notre "British core" que nos cadres étrangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est bien le capitaine de cette équipe, il est bien à l'image de celle ci, terriblement inconstante.

Enorme match contre Chelsea et Newcastle, pour s'écrouler complet sur les deux matchs suivants, et sa passe en retrait tout en négligeance sur le but de NF, c'est du niveau de AMN dans ses pires jours.

 

J'arrive pas trop à situer sa saison, il peut être tellement bon par moment et tellement inexistant dans d'autres.

Il sera en tout cas pas joueur de l'année de PL comme ça aurait pu être le cas en fin d'année dernière, début de celle ci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai trouvé que c’était un des seuls à sauver sur ce match.

 

Il y a cette passe digne du Xhaka des mauvais jours, ok, mais pour le reste il a beaucoup pressé, il a tenté de trouver des décalages (sans succès). Vu la prestation globale je n’irais pas jusqu’à dire qu’il a fait un bon match mais je ne le critiquerais pas forcément.

 

Après son irrégularité est liée à son âge, on a l’impression de le connaître depuis toujours mais il n’a que 24 ans.

S’il reste encore quelques années chez nous, je suis sûr qu’il trouvera la régularité qui lui manque avec la maturité.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si Trossard, Gabi, Xhaka et même Saka avaient fait la moitié de son match, on aurait eu trois points de plus je pense. 

 

Ce qui est marrant avec Odegaard c'est que il y a une causalité chelou entre son niveau et le niveau de l'équipe. Et je suis pas sur de savoir dans quel sens ça va

 

Souvent on lui tombe dessus quand on joue mal (cf @papapoupa31 (mec, c'est quoi ce nom :ph34r:, tu veux pas changer?), car comme il aurait la responsabilité de dépositaire du jeu, dès qu'il y a du sable dans les rouages c'est pour sa pomme.

 

Mais des fois je me demande si on se trompe pas et c'est limite l'inverse: car ce que tout passe par lui, c'est le premier à souffrir quand ses co-équipiers font de la M. Les ballons ne ressortent pas de la défense proprement, et donc lui arrive pas dans les pieds; personne ne fait les courses donc il doit faire des passes latérales, il presse tout seul etc etc. 

 

Bref clairement aujourd'hui il y a pas de bon Arsenal sans un bon Odegaard, mais il y a rarement un bon Odegaard sans un bon Arsenal. A qui la faute, dur à dire, mais je pense quand même qu'il mérite de trophée de Meilleur Joueur de la Saison. Saka finit sur les rotules, la défense finit en passoire, et lui il a quand même aligné pas mal de buts dans une période compliquée pour le club. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Saha a dit :

Pareil si Trossard, Gabi, Xhaka et même Saka avaient fait la moitié de son match, on aurait eu trois points de plus je pense. 

 

Ce qui est marrant avec Odegaard c'est que il y a une causalité chelou entre son niveau et le niveau de l'équipe. Et je suis pas sur de savoir dans quel sens ça va

 

Souvent on lui tombe dessus quand on joue mal (cf @papapoupa31 (mec, c'est quoi ce nom :ph34r:, tu veux pas changer?), car comme il aurait la responsabilité de dépositaire du jeu, dès qu'il y a du sable dans les rouages c'est pour sa pomme.

 

Mais des fois je me demande si on se trompe pas et c'est limite l'inverse: car ce que tout passe par lui, c'est le premier à souffrir quand ses co-équipiers font de la M. Les ballons ne ressortent pas de la défense proprement, et donc lui arrive pas dans les pieds; personne ne fait les courses donc il doit faire des passes latérales, il presse tout seul etc etc. 

 

Bref clairement aujourd'hui il y a pas de bon Arsenal sans un bon Odegaard, mais il y a rarement un bon Odegaard sans un bon Arsenal. A qui la faute, dur à dire, mais je pense quand même qu'il mérite de trophée de Meilleur Joueur de la Saison. Saka finit sur les rotules, la défense finit en passoire, et lui il a quand même aligné pas mal de buts dans une période compliquée pour le club. 

 

 

 

Dixit le mec qui a un pseudo d'un attaquant de pointe de Man U :D

 

Sinon tu nous fais une petit charte de ce qu'on peut parler ou pas, ça serait sympa, je serai pas sûr de la lire mais l'intention serait louable.

 

Non je reconnais qu'Odegaard a fait de très bons matchs cette année mais aussi des matchs ou il est invisible et c'est un vrai soucis. J'aime pas particulièrement le joueur mais j'ai rien contre lui non plus c'est un fait. Tu peux lui trouver des excuses ou tu veux. C'est comme quand on perd pour certains c'est toujours la faute des joueurs et la fameuse motivation, jamais de la faute du staff ou de la tactique. Et non c'est souvent un tout.

 

Odegaard a une activité impressionnante et des stats très correctes cette année, mais il a surtout récemment du mal à se sortir d'un pressing ou d'un marquage individuel.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que vers Janvier il est au sommet de ses performances, certains voulaient le mettre homme de la saison, mais là le débat est clos, il match pas dans la même catégorie que Gundo, KDB ou Silva à ce poste. Mais il a énormément progressé quand même déjà dans la vivacité et la résistance aux contacts, et il est jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Dixit le mec qui a un pseudo d'un attaquant de pointe de Man U :D

 

Touché, mais au moins c'est facile à épeler.

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

il est au sommet de ses performances, certains voulaient le mettre homme de la saison, mais là le débat est clos, il match pas dans la même catégorie que Gundo, KDB ou Silva à ce poste. 

 

KDB clairement pas, Gundo ou Silva peut-être pas encore mais il est pas loin je pense. Ce que j'ai aimé ces derniers mois c'est qu'il a été décisif dans des matchs compliqués (et notamment compliqué pour lui). Ca peut pas être joga bonito tous les jours mais au moins il reste décisif même quand c'est compliqué. 

 

D'ailleurs on pourrait dire la même chose de Martinelli dans le premier creux de la saison.

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

 

Touché, mais au moins c'est facile à épeler.

 

 

KDB clairement pas, Gundo ou Silva peut-être pas encore mais il est pas loin je pense. Ce que j'ai aimé ces derniers mois c'est qu'il a été décisif dans des matchs compliqués (et notamment compliqué pour lui). Ca peut pas être joga bonito tous les jours mais au moins il reste décisif même quand c'est compliqué. 

 

Ben après tout dépend ce que t'aime dans un milieu relayeur, moi c'est les esquives en dribblant, les feintes de corps ect pour éliminer des joueurs en 1 vs 1. Les 3 de City sont au dessus, il a vraiment des progrès à faire là dessus.

Il a leur niveau je trouve dans la vision,  et la précision technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben après tout dépend ce que t'aime dans un milieu relayeur, moi c'est les esquives en dribblant, les feintes de corps ect pour éliminer des joueurs en 1 vs 1. Les 3 de City sont au dessus, il a vraiment des progrès à faire là dessus.

Il a leur niveau je trouve dans la vision,  et la précision technique.

 

Oui plutôt d'accord, mais cette saison il a ajouté les buts (et beaucoup=, ce qui déjà l'approche pas mal du top niveau d'un MOC. En dribble/élimination et tonicité il a encore de la marge en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, ArseneFc a dit :

 

Ok l'option fait plaisir au cas ou mais ce serait bien d'avoir une prolongation classique.

 

Comme Ben White, lié jusqu'en 2025+1, toutes les recrues de 2021 avaient été signées ainsi.

Une manière de se proteger de contrats trop long si le joueur ne répondait pas aux attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..