Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Déjà je pense qu'on peut aussi argumenter sur le fait de ne pas compter les deuxièmes buts d'Odegaard.
Le but du 2-0 il est crucial aussi, si tu ne mènes qu'1-0 en PL l'équipe adverse reste dans le match, on sait à quel point un match peut basculer rapidement.

Là où je rejoins une partie de l'analyse, c'est que Saka a cette tendance à surnager quand l'équipe va mal, Odegaard a moins ce côté là. Lorsque l'intensité physique devient vraiment élevée, il a tendance à être moins présent offensivement, mais de là à en faire une tare pour le joueur c'est un peu limite. Et comme dit par @Graciak il est toujours présent dans la coordination défensive, et c'est super important avec notre style de jeu.

De toute façon Saka a part Nathan Aké tous les matchs de PL personne n'est réellement parvenu à le contenir donc bon...

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Les critiques sont légitimes sur Odegaard surtout dans les gros matchs, s'il fait encore un gros match contre Palace et Leeds pour ensuite s'éteindre à Liverpool, ce sera légitime de le critiquer.

 

Puis les buts ne font pas tout, par exemple il est à 10 buts comme Saka, sur les 10 buts de Bukayo, les 10 sont soit pour égaliser, soit nous faire passer devant au score, dans le cas d'Odegaard, seuls trois de ces buts le sont, c'est un peu la limite des statistiques.

Comme Saka qui a montré qu'il était ce type de joueur, je l'attends encore dans l'équipe est dans le dur et lors des gros rendez vous, encore plus avec le brassard.

La dessus je suis pas d'accord. Vous avez des attentes beaucoup trop élevées. Odegaard son Work Rate + plus sa créativité et ses 10 buts en PL donc sa capacité à marquer pour un milieu de terrain, comment tu peux dire critiques légitimes ? 

 

 

Odegaard depuis son arrivée au club c'est une réussite absolue. Tu parlais de braquages à 25M pour Trossard, 35M pour Martin c'est pas le cas également ? ca veut pas dire qu'il peut pas rater des matchs de temps en temps et avoir des baisses de régimes. Mais jugé l'importance de ses buts, c'est pas du tout objectif. Un but reste un but on va pas commencer à remettre ça en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 39 minutes, Ezio a dit :

La dessus je suis pas d'accord. Vous avez des attentes beaucoup trop élevées. Odegaard son Work Rate + plus sa créativité et ses 10 buts en PL donc sa capacité à marquer pour un milieu de terrain, comment tu peux dire critiques légitimes ? 

 

 

Odegaard depuis son arrivée au club c'est une réussite absolue. Tu parlais de braquages à 25M pour Trossard, 35M pour Martin c'est pas le cas également ? ca veut pas dire qu'il peut pas rater des matchs de temps en temps et avoir des baisses de régimes. Mais jugé l'importance de ses buts, c'est pas du tout objectif. Un but reste un but on va pas commencer à remettre ça en question.

 

Les critiques après le match face à City, United en début de saison, même lors de victoires face à Liverpool ou il manque de grosses occasions à des moments importants sont légitimes, je pense que d'ailleurs tu ciblais ce défaut chez lui.

C'est une très bonne réussite Odegaard, à 35M€ pour un joueur qui en vaut le double, mais ça n'empeche pas des critiques, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.

 

 

Pour les buts je répondais à @Arno qui citait ses 10 buts.

Non un but n'est pas un but, quand tu ouvres le score, quand tu égalises, quand tu donnes le but de la victoire, c'est pas la même chose que le but du 2 ou 3-0.

C'est assez basique ce que je dis là non ?

 

La différence entre Saka qui a inscrit 100% de ses buts dans ces moments " critiques " tandis que ce n'est que 30% pour Odegaard, la différence assez notable mérite d'être soulignée.

 

 

  

il y a 43 minutes, Hiruma a dit :

Déjà je pense qu'on peut aussi argumenter sur le fait de ne pas compter les deuxièmes buts d'Odegaard.
Le but du 2-0 il est crucial aussi, si tu ne mènes qu'1-0 en PL l'équipe adverse reste dans le match, on sait à quel point un match peut basculer rapidement.

Là où je rejoins une partie de l'analyse, c'est que Saka a cette tendance à surnager quand l'équipe va mal, Odegaard a moins ce côté là. Lorsque l'intensité physique devient vraiment élevée, il a tendance à être moins présent offensivement, mais de là à en faire une tare pour le joueur c'est un peu limite. Et comme dit par @Graciak il est toujours présent dans la coordination défensive, et c'est super important avec notre style de jeu.

De toute façon Saka a part Nathan Aké tous les matchs de PL personne n'est réellement parvenu à le contenir donc bon...

 

Prends le match face à Everton ou on gagne 4-0, c'est très difficile jusqu'au but de Saka à la 40e minute, bloc bas, on a pas d'occasion, il faut cette super connection entre Zin & Saka qui a une finition d'assasin pour rendre le match plus facile.

Un but comme ça, ça libere l'équipe, lui donne de la confiance, et oblige l'équipe adverse ouvrir le jeu.

 

Des buts comme ça Saka c'est sa spécialité cette saison, je peux pas le mettre au même niveau que celui d'Odegaard dans le même match pour le 3-0.

J'ai pas l'impression de dire une fantaisie ^^

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

 

Le but contre Fulham, le 1er contre les Wolves, et premier à Bournemouth.

J'ai bien parlé de buts qui donne l'avantage ou égalise, les 2e buts chez les Wolves ou Bournemouth ne comptent pas, à Tottenham c'est le but du 0-2.

 

Rendez vous le 8 à Anfield, je serais le premier ravi de le voir faire une grosse performance la bas, ou face à City lors du retour.

Mais pas besoin de dire rendez-vous à Anfield ou l’Etihad. 
 

Des gros matchs face à des grosses équipes il en a fait : MU a OT, au retour même si moins en vu, il est bon aussi, face à Tottenham, il est excellent lors des deux matchs. J’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne considères pas son 2eme but comme décisif, je trouve que ces histoires de buts qui donnent l’avantage ou l’égalisation sont des assez grosses connerie. Je veux bien entendre que ses buts contre Nottingham ou Everton ne sont pas trop important compte tenu du contexte du match (meme celui d’aujourd’hui à la limite) mais tout ses autres buts donnent un gros avantage dans les matchs, celui contre Tottenham et celui contre Brighton par exemple en font partie, sans oublier ses assists qu’il a su donner dans des matchs où on était en difficulté.

 

Typiquement la victoire 3-2 contre Pool, la première assist est pour lui, même chose face à Aston Villa où il sonne vraiment la revolte en seconde MT, assit sur le but de Zinchenko, le match contre WH aussi, l’un des fameux but de Saka égalisateur c’est sur une passe de Martin. 
 

Meme contre MU a OT, qui est a la passe ? C’est Odegaard qui ouvre sur Jesus qui se fait ensuite déchirer, la balle vient sur Saka qui marque. C’est trop facile ton raisonnement, en plus d’omettre complètements ses bons matchs face aux grosses équipes cette saison.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Killian a dit :

Les critiques après le match face à City, United en début de saison, même lors de victoires face à Liverpool ou il manque de grosses occasions à des moments importants sont légitimes, je pense que d'ailleurs tu ciblais ce défaut chez lui.

C'est une très bonne réussite Odegaard, à 35M€ pour un joueur qui en vaut le double, mais ça n'empeche pas des critiques, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Je lui reprochais d'être trop neutre balle au pied, chose qu'il a grandement travaillé depuis, ou il tente beaucoup plus balle au pied, fixant les défenseurs. Car il a ce talent, et depuis il a fait de grand progrès à ce niveau. Surtout depuis le restart. 

 

 

 

Les critiques je suis pas contre mais faut pas trop exigeant non plus, ça reste un joueur de 24 ans. Il est pas encore à son prime comme Partey actuellement par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son activité sur le terrain  >>>>.
 

A l’époque j’en parlais pour Granit Xhaka pour aborder la notion d’équilibre, aujourd’hui je met Odegaard dans le même lot. 
 

Il existe probablement d’autre joueur aussi efficace devant mais j’en connais pas beaucoup qui, en plus, sont aussi actif dans le repli et les récupérations Priceless !


Je le considère comme irremplaçable, même si des fois il nous sort des performances trop discrète offensivement, il est toujours concerné par la stabilité collective et fait toujours ce qu’on attend de lui.

 

Pour ses statistiques, bravo.

Il sera le second joueur de l’effectif à choper le double double je l’espère. A noter qu’un certain Trossardinho y est proche également.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Je lui reprochais d'être trop neutre balle au pied, chose qu'il a grandement travaillé depuis, ou il tente beaucoup plus balle au pied, fixant les défenseurs. Car il a ce talent, et depuis il a fait de grand progrès à ce niveau. Surtout depuis le restart. 

 

 

 

Les critiques je suis pas contre mais faut pas trop exigeant non plus, ça reste un joueur de 24 ans. Il est pas encore à son prime comme Partey actuellement par exemple. 

 

Pas la même exigeance que Partey, mais pas la même non plus qu'un Martinelli qui fait sa première saison complete chez nous, il a 24 ans, il est capitaine, j'en attends plus, surtout qu'il le montre regulièrement qu'il en est capable.

 

Par exemple le match qui nous relance à Villa, il a une occasion énorme sur un cadeau de Villa à 2-2, il ne cadre pas, hier à 0-2 il est tranquille sur sa finition.

Tout ces gros loupés sont souvent à des moments ou le score n'est pas fait, et 70% de ses buts sont à des moments ou le score est fait, j'y vois un lien c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui en effet même si cette récompense n’a mea yeux pas grand intérêt. D’ailleurs j’ai pas trop compris, ce sont des awards pour les meilleurs joueurs des clubs Londoniens ? 
 

En tout cas, Paul Merson qui a toujours été assez critique avec nous malgré son statut de légende ici, voit Martin Ødegaard comme le meilleur 10 du royaume devant De Bruyne, il dit que le Norvegien a plus d’allié ce avec Arsenal que le Belge avec City. 
 

Meme chose pour Jamie Redknapp qui dit que le Norvegien est le

numero 1 des milieu en PL. 
 

Ça sera intéressant de voir si il prétendra vraiment au POTY, cette année. En tout cas il est adoubé par les

medias, beaucoup plus par les médias qu’ici d’ailleurs :ph34r: Assez paradoxal vu le nombre de joueurs qu’on a surcoté ici et que les médias ont defoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

En tout cas, Paul Merson qui a toujours été assez critique avec nous malgré son statut de légende ici, voit Martin Ødegaard comme le meilleur 10 du royaume devant De Bruyne, il dit que le Norvegien a plus d’allié ce avec Arsenal que le Belge avec City. 

 

La vérité se trouve souvent dans l'opposé de ce que peut dire Paul Merson :D

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
à l’instant, Arno a dit :

Bravo à lui en effet même si cette récompense n’a mea yeux pas grand intérêt. D’ailleurs j’ai pas trop compris, ce sont des awards pour les meilleurs joueurs des clubs Londoniens ? 
 

En tout cas, Paul Merson qui a toujours été assez critique avec nous malgré son statut de légende ici, voit Martin Ødegaard comme le meilleur 10 du royaume devant De Bruyne, il dit que le Norvegien a plus d’allié ce avec Arsenal que le Belge avec City. 
 

Meme chose pour Jamie Redknapp qui dit que le Norvegien est le

numero 1 des milieu en PL. 
 

Ça sera intéressant de voir si il prétendra vraiment au POTY, cette année. En tout cas il est adoubé par les

medias, beaucoup plus par les médias qu’ici d’ailleurs :ph34r: Assez paradoxal vu le nombre de joueurs qu’on a surcoté ici et que les médias ont defoncé.

 

Quand on parle du meilleur joueur à un poste je vois ça comme un combat de boxe entre le champion du monde et son challenger.

Si le challenger veux battre le champion du monde il doit faire mieux que lui, pas seulement faire une saison comparable, sinon il y aura avantage au champion en titre, de part son statut et son vécu.

Pour le moment KDB est le champion en titre, il est venu gagner à l'Emirates le mois dernier avec un but et une passe, ça reste lui le numéro 1.

 

Chez nous c'est clairement Saka qui est le mieux placé pour gagner ce titre, maintenant Haaland va surement battre le record de buts en PL, s'il arrive à 40 buts en PL, le titre va difficilement lui échapper.

A l'image de Salah en 2018 même si c'était City champion, et même si c'est autre une autre compétition, les images d'Haaland en LDC peuvent influencer ceux qui votent.

C'est ce qui manque à beaucoup de nos joueurs pour les recompenses individuelles, des moments forts, des images marquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

 

Ça sera intéressant de voir si il prétendra vraiment au POTY, cette année. En tout cas il est adoubé par les

medias, beaucoup plus par les médias qu’ici d’ailleurs :ph34r: Assez paradoxal vu le nombre de joueurs qu’on a surcoté ici et que les médias ont defoncé.

Je trouve en effet ça surprenant qu'on en parle tellement pour le POTY, et ça me semble un peu être une chambre d'écho médiatiques. Saka (qu'on peut éventuellement invalider pour ce titre vu qu'il risque de gagner le YPOTY), Gabriel, Partey font tous une meilleur saison que lui à mon sens. On pourrait éventuellement débattre pour Zinchenko et Jesus aussi mais ils ont moins joué. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Killian a dit :

 

Quand on parle du meilleur joueur à un poste je vois ça comme un combat de boxe entre le champion du monde et son challenger.

Si le challenger veux battre le champion du monde il doit faire mieux que lui, pas seulement faire une saison comparable, sinon il y aura avantage au champion en titre, de part son statut et son vécu.

Pour le moment KDB est le champion en titre, il est venu gagner à l'Emirates le mois dernier avec un but et une passe, ça reste lui le numéro 1.

 

Chez nous c'est clairement Saka qui est le mieux placé pour gagner ce titre, maintenant Haaland va surement battre le record de buts en PL, s'il arrive à 40 buts en PL, le titre va difficilement lui échapper.

A l'image de Salah en 2018 même si c'était City champion, et même si c'est autre une autre compétition, les images d'Haaland en LDC peuvent influencer ceux qui votent.

C'est ce qui manque à beaucoup de nos joueurs pour les recompenses individuelles, des moments forts, des images marquantes.

Je ne sais plus quand ont lieux les lauréats, mais je trouve pas deconnant de mettre Ødegaard POTY, si on va chercher cette PL. 
 

De par son influence, même si tu ne seras pas d’accord avec moi là dessus, statistiquement il a été décisif dans un paquet de matchs : Liverpool à la maison où il est excellent et délivre une passe décisive, Bournemouth où il marque un doublé, Wolverhampton, Tottenham, ses masterclass contre Brighton ou WH, tu pointais son occasion ratée face à AV par exemple, mais il fait quand même une passe décisive et sa 2eme MT, il donne un caviar à Eddie qui rate aussi une occasion énorme. Face a Bournemouth au retour, j’ai revu les stats et son match qui sont quand même énorme : 100 ballons touchés, 3 grosses occasions crées, plus de 11 frappes, 3 passes clés… 
 

Et le week-end dernier avec Trossard il nous fait quand même un bon récital. Il a eu un coup de moins bien en février et ça nous a beaucoup coûté, je trouve même que ça montre à quel point il est important et que c’est l’un si ce n’est le joueur clé du Arsenal d’Arteta. 
 

@Kloro Merson n’est pas une référence non mais après, ça reste un consultant qui a toujours été « dur » avec le club, le voir tresser tant de louanges à Ødegaard, peu importe ses avis en général, je trouve que c’est plutôt un très joli compliment vu comment il a pu defoncer Wenger ou Özil et d’autres joueurs a l’époque. 
 

Et puis il n’y a pas que lui Jamie Redknapp dit la même chose, les football Awards de Londres lui donne quand même cette récompense devant Saka. 
 

Je suis complètement d’accord sur le fait que Bukayo aie été plus influent jusqu ici cette saison, mais je trouve quand même toujours les critiques ou demandes sur Ødegaard un peu folles compte tenu de son temps de jeu, de son utilisation (ça doit quand même être un des joueurs les plus utilisés par Arteta) et compte tenu de ses efforts au pressing, son abnégation, je suis toujours surpris de voir des critiques quant on voit ses stats cette saison et son influence sur nos performances. Mais c’est personnel. 
 

@Graciak : tu cites Gabriel mais où l’as tu trouve meilleur que Õdegaard cette saison ? Gabriel, je trouve que son niveau sur cette 2eme partie de saison est exceptionnelle, y a rien a dire, aujourd’hui c’est peut être notre joueur le plus performant actuellement, mais j’oublie pas son début de saison quelque peu raté par quelques cageades. Partey a aussi raté quelques matchs qui n’ont pas vraiment été souligné par la fan base et a aussi été blessé au pire des moments (ça entre dans l’équation comme pour Zinchenko et Jesus a mon sens ) 

Le titre de joueur de l’année ici se jouera entre lui Saka et peut être Gabriel ou Partey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard a un avantage d'image et c'est très important sur ce type de récompense, il est vu comme le joueur clé d'Arsenal par le grand public (à tord selon moi). 

 

Le voir élu meilleur joueur de Londres devant Saka confirme cela, il sera nommé parmi les POTY certainement avec Bukayo mais ne comptez pas sur des Gabriel ou Partey, ce n'est pas comme ça qu'ils sont perçus. Les performances réelles ne sont pas vraiment le cœur du vote. 

 

Néanmoins la saison du Norvégien est très bonne bien évidemment et c'est un des meilleurs milieux du championnat cette année. Meilleur que De Bruyne cette saison ? Je pense oui, le Belge est plusieurs fois sorti du onze de Guardiola et a admis connaître une saison plus difficile, particulièrement depuis le retour de la Coupe du Monde. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a trop de trous d'airs dans la saison pour le mettre en POTY si ça devait s'arrêter maintenant, là où Saka ou Partey ou Gabriel sont beaucoup plus réguliers quand ils jouent. En début de saison il met 4/5 matchs à vraiment se mettre dedans, et post coupe du monde y a eu une bonne période de 4/5 matchs aussi. Le reste du temps j'avoue il est indispensable / game changer et c'est un maestro, mais il a encore des défauts qu'il doit gommer. Et quand il passe à coté il le fait vraiment.

 

Néanmoins ça reste un joueur d'avenir, un futur top player, même peut-être un futur BO qui sait. Mais cette saison à cause de ces trous d'airs et de ces quelques défauts qui persistent, je trouverais pas forcément juste qu'il obtienne le titre de POTY. Et même joueur de l'année à Arsenal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 48 minutes, The Wilsh a dit :

Néanmoins la saison du Norvégien est très bonne bien évidemment et c'est un des meilleurs milieux du championnat cette année. Meilleur que De Bruyne cette saison ? Je pense oui, le Belge est plusieurs fois sorti du onze de Guardiola et a admis connaître une saison plus difficile, particulièrement depuis le retour de la Coupe du Monde. 

 

Sur la saison je suis d'accord, maintenant quand City vient gagner à Arsenal avec un but et une assist de KDB, pendant qu'Odegaard passe à côté, ça montre que le patron c'est encore le Belge.

Ce match est pour moi très marquant que ce soit pour le titre ou les recompenses individuelles.

 

Si Arsenal avait fait ce que Liverpool, Manchester & Tottenham ont fait, à savoir battre les Citizens chez eux, il n'y aurait pas de débat, tant pour le titre ou on serait à 11 points d'avance, mais aussi pour les titres individuels.

 

  

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Je suis surpris des stats...

 

Pourquoi surpris ?

 

@Arno KDB a aussi ces moments, les deux sont à 16 G+A avec moins de temps de jeu que KDB, pour moi la différence actuelle se fait sur la confrontation directe.

Même si la saison d'Odegaard semble plus constante, si quand il y a affrontation, l'un est décisif et l'autre passe à côté, je peux pas aller du côté d'Odegaard.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard est le meilleur des deux sur cette saison. 

 

Malgré des bonnes stats KDB est pas exceptionnel dans le jeu cette saison à l'image de son équipe .

 

Odegaard apporte plus dans la circulation du ballon, les mouvements collectifs . Il est influent sur plus de zones il joue plus juste.

 

KDB a plus de passes dé parce qu'il a tendance à forcer la dernière passe .

 

Les stats chances created sont à relativiser. La création ne peut pas se résumer à la dernière passe avant un tir.

 

 

Modifié par Micah
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Micah a dit :

Odegaard est le meilleur des deux sur cette saison. 

 

Malgré des bonnes stats KDB est pas exceptionnel dans le jeu cette saison à l'image de son équipe .

 

Odegaard apporte plus dans la circulation du ballon, les mouvements collectifs . Il est influent sur plus de zones il joue plus juste.

 

KDB a plus de passes dé parce qu'il a tendance à forcer la dernière passe .

 

Les stats chances created sont à relativiser. La création ne peut pas se résumer à la dernière passe avant un tir.

 

 

 

Et il a Haaland où en début de saison le cheat code centre KdB sur Erling faisait but assez "facilement".

@Killian Je voyais pas Odegaard aussi haut, je savais que le norvégien faisait une très bonne saison et que celle de KdB était irrégulière mais je m'attendais pas à ce qu'il soit à égalité et plutôt proche en terme de créations générés.

Pour les POTY je vous rejoins, je le donnerais à Partey pour ma part chez nous mais vous avez argumenter suffisamment sur les images renvoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 13 minutes, Kloro a dit :


@Killian Je voyais pas Odegaard aussi haut, je savais que le norvégien faisait une très bonne saison et que celle de KdB était irrégulière mais je m'attendais pas à ce qu'il soit à égalité et plutôt proche en terme de créations générés.

Pour les POTY je vous rejoins, je le donnerais à Partey pour ma part chez nous mais vous avez argumenter suffisamment sur les images renvoyés

 

C'est là qu'il est fort KDB et qu'on banalise ce qu'il fait, même en étant moyen il a les mêmes stats qu'une joueur qui fait la saison de sa vie.

 

Il y a aussi Maddison, impliqué sur 14 buts, deux de moins que KDB & Odegaard, avec 685 minutes de moins que le Norvégien et dans une équipe très faible, on parlait d'ailleurs de l'Anglais a l'été 2021 avant qu'on signe Martin.

Il devrait aller à Newcastle cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

 

@Graciak : tu cites Gabriel mais où l’as tu trouve meilleur que Õdegaard cette saison ? Gabriel, je trouve que son niveau sur cette 2eme partie de saison est exceptionnelle, y a rien a dire, aujourd’hui c’est peut être notre joueur le plus performant actuellement, mais j’oublie pas son début de saison quelque peu raté par quelques cageades. Partey a aussi raté quelques matchs qui n’ont pas vraiment été souligné par la fan base et a aussi été blessé au pire des moments (ça entre dans l’équation comme pour Zinchenko et Jesus a mon sens ) 

Le titre de joueur de l’année ici se jouera entre lui Saka et peut être Gabriel ou Partey. 

Gabriel a été plus constant quand même à mon sens malgré quelques errements en début de saison. Après on peut éventuellement juger que les "pics" d'Odegaard ont été plus hauts, ça peut se discuter.

 

Pour Partey il n'a pas raté tant de matchs que ça (22/27 en PL) et à mon sens ses pics ont été plus haut que ceux d'Odegaard (j'y vois un joueur naturellement plus talentueux aussi), et ses "bas" moins bas. 

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Odegaard a un avantage d'image et c'est très important sur ce type de récompense, il est vu comme le joueur clé d'Arsenal par le grand public (à tord selon moi). 

 

Le voir élu meilleur joueur de Londres devant Saka confirme cela, il sera nommé parmi les POTY certainement avec Bukayo mais ne comptez pas sur des Gabriel ou Partey, ce n'est pas comme ça qu'ils sont perçus. Les performances réelles ne sont pas vraiment le cœur du vote. 

 

Néanmoins la saison du Norvégien est très bonne bien évidemment et c'est un des meilleurs milieux du championnat cette année. Meilleur que De Bruyne cette saison ? Je pense oui, le Belge est plusieurs fois sorti du onze de Guardiola et a admis connaître une saison plus difficile, particulièrement depuis le retour de la Coupe du Monde. 

Oui effectivement en terme d'image ce n'est pas vraiment surprenant. Rien que le donner à Partey au vu des polémiques qui l'entoure ça aurait été compliqué (et sûrement tant mieux d'ailleurs). Et les défenseurs ne sont quasiment jamais retenus pour ce type de récompenses.

 

Après pour Saka c'est un peu bizarre, il a un rayonnement qui me semble encore supérieur au norvégien et fait une meilleur saison, mais il y a cette dichotomie étrange avec la récompense pour YPOTY qui fait qu'on en parle pas pour le statut de joueur de la saison. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..