Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Je n'ai jamais remis son talent en question, les raisons pour lesquelles je préférais Aouar c'était notamment parce que j'avais des doutes sur la capacité physique de Odegaard pour exister sur la durée en PL, et aussi pour le combo talent/polyvalence/prix d'Aouar.

 

Enfin bref, Odegaard a encore des progrès à faire mais c'est extraordinaire ce qu'il nous apporte. Ce n'est plus le même joueur qu'à son arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heisenberg a dit :

Il a sûrement progressé mais je crois que la structure autour lui fait du bien. 

Sur ça première année on était moins fort collectivement et il en patissait aussi. 

 

Sa dernière saison en Liga c'était peut être top 5 des milieux du championnat. 

Clairement, sans parler de la Saison 2020-2021 où il arrive pour 5 mois dans des conditions compliquées, pourtant cette créativité, cette technique, cette gestion du tempo, ce lesdership, c’était des choses qu’on pouvait apercevoir dès ses débuts, alors oui il a progressé (Merci Mikel aussi) mais les autres autour de lui ont aussi up, Saka et Martinelli c’est aussi bien au dessus de la saison dernière, Partey est plus disponible, beaucoup moins blessé Xhaka est monstrueux, nos deux latéraux ont des rôles qui font que les milieux ont moins de tâches et sont beaucoup plus soutenus, tout ça fait qu’on a une ligne offensive beaucoup plus forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratosphérique ! 

 

Il a tout fait dans ce match, sa confiance est au maximum, même dans une cabine téléphonique il ne perd pas le ballon et fait parler sa vista. 

 

Et surtout, il a un appétit pour le but qui est tout nouveau chez lui, et ça c'est clairement un crédit qu'il partage avec le staff qui l'encourage à se projeter, à frapper davantage. Il a déjà été plus décisif cette saison en 15 rencontres que l'an dernier en 36 en championnat. 

 

2021/2022 : 1,71 tirs et 0,17 xG par 90min.

 

2022/2023 : 2,66 tirs et 0,33 xG par 90min. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Je crois que physiquement il a passé un cap là. C’est plus le même bonhomme.

masterclasse le mec.

 

nos jeunes sont en confiance , il commence à s’assumer.
Surtout saka, y’a un truc qui a changer chez lui.

Pour Saka il est plus tueur je trouve. Je pense que c’est en lien avec ce qu’il expliquait après le match contre West Ham. Henry le félicitait pour le deuxième but en disant que c’est son duel remportait face à Rice qui avait emmené le but, et Saka expliquait que ça venait de Arteta et de l’importance de gagner chaque duel. 
Je pense qu’un gros travail sur la mentalité de l’équipe a été fait par le staff

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/1_6KEDIpMYI
Quelques chef d’œuvre du meilleur 10 du championnat. 

Comme on le constate sur la vidéo, sa capacité à créer des occasions ne datent clairement pas de cette saison. Avec plus de réussite de nos offensifs l’année passée il aurait pu vraiment finir avec une 10aine de passes dé. Cette saison pareil, il

pourrait encore être plus haut dans les stats qui sont déjà grandiose jusqu ici…

 

Quel plaisir de l’avoir :amoureu:

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand absent du soir au niveau performance, dommage car il était dans une forme flamboyante, mais ce soir il n'y était pas, techniquement il a raté beaucoup de choses et n'a pas su se situer avec autant d'aisance que d'habitude. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis semble physique, après avoir jouer autant 3 jours avant il avait l'air cramé sur ses appuis, les changements de direction était compliqué pour lui, il avait les jambes lourdes.

Tout comme White mais qui a réussit à sortir un bon match.

Dommage de pas solliciter Vieira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête noire un peu Newcastle quand même pour lui, il a beaucoup  moins de temps pour ajuster et ça se voit.

Énormément de dêchets du début à la fin, que ce soit à la passe ou au duel.

 

Quelques bons retours défensifs quand même, mais on est habitué à bien mieux. Vieira aurait surement fait bien mieux sur la fin ou en plus de pas être dans son match il était complétement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve ça très délicat de sortir Martin dans le contexte du match. 

J'avais lu que l'une des raisons de ne pas faire de changement ou peu de changements chez un coach, c'est de ne surtout pas gripper une machine bien en place tactiquement, avec des joueurs ultra concentrés qui sont dans la "zone". 

 

Faire rentrer un Vieira dans un match aussi intense où l'importance de ne pas prendre de but était primordial aurait pu jouer en notre défaveur. 

 

Si encore on était mené. Mais là..

 

On ne va pas réécrire l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Clairement mérité oui.
 

D’un point de vue statistique et dans son apport au jeu il a été formidable. 
 

Son match face à WH j’ai encore du mal à m’en remettre, contre Brighton excellent aussi. 
 

Vraiment appréciable de le voir à ce niveau là, qui était déjà un peu le sien les saisons précédentes mais avec moins de rodage et ses coéquipiers devant à l’époque n’étaient pas aussi affluant. Qu’il continue, on en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

3 ans qu'on avait pas eu un MOTM 

J'ai réalisé ça ce matin. C'est presque étonnant qu'aucun de nos joueurs ne l'ait pas eu plus tôt cette saison. 

Je suis content que ça soit lui, il le mérite, il n'avait pas encore été POTM du club cette saison je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..