Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Pas compris son les critiques sur son match hier. Il revient très bien je trouve, hier il doit finir avec au moins une assits. Et à sa sortie c'est catastrophique. 

 

 

 

C'est quand il est pas là qu'on voit vraiment ce qu'il apporte.

 

Vieira fait une entrée nulle, mais Odegaard joue de la 20 à la 35ème. Au début de match et dès la 35ème il disparait. Durant ce quart d'heure on voit le Odegaard que l'on aime tranchant qui trouve des passes derrière la défense, comme on sait qu'il aime jouer contre des bloc bas.

Dès qu'on a subi collectement il a servi absolument plus à rien, là ou Xhaka a continué a essayé de remonter des ballons. Certes il fait la passe à Jesus sur son duel perdu mais cette passe est obvious, il récupère la balle dans les pieds la défense est pas alignée. Dans le volume je le trouve pas assez présent par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part, il est malchanceux de ne pas finir avec des passes décisives en plus de son but, le 4ème de la saison. 

 

Très à l'aise dans les petits espaces et un work-rate toujours important, on a l'habitude. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois surtout qu'il a bien progressé à l'épaule, sur un des buts c'est assez flagrant. 

 

Je vais pas revenir sur le débat absurde de Viera, mais la différence entre les deux (même role, même constitution) sur ce point là est assez flagrant. On sait où est la progression

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parfois l'impression qu'il se complique un peu la tâche en forçant quelque choix mais il est bien mieux qu'en début de saison.

 

Il en a encore sous le pied, il faut qu'il parvienne à lâcher les chevaux complètement mais ça commence à être intéressant.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, na-oukine a dit :

 

Il en a encore sous le pied, il faut qu'il parvienne à lâcher les chevaux complètement mais ça commence à être intéressant.

Depuis Liverpool il est revenu a son meilleur niveau. 

 

 

Leeds Southampton il est excellent hier également. Il peut finir ces matchs avec plusieurs assists.

 

 

Fort dans le jeux  dans la passe, au pressing. Décisif... par rapport à ses débuts il a tellement progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match hier, je l'ai trouvé disponible, volontaire et il a beaucoup bougé et apporté sur le front de l'attaque. Il ne s'est pas caché et ça peut être son plus gros défaut quand il y a de l'intensité. J'espère qu'il ne se cachera pas contre les blues.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de sa performance aujourd'hui. Le seul qui m'a déçu d'ailleurs. Son match est pas mauvais, toujours utile dans les sorties de balle avec une belle activité.

 

 

Mais balle au pied j'attends tellement plus... d'ailleurs sur le caviar de Jesus, pourquoi il fait un crochet extérieur ? :lol: qu'il aille jouer le un contre un. Sur ce genre d'action il abuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Saka et Martinelli m'ont bien plus déçu

Saka fait l'assists et Cucurella aurait du avoir un jaune très tôt dans le match, Martinelli donne un très bon centre à Jesus qui aurait du faire 1 0. C'était pas leurs meilleurs matchs, mais ils ont toujours quelques éclairs de génie dans un match qui peuvent faire basculer la rencontre. Odegaard non. Malheureusement.

 

 

 

On doit avoir énormément d'attente envers lui, son bilan contre les gros ; United Tottenham Chelsea Liverpool est pas mauvais mais on doit en attendre plus.  Si jamais ESR revient à son meilleur niveau en 2023 sa place peut être menacée. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Saka fait l'assists et Cucurella aurait du avoir un jaune très tôt dans le match, Martinelli donne un très bon centre à Jesus qui aurait du faire 1 0. C'était pas leurs meilleurs matchs, mais ils ont toujours quelques éclairs de génie dans un match qui peuvent faire basculer la rencontre. Odegaard non. Malheureusement.

 

 

 

On doit avoir énormément d'attente envers lui, son bilan contre les gros ; United Tottenham Chelsea Liverpool est pas mauvais mais on doit en attendre plus.  Si jamais ESR revient à son meilleur niveau en 2023 sa place peut être menacée. 

 

Je suis d'accord sur la première partie, sur les gros matchs il loupe toujours une très grosse occasion, à Old Trafford l'égalisation, à Liverpool une frappe sur le gardien à l'entrée de la surface, c'est pas un tueur.

 

Par contre dans le jeu il est bon, il temporise plus et a une meilleur vision de jeu que ESR qui est un joueur meilleur avec de l'espace, il pourrait faire beaucoup de bien pour suppler Martinelli, qui aura du mal contrairement à Saka à faire 38 matchs de PL cette saison.

 

Pour Odegaard, Vieira avait fait un très bel intérim à Brentford, dans le 11 type, en Europa League dernièrement c'était plus difficile, avec le 11 type en PL, il pourrait apporter une belle alternance.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aimé son match perso et l’ai pas trouvé en dessous de Martinelli ou Saka. 
 

Encore une fois, avec plus de réussite il peut sortir avec une passe dé et un but. 
 

Derriere tout ça il a plutôt été juste et bon, c’est vraiment notre métronome.

 

Vraiment si il marque le 0-2 sur le

joli travail de Jesus, on le met sur un piédestal. il doit vraiment mieux gérer ses situations et ses choix dans des situations telles mais ça va venir, oublier pas qu’il a 23 ans, la

marge de progression est énorme et on a jamais un meneur de jeu aussi complet et polyvalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime en 1ere mi-temps alors que Saka était totalement à l'envers, un peu moins en seconde malgré quelques passes bien senties.

 

Pour son raté, c'est tellement un gaucher jusqu'au bout des ongles ça me tue, plutôt que de continuer sa course pour tenter de finir fort du droit, il a directement pensé à se remettre sur son pied gauche, pour ça qu'il stop l'action, c'est dommage mais si fréquent chez les gauchers.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kampberg a dit :

Excellentissime en 1ere mi-temps alors que Saka était totalement à l'envers, un peu moins en seconde malgré quelques passes bien senties.

 

Pour son raté, c'est tellement un gaucher jusqu'au bout des ongles ça me tue, plutôt que de continuer sa course pour tenter de finir fort du droit, il a directement pensé à se remettre sur son pied gauche, pour ça qu'il stop l'action, c'est dommage mais si fréquent chez les gauchers.

 

Il pouvait tirer fort du droit ou même tenter un lob du gauche, vu la position du gardien super avancée c'était le jeu.

Je pense que notre propension à jouer le titre viendra de notre capacité à pas trop vendangé pour l'instant c'est moyen parfois, tant mieux on gagne et c'est mérité mais on doit tuer les matchs dès qu'on le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur buteur en PL à la coupure, je crois que personne n'aurait misé là-dessus. 

 

La première période fut difficile mais une fois qu'il a marqué il a livré un récital. Si on commence à pouvoir compter sur plusieurs joueurs qui peuvent marquer 10 buts en championnat, ça sentira bon. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Meilleur buteur en PL à la coupure, je crois que personne n'aurait misé là-dessus. 

 

La première période fut difficile mais une fois qu'il a marqué il a livré un récital. Si on commence à pouvoir compter sur plusieurs joueurs qui peuvent marquer 10 buts en championnat, ça sentira bon. 

Clairement. 
 

Meme avant son but, j’ai trouvé qu’il avait plus d’affluence, en 2eme MT. Son but sur cette belle passe de Vieira l’a ensuite encore plus délivré. 
 

Il commence à devenir extrêmement intéressant dans la surface, où il devient plus renard. Il fait clairement du bien là où Jesus est en difficulté c’est une très bonne chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier City a pas de meilleur buteur dans le classement, je crois ils tournent tous à 10 buts. Si on suit ce schéma c'est excellent et on peut se passer d'un buteur à 25 buts.

 

Très gros match de sa part, pas aidé par un Saka timide qui s'est peut-être cacher en vue de la CdM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

Très gros match de sa part, pas aidé par un Saka timide qui s'est peut-être cacher en vue de la CdM ?

 

Bueno a fait un excellent match, c'était le meilleur côté Wolves ce soir, il a gagné plusieurs duels contre Saka je comprends pourquoi Ait-Nouri ne joue plus.

On va en entendre parler de ce joueur.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Killian a dit :

 

Bueno a fait un excellent match, c'était le meilleur côté Wolves ce soir, il a gagné plusieurs duels contre Saka je comprends pourquoi Ait-Nouri ne joue plus.

On va en entendre parler de ce joueur.

 

Oui et techniquement très bon aussi, mais j'avais l'impression que Saka n'y allait pas à fond. Peut-être juste une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, The Wilsh a dit :

La première période fut difficile mais une fois qu'il a marqué il a livré un récital. 

C'est ça que je lui reproche. Avant son but à part faire tourner le ballon il sert à rien.

 

 

Une fois qu'il marque il se lâche et tu constates ton talent exceptionnel. Faut qu'il soit très souvent à ce niveau. Après 6 buts en PL et 2 assits en 14 matchs c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est ça que je lui reproche. Avant son but à part faire tourner le ballon il sert à rien.

 

 

Une fois qu'il marque il se lâche et tu constates ton talent exceptionnel. Faut qu'il soit très souvent à ce niveau. Après 6 buts en PL et 2 assits en 14 matchs c'est pas mal. 

 

C'est surtout qu'après le but, Wolves s'est ouvert et monter son bloc pour essayer quelque chose.
 

Tu peux mettre qui tu veux mais face à une ligne de 5 derrière une autre de 4 tout resserrer, personne va te créer de la magie. Regarde KdB hier...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

L'an dernier City a pas de meilleur buteur dans le classement, je crois ils tournent tous à 10 buts. Si on suit ce schéma c'est excellent et on peut se passer d'un buteur à 25 buts.

Je le pense aussi.

Actuellement on a 4 joueurs qui en sont à peu près au même chiffre : Ødegaard 6 buts, Jesus et Martinelli 5 buts, Saka 4 buts.

 

Sur 33 buts marqués, 20 l’ont été par ces 4 joueurs.

 

Ca roule comme ça.

Jesus a tellement d’impact sur les buts des 3 autres qu’on lui pardonne de ne pas marquer à chaque match.


Pour en revenir à MØ, il est à 1 but de son meilleur total chez nous, il peut viser la barre des 10 je pense.

Contre toute attente, chez nous c’est plus un buteur qu’un passeur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je le pense aussi.

Actuellement on a 4 joueurs qui en sont à peu près au même chiffre : Ødegaard 6 buts, Jesus et Martinelli 5 buts, Saka 4 buts.

 

Sur 33 buts marqués, 20 l’ont été par ces 4 joueurs.

 

Ca roule comme ça.

Jesus a tellement d’impact sur les buts des 3 autres qu’on lui pardonne de ne pas marquer à chaque match.


Pour en revenir à MØ, il est à 1 but de son meilleur total chez nous, il peut viser la barre des 10 je pense.

Contre toute attente, chez nous c’est plus un buteur qu’un passeur.

Après finalement, la saison dernière aussi il est a plus de buts que de passes dé, c’est toujours un plaisir de le voir scorer et d’être finalement meilleur devant le but que Jesus par exemple. 
 

Mais même au niveau des passes, y a des matchs où il peut finir clairement à 2-3 assists mais nos offensifs (notamment Jesus et Martinelli) vendangent parfois tellement qu’il a pas l’occasion de soigner ses stats en terme de passe D. 
 

Comme tu dis en tout cas, il peut clairement finir a 10 buts et pourquoi pas a 6 ou 7 assist. D’un point de vue comptable pour lui ça serait sa meilleure saison (alors qu’il a que 24 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..