Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il peut mieux faire mais fait une bonne performance accompagné d’une passe décisive. 
 

Sur son action même si l’angle se ferme vite pour Saka, il doit quand même essayer de la donner (bon si il avait raté il l’aurait quand même été defoncé) mais au delà de ça je l’ai trouvé plutôt bon. 
 

Peut mieux faire encore, j’en attends plus mais sa performance est globalement bonne, on peut clairement pas lui tirer dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des rares joueur qui sous-performe cette saison aussi, pour ça que les critiques sont un peu dures. Il est toujours bon dans l'ensemble d'ailleurs mais il n'est pas à son niveau de l'année dernière.

Après je pense aussi qu'il y à des raisons tactiques, ça n'a jamais été un profil à la ESR capable d'avoir de l'influence partout, il s'insère mieux dans un jeu de position et nos options d'attaques sont beaucoup plus variées cette saison, ce qui lui donne moins d'opportunité de briller offensivement. Après il est juste en dessous dans ses choix et techniquement aussi.

Défensivement toujours très constant par contre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Graciak a dit :

C'est un des rares joueur qui sous-performe cette saison aussi, pour ça que les critiques sont un peu dures. Il est toujours bon dans l'ensemble d'ailleurs mais il n'est pas à son niveau de l'année dernière.

Après je pense aussi qu'il y à des raisons tactiques, ça n'a jamais été un profil à la ESR capable d'avoir de l'influence partout, il s'insère mieux dans un jeu de position et nos options d'attaques sont beaucoup plus variées cette saison, ce qui lui donne moins d'opportunité de briller offensivement. Après il est juste en dessous dans ses choix et techniquement aussi.

Défensivement toujours très constant par contre.

 

Disons que c'est aussi peut-être comme Tierney, quand c'était le seul mec à jouer au foot dans l'équipe et qu'il devient mécaniquement moins influant quand on apprend à nouveau à jouer au ballon.

 

Odegaard-Saka c'était par moment l'année dernière l'alpha et l'omega de l'équipe, la connection principale. Les deux sont légèrement en retrait cette saison mais c'est aussi car le côté gauche Martinelli-Xhaka surperforme en ce début de saison (et que je pense que Jesus joue un peu plus dans les zones d'Odegaard). 

 

Perso c'est un joueur que j'adore, je pense qu'il a fait un début de saison plus que correct (surtout les deux matchs avant sa petite blessure) et que hier encore, pas le plus influant mais ce qu'il fait il l'a toujours très bien fait. 

 

Bref il va devenir encore meilleur, et ca m'étonnerait pas que le côté droit reprenne un peu la main le jour où Martinelli et Xhaka basse le pied (ou que les équipes en face s'adapte).  Il y a peut-être aussi un peu d'adaptation. Je pense que le trio Saka-Odegaard-White semble se connaître de mieux en mieux chaque match.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, le fait est que le jeu de Jesus pend à gauche avec Xhaka qui est là aussi et surtout Marti qui peut permuter facilement pour occuper un rôle plus axial, on voit souvent des permutations entre les deux. Par contre ça libère souvent Saka qui va beaucoup plus avoir la possibilité de jouer des 1v1, là où il excelle. En soit ce système offensif je le trouve hyper intelligent et il est régit par le rôle offensif de Xhaka et l'activité incroyable de Jesus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut être qu'il souffre de la comparaison de ses collègues. À part en défense. Il est un peu en dessous des autres actuellement.

 

 

Xhaka Partey sont indiscutable au milieu. Saka et Martinelli sont incroyable sur leurs côtés et Jesus est juste monstrueux en pointe.

 

 

Odegaard est pas encore à ce niveau maintenant faut pas être ingrat non plus. Il fait une belle passe décisive à Gaby. Il a 3 buts en PL. Et dans la passe c'est un des meilleurs d'Europe. Juste que l'exigence est très élevée avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka, Martinelli et Jesus c’est aussi des joueurs qui brillent énormément par leurs qualités individuelles. Ødegaard il est moins dans l’exploit mais d’avantage dans l’utilité collective. On le voit bien dans son utilisation ou il est très très présent au pressing. Et il peut toujours faire des différences sur des gestes, notamment à la passe, de grande classe. 
 

Typiquement sur le but de Martinelli, un joueur capable de distribuer un ballon aussi bon en profondeur, je sais pas si on a d’autres joueurs qui peuvent faire ça dans les 30 derniers mètres, dans l’effectif. 
 

Puis même au niveau statistique, à part Jesus qui est vraiment devant, le Norvegien est quand même a 3 buts et une passe de, rien a envier à Martinelli par exemple qui est a 4 buts et une assist et qui joue beaucoup plus haut et a justement plus de situation de but ou de centres. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 00:15, Kloro a dit :

 


du coup vu que ses stats de meilleur créateur ont disparu, on ressort la stat du meilleur « presseur ».  C’est cool mais on doit plus sentir sa mains mise sur nos match. A l’image , d’un modric , ou d’un de brun.
C’est à ce niveau, que tt le monde l’attend. Il doit être le patron au milieu .


on ressent plus  la présence de partey et xhaka que lui au milieu.


Et si on cible des joueurs à changer cette saison  il arrive en 2e ou (3 e position)… Après Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arsenewho a dit :


du coup vu que ses stats de meilleur créateur ont disparu, on ressort la stat du meilleur « presseur ».  C’est cool mais on doit plus sentir sa mains mise sur nos match. A l’image , d’un modric , ou d’un de brun.
C’est à ce niveau, que tt le monde l’attend. Il doit être le patron au milieu .


on ressent plus  la présence de partey et xhaka que lui au milieu.


Et si on cible des joueurs à changer cette saison  il arrive en 2e ou (3 e position)… Après Gabriel.

Après moi, en revoyant Özil qui pressait pas du tout, mais qui pouvait finir des actions de grande classe, je me demande si Martin souffre pas du problème inverse : Trop actif au pressing et du coup moins de lucidité pour finir les actions devant. 
 

Pourtant il a quand même des stats intéressantes après 10 journées hein. Et il continue à créer pas mal d’occasions par ses passes ou décalages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :
Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Après moi, en revoyant Özil qui pressait pas du tout, mais qui pouvait finir des actions de grande classe, je me demande si Martin souffre pas du problème inverse : Trop actif au pressing et du coup moins de lucidité pour finir les actions devant. 


c’est peut être vrai, dans ce cas il lui faudrait sans doute  un peu de temps pour trouver son équilibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :


du coup vu que ses stats de meilleur créateur ont disparu

 

Vachement disparu :

 

https://fbref.com/fr/joueurs/79300479/Martin-Odegaard

 

:lol:

 

Il est juste hyper complet, mais si tu t'attends à le voir claqué assist sur assist tu seras déçu.

C'est ni De Bruyne ni un monstre en ce moment mais il fait plus que le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en terme de stats avancées, il est dans les meilleures d'Europe niveau créativité, regardez juste la décla de Klopp sur lui avant le match, et celle d'Arteta après. Contre Liverpool je le répète, il fait un bon match, mais les gens restent focus sur son raté ou pour une fois il la tente alors qu'il peut la donner à Saka tout seul.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant c’est que sur certains matchs on a l’impression qu’il a clairement envie de prendre le jeu à son compte. Tous les ballons passe par lui, il est ultra disponible, il sort des passes master classe, et généralement il sort du lot, on voit que c’est le leader technique de l’équipe.

 

Sur d’autres il fait le taff, mais « se contente » d’être bien placé entre les ligne, être présent défensivement.

 

Je ne comprends pas d’où peut venir cette différence.

 

Evidemment je n’attend pas de lui qu’il sorte des master class a tous les matchs, mais j’aimerais qu’il tiennent son rôle de dépositaire du jeu de l’équipe et de leader texhnique de manière plus constante.

 

Faire les efforts défensifs et être bien placé ça ne suffit pas quand on a son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rashsenal a dit :

Ce qui est frustrant c’est que sur certains matchs on a l’impression qu’il a clairement envie de prendre le jeu à son compte. Tous les ballons passe par lui, il est ultra disponible, il sort des passes master classe, et généralement il sort du lot, on voit que c’est le leader technique de l’équipe.

 

Sur d’autres il fait le taff, mais « se contente » d’être bien placé entre les ligne, être présent défensivement.

 

Je ne comprends pas d’où peut venir cette différence.

 

Evidemment je n’attend pas de lui qu’il sorte des master class a tous les matchs, mais j’aimerais qu’il tiennent son rôle de dépositaire du jeu de l’équipe et de leader texhnique de manière plus constante.

 

Faire les efforts défensifs et être bien placé ça ne suffit pas quand on a son talent.

 

Ca fait parti de ses axes d'amélioration ça je suis d'accord, mais il est encore très jeune pour un milieu de terrain, avoir le level qu'il a à son âge c'est exceptionnel, c'est très difficile d'être capable de prendre le jeu à son compte comme il sait déjà le faire par intermittence.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super première MT de sa part avec une super assist, normalement il doit en avoir 2 si Jesus finit. On lui tondra pas rigueur tant qu’on ramène les 3 points. 
 

Qu’il nous refasse une passe dé ou un but en 2eme MT et il serait sur un match clairement parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile à analyser ce joueur par moment, je lui reproche de pas assez percuter balle au pied alors qu'il en a les capacités, pour avoir suivi son prêt à la Réal je le sais très bien.

 

 

Chez nous il a montré peu d'aptitude dans ce domaine et hier en première il enchaine deux petits ponts... il a cette capacité pourquoi il l'utilise jamais ? j'ai jamais compris pour il utilisait peu ses dribbles alors que c'est juste ce qu'il lui manque pour être un top player. 

 

Il a peut être peur de se faire mal. Mais ça en ferait un joueur différent.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..