Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

@Arno@papapoupa31 Messieurs tout le monde à l'habitude de vos débats houleux mais il s'agirait de rester un minimum respectueux.

Aucun soucis pour que ce soit animer mais n'aller pas trop loin.

ça ne vaut pas le coup de s'énerver entre nous surtout qu'on ai sur une des meilleurs période du club depuis des années et qu'on veut la même chose au fond.

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArseneFc a dit :

@Arno@papapoupa31 Messieurs tout le monde à l'habitude de vos débats houleux mais il s'agirait de rester un minimum respectueux.

Aucun soucis pour que ce soit animer mais n'aller pas trop loin.

ça ne vaut pas le coup de s'énerver entre nous surtout qu'on ai sur une des meilleurs période du club depuis des années et qu'on veut la même chose au fond.

 

Je m'attendais à autre chose comme réponse, ou lui ai je manquer de respect? (Le mec insulte avec des mots assez forts qui peuvent blesser.)

Contrairement à lui plusieurs fois ces derniers temps.

 

Je continuerai à répondre comme je l'entend si c'est votre façon de modérer. Si tu veux me sanctionner pas de soucis.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ecoute on m'a conseillé par mp de plus te répondre.

Je devrais vraiment le faire mais j'ai du mal je sais pas pourquoi. Sache que certains te supportent plus c'est pour toi que je dis ça, qu'on soit en désaccord aucun soucis c'est normal.

 

Faudrait vraiment que t'arrête d'aggresser les gens, pour moi ton début de message devrait être modéré. Tout le monde se répond poliment sur ce forum et t'es le seul à aggresser les gens je suis désolé de te le dire.

 

Donc tu défend un mec qui a un avis mais traite de rageux d'autres qui ont un autre avis? Par pitié une petite remise en question s'impose je crois.

 

On parle de sa performance sur un match pas le bilan de son début de saison.

Regarde je peux même te dire que Gabriel fait une première mi-temps dégueulasse hier et pourtant je veux le garder dans le 11.

 

Je réagis et je continuerai à le faire tant que me mentionneras que ça te plaise ou non. Comme le modo qui t’as conseillé de pas me répondre, il aurait également du te conseiller d’arrêter de me citer. C’est toi qui vient foutre de l’huile sur le feu en me mentionnant dans tes posts pas l’inverse. Alors viens pas jouer la victime ou la vierge effarouchée ensuite. 

Je défends un mec sur lequel tout le monde est tombé, on savait pas si il trollait ou pas au départ. Il a le droit d’avoir un avis complètement différent, je l’ai pas défendu après avoir vu qu’il trollait clairement. Mais c’est toi qui tombe dedans et lui accorde de l’importance en lui répondant, bref, rien à voir avec le sujet Odegaard. 
 

Et je te mentionne du coup et c’est là où on est en désaccord et ou j’ai ni eu une réponse de ta part ni de GunnerLife. 
 

« Comme souvent contre des gros, des qu’il tombe sur un milieu de terrain dynamique, il n’existe pas » 

 

c’est ta phrase juste plus haut si jamais, donc non tu ne fais pas référence qu’au match de hier mais aux matchs face au grosses équipes. 
 

Je ne te mentionne même pas mais je viens parler de ses matchs (à Ødegaard) face aux équipes du Top6, derrière y a plus d’argument, ça bégaie. T’as le droit de pas aimer sa gueule, c’est ton soucis, par contre j’ai le droit de dire que tu racontes n’importe quoi, et je le fais en mentionnant des matchs, des exemples et etc… toi à part être dans la provocation je vois pas trop ce que tu apportes au débat. 
 

Pour terminer, je suis agressif car tu viens me mentionner (sans utiliser le @ au passage, c’est très courageux hein) alors que je ne t’ai même pas causé ou fait référence à tes posts, et visiblement dans ton grand courage tu vas discuter en MP sur mon dos à d’autres membres c’est très bien. Au lieu de laver ton linge sale auprès des autres en me degueulant dessus ou en me citant dans tes posts tu devrais peut être simplement me faire un MP pour s’expliquer, je l’ai d’ailleurs fais une fois avec toi en toute courtoisie mais ça n’a visiblement pas servi à grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

 

Je réagis et je continuerai à le faire tant que me mentionneras que ça te plaise ou non. Comme le modo qui t’as conseillé de pas me répondre, il aurait également du te conseiller d’arrêter de me citer. C’est toi qui vient foutre de l’huile sur le feu en me mentionnant dans tes posts pas l’inverse. Alors viens pas jouer la victime ou la vierge effarouchée ensuite. 

 

 

Oui enfin quand tu traite les gens de rageux, tu peux t'attendre à une réponse quand même.

Pour le reste mettons nos échanges en stand by, t'as l'air tétu je le suis aussi.

 

J'oublierai pas de complimenter Odegaard lors de son prochain bon match, espérons le week end prochain, vous verrez que je suis pas tant rageux que ça.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, na-oukine a dit :

 

Non mais il a raison, tu es imbuvable sur ta façon d'agresser les autres et c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque.

 

On dirai que tu te sens blessé à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec toi et la seule façon que tu trouve pour appuyer tes idées c'est l'agressivité.

 

Je ne comprends meme pas ce que tu fais là tant les débats ont l'air de te toucher, tu semble très fragile.

 

Je ne comprends pas non plus comment tu parviens à ne pas être averti.

 

En tout cas, ça nous fait chier de te lire. 

Monsieur le Moralisateur de première qui vient faire la leçon et qui doit être encore plus imbuvable que moi qui me fait la morale, ça ça me fume. 
 

Si il y en a bien un qui doit faire aucune leçon à personne c’est bien toi, pour le reste je t’invite à me mettre dans ton ignore list, c’est fait depuis un bon moment de mon côté vu ce que tu racontes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kampberg a dit :

 

C'est exactement la même chose qu'avec Ozil à l'époque en fait, donc pas grand intérêt à répondre à ces gens là. 

 

Odegaard est super important sur le terrain dans la gestion du tempo, du pressing ou il est vraiment excellent, et dans sa créativité. Contre équipe qui met le bus, heureusement que Odegaard ose et prends des risques, il le faut en fait, sinon tu peux jouer dix heures sans marquer... Donc oui y'a un peu de déchet mais c'est logique.

 

Le délire "il se fait bouffer", en fait si ce débile d'arbitre savait arbitrer un match, la plupart des tampons qu'il s'est pris y'a 100 fois faute. On a regardé le match en commentant avec des connaissances fans des Spurs même eux disaient que l'arbitrage était merdique et que ça sifflait rien des deux cotés. 

 

Odegaard le souci c'est qu'il faut quand même avoir un peu l'oeil pour l'observer je trouve, comme Ozil. Ce sont pleins de petites choses qu'il fait en match qui le rendent si précieux. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, peut-il faire mieux ? Oui bien sûr, on peut toujours attendre plus d'un talent comme le sien, mais regardez juste hier le match à quel point Odegaard était surveillé par les Spurs et vous comprendrez que les coachs adverses le trouvent dangereux, sinon ils n'y feraient pas autant attention.

 

J'accepte totalement ton avis.

J'ai pas vu la même chose, donc Saka avait deux joueurs constamment sur le dos et en plus Tott surveillait Odegaard?

Ils avaient le double de joueur sur le terrain?

 

Odegaard a fait de très bons matchs cette année, j'ai pas trouvé hier. D'ailleurs certes y'a une grosse faute au moins sur lui de mémoire, 2 je crois. Mais la faute à laquelle je pense, il se fait prendre au cheville parce qu'il rate une passe qui est contrée et met deux plombes à se retourner. Y'avait faute certes?

Oui à l'impact il se fait manger, outre les deux fautes.

 

J'ai vu de l'interet à te répondre mais ne prend pas la peine de faire de même si tu n'y vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GunnerLife a dit :

 

Parce qu'il est inexistant, on le voit pas assez alors qu'on est ultra dominateur, encore hier il fait un match fantomatique et c'est pas la première fois où on a dû mal à le trouver quand l'équipe adverse met de l'intensité. Après oui il a pas eu énormément de déchet mais quand tu vois ses passes j'ai envie de te dire logique la plus part du temps elles sont sur les pieds de Saka, quand il essaie de tenter une passe beaucoup plus difficile généralement elle est ratée

 

 

 

C'est l'un des joueurs qui a créer le plus d'occasions depuis le début de saison (et même sur l'année civile) aux côté de De Bruyne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

C'est l'un des joueurs qui a créer le plus d'occasions depuis le début de saison (et même sur l'année civile) aux côté de De Bruyne

 

Ça paraît un peu normal dans le sens où c'est la seule chose qu'on lui demande de faire ...

 

La ou xhaka sur le terrain à un rôle beaucoup plus large notamment sur le repli defensif.

 

Il ralenti quand même énormément le jeu et rate des ouvertures qu'il ne devrait pas.

Alors il n'est pas claqué au sol mais comparativement au niveau auquel ce sont hissés ses collègues, il est en dessous.

 

Franchement il a de la chance que viera n'a pas fait une arrivée fracassante non plus.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

 

Ça paraît un peu normal dans le sens où c'est la seule chose qu'on lui demande de faire ...

 

La ou xhaka sur le terrain à un rôle beaucoup plus large notamment sur le repli defensif.

 

Il ralenti quand même énormément le jeu et rate des ouvertures qu'il ne devrait pas.

Alors il n'est pas claqué au sol mais comparativement au niveau auquel ce sont hissés ses collègues, il est en dessous.

 

Franchement il a de la chance que viera n'a pas fait une arrivée fracassante non plus.

 

Je te trouve très sévère, déjà dans le pressing Odegaard est un de nos meilleurs joueurs, il anime le côté droit à lui tout seul là ou à gauche tu as Zinchenko et Xhaka par exemple. En terme de conservation de balle et circulation dans le bon tempo c'est très fort, c'est aussi important. Y a pas que les dernières passes, il est plus à l'avant dernière passe si on cherche ça.

L'entente Odegaard et Saka a commencé la saison timidement mais l'an dernier c'est notre principal force de frappe et ce duo commence à bien revenir.

 

Hier on joue face à un double rideau, ils sont littéralement 10 devant nous. Personne aura 56 xG contre eux. Manchester City a perdu deux fois l'an dernier contre Tottenham.


C'est l'équipe qui a concédé l'un des moins d'xG de la saison, il y a le contexte à prendre en compte. Odegaard fait pas un grand match, ni un mauvais d'accord mais dire qu'il est pas bon depuis le début de la saison je peux pas le concevoir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez on parle bien de Martin Odegaard ou de Harry Maguire sur les deux dernières pages ?

 

Non parce que vu certains avis désastreux, j'ai un léger doute.

 

8 victoires en 9 matchs, leader de PL, un 11 excellent, mais non ça arrive à se plaindre du niveau de nos joueurs. 

 

Incroyable. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

Attendez on parle bien de Martin Odegaard ou de Harry Maguire sur les deux dernières pages ?

 

Non parce que vu certains avis désastreux, j'ai un léger doute.

 

8 victoires en 9 matchs, leader de PL, un 11 excellent, mais non ça arrive à se plaindre du niveau de nos joueurs. 

 

Incroyable. 

 

Je sais pas si je suis visé, mais je parle du match d'hier pas des 8 précédents.

Gabriel prend cher sur son topic beaucoup veulent le sortir du 11. Et pourtant son avant dernier match est excellent.

 

Après la comparaison avec Ozil qui a été faite au dessus n'a pas lieu d'être, les critiques sur l'Allemand étaient sur son implication, là ou le Norvégien est tout le temps à fond et a une attitude irréprochable, des fois par contre il lui arrive d'avoir du mal à surnager dans un match, hier selon moi ça a été le cas, notamment en première ou l'affrontement a été le plus égal.

 

J'ai pas trouvé les combinaisons qu'on a vu parfois entre lui et les 3 de devant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Je sais pas si je suis visé, mais je parle du match d'hier pas des 8 précédents.

Gabriel prend cher sur son topic beaucoup veulent le sortir du 11. Et pourtant son avant dernier match est excellent.

 

Non non t'es pas visé vu que tu m'as expliqué que t'es propos valaient que pour le match d'hier. 

 

C'est exactement pareil pour Gabriel. Les gens retiennent uniquement ses erreurs des derniers matchs mais zappent totalement à quel point il est précieux défensivement dans les duels et l'impact. 

 

Croire qu'on jouerait aussi bien sans Odegaard, c'est ne pas comprendre à quel point le norvégien est précieux pour notre collectif. 

 

On est leader de PL avec ce 11, mais certains veulent le changer... logique. On change une équipe qui gagne, c'est bien connu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je te trouve très sévère, déjà dans le pressing Odegaard est un de nos meilleurs joueurs, il anime le côté droit à lui tout seul là ou à gauche tu as Zinchenko et Xhaka par exemple. En terme de conservation de balle et circulation dans le bon tempo c'est très fort, c'est aussi important. Y a pas que les dernières passes, il est plus à l'avant dernière passe si on cherche ça.

L'entente Odegaard et Saka a commencé la saison timidement mais l'an dernier c'est notre principal force de frappe et ce duo commence à bien revenir.

 

Hier on joue face à un double rideau, ils sont littéralement 10 devant nous. Personne aura 56 xG contre eux. Manchester City a perdu deux fois l'an dernier contre Tottenham.


C'est l'équipe qui a concédé l'un des moins d'xG de la saison, il y a le contexte à prendre en compte. Odegaard fait pas un grand match, ni un mauvais d'accord mais dire qu'il est pas bon depuis le début de la saison je peux pas le concevoir.

 

Je reformule dans ce cas, il n'est pas mauvais depuis le début de la saison mais j'eus spèré qu'avec un collectif à ce niveau et des joueurs offensifs autour de lui aussi bon, il afficherait un tout autre niveau.

 

Je trouve que jesus/martinelli/xhaka/partey/saliba/White sont énormes depuis le début de saison.

Saka/zinchenko sont un ton en dessous mais très bons tout de même.

Pour moi gabriel et odegaard sont ceux qui sont le plus loin du niveau global de l'équipe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a fait un bon match, techniquement il est toujours aussi beau a voir jouer, ses controles, sa conduite de balle etc... ca fait plaisir de voir que des milieux comme cela existent encore à une epoque ou la plupart des milieux sont box to box misent beaucoup sur le physique. Hier il a essayé de faire jouer l'equipe, en tentant des passes, son entente avec Saka est intéressante.

 

Ce qu'on peut lui reprocher c'est de pas jouer avec assez personnalité, de force et constance. Et honnêtement lui donner le brassard n'a pas été la meilleur décision de Mikel... c'est un joueur qui a depuis gamin joué avec beaucoup de pression avec son transfert au Real, vu comme une pépite très jeune etc.. et on a bien vu qu'il a pas supporter cela. Alors je comprends l'idée de vouloir le responsabilisé pour qu'il prenne plus de poids... mais moi perso je pense qu'il faut le laisser dans son coin, ne pas trop le surcharger c'est la qu'on verra le meilleur de lui à l'image de sa saison a la Sociedad.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, La_Pulga a dit :

Moi je trouve qu'il a fait un bon match, techniquement il est toujours aussi beau a voir jouer, ses controles, sa conduite de balle etc... ca fait plaisir de voir que des milieux comme cela existent encore à une epoque ou la plupart des milieux sont box to box misent beaucoup sur le physique. Hier il a essayé de faire jouer l'equipe, en tentant des passes, son entente avec Saka est intéressante.

 

Ce qu'on peut lui reprocher c'est de pas jouer avec assez personnalité, de force et constance. Et honnêtement lui donner le brassard n'a pas été la meilleur décision de Mikel... c'est un joueur qui a depuis gamin joué avec beaucoup de pression avec son transfert au Real, vu comme une pépite très jeune etc.. et on a bien vu qu'il a pas supporter cela. Alors je comprends l'idée de vouloir le responsabilisé pour qu'il prenne plus de poids... mais moi perso je pense qu'il faut le laisser dans son coin, ne pas trop le surcharger c'est la qu'on verra le meilleur de lui à l'image de sa saison a la Sociedad.

Je pensais que lui donner le brassard était un peu précipité aussi compte tenu de son jeune âge et de la pression que cela peut représenter au club (cf les cas Xhaka et Lacazette qui sont devenu « bidon » quand ils ont pris le brassard). 
 

Au final, je trouve qu’il s’en sort plutôt bien dans ce rôle, son début de saison est bon, il manque quand même un peu de constance mais avec plus de réussite devant, tu peux lui rajouter 3 passes décisives depuis le début de saison, il a déjà scoré 3x a été nominé pour le meilleur joueur de PL du mois d’août. 
 

Et puis faut pas oublier qu’il doit aussi s’adapter à de nouveaux coéquipier comme Jesus justement avec lequel ça semble quand même bien et un nouveau dispositif tactique. Je le vois en tout cas faire sa meilleure saison chez nous cette année si il arrive à garder cette régularité dans ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un jour qu'on m'explique pourquoi ya toujours des forumeurs qui lui reproche un truc.

Ya peut-être des trucs que je vois pas ou je comprends pas mais j'ai l'impression que c'est quelques peu sévère.

 

Après je dis pas qu'il fait que des matchs de ballon d'or mais rien qu'aujourd'hui (contre Liverpool) j'ai vu son nom sortir et j'ai pas compris.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ArseneFc a dit :

J'aimerais un jour qu'on m'explique pourquoi ya toujours des forumeurs qui lui reproche un truc.

Ya peut-être des trucs que je vois pas ou je comprends pas mais j'ai l'impression que c'est quelques peu sévère.

 

Après je dis pas qu'il fait que des matchs de ballon d'or mais rien qu'aujourd'hui (contre Liverpool) j'ai vu son nom sortir et j'ai pas compris.

 

Ben il fait pas un très bon match, bien qu'une meilleure seconde mi-temps.

Sa frappe aux 25m il doit faire bien mieux surtout que s'il la passe à Saka c'est fini (qui aura son doublé sur péno)

 

Pas mauvais matchs mais un peu en dessous de certains de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sois je suis pas objectif tellement je l'aime ou alors on regarde pas les mêmes matchs, je vois pas comment on peut dire qu'il fait pas un bon match ? Pas incroyable mais au pressing et dans la circulation il est très bon, il rate une frappe c'est con parce que je pense qu'il aurait dû donner à Saka (bon quand il donne on lui reproche de tirer et quand il tire on va lui reprocher de passer x) mais il a tenter et a rater ça arrive, il a été important pour faire circuler le ballon de la droite vers le côté gauche avec Marti qui a tout créer.

Sans parler de son assist assez incroyable où la majorité aurait créer le décalage à gauche, son timing et le dosage sont parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il finit le match avec une assits, en deuxième mi temps c'était mieux. Mais oui son match donne un gout amer, lui qui tente rarement sa chance, il a une occasion ou il doit clairement la mettre à Saka et il sort une vieille frappe...

 

 

Rien de dramatique mais on doit attendre plus de lui. Il doit être excellent Odegaard, pas juste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'action dont vous parlez, l'angle pour la passer à Saka se ferme très vite et il est quand même très bien placé, plein axe. 

 

Je lui reprocherait plutôt sa finition sur le coup. Sinon je l'ai trouvé bon et dans le ton, pas parmi les meilleurs mais solide. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour dire qu'il fait un pas très bon match, par contre c'est vrai qu'il est peut être le moins en vu offensivement. Après les standards sont tellement hauts en ce moment... Sa deuxième mi-temps est quand même de très bonne facture. Et son activité au pressing aussi, et là y avait de l'abnégation dans les duels.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..