Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Je l'ai trouver un peu moins bon aujourd'hui, pas mal de déchet dans les passes, par contre comme ca étais dit faut arrêter a un moment de tricoter autant avec la balle et pas se poser des questions a toujours chercher la dernière passe, mais tenter sa chance au but. La dessus y a un gros travail a faire

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont ses passes en profondeur qui sont complètement foireuses. Il a perdu son mojo là dessus ou quoi. 
 

Depuis le début de la saison le nombre de passes en profondeur qui sont mal faites, y’en a pas mal.


l’entente avec saka c’est pas ça du tt, on dirait qu’ils se découvrent à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a alterné le bon et le moins bon, de belles passes par dessus la défense, notamment sur la tête de Martinelli, mais aussi certaines passes ratées et trop de touches de balle. J'ai toujours cette impression que ça se lance pas avec Saka qui fait les différences seul.

Vieira fera du bien dans le même rôle et permettra de le faire souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du mal à comprendre les critiques étant donné son influence devant une nouvelle fois. 
 

Sur le but refusé, c’est un contact, j’ai quand même beaucoup de mal

a voir où il balance Eriksen qui, je trouve, en rajoute beaucoup. 
 

Sa passe sur la tête de Martinelli c’est encore un bijou et ça doit faire but. Il fait également une merveille de passe sur le but de Saka où c’est Jesus qui finit pas. 
 

3 grosses occasions crées, maintenant c’est très perfectible devant le but encore mais c’est clairement pas le seul qui doit up à ce niveau là, et venir lui faire des reproches sur ce match là c’est quand même chaud ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :

@Arno tu n’as pas remarqué qu’il rate pas mal ses passes en profondeur ?

 

ce n’est pas sur ce match en particulier que je critique , mais de façon général.

Comme tout les numéros 10 ou 8 avancé qui joue vers l’avant, non ? 
 

Même des De Bruyne ou David Silva rate des passes en pronfondeurs parfois, du déchet chez des joueurs créatifs c’est juste la norme. C’était la même pour des Özil, Cazorla ou Rosicky chez nous. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Sur le but refusé, c’est un contact, j’ai quand même beaucoup de mal

a voir où il balance Eriksen qui, je trouve, en rajoute beaucoup.

 

D'acccord avec toi sur certaines passes ou il a débloqué le jeu.

 

Mais faut arrêter y'a faute d'Odegaard, on est tous déçu du résultat, mais il vient par derrière y'a un contact au niveau du genou et il le pousse avec les bras sans toucher du tout le ballon, c'est pas une grosse faute c'est une faute.

 

Y'a plein d'autres erreurs d'arbitrages plus problématiques sur le match.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Un peu du mal à comprendre les critiques étant donné son influence devant une nouvelle fois. 
 

Sur le but refusé, c’est un contact, j’ai quand même beaucoup de mal

a voir où il balance Eriksen qui, je trouve, en rajoute beaucoup. 
 

Sa passe sur la tête de Martinelli c’est encore un bijou et ça doit faire but. Il fait également une merveille de passe sur le but de Saka où c’est Jesus qui finit pas. 
 

3 grosses occasions crées, maintenant c’est très perfectible devant le but encore mais c’est clairement pas le seul qui doit up à ce niveau là, et venir lui faire des reproches sur ce match là c’est quand même chaud ..

En regardant les stats à la fin du match j'ai été surpris : il termine à 68% de passes réussies, pour un joueur de son profil et de son niveau c'est quand même très mauvais...

 

Par contre oui il a donné pas mal de balles de but.

 

Après je suis d'accord avec toi, pour moi jamais de la vie la faute doit être sifflée, c'est un duel à l'épaule, en PL ça arrive 40 fois par match, il a juste fait ce qu'on lui demande de faire depuis longtemps : muscler son jeu.

 

Pour moi match pas mal dans l'ensemble.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

En regardant les stats à la fin du match j'ai été surpris : il termine à 68% de passes réussies, pour un joueur de son profil et de son niveau c'est quand même très mauvais...

 

Par contre oui il a donné pas mal de balles de but.

 

Après je suis d'accord avec toi, pour moi jamais de la vie la faute doit être sifflée, c'est un duel à l'épaule, en PL ça arrive 40 fois par match, il a juste fait ce qu'on lui demande de faire depuis longtemps : muscler son jeu.

 

Pour moi match pas mal dans l'ensemble.

 

Contact au niveau du pied qui va faire la passe, ne touche pas le ballon, le pousse avec les bras et pas du tout à l'épaul en haut du corps.

Vraiment le fait d'avoir perdu et que c'est pas tellement mérité vous aveugle, un but comme ça aurait été accordé contre nous, y'aurait des débats sur l'arbitre doit garder la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

 

Comme tout les numéros 10 ou 8 avancé qui joue vers l’avant, non ? 


mais non, y’a vraiment des passes très mal senti en particulier sur les passes en profondeur sur saka.

Il ne le faisait pas l’an dernier, et cette année il force bcp là dessus.


Je vois rarement un debrune ou Silva faire ce genre de passe. 

c’est vraiment flagrant , mais je n’ai pas les outils pour mettre ce point en évidence.  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Contact au niveau du pied qui va faire la passe, ne touche pas le ballon, le pousse avec les bras et pas du tout à l'épaul en haut du corps.

Vraiment le fait d'avoir perdu et que c'est pas tellement mérité vous aveugle, un but comme ça aurait été accordé contre nous, y'aurait des débats sur l'arbitre doit garder la vie.

Ou sinon tu acceptes juste que c'est à l'interprétation de chacun.

Tu prends 5 arbitres pros, je doute qu'ils soient tous unanimes, tu en as au moins 1 qui dira que pour lui il n'y a pas faute.

Des buts comme ça accordés contre nous, j'en ai vu des dizaines dans ma vie, justement...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavgunner_6 a dit :

Moi ce qui me surprend beaucoup c'est le peu de combinaisons entre lui et Saka qui était notre point fort l'an dernier. 

Je suis curieux de voir Tomi à droite pour voir si ça nous permet de retrouver ce genre de combinaisons 

Je dirais pas qu'il y en a peu, c'est surtout qu'il y a beaucoup de raté à ce niveau là cette saison, entre incompréhension dans les mouvements et imprécisons techniques. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Auré a dit :

Ou sinon tu acceptes juste que c'est à l'interprétation de chacun.

Tu prends 5 arbitres pros, je doute qu'ils soient tous unanimes, tu en as au moins 1 qui dira que pour lui il n'y a pas faute.

Des buts comme ça accordés contre nous, j'en ai vu des dizaines dans ma vie, justement...

 

Donc sur Ramsdale contre Villa y'a pas faute puisque c'est à l'interprétation de chacun. Un peu démago comme réponse.

Y'avait faute sur Ramsdale, y'a faute sur Erikssen (si elle se siffle pas par moment le problème vient de là pas de quand c'est bien arbitré)

 

Paul Tierney à OT il faut absolument que ça soit une erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Donc sur Ramsdale contre Villa y'a pas faute puisque c'est à l'interprétation de chacun. Un peu démago comme réponse.

Y'avait faute sur Ramsdale, y'a faute sur Erikssen (si elle se siffle pas par moment le problème vient de là pas de quand c'est bien arbitré)

 

Paul Tierney à OT il faut absolument que ça soit une erreur de sa part.

Ben c'est à l'appréciation de chacun et au coup-par-coup.

A quasiment chaque situation tu auras des avis différents, les fautes sont rarement flagrantes.

A mes yeux ça ne sert à rien de comparer deux actions différentes.

 

Je ne vois pas en quoi c'est démagogique de dire ça.

Pour moi il n'y a pas faute, si pour toi c'est le cas t'inquiète, ça ne m'empêchera pas de dormir ^^ et de toute façon le match est joué.

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Ben c'est à l'appréciation de chacun et au coup-par-coup.

A quasiment chaque situation tu auras des avis différents, les fautes sont rarement flagrantes.

A mes yeux ça ne sert à rien de comparer deux actions différentes.

 

Je ne vois pas en quoi c'est démagogique de dire ça.

Pour moi il n'y a pas faute, si pour toi c'est le cas t'inquiète, ça ne m'empêchera pas de dormir ^^ et de toute façon le match est joué.

 

 

 

Oui ça changera pas l'issue du match, mais j'essaie d'être un peu plus objectif sur les directs. Ne pas se dire que la terre est contre toi forcément^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

En regardant les stats à la fin du match j'ai été surpris : il termine à 68% de passes réussies, pour un joueur de son profil et de son niveau c'est quand même très mauvais...

 

Par contre oui il a donné pas mal de balles de but.

 

Après je suis d'accord avec toi, pour moi jamais de la vie la faute doit être sifflée, c'est un duel à l'épaule, en PL ça arrive 40 fois par match, il a juste fait ce qu'on lui demande de faire depuis longtemps : muscler son jeu.

 

Pour moi match pas mal dans l'ensemble.

Alors c’est personnel mais je préfère un mec (offensif) qui a du déchet mais qui est sensé avoir 2 ou 3 passes dé à la fin du match qu’un mec qui réussit 100% de ses passes et qui est inoffensif en terme de chances crées/buts et etc… 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu’il y a un peu de densité physique il est moins influent, des séquences intéressantes mais pas mal d’imprécisions techniques ou de mauvais choix il est vraiment plus intéressant quand il joue en première intention.

 

Je trouve que sa connexion avec Saka est moins bonne que la saison passée, beaucoup d’incompréhensions c’est moins naturel que d’habitude peut-être que l’arrivée de White avec un profil différent y est pour quelque chose.

 

Par contre il doit vraiment tenter sa chance, être plus clinique dans la surface ou aux abords de la surface il tergiverse beaucoup trop pour chercher la dernière passe et c’est souvent contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard avant qu'il signe je me souviens d'une vidéo d'un fan de foot espagnol ( Elias je crois ) qui disait qu'il voyait Odegaard en futur 8. Et je comprends pourquoi, dans les derniers mètres il se montre trop hésitant. Dés fois il doit faire la passe en rupture, il l'a fait pas, quand il doit frapper, il frappe pas... et pire ça fait deux fois qu'il gâche des caviars de Jesus ou il est seul devant le but. C'est pas naturel chez lui, Fabio quand il entre, on voit tout de suite que frapper et faire des passes laser c'est son jeux. Je pense que dans ses situations il sera plus intéressant que Martin

 

 

Par contre Odegaard  pour réguler, presser et défendre il le fait très bien. Odegaard dans le rôle de Xhaka c'est tout ce que j'attends. ( malheureusement faut un vrai 6 pour ça et actuellement on en a pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Odegaard avant qu'il signe je me souviens d'une vidéo d'un fan de foot espagnol ( Elias je crois ) qui disait qu'il voyait Odegaard en futur 8. Et je comprends pourquoi, dans les derniers mètres il se montre trop hésitant. Dés fois il doit faire la passe en rupture, il l'a fait pas, quand il doit frapper, il frappe pas... et pire ça fait deux fois qu'il gâche des caviars de Jesus ou il est seul devant le but. C'est pas naturel chez lui, Fabio quand il entre, on voit tout de suite que frapper et faire des passes laser c'est son jeux. Je pense que dans ses situations il sera plus intéressant que Martin

 

 

Par contre Odegaard  pour réguler, presser et défendre il le fait très bien. Odegaard dans le rôle de Xhaka c'est tout ce que j'attends. ( malheureusement faut un vrai 6 pour ça et actuellement on en a pas )

 

Honnêtement je pense qu'à terme c'est l'idée. 

 

Si Vieira performe je vois mal Arteta s'en priver. Comme tu dis on manque d'un joueur capable de sortir une passe laser. Odegaard arrive à le faire depuis le demi espace droit vers le second poteau mais c'est le seul et dans des zones assez spécifiques finalement. 

 

Je pense que Vieira peut être un énorme plus pour ça. Observez la réaction des joueurs autour quand il a la balle, tout le monde fait un appel. Tu sens qu'il peut la mettre n'importe où. 

 

Je vois mal Arteta ne pas les faire jouer ensemble si les deux confirment. 

Après il faudra trouver un équilibre. A terme ça sera Xhaka qui sera remplacé je pense. Mais selon moi c'est encore trop tôt pour l'instant. Le suisse est trop important et fait exactement ce que Arteta lui demande, le relais avec un autre joueur se fera progressivement j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..