Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Vraiment extra son match, à peu de choses près on peut vraiment mettre énormément de buts aujourd'hui, il y a toujours eu un pied Cottager pour faire barrage (ou presque). 

 

Quand il est en pleine confiance c'est un délice à voir jouer, le voir sonner la charge avec l'égalisation était un beau symbole en tant que capitaine. Déjà 3 buts en 4 matchs mine de rien. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai applaudi sa sortie devant mon écran
 

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu aujourd hui je l’ai enfin adopté j’avais du mal avec lui!! Il m’a bluffé. Il a prit ses responsabilités, techniquement sur une autre planète , il a distribué à merveille, il a défendu et fait des réplis défensif merveilleux. 
Son leadership après son but il va voir Gabriel.

Manque plus que la régularité et on l’a notre numéro 10 de classe mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclass d'Odegaard aujourd'hui ! 

 

Je l'ai énormément défendu depuis son arrivée en prêt et après ses deux premiers matchs poussif du début de saison. Sa saison est désormais lancée depuis Bornemouth. :)

 

Le seul petit bémol c'est que le latéral gauche a beaucoup anticipé ses passes vers Saka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était déjà masterclass à la mi-temps, à un pied près il aurait déjà pu avoir 2-3 assist à la mi-temps.

 

la deuxième a été sur le même ton. super.

 

pour la première fois, j’ai pu voir le capitaine , qui attise  les supporters  et invite les joueurs à aller s’enjailler ensemble avec les supporters à la fin du match.

 

il est sortis sur les rotules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon match.

Dans l’envie , et le faite de montrer l’exemple , rien à dire

 

Histoire de chercher la petite bête , il a perdu un ballon bête au milieu de terrain, qui était dangereux. 

Et il y’a des phases de jeu un peu brouillon.

j’ai l’impression qu’il manque un petit truc à lui et a saka pour tout exploser sur leur côté.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle recrue. Il est juste arrivé trop tôt à Madrid, impossible de se faire une place si jeune dans un tel club.

 

Lui, Martinelli, Jesus, Saka, Nketiah (désolé pour l’orthographe), ils ont tous la volonté de bien faire et de composer ensemble, tous d’excellents jeunes joueurs. Une nouvelle génération dorée en vue ?

 

Difficile de tirer des conclusions après 4 journées, mais City mis à part, Arsenal est l’équipe la plus séduisante de PL en ce début de saison.

 

Et lui, il a sorti une partition de feu hier. Un vrai plaisir et pourtant il n’a pas eu que des ballons faciles, loin de là. Une feinte, un jeu de corps pour se défaire du marquage et une passe lumineuse derrière, il l’a fair 3-4 fois hier, que c’est beau !

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux 3 premiers matchs il a été beaucoup plus actif hier, et je pense que ce n'est pas un hasard qu'il fasse son meilleur match, ou au moins son plus influent, quand Zinchenko est absent, et que le jeu se remets à pencher beaucoup de son côté. 

Au-delà de la question de l'influence et des zones ou il touche le ballon il avait aussi pas mal d'imprécisions techniques et de mauvais choix dans son début de saison, et c'était aussi vrai de sa première mi-temps contre Fullham je trouve, mais il est beaucoup monté en puissance au fil du match. 

C'est en tout cas bon de savoir que sa relation avec Saka est toujours une arme qu'on peut exploiter. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Graciak a dit :

Par rapport aux 3 premiers matchs il a été beaucoup plus actif hier, et je pense que ce n'est pas un hasard qu'il fasse son meilleur match, ou au moins son plus influent, quand Zinchenko est absent, et que le jeu se remets à pencher beaucoup de son côté. 

Au-delà de la question de l'influence et des zones ou il touche le ballon il avait aussi pas mal d'imprécisions techniques et de mauvais choix dans son début de saison, et c'était aussi vrai de sa première mi-temps contre Fullham je trouve, mais il est beaucoup monté en puissance au fil du match. 

C'est en tout cas bon de savoir que sa relation avec Saka est toujours une arme qu'on peut exploiter. 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est le match où il est le plus influent et le plus en vu. 

 

Sa première mi temps est déjà très bonne mais j'étais frustré par le déchet technique dans le dernier geste ou les mauvais choix. 

 

La seconde c'est un récital, sa palette technique est incroyable entre ses contrôles orientés, ses passes cachées, les caviars qu'il peut déposer. Même dans le timing de la passe je l'ai trouvé bcp plus juste alors qu'en première mi temps il avait tendance à trop fixer le vis à vis. 

 

J'ai adoré son retour défensif suite à une perte de balle sur coup franc, avec une énorme course pour empêcher la transition.

 

Je sais pas à quel point l'absence de zinch a influencé son match. 

Ce qui est sûr c'est que les circuits de relances étaient plus orientées axe droit cette fois. 

On a vu un Saliba prendre plus de responsabilité que ce soit pour avancer et fixer balle ou pied ou même casser les lignes avec du jeu long. 

 

On avait également moins tendance à surcharger le côté gauche justement. Ça doit forcément jouer. 

 

Après y'a aussi Fulham qui évolue en 4-4-2 sans le ballon et qui avait plus de mal à fermer le demi espace que Palace par exemple. 

 

En tout cas il monte en puissance dans tous les compartiments du jeu et c'est bon à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Edixon a dit :

Le seul petit bémol c'est que le latéral gauche a beaucoup anticipé ses passes vers Saka. 


Justement je trouve que le fait il prenne plus sa chance en frappant vraiment intéressant du coup. Lui comme Saka sont des excellents joueurs mais les deux avaient in tendance à être un peu prévisible.

 

En frappant plus, Odegaard va forcer les défenseurs à défendre différemment et ca va être encore plus compliqué pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en regardant la stat sur le nombre de ballons touchés sur les 3 premiers matchs de la saison, on peut pas dire qu’il n’a pas eu sa chance pour bien faire… là il a su élever son niveau et bien utiliser son corps et son pied gauche.

 

Autant sur son match à 2 buts il n’a pas vraiment mérité le MOTM (même s’il faut aussi savoir les mettre au fond, on l’a vu sur ce match certains n’ont pas réussi), autant sur celui-ci je trouve qu’il le mérite.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclzss hier. 

Il a assumé son rôle de capitaine et nous a remis sur le chemin de la victoire. 

Au-delà du but, il distille de sacré ballons. 

Curieux de voir le nombre de chances créées hier. 

Et j'aime beaucoup aussi qu'il prenne plus sa chance. Il en sera moins prévisible quand il décale Saka

Même si en début de deuxième une passe pour Saka libéré aurait été plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Heisenberg a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, c'est le match où il est le plus influent et le plus en vu. 

 

Sa première mi temps est déjà très bonne mais j'étais frustré par le déchet technique dans le dernier geste ou les mauvais choix. 

 

La seconde c'est un récital, sa palette technique est incroyable entre ses contrôles orientés, ses passes cachées, les caviars qu'il peut déposer. Même dans le timing de la passe je l'ai trouvé bcp plus juste alors qu'en première mi temps il avait tendance à trop fixer le vis à vis. 

 

J'ai adoré son retour défensif suite à une perte de balle sur coup franc, avec une énorme course pour empêcher la transition.

 

Je sais pas à quel point l'absence de zinch a influencé son match. 

Ce qui est sûr c'est que les circuits de relances étaient plus orientées axe droit cette fois. 

On a vu un Saliba prendre plus de responsabilité que ce soit pour avancer et fixer balle ou pied ou même casser les lignes avec du jeu long. 

 

On avait également moins tendance à surcharger le côté gauche justement. Ça doit forcément jouer. 

 

Après y'a aussi Fulham qui évolue en 4-4-2 sans le ballon et qui avait plus de mal à fermer le demi espace que Palace par exemple. 

 

En tout cas il monte en puissance dans tous les compartiments du jeu et c'est bon à prendre. 

 

Il va y avoir un vrai équilibre à trouver en match pour Arteta et les joueurs. L'an passé, notre jeu portait énormément à droite avec Saka et Odegaard. Depuis l'arrivée de Zinchenko, c'est l'inverse, l'ukrainien attire le jeu à lui. D'un coté, c'est très prometteur car on va être bien moins prévisible que la saison passée, faut juste trouver un équilibre entre Ziny et Odegaard qui a été fantastique hier.

 

Techniquement, le norvégien est absolument incroyable, et hier le nombre de jeux en triangle à une touche qu'on a produit entre lui, Saka, Gabriel Jesus... L'équipe arrive peu à peu à maturité même s'il reste du boulot. Apparemment, Arsenal n'avait plus gagné depuis 2013 après avoir concédé le premier but en seconde période, dingue. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule réserve concernant le joueur, est ce qu’il sera capable d’enchaîner 3 matchs par semaine alors qu’on aura besoin de son prime à absolument tout les matchs ? 
 

L’année passée, il a pas mal tirer la langue lorsqu’on a dû enchaîner quelques matchs, sur cet aspect la, j’espère qu’Arteta saura le gérer et ne pas le faire trop jouer comme la saison dernière, mais avec des alternatives comme ESR et Vieira, je me fais pas trop de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ma seule réserve concernant le joueur, est ce qu’il sera capable d’enchaîner 3 matchs par semaine alors qu’on aura besoin de son prime à absolument tout les matchs ? 
 

L’année passée, il a pas mal tirer la langue lorsqu’on a dû enchaîner quelques matchs, sur cet aspect la, j’espère qu’Arteta saura le gérer et ne pas le faire trop jouer comme la saison dernière, mais avec des alternatives comme ESR et Vieira, je me fais pas trop de soucis. 

Justement on a de quoi le faire souffler cette année, des que Vieira sera prêt, cest le même rôle et pourquoi pas ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Il aurait peut-être dû sortir quand il a sentit la gêne, j'espère qu'il sera là contre MU.

Par contre il a été très bon mais lui et Saka ça ne s'est pas trouvé comme d'habitude, pas mal de déchets.

 

C'est au coach d'agir directement, encore une réaction bien tardive.

Moi je l'ai trouvé en dessous de son dernier match, beaucoup de dêchets, de passes ratées, il peut faire beaucoup mieux, en effet entente avec Saka inexistante mais certaines passes franchement tu peux pas le reprocher à l'Anglais.

Toujours aussi utile au pressing par contre et bon dans l'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de son dernier match ? Il peut facile finir avec deux passes décisives en première MT avec plus de réussite de la part de Jesus (son ouverture sur le CF sur la première occasion de Jesus c’est vraiment du miel) 

 

Dans le jeu, il a été super influent comme à son habitude, c’est du même niveau que samedi dernier avec malheuresement un poil moins de réussite mais sur la continuité. Espérons rien de grave sur sa gene car on aura besoin d’un Ødegaard à fond contre MU ce dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

En dessous de son dernier match ? Il peut facile finir avec deux passes décisives en première MT avec plus de réussite de la part de Jesus (son ouverture sur le CF sur la première occasion de Jesus c’est vraiment du miel) 

 

Dans le jeu, il a été super influent comme à son habitude, c’est du même niveau que samedi dernier avec malheuresement un poil moins de réussite mais sur la continuité. Espérons rien de grave sur sa gene car on aura besoin d’un Ødegaard à fond contre MU ce dimanche. 

 

Oui en effet sa première ouverture est très bonne celle par dessus, la deuxième assez banale pour un joueur de ce niveau.

Le reste du match il a été présent mais pas déterminant je trouve, même s'il reste important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui en effet sa première ouverture est très bonne celle par dessus, la deuxième assez banale pour un joueur de ce niveau.

Le reste du match il a été présent mais pas déterminant je trouve, même s'il reste important.

 

Je suis pas d'accord, il est fondamental pour l'équipe. 

 

Dans le pressing il a complètement isolé Kamara pendant que saka et jesus sortaient sur les centraux, ce qui a obligé Aston à jouer long. 

 

Plusieurs fois il initie le contre pressing et vient grater des ballons dans le cœur du jeu. 

 

Il est trouvé plusieurs fois dans le demi espace droit grâce à des mouvement intelligent, il remise ensuite sur Lokonga face au jeu ou oriente lui même côté opposé dans l'espace libre. 

 

Dans le dernier tier il a donné de superbes ballons à Jésus depuis de demi espace gauche, sans doute le seul de l'équipe (en attendant Vieira) à pouvoir distiller ce genre de ballon. Il commence limite à en faire sa signature. 

 

Il y'a quelques mauvais choix dans le dernier geste ( comme tous nos offensifs) et toujours des lacunes dans la gestion du tempo mais son match était fondamental. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Heisenberg a dit :

 

Je suis pas d'accord, il est fondamental pour l'équipe. 

 

Dans le pressing il a complètement isolé Kamara pendant que saka et jesus sortaient sur les centraux, ce qui a obligé Aston à jouer long. 

 

Plusieurs fois il initie le contre pressing et vient grater des ballons dans le cœur du jeu. 

 

Il est trouvé plusieurs fois dans le demi espace droit grâce à des mouvement intelligent, il remise ensuite sur Lokonga face au jeu ou oriente lui même côté opposé dans l'espace libre. 

 

Dans le dernier tier il a donné de superbes ballons à Jésus depuis de demi espace gauche, sans doute le seul de l'équipe (en attendant Vieira) à pouvoir distiller ce genre de ballon. Il commence limite à en faire sa signature. 

 

Il y'a quelques mauvais choix dans le dernier geste ( comme tous nos offensifs) et toujours des lacunes dans la gestion du tempo mais son match était fondamental. 

 

 

 

Pour ressortir le ballon oui c'est pas mal, je trouve que ses dernières passes sauf la première ont pas été au niveau par contre là ou on l'attends, j'ai le souvenir d'une ouverture du droit sur un Saka démarqué qui finit en 6m, ce qui prouve qu'il a vraiment pas de pied droit, et deux passe hors tempo pour Saka, ou l'Anglaus n'y est pour rien contrairement aux autres loupés.

J'en attends vraiment plus aux alentours et dans la surface, vraiment plus créer.

 

Je conviens totalement que c'est un énorme bosseur, qu'il est utile dans les sorties de balle et dans les circuits de passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mitigé sur son match, avec le ballon c’est un régal, conservation, orientation, un pur régal, même sans ballon dans le pressing, mais alors dans le dernier geste il va falloir travailler… sur le caviar de Jesus, encore, il se chie dessus on dirait Özil… à l’approche de la surface il se complique vraiment la tâche parfois en faisant le geste compliqué alors qu’il y a plus simple, je trouve qu’il résume bien la jeunesse de notre effectif, talentueux mais frustrant…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..