Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Il apporte rien offensivement c’est beaucoup trop stéréotypé beaucoup trop scolaire ce qu’il propose, Il ralentit le tempo et les phases de transition quand il reçoit le ballon entre les lignes, très peu de variation dans ses choix ça manque cruellement de créativité et de vista dans le dernier tiers.

Très peu de prise de risque il doit prendre sa chance à l’entrée de la surface ou apporter un surnombre sur les offensives ou les centres ce qui est très rare.

 

Et puis défensivement dans le repli les duels il est souvent naïf rarement dans le bon tempo, difficile pour lui de jaillir au bon endroit au bon moment à l’image d’un Partey.

Et puis ses fautes qu’il essaye de gratter en protégeant le ballon avec son corps c’est tellement ridicule ou encore sa simulation il est vraiment pas très malin le Granit.

 

En résumé un joueur trop limité dans les deux zones importante du terrain pour qu’on puisse passer un vrai palier à son poste, eh oui la Premier League ce ne sont pas les matchs de pré saison ^^

 

C'est marrant je pense totalement l'inverse. Je trouve justement qu'il faisait partie des seuls avec Partey et ... Martinelli bizarrement à nous faire du bien au niveau de la gestion du tempo.

 

Offensivement : je l'ai trouvé intelligent dans ses déplacements et ses choix, il a su ralentir quand il le fallait et accélérer quand il le fallait. Le nombre de passes qu'il fait qui élimine des joueurs doit être bon donc je ne vois pas en quoi il ne prenait "pas de risques". Y a juste à un moment un bel appel de Jesus mais Xhaka se ravise dommage. Sinon comme ça a été dit il a fait partie d'un des "pourquoi" de notre temps fort. Son positionnement était gênant pour palace, tantôt au niveau de la ligne des défenses, tantôt en retrait, desfois en soutien de Martinelli à gauche desfois dans la même zone que Zinchenko voire Jesus. On le sent assez libre et ça fait du bien. Très peu de pertes de balles.

 

Défensivement : ça n'a jamais été le meilleur au duel mais il compense je trouve en se plaçant bien, il compense aussi pas mal les déplacements de ses coéquipiers, il a récupéré pas mal de ballon dans la surface et sans être le meilleur il a su gagné pas mal de duels aériens. Moi au contraire je le trouve dans le bon tempo. Comme pour White face à Zaha je trouve que même si il ne récupère pas le ballon dans les 1v1 il se place assez bien pour que ça gêne l'adversaire.

 

Bref on connait ses limites mais dans son rôle je trouve qu'elles se ressentent bien moins. Hier pour moi il est l'un des meilleurs que ce soit offensivement en premiere MT ou défensivement. C'était le seuil d'ailleurs à ne pas paniquer à la récup du ballon. Physiquement et techniquement il m'était rassurant dans un match compliqué où on avait la grosse pression et certains joueurs pas encore sur les starting blocks. Je ne suis pas son plus grand fan mais j'avoue que ça va être dur de le sauter à ce niveau.

 

Comme quoi on peut regarder les mêmes matchs mais les comprendre différemment.

 

Je ne me fais pas de soucis pour Odegaard mais pour moi ça a clairement été l'une des grosses raisons de notre baisse de régime. Xhaka et Partey tenaient le milieu à deux (même si dans le pressing le Norvégien faisait du bien).

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tellement facile de dire après coup qu’il fallait frapper… 

 

Ca se passe tellement vite, le joueur pense faire le bon choix en faisant un contrôle et c’est pas une mauvaise idée en soit, il aurait peut être du d’avantage orienté son contrôle mais dans cette position c’est très dur ! Si il envoie un tir hors cadre et vous seriez pour la plupart à dire qu’il aurait du contrôler, je trouve ça un peu facile de refaire cette action après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Je trouve tellement facile de dire après coup qu’il fallait frapper… 

 

Ca se passe tellement vite, le joueur pense faire le bon choix en faisant un contrôle et c’est pas une mauvaise idée en soit, il aurait peut être du d’avantage orienté son contrôle mais dans cette position c’est très dur ! Si il envoie un tir hors cadre et vous seriez pour la plupart à dire qu’il aurait du contrôler, je trouve ça un peu facile de refaire cette action après coup.

 

Non c'est surtout parce que c'était la meilleure chose à faire, le défenseur reviens vite oui c'est vrai mais il avait encore le temps d'armer sa frappe, il a cherché quelque chose de beaucoup plus compliqué surtout que Marti était marquer par un défenseur, le choix est juste mauvais et si on est autant frustrer c'est aussi parce qu'il le fait souvent. Faire la passe au lieu de frapper alors qu'il a l'espace pour. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arno a dit :

 

Ca se passe tellement vite, le joueur pense faire le bon choix en faisant un contrôle et c’est pas une mauvaise idée en soit, il aurait peut être du d’avantage orienté son contrôle mais dans cette position c’est très dur ! Si il envoie un tir hors cadre et vous seriez pour la plupart à dire qu’il aurait du contrôler, je trouve ça un peu facile de refaire cette action après coup.


la sur cette action, il n’y a pas réfléchir . Sa première intention doit être de frapper, il hésite C’est pour ça qu’il perd déjà le temps dans son exécution.

Un joueur qui sait déjà ce qu’il va faire est plus rapide dans son action .

 

Je préfère un joueur qui tente comme martineli , au moins il a essayé, qu’un joueur qui tergiverse  pour faire une passe complètement foiré, il a peur de prendre ses responsabilités ou quoi ? Il est capitaine hein, faut qu’il tente plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arno a dit :

Je trouve tellement facile de dire après coup qu’il fallait frapper… 

 

Ca se passe tellement vite, le joueur pense faire le bon choix en faisant un contrôle et c’est pas une mauvaise idée en soit, il aurait peut être du d’avantage orienté son contrôle mais dans cette position c’est très dur ! Si il envoie un tir hors cadre et vous seriez pour la plupart à dire qu’il aurait du contrôler, je trouve ça un peu facile de refaire cette action après coup.

Sur cette action y a même pas à réfléchir en fait. Martinelli était entouré de 2 ou 3 joueurs et lui avait une petite ouverture. Même s’il avait chie sa frappe nous aurions déjà tous oublié parce qu’elle n’était pas évidente. Mais tout autre solution que la frappe, sauf coup de génie était une mauvaise solution.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Je trouve tellement facile de dire après coup qu’il fallait frapper… 

 

Ca se passe tellement vite, le joueur pense faire le bon choix en faisant un contrôle et c’est pas une mauvaise idée en soit, il aurait peut être du d’avantage orienté son contrôle mais dans cette position c’est très dur ! Si il envoie un tir hors cadre et vous seriez pour la plupart à dire qu’il aurait du contrôler, je trouve ça un peu facile de refaire cette action après coup.

Je suis sur qu'une des premières choses que le staff lui a montré dans l'analyse d'après match, c'est que dans cette situation il doit tenter sa chance. 

C'est pas facile de dire ça "après coup", la frappe c'est ce que le jeu demande. Quand la construction de l'action te met dans cette situation, tu dois frapper

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis sur qu'une des premières choses que le staff lui a montré dans l'analyse d'après match, c'est que dans cette situation il doit tenter sa chance. 

C'est pas facile de dire ça "après coup", la frappe c'est ce que le jeu demande. Quand la construction de l'action te met dans cette situation, tu dois frapper

Ah mais je dis pas le contraire hein. Le jeu demande qu’il frappe tout de suite, sauf que s’il frappe et rate complètement son tir ou arrive à cadrer sans marquer, certains auraient dit qu’il aurait eu le temps de contrôler pour ensuite tirer. Derrière, y a un joueur de Palace qui revient bien pour le mettre en difficulté. Juste ça que je dis. 
 

Il s’agit absolument pas de défendre le joueur pour son choix mais juste de remettre un peu de contexte si il avait frappé et raté sa frappe. Mais apparemment comprendre certaines choses ici pour certain c’est vraisemblablement assez compliqué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier match de la saison  une certaine pression en tant que capitaine.

Je suis le premier à lui trouver des defauts mais je l'excuserai sur ce coup là, le prochain match où on est à match nul à 5min de la fin et il fait ça la ca sera problématique. 

 

On a vu tout ce quil me déplaît chez lui sur ce premier match, malgré qu'il fasse une avant passe D sur le corner.

Mais je reste persuadé quil peut faire beaucoup mieux.

 

Jarrive toujours pas a savoir si le capitanat lui va bien, ça semble un modèle dans l'effort et le travail, mais je trouve que ça lui ramène un poids de responsabilité la ou la seule chose quil doit penser c'est donner des caviars.

 

En tout cas ESR et Vieira remis, il aura de la concurrence et ca tirera tout le monde vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est le premier match de la saison  une certaine pression en tant que capitaine.

Je suis le premier à lui trouver des defauts mais je l'excuserai sur ce coup là, le prochain match où on est à match nul à 5min de la fin et il fait ça la ca sera problématique. 

 

On a vu tout ce quil me déplaît chez lui sur ce premier match, malgré qu'il fasse une avant passe D sur le corner.

Mais je reste persuadé quil peut faire beaucoup mieux.

 

Jarrive toujours pas a savoir si le capitanat lui va bien, ça semble un modèle dans l'effort et le travail, mais je trouve que ça lui ramène un poids de responsabilité la ou la seule chose quil doit penser c'est donner des caviars.

 

En tout cas ESR et Vieira remis, il aura de la concurrence et ca tirera tout le monde vers le haut.

Le poids du capitanat il l'a en sélection non ? Je me demande si on en fait pas trop avec ça. Je vais pas nier que ça existe, Evra en EDF c'était senti investi d'une mission et a fait n'importe quoi du brassard, Aubameyang lui en a rien fait du tout. 

Mais si t'as des qualités de leadership, ça se fait tout seul en vrai. Et puis on sait très bien que le vrai leader du vestiaire en plus c'est Xhaka, Odegaard lui c'est le relai du coach tactiquement et sur le terrain (même si j'ai l'impression que Xhaka est pas mal de ce côté là avec ce qu'on voit dans All or Nothing). 

Perso quand je critique cette action, je ne critique que cette action, mais là il fait le mauvais choix 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Le poids du capitanat il l'a en sélection non ? Je me demande si on en fait pas trop avec ça. Je vais pas nier que ça existe, Evra en EDF c'était senti investi d'une mission et a fait n'importe quoi du brassard, Aubameyang lui en a rien fait du tout. 

Mais si t'as des qualités de leadership, ça se fait tout seul en vrai. Et puis on sait très bien que le vrai leader du vestiaire en plus c'est Xhaka, Odegaard lui c'est le relai du coach tactiquement et sur le terrain (même si j'ai l'impression que Xhaka est pas mal de ce côté là avec ce qu'on voit dans All or Nothing). 

Perso quand je critique cette action, je ne critique que cette action, mais là il fait le mauvais choix 

La fin de saison dernière il prend le capitanat quand Lacaz plonge physiquement et il est globalement moins bon et déterminant.

 

Premier match de la saison il prend officiellement le capitanat il est le moins performant avec Gabriel le DC.

 

Cest peut-être une coïncidence jen sais rien. Justement je me pose la question.

 

Les matchs avec la Norvege sont globalement moins éprouvants que la premier league. On la vu en pre saison avec de l'espace il sest baladé.

Ce week end il sest pas baladé loin de la .

 

Apres j'admire sa détermination notamment au pressing, j'applaudis ca des 2 mains vu qu'avant lui on avait Ozil qui en branlait pas une au pressing.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que ses deux premiers matchs son très décevant et attention rappelons nous que ca fin de saison, est aussi très moyenne.

J'espère qu'il va monter en régime et lever son niveau sur les prochains matchs, sinon esr ou viera seront la pour lui prendre la place, a n'en pas douter 

 

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un peu de mieux qu'au premier match je trouve, notamment dans les sorties de pressing. Mais il manque toujours d'impact offensif. Personnellement ce qui m'inquiète c'est que maintenant qu'il est capitaine j'ai un peu peu qu'il ai le totem d'immunité et qu'il ne soit pas remplaçant ou même sorti en cours de match. Alors que potentiellement on a ESR et Vieira à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été extraordinaire mais je trouve les gens très très durs avec lui, il s’est quand même repris au fil du match. 
 

A noter aussi qu’il avait commencé timidement la saison passée avant de faire masterclass sur masterclass. J’espère que les fans seront à indulgents avec lui même si il a le brassard et plus de responsabilité. 
 

J’ai complété confiance en lui pour qu’il monte en puissance et soit

notre moteur dans les années qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir encore, toute façon c'est le capitaine il restera titulaire, mais quand Xhaka qu'est pas un habituel de relayeur et deux fois plus influents que toi faut se poser des questions.

Il rate beaucoup et ralentit le jeu.

 

Mais lui même doit savoir que ça a pas été parfait, il fait une belle remise avec Jesus en première quand même et est présent sur deux trois contre attaques, mais ça suffit pas pour un joueur qui doit organiser le jeu.

A l'épaule il subira toujours donc à lui de combiner comme il a fait l'an dernier.

 

Attention à ESR et surtout Vieira qui je sens pour le dernier va se plaire énormément dans notre jeu de mouvement, sur ses high light il a un pied gauche incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement été plutôt décevant, pas assez influent. Sa connexion télépathique avec Saka n'est pas encore en vue, après il faut prendre en compte que c'était souvent un trio avec Cedric qui était capable de mouvements complémentaires, ce qui est moins le cas avec White qui joue ses premiers matchs avec eux. 

 

Je ne suis pas inquiet néanmoins, ça va vite revenir, et si ce n'est pas le cas, on a de la concurrence pour pouvoir tirer tout le monde vers le haut (retours d'ESR et Vieira). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se regarde  jouer, et il ralentie la dynamique du jeu avec ces crochés ( décalage ) extérieur avant de faire une passe.

Il doit bcp mieux faire et être vraiment plus simple dans son jeu et arrêter de faire des passes impossible à récupérer à ces coéquipiers quelques fois.

 

tout le monde est en attente de sa confirmation cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le odegaard que je déteste.

Pas dans les bonnes zones, jeu trop lateral, pas de prise de risques.

 

Pourtant là on ne peu pas mettre ça sur le dos de ces partenaires, marti et jesus sont en feu, saka ne demande qu'à s'envoler.

 

Non clairement il a intérêt à rentrer dedans très vite parce qu'il est le plus mauvais de l'équipe depuis le début de la saison, esr et viera arrivent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..