Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Le 22/07/2022 à 11:39, JayFlow a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais j'ai trouvé cette vidéo aujourd'hui et elle est vraiment magnifique donc je partage :

 

 

 

Tiens j’avais pas vu cette vidéo assez magnifique en effet. 
 

On voit d’ailleurs toute son importance dans le jeu : que ça soit jeu court, jeu long, sortie de balle, vision du jeu, dicté du tempo, création des décalages ce mec sait tout faire… (et on comprend mieux pourquoi il fait partie des meilleures au niveau des chances de buts créés en PL) 

 

Et surtout on voit qu’avec un peu plus de réussite de nos attaquants le mec aurait clairement pu avoir facile au moins une 10aine de passes dé la saison passée. 
 

Gros point à améliorer cette saison pour lui c’est la finition, si il arrive à passer un cap dans ce domaine là, on tient clairement un 10 qui va pouvoir nous livrer 15 buts et 15 passes dé TTC. 

Je sais pas si le brassard va lui mettre une pression supplémentaire, mais quand on voit son importance au cœur du jeu, son envie, son abnégation on sait pourquoi Arteta veut en faire le capitaine, et j’espère qu’on tient la notre capitaine pour les 10 prochaines années ..

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir si on aura un communiqué pour le fait qu'il va devenir le capitaine d'Arsenal, peu de doutes que ce sera lui maintenant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 11:52, Xavgunner_6 a dit :

Je pense qu'on en aura un tout comme sur la prolongation de Saliba. 

Ils sont revenus à Colney cette semaine, je ne serais pas surpris que ce soit annoncé juste avant l'emirates cup. 

Et pour Saliba, j'imagine qu'on souhaite attendre le départ de Bellerin idéalement pour lui filer le 2

 

Juste après la finale d'Emirates CUp je pense (finale comme seul match?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle p***** de classe ce joueur quand même :amoureu:

 

un an et demi qu’il est au club si on compte le prêt en janvier 2021, et pourtant il arrive à chopper le brassard sous un coach aussi exigeant qu’Arteta. 
 

A noter que c’est l’un des plus jeunes capitaine de l’histoire du club. Seul Tony Adams et Fabregas ont été nommé plus jeune. 
 

J’attends vraiment une grande grande saison de sa part, dans la ligne de la précédente mais en mieux et avec des stats encore plus impressionnantes. Et j’espère surtout qu’il cassera la malediction du brassard au club depuis le départ de Van Persie, quand nos derniers joueurs ont été nommés ils ont souvent galérer: Vermaelen, Arteta, Mertesacker, Koscielny, Xhaka, Auba… il est temps que ça s’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une des plus belles recrues de ces dernières années. 

A un prix absolument incroyable par rapport à ce qu'il apporte déjà. 

 

Footballistiquement on a déjà tous loués ses compétences qui font de lui un joueur spécial malgré son jeune âge. 

Il a très clairement le potentiel pour devenir un top top player, quand on voit à l'âge où la plupart des grands milieux on atteint leur maturité et leur pick de forme, ça laisse présager de bonne chose. 

 

Au delà de ça il semble extrêmement pro, sa ligne de conduite est un exemple pour tout un vestiaire. 

J'imagine qu'il a beaucoup appris au real qui reste un des clubs les plus exigeants au monde. 

 

On sous estime son aspect leader car il est discret mais à 23 ans être capitaine de son équipe nationale et de son club, alors que t'arrive il y'a un an et demi ça démontre pas mal de choses quand même. 

 

A mon avis on va être assez surpris par son impact dans le vestiaire dans la série all or nothing (tout comme Xhaka qui va être, je pense plus apprécié des fans après la série). 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match a vraiment mis en lumière son défaut, il a vraiment du mal à se retourner et à accélérer dans les petits espaces.

D'ailleurs lui/Xhaka/Partey c'était très très médiocre dans les transitions, ça manquait énormément de mobilité.

Pour moi un 8 reste toujours urgent à recruter.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match à oublier pour lui. 
 

En même temps face à l’équipe ´ plus physique de PL et quand on a pas le ballon c’est forcément dur pour lui. 
 

J’ai quand même envie de retenir le positif : Utile au pressing, et techniquement il arrive quand même à faire des choses intéressantes et mettre le ballon a des coéquipiers bien placés. 
 

J’attends une réaction rapide face a Leicester à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment du mal avec lui à ce niveau, il manque vraiment de vivacité et de légèreté sur ses appuis ce qui pose problème lors de pas mal de phases. 

Ok techniquement et dans son intelligence c'est magnifique, mais faut vraiment qu'il bosse dur sur ce défaut, c'est très handicapant. 

 

Et oui c'est évident qu'on manque d'un 8 mais bon, est ce que le bon joueur au bon prix est disponible ? 

Est ce ESR va enfin step up dans cette position ? 

Vieira va t il s'adapter rapidement à la PL ? 

 

En tout cas le milieu n'est pas un chantier terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une réalité dans les prises à deux il a beaucoup de mal, et j'aime pas, que, quand il subit un pressing, il envoi des patates chaudes à Saka qui lui doit se débrouiller entre trois joueurs. Et puis je comprends pas qu'il tente pas sa chance quand un angle de tir évident s'offre à lui. 

 

 

Il doit apporté cette sérénité balle au pied dans ce genre de match bourbier, si jamais Fabio Vierra est vif sur ses premiers appuis, il aura un avantage par rapport à Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rageant quand il cherche le passe alors qu'il a un bon angle de tire qui s'offre à lui, le pire c'est qu'il a une bonne frappe mais il s'en sert rarement la seule fois où on le voit frapper c'est quand on a un coup franc....

 

Bref très très mauvais match, il a rien réussi, a été invisible la plus part du temps... Match à oublier pour lui j'espère qu'il fera un bon match contre Leicester mais bon je commence vraiment à avoir un peu de mal avec lui et son irrégularitée, en espérant que la concurrence avec Viera lui sera bénéfique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que c'était le premier match avec le brassard officiellement, match à oublié.

 

Il doit mettre le 0-2, à partir de la 60e il perdait tout ses duels et mettait l'équipe en difficulté.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord pour le voir au niveau de jesus pour le pressing très haut, mais alors bon sang, s’il joue à la hauteur du 9, qu’il se comporte en tant que tel s’ils arrivent à la récupérer et qu’il frappe au but !


je comprend pas comment il peut chercher la passe vers la 60eme  après la superbe récupération de jesus.

 

match compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc sa notre capitaine? ^^

Il était à chier je sais même pas comment il a pu jouer 90 minutes.

Le chantier au milieu de terrain est loin d’être terminé quand on voit les performances de Mo et Xhaka, vivement le retour de Vieira et on espère une fin de mercato animée ( Coucou Tielemans Paqueta ).

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Ce sont les deux maillons faible sur ce match même si le norvégien a été pire.

Cette capacité d'analyse m'étonnera toujours. Mais encore ? Pourquoi le match de Xhaka est mauvais ? Parce que tu ne l'aimes pas très certainement ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’a rendu fou sur ce match. 
on va en baver fasse à certaines équipe s’il ne s’améliore pas. ( par exple une équipe comme newcastel ou il avait pris le bouillon aussi).

des qu’il y’a de l’engagement physique et un gros pressing , il se fait bouffer. Il a complètement raté sa deuxième mi temps , incapable de gérer le jeu, incapable de bien défendre, parce que pas assez de physique pour bousculer un petit peu son adversaire . Quand l’équipe adverse récupérait le ballon et qu’il devait défendre , la facilité avec laquelle on le dégageait était déconcertante , on aurait dit un u20 face à des joueurs confirmés. 
breff il doit vraiment musclé son jeu, il va pas perdre la balle à chaque , qu’on le bouscule au milieu du terrain. 
 

Le petit viera pourrait lui chiper sa place sur le long terme et vraiment dommage que ESR se blesse souvent , il est plus intéressant dans se type de confrontation , lui au moins il peu répondre physiquement .

 

Il doit obligatoirement améliorer cet aspect de son jeu, sinon il sera un joueur de rotation sur le long terme, pas satisfait de lui et ça ne date pas de ce match.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Cette capacité d'analyse m'étonnera toujours. Mais encore ? Pourquoi le match de Xhaka est mauvais ? Parce que tu ne l'aimes pas très certainement ?

Il apporte rien offensivement c’est beaucoup trop stéréotypé beaucoup trop scolaire ce qu’il propose, Il ralentit le tempo et les phases de transition quand il reçoit le ballon entre les lignes, très peu de variation dans ses choix ça manque cruellement de créativité et de vista dans le dernier tiers.

Très peu de prise de risque il doit prendre sa chance à l’entrée de la surface ou apporter un surnombre sur les offensives ou les centres ce qui est très rare.

 

Et puis défensivement dans le repli les duels il est souvent naïf rarement dans le bon tempo, difficile pour lui de jaillir au bon endroit au bon moment à l’image d’un Partey.

Et puis ses fautes qu’il essaye de gratter en protégeant le ballon avec son corps c’est tellement ridicule ou encore sa simulation il est vraiment pas très malin le Granit.

 

En résumé un joueur trop limité dans les deux zones importante du terrain pour qu’on puisse passer un vrai palier à son poste, eh oui la Premier League ce ne sont pas les matchs de pré saison ^^

 

Modifié par Dridrialb
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..