Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Dridrialb a dit :

Doucement les gars on parle du meilleur 10 du monde :ph34r:

 

Qui a dit ça ?

 

Franchement, désolé de te le dire, mais ton ironie est assez risible quand Arsenal est en difficultés... Je pense que personne ne s'en étonne.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je l'ai évoquer plein de fois mais c'est typiquement le joueurs qui à besoin d'une équipe qui tourne et il peut être monstrueux, mais il est encore trop limite pour les responsabilités qu'on lui donne.

 

Par contre pour le jeux de Arteta il est très bon il est mobile il presse beaucoup très bonne mentalité, avec je l’espérè Jesus devant lui ça peut être pas mal et il faut absolument un 8 de bon niveau à côté de lui, pour le décharger de la pression à faire le jeux et mieux combiner.

 

 

 

Cazorla reviens !!!!

maintenant qu'il à pris sa retraite c'est pas comme dans PES avant il revient à 17 ans ? mdr pour ceux qui ont la réf

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sur le forum qui ont sortit la stat de meilleur créateur de je ne sais quoi. Je pense qu’il a perdu cette place depuis quelques matchs.

c’est pas possible d’être aussi peu influant dans le jeu pour un milieu créateur.

il aime bien faire la toupie mais ça n’apporte rien au jeu , j’aurais bien voulu qu’il soit sur le banc et que ESR joue un petit peu plus.

 

l’an prochain il faudrait qu’il se sorte les doigts sinon il risque de nous faire une pépé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 23 ans, moins influent sans doute car il’’’il semble cramé comme pas mal

de joueurs de l’effectif. C’est vrai qu’un tournus avec ESR aurait pu faire parfois du bien mais Arteta a eu du mal à s’en passer car offensivement il a été un des mecs les plus influents de notre équipe.

 

Je ne comprends pas la comparaison avec Pepe, sa première saison est de très bonne facture. Il a beaucoup appris cette saison et pour le moment il a fait peut être même là meilleur saison de sa carrière.  Je lui en veux clairement pas pour ses deux derniers matchs ratés. 
 

A voir si il héritera du brassard aussi mais ça serait peut être un peu tôt bien qu’il soit très influent dans le vestiaire également.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas son positionnement en match. Arteta l'isole un peu à droite et de l'autre côté à gauche c'est sensé être Xhaka qui doit être le milieu un peu plus haut mais ça arrive rarement dans le match.

Dans un 4-2-3-1 ton numéro 10 ça doit être ta plaque tournante il doit se proposer entre les lignes et surtout dans l'axe quoi.

A cause de ce schéma de jeu on joue exclusivement de manière latéral et finalement Odegaard sert juste de relais pour servir Saka sur son aile.

 

J'espère vraiment voir un 4-3-3 l'année prochaine avec Partey en sentinelle et donc Odegaard et Tielemans (sûrement) en milieu plus offensif. Avec un 9 qui descend participer au jeu comme le fait Lacazette, Kane, KB9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CaptainWilshere a dit :

Le problème c'est qu'il reçoit le ballon quand l'équipe adverse est déjà en place car nos milieux n'ont pas pu intercepter haut et n'ont quasiment jamais joué rapidement en verticalité. 

Forcément il fait moins de décalages.

 

Mouais ça joue mais y'a aussi le dynamisme, contre des joueurs très dynamiques il se fait bouffer, quand il a le temps il est très bon.

Hier Joellington qui joue milieu depuis 6 mois l'a complétement bouffé par son pressing.

C'est le soucis d'avoir avec lui Elneny et Xhaka qui sont des joueurs techniquement pas mauvais mais très peu dynamiques, on a aucune projection vers l'avant et aucun est réellement capable d'éliminer sur un dribble (Xhaka fait une très belle feinte de corps en début de match puis... rideau).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

 

Loupé :/

Catastrophique, Wellington ou Guimaraes l'ont mangé au pressing, il a pas réussi à les passer une fois, on l'a pas vu à la construction de ce fait.

A son actif une jolie passe pour Saka sur un tir contré.

 

Le reste il a été inexistant, je comprend pas qu'il ne sorte pas plus rapidement. Plutôt que d'enlever des défenseurs presque aussi utile offensivement que lui sur ce match.

 

Cela ne change rien à mon propos, contre Chelsea et Leeds il était bon, et à l'image de l'équipe il s'est écroulé lors du moment clef de la saison.

 

Il aura besoin de concurrence l'année prochaine, c'est le seul joueur du 11 qui n'as pas de doublure (ESR est cata en 10).

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Killian a dit :

 

Cela ne change rien à mon propos, contre Chelsea et Leeds il était bon, et à l'image de l'équipe il s'est écroulé lors du moment clef de la saison.

 

Il aura besoin de concurrence l'année prochaine, c'est le seul joueur du 11 qui n'as pas de doublure (ESR est cata en 10).

 

Il a joué combien de match esr en 10 cette saison ? Odeegard reste plus intéressant que lui en 10 c'est vrai mais ça coûte quoi de mettre esr vers la 60ème à sa place ? Parce que Odeegard je l'aime beaucoup beaucoup mais à chaque match il disparaît vers la fin, c'est pas normal de le voir jouer tous les match alors que parfois il est vraiment mauvais.

 

Esr a déjà été bon en 10, notamment l'année passée, je le trouve plus intéressant en ailier c'est sur mais dire que c'est une catastrophe t'y vas quand même fort

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

Il aura besoin de concurrence l'année prochaine, c'est le seul joueur du 11 qui n'as pas de doublure (ESR est cata en 10).


ah ouai , quand même. T’y va pas un peu fort la  . « Esr est cata en 10 », le joueur qui nous a remis sur les rails quand il a débuté au poste de 10 la saison dernière.  Tu te bases sur quoi pour dire que ESR est cata en 10? 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, arsenewho a dit :


ah ouai , quand même. T’y va pas un peu fort la  . « Esr est cata en 10 », le joueur qui nous a remis sur les rails quand il a débuté au poste de 10 la saison dernière.  Tu te bases sur quoi pour dire que ESR est cata en 10? 

Simplement qu’il a été mauvais cette saison à ce poste, ses meilleures performances étant à gauche, poste sur lequel il a quasiment fait toute sa saison aujourd’hui.

 

En soi, je suis ps forcément d’accord avec Kilian, avec l’Europe et les coupes + le fait qu’on doit reposer Odegaard plus souvent, SMith Rowe aura du temps de jeu dans l’axe et sur le côté mais il doit quand même bien mieux faire dans l’axe, il a vraiment pas été à l’aise cette saison à ce poste ou en tant que 8 avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

 

Cela ne change rien à mon propos, contre Chelsea et Leeds il était bon, et à l'image de l'équipe il s'est écroulé lors du moment clef de la saison.

 

Il aura besoin de concurrence l'année prochaine, c'est le seul joueur du 11 qui n'as pas de doublure (ESR est cata en 10).

 

Je parlais de ta phrase ou tu disais qu'il serait au rendez vous. Comme tu dis faillite collective.

 

Pour ESR est cata en 10, il pourra déjà y jouer que ça serait pas mal. Comme l'a dit Arsène Who, lors du boxing Day il fait des perfs énorme à ce poste.

 

Marrant de le dire cata alors qu'il est complétement barré à ce poste (comme je l'avais prédis) par un Odegaard très moyen assez souvent quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Simplement qu’il a été mauvais cette saison à ce poste, ses meilleures performances étant à gauche, poste sur lequel il a quasiment fait toute sa saison aujourd’hui.

 

En soi, je suis ps forcément d’accord avec Kilian, avec l’Europe et les coupes + le fait qu’on doit reposer Odegaard plus souvent, SMith Rowe aura du temps de jeu dans l’axe et sur le côté mais il doit quand même bien mieux faire dans l’axe, il a vraiment pas été à l’aise cette saison à ce poste ou en tant que 8 avancé.

 

Sur cette année il a joué les 2 premiers matchs  de la saison en 10 ou plonge collectivement. Puis 28min contre Norwich et 12min contre Leeds (ou il marque un but). Je trouve que le partage du temps de jeu à ce poste est inégal et fait même déjouer Odegaard qui fatigue.

Pour moi Martinelli aurait du être mis titulaire à gauche et plus faire tourner ESR en 10.

Arteta s'est appuyé sur le Norvégien mais de manière trop importante par rapport à son statut. Pas facile à gérer pour le joueur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GunnerLife a dit :

 

Il a joué combien de match esr en 10 cette saison ? Odeegard reste plus intéressant que lui en 10 c'est vrai mais ça coûte quoi de mettre esr vers la 60ème à sa place ? Parce que Odeegard je l'aime beaucoup beaucoup mais à chaque match il disparaît vers la fin, c'est pas normal de le voir jouer tous les match alors que parfois il est vraiment mauvais.

 

Esr a déjà été bon en 10, notamment l'année passée, je le trouve plus intéressant en ailier c'est sur mais dire que c'est une catastrophe t'y vas quand même fort

 

il y a 31 minutes, arsenewho a dit :


ah ouai , quand même. T’y va pas un peu fort la  . « Esr est cata en 10 », le joueur qui nous a remis sur les rails quand il a débuté au poste de 10 la saison dernière.  Tu te bases sur quoi pour dire que ESR est cata en 10? 

 

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je parlais de ta phrase ou tu disais qu'il serait au rendez vous. Comme tu dis faillite collective.

 

Pour ESR est cata en 10, il pourra déjà y jouer que ça serait pas mal. Comme l'a dit Arsène Who, lors du boxing Day il fait des perfs énorme à ce poste.

 

Marrant de le dire cata alors qu'il est complétement barré à ce poste (comme je l'avais prédis) par un Odegaard très moyen assez souvent quand même.

 

J'espèrais qu'il serait au rendez vous, il avait eu un discours lucide après les Spurs, il voulait vite passer à autre chose, j'y croyais ça n'as pas eu lieu c'est comme ça.

 

Cata oui, sa saison est moyenne, il a ses stats c'est sur mais dans le jeu c'était moyen.

Il n'as pas le profil d'un 10, c'est un joueur qui aime percuter, demander le ballon dans l'espace, il n'est pas dans l'organisation, et ce poste à gauche lui va très bien.

 

Le fameux match contre Chelsea, c'est avant tout Saka à droite qui fait la différence, Lacazette en 9, Marti à gauche, lui fait un match correct mais sans plus.

La sortie d'Auba, de Pépé, de Willian dans le 11 a fait beaucoup de bien.

 

Le regret que j'ai c'est de ne pas avoir vu Saka, Odegaard, ESR et Martinelli en 9 une seul fois de la saison.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de refaire l’histoire @Killian.

Il a jouer même pas 6 fois comme 10 au cours de la saison pour qu’on puisse le juger correctement.


Il est cata et sa saison est moyenne??
pour un jeune qui a n’a pas eu énormément de temps de jeu et qui a marqué 10 buts en PL .
je, trouve sa raison réussi et de très bonnes facture en prenant en compte le contexte et l’équipe toute entière . Ce n’est pas le match contre newcastel qui va me faire changer d’avis . il faut juste que arteta l’utilise mieux dans la rotation.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

Tu es en train de refaire l’histoire @Killian.

Il a jouer même pas 6 fois comme 10 au cours de la saison pour qu’on puisse le juger correctement.


Il est cata et sa saison est moyenne??
pour un jeune qui a n’a pas eu énormément de temps de jeu et qui a marqué 10 buts en PL .
je, trouve sa raison réussi et de très bonnes facture en prenant en compte le contexte et l’équipe toute entière . Ce n’est pas le match contre newcastel qui va me faire changer d’avis . il faut juste que arteta l’utilise mieux dans la rotation.

 

C'est un très bel accomplissement les 10 buts en PL, maintenant comme je le disais pour l'effectif au global, il découvre la PL depuis 18 mois, depuis il a gagné sa place, signer un contrat, hérité du numéro 10, appelé en selection nationale, en 18 mois c'est beaucoup à digerer.

 

Il est cata en 10 (t'avais oublié ce détail) cette saison, et sa saison est moyenne oui, depuis janvier il a eu très peu d'impact, une saison c'est pas juste 4 mois, dernièrement il est plutôt derrière Martinelli.

Moi je dis que saison est moyenne, et j'explique son contexte, toi tu dit saison réussi en parlant du contexte, notre point de vu n'est pas très différent, c'est juste qu'on l'explique de manière différente.

 

Maintenant ce qui se passe est normal, c'est un jeune joueur dont on attends énormément, trop je pense.

Son rôle milieu gauche en concurrence avec Martinelli c'est très bien pour lui.

J'aurais aimé que Odegaard et Saka aient aussi la même concurrence.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

 

Il est cata en 10 (t'avais oublié ce détail) cette saison, et sa saison est moyenne oui, depuis janvier il a eu très peu d'impact, une saison c'est pas juste 4 mois, dernièrement il est plutôt derrière Martinelli.


Combien de fois a t’il jouer titulaire 10. 
les deux premier matchs de la saison il a été correct et a réussi à se procurer une occasion tout seul dans ce marasme. 

je n’ai vraiment pas trouvé ses matchs en 10’cata cette saison.


en plus s’il n’avait jamais rien prouvé en 10 au cours de sa carrière je pouvais comprendre ton propos mais ESR a de très bon antécédents comme N10 la saison dernière et cette saison en 10 il n’a pas eu l’occasion de se montrer à cause de la rotation d’artère qui reste à désirer , mais malgré tout pour moi il s’en sort très bien.

 

Je pense qu’il peut se balader au poste de 10 et de milieu  gauche sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :


Combien de fois a t’il jouer titulaire 10. 
les deux premier matchs de la saison il a été correct et a réussi à se procurer une occasion tout seul dans ce marasme. 

je n’ai vraiment pas trouvé ses matchs en 10’cata cette saison.


en plus s’il n’avait jamais rien prouvé en 10 au cours de sa carrière je pouvais comprendre ton propos mais ESR a de très bon antécédents comme N10 la saison dernière et cette saison en 10 il n’a pas eu l’occasion de se montrer à cause de la rotation d’artère qui reste à désirer , mais malgré tout pour moi il s’en sort très bien.

 

Je pense qu’il peut se balader au poste de 10 et de milieu  gauche sans problème. 

 

Il a été blessé aussi un moment faut le dire.

Mais depuis son retour oui il aurait pu jouer un peu plus pour retrouver le rythme je trouve.

Et en 10 justement il sera plus intéressant d'Odegaard contre une équipe qui presse et qui joue haut, alors que Odegaard sera plus intéressant contre une équipe bloc bas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Sur cette année il a joué les 2 premiers matchs  de la saison en 10 ou plonge collectivement. Puis 28min contre Norwich et 12min contre Leeds (ou il marque un but). Je trouve que le partage du temps de jeu à ce poste est inégal et fait même déjouer Odegaard qui fatigue.

Pour moi Martinelli aurait du être mis titulaire à gauche et plus faire tourner ESR en 10.

Arteta s'est appuyé sur le Norvégien mais de manière trop importante par rapport à son statut. Pas facile à gérer pour le joueur.

Il a joué quelques fois dans l'axe sans que son rôle ou son poste soit définit comme "10". Maintenant chaque fois qu'il a joué dans l'axe, ça n'a pas été fameux, c'est une réalité. 

 

Je te rejoins sur le fait que le temps de jeu entre lui et le Norvégien devrait être plus partagé (on voit que Ode est complètement cramé ces derniers temps) maintenant le problème d'Emile, c'est qu'il a été blessé et a eu des récurrences de sa blessure au mollet ou à la hanche je crois ce qui a fait qu'Arteta s'en est moins servi?

 

Encore une fois, je pense que l'Europe devrait réequilibrer un peu tout ça, lui devrait retrouver un peu de temps de jeu et Odegaard souffler un peu, au final je trouve presque que de ne pas avoir de C3 ou C4 (ou faire plus long feu en Cup) nous a porté préjudice car on a parfois senti certains joueurs un peu deconnectés physiquement ou justement en grand manque de rythme, ce qui semblait être un avantage a pour le coup, jouer plutôt en notre défaveur, en tous cas c'est mon impression, surtout quand on voit le niveau de jeu qu'on a affiché quand on a eu un nombre de match peu repartis (Typiquement Chelsea, MU et WH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Killian a dit :

c'est un joueur qui aime percuter, demander le ballon dans l'espace, il n'est pas dans l'organisation.

Et bien la percussion et être disponible dans les intervalles c'est ce qui manque cruellement à nos milieux de terrain. 

C'est bien beau d'organiser le jeu pendant 90min mais faut aussi surprendre l'adversaire pour marquer des buts. Le jeu en une touche d'Émile et ses prises de balles ferait beaucoup de bien au milieu.

Voilà pourquoi son profil est tout aussi intéressant en 10 qu'un Odegaard.

Modifié par Rambo666
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le joueur qui m'a le plus déçu dans la dernière ligne droite.

Je ne lui en veux pas à outrance non plus, il a des circonstances atténuantes : un double-pivot beaucoup moins pro-actif derrière lui, il est encore très très jeune pour un meneur de jeu, et physiquement il encaisse peut-être le coup car il a beaucoup joué (2703 minutes en PL sur 3300 possibles).

 

Ce que je lui reprocherais le plus, c'est de ne pas se rendre disponible, il touche beaucoup moins de ballons.
C'est dommage car quand il l'a, il sait quoi en faire.

J'aimerais qu'il ai le volume de jeu pour redescendre vers le double-pivot quand on a du mal à sortir le ballon, qu'il demande plus la balle.

 

C'est assez symptomatique : contre Newcastle lundi il a touché 44 ballons.

Quelques semaines avant, si je prends une défaite 2-0, disons Liverpool en Mars : 59 ballons touchés.

Défaite 2-1 contre Everton en décembre : 71 ballons touchés.

 

Bien entendu, ça dépend beaucoup de l'équipe autour, mais j'ai volontairement comparé des défaites pour minimiser ce facteur.
On voit que malgré tout, il est moins influant en terme de ballons touchés.

 

A Watford en Mars il avait touché 91 ballons.

 

J'ai vraiment envie de le voir en plaque tournante, plus il a le ballon, mieux c'est, car c'est un de nos joueurs à qui il est le plus difficile de prendre le ballon.
Il a une petite vitesse de course mais il est vif pour se retourner, il est bien plus solide sur ses appuis qu'à son arrivée et sa technique ne pourra jamais être critiquée, sur ça il est très régulier.

 

J'espère que la saison prochaine il deviendra une des stars de l'équipe, je crois beaucoup en lui, c'est pour ça que je suis aussi exigeant.

Mais on a la responsabilité de mettre derrière lui des joueurs qui savent sortir le ballon et lui amener proprement... C'est là où un Tielemans, un Neves, un Fabian Ruiz serait très utile.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rambo666 a dit :

Et bien la percussion et être disponible dans les intervalles c'est ce qui manque cruellement à nos milieux de terrain. 

C'est bien beau d'organiser le jeu pendant 90min mais faut aussi surprendre l'adversaire pour marquer des buts. Le jeu en une touche d'Émile et ses prises de balles ferait beaucoup de bien au milieu.

Voilà pourquoi son profil est tout aussi intéressant en 10 qu'un Odegaard.

 

Tu as peut être raison, mais il n'arrive pas à se mettre dans ses dispositions au centre du terrain, son dernier match contre Brighton à la maison c'était le cas ainsi que les precedents.

Ce qui n'as pas fonctionner aussi c'est le duo ESR-Odegaard devant Partey ou Lokonga dans un 4-3-3.

 

On verra la saison prochaine.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..