Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, Arno a dit :

Il a été sélectionné en décembre dernier dans les joueurs du mois en PL (c’est là où Martinelli remporte ce trophée pour la première fois) et également au mois de février si je me dis pas de bêtise. 
 

Ça montre plutôt qu’il est très affluent car il me semble pas avoir vu Saka ou ESR plus de fois que lui dans les joueurs du mois 

 

Pourtant si y'en a un qui le mérite sur les 3 premiers mois c'est bien ESR, qui nous a permis de rester à flot après les 3 premiers matchs compliqués.

Après soucis de santé malheureusement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si Odegaard fait une meilleur saison que KDB. Par contre le belge est pas incroyable cette saison. Il est énorme dans les gros matchs mais sur les matchs plus classiques face aux petits il est moins bon que d'habitude. Il a sa renommée qui fait gonflé la réputation de sa saison mais sinon elle est pas incroyable. On a connu bien mieux de sa part.

Par contre sur les gros match de la saison il est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :
il y a 13 minutes, arsenewho a dit :

 

Il a été sélectionné en décembre dernier dans les joueurs du mois en PL (c’est là où Martinelli remporte ce trophée pour la première fois) et également au mois de février si je me dis pas de bêtise. 


j’ai la réponse.

esperont que ce que vous dite se fasse ressentir par tout le monde. Comme ça plus de débat.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Alors je sais pas si Odegaard fait une meilleur saison que KDB. Par contre le belge est pas incroyable cette saison. Il est énorme dans les gros matchs mais sur les matchs plus classiques face aux petits il est moins bon que d'habitude. Il a sa renommée qui fait gonflé la réputation de sa saison mais sinon elle est pas incroyable. On a connu bien mieux de sa part.

Par contre sur les gros match de la saison il est énorme.

 

Il fait pas une très bonne saison et il est dans une équipe qui tourne à plein régime.

Mais respectons le quand même. Il sera dans la liste des 10 meilleurs joueurs du monde. Odegaard ne sera pas dans la liste des 30, pas plus que des 50.

 

Hier par contre il a été particulièrement pas bon KDB. Ce qui a peut être manqué à City. Car les deux autres au milieu ont été très forts.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match il fait encore hier… 

 

Alors oui sur la fin du match on voyait qu’il était moins en jambe et un peu épuisé mais quelle débauche d’énergie de la 1ere à la 60-70eme minute… 

 

Il peut largement finir avec un but et deux passes dé avec plus de réussite mais ça sera encore insuffisant pour certains ..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Quel match il fait encore hier… 

 

Alors oui sur la fin du match on voyait qu’il était moins en jambe et un peu épuisé mais quelle débauche d’énergie de la 1ere à la 60-70eme minute… 

 

Il peut largement finir avec un but et deux passes dé avec plus de réussite mais ça sera encore insuffisant pour certains ..:rolleyes:

 


justement il pourrait finir . 
- la première occas a 0:25, il s’agit d’une mauvaise passe de sa part. Il peut en vouloir qu’à lui même .

- la passe faite à saka , n’ai pas un caviar une une offrande hein, sa passe n’est vraiment pas évidente à mettre de la part de saka (elle me fait penser au but de mahrez contre le réal )

- sa frappe , sur l’autre action n’est pas cadré , il peut s’en prendre qu’à lui même .
Donc , faudrait qu’il step up pour qu’on soit vraiment compétitif . 
pareil pour saka et martineli . Eux j’ai bcp plus de patiente parce qu’ils n’ont pas coûté 40M€ et ils sont bcp plus jeune.

 

Son match n’est vraiment pas dingue, en plus à 10 contre 11. J’espère qu’il va nous sortir un beau match contre les spurs.


après quand un joueurs joue bien, ça ne me pose aucun problème de le dire . La preuve avec xhaka. odegaard pour le moment par rapport à son statut c’est  juste bien, mais je l’attendais à un autre niveau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arsenewho a dit :


justement il pourrait finir . 
- la première occas a 0:25, il s’agit d’une mauvaise passe de sa part. Il peut en vouloir qu’à lui même .

- la passe faite à saka , n’ai pas un caviar une une offrande hein, sa passe n’est vraiment pas évidente à mettre de la part de saka (elle me fait penser au but de mahrez contre le réal )

- sa frappe , sur l’autre action n’est pas cadré , il peut s’en prendre qu’à lui même .
Donc , faudrait qu’il step up pour qu’on soit vraiment compétitif . 
pareil pour saka et martineli . Eux j’ai bcp plus de patiente parce qu’ils n’ont pas coûté 40M€ et ils sont bcp plus jeune.

 

Son match n’est vraiment pas dingue, en plus à 10 contre 11. J’espère qu’il va nous sortir un beau match contre les spurs.


après quand un joueurs joue bien, ça ne me pose aucun problème de le dire . La preuve avec xhaka. odegaard pour le moment par rapport à son statut c’est  juste bien, mais je l’attendais à un autre niveau.

C'est pas toi qui disait sur un autre topic "comparaison n'est pas raison"? 

Et je trouve que les arguments du prix quand on parle de performances d'un joueur sont toujours une mauvaise idée. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon sur les matchs ou l'autre équipe joue bas. C'est un joueur racé et il régale par moment de très jolis gestes.

Allez qu'il sorte un gros match contre les Spurs pour que l'on sécurise la LDC (perso j'arrive plus à réaliser tellement c'est loin) et ça sera une vraie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :
Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

 

C'est pas toi qui disait sur un autre topic "comparaison n'est pas raison"? 


Justement , le «  comparaison n’est pas raison » à effectivement sa place , entre saka, marti et odegaard .

Au delà du prix ( le prix est correct quand même ) , il est plus vieux et à plus d’exp que les deux autres jeunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je suis dure, mais doit vraiment porter ses couilles lui. 
Ça fait un moment que je le trouve «moyen » par rapport à ce qu’il doit apporter. 
‘il manque de vitesse et j’ai l’impression qu’il ralentit le jeu souvent .

 

saka s’est plus montré au milieu sans y être vraiment que lui en 90.

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème son manque de mobilité. Avec un milieu Odegaard, Xhaka, Elneny tu pourras jamais faire des différences au milieu balle au pied.

Dès que Saka a été placé en relayeur il a tout suite cassé des lignes par sa vitesse. 

On est trop dépendant de Saka et Martinelli sur les ailes, les combinaisons dans l'axe sont beaucoup trop rare

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me déçoit chez MØ c’est que j’ai l’impression qu’il se cache. Ce n’est pas (plus) la plaque tournante du milieu.

 

Quand on a pas la possession, il ne parvient pas à venir chercher le ballon, organiser le jeu plus bas.

 

Et globalement il prend trop peu de risques, quitte à perdre des ballons mais on a besoin qu’il apporte de la folie comme le fait Martinelli, comme le faisait Saka, ce côté « pas froid aux yeux ».

 

Après il est très jeune, c’est normal qu’il soit encore loin d’être un maestro.

Mais en cette dernière ligne droite, c’est chiant, sa production est insuffisante.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rambo666 a dit :

C'est un vrai problème son manque de mobilité. Avec un milieu Odegaard, Xhaka, Elneny tu pourras jamais faire des différences au milieu balle au pied.

Dès que Saka a été placé en relayeur il a tout suite cassé des lignes par sa vitesse. 

On est trop dépendant de Saka et Martinelli sur les ailes, les combinaisons dans l'axe sont beaucoup trop rare

Oui tu pourras pas faire de différence notamment sur des équipes qui jouent haut. Car c'est pas de supers joueurs de transition, aucun des 3 réellement.

 

Apres dur de lui en vouloir hier, a 11 contre 11 il est pas pas meilleur pas moins bon que les autres, moyennasse quoi. 

A 10 Contre 11 on a explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui tu pourras pas faire de différence notamment sur des équipes qui jouent haut. Car c'est pas de supers joueurs de transition, aucun des 3 réellement.

 

Apres dur de lui en vouloir hier, a 11 contre 11 il est pas pas meilleur pas moins bon que les autres, moyennasse quoi. 

A 10 Contre 11 on a explosé.

Bien sûr qu’il n’a pas été pire que les autres mais vu son potentiel et son leadership, on doit pouvoir espérer de lui qu’il se détache et surnage un peu.

 

Comme l’a fait Gabi. Le mec qu’il joue contre Evian-Thonon-Gaillard ou contre le Bayern il est à 200%, provoque la chance, est pro-actif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Moi ce qui me déçoit chez MØ c’est que j’ai l’impression qu’il se cache. Ce n’est pas (plus) la plaque tournante du milieu.

 

Quand on a pas la possession, il ne parvient pas à venir chercher le ballon, organiser le jeu plus bas.

 


C’est ça qui nous tue hier sur la première demi heure et qui met d’ailleurs nos éléments faible en lumière. Avec Thomas Partey, le match n’aurait pas été le même.
 

On pointe tous du doigt Cédric et Holding à juste titre mais pour moi, c’est surtout El Neny qui nous met en difficulté, malgré lui et je ne lui fait pas porter la défaite loin de là.

 

MØ a un rôle de plaque tournante une fois nos 40m passé et il faut dire que nous ne sommes pas parvenu à atteindre ces 40m sereinement. Je pense pas qu’on puisse franchement lui en vouloir hier soir, alors oui il peut mieux faire au vu de son talent mais clairement je serais plutôt partisans d’apporter un contexte au jugement de nos joueurs (comme j’ai pu le faire avec Granit depuis son arrivé quoi).

 

El Neny est un véritable soldat qui mérite notre respect pour son professionnalisme. Mais il faut reconnaître que dans ces match là , il est juste invisible / inutile. La pression des Spurs l’a éteint, il perd même pas mal de ballon dangereux dans les trente premières minute, très bas sur le terrain. Généralement on a Partey + Xhaka capable de casser le premier rideau, les deux combinent très bien et chacun se rend disponible pour l’autre, avec un jeu sans ballon très intelligent. Hier on perd cela et c’est typiquement cr qui empêche un joueur comme MO de briller, imo.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Contre Leeds le week end il sort un super match, à Chelsea également, hier il est dans le coup dans les 20 premières minutes, après comme l'équipe j'ai décroché du match, mais je doute pas qu'il sera encore bon lors de nos dernières finales.

 

Martin Ødegaard: “We’ve got everything in our own hands — win the last two games, that’s it for us. That is the only focus now. We don’t feel the pressure. We are going to go to Newcastle & play a good game & try to win.”

Martin Ødegaard on the officiating against Tottenham: “There were a lot of moments that affected the game. We didn’t have any luck in those situations today. I prefer not to say too much. It’s done now & we have to look forward.”

 

Comme Arteta, frustré du match mais rapidement focus sur Newcastle, le plus important sur ce mois de mai après le mois d'avril catastrophique c'était de repasser devant Tottenham pour avoir un joker en sachant qu'on allait chez eux, c'est chose faîte.

 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Bien sûr qu’il n’a pas été pire que les autres mais vu son potentiel et son leadership, on doit pouvoir espérer de lui qu’il se détache et surnage un peu.

 

Comme l’a fait Gabi. Le mec qu’il joue contre Evian-Thonon-Gaillard ou contre le Bayern il est à 200%, provoque la chance, est pro-actif.

 

Différence de style, déjà Martinelli joue sur le côté, plus d'espace il prends le ballon accelere, Odegaard est au centre du jeu, moins d'espaces et c'est un joueur qui joue moins sur qualités individuelles, et hier après le rouge compliqué de faire vivre le collectif.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 15:43, Killian a dit :

Contre Leeds le week end il sort un super match, à Chelsea également, hier il est dans le coup dans les 20 premières minutes, après comme l'équipe j'ai décroché du match, mais je doute pas qu'il sera encore bon lors de nos dernières finales.

 

 

Loupé :/

Catastrophique, Wellington ou Guimaraes l'ont mangé au pressing, il a pas réussi à les passer une fois, on l'a pas vu à la construction de ce fait.

A son actif une jolie passe pour Saka sur un tir contré.

 

Le reste il a été inexistant, je comprend pas qu'il ne sorte pas plus rapidement. Plutôt que d'enlever des défenseurs presque aussi utile offensivement que lui sur ce match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil mentality.. super footballeur qui brille quand l'équipe hausse son niveau de jeu mais dès que le collectif est dans le dur il est souvent le 1er a disparaître.

 

Sa saison reste positive a mon avis et je pense qu'il gagnerait à avoir un très bon 9 devant lui mais mentalement va en falloir plus, pour moi le symbole c'est toute ses frappes contrées dans la surface comme si il en voulait pas suffisamment pour la mettre au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..