Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ca ne vient pas de moi.

Après oui on réagit à chaud juste après le match. Surtout qu'on attend les matchs une semaine ou plus maintenant, et quand tu attends t'es plus sous tension.

 

Après oui c'est un peu excessif, reste que tout le monde s'est enflammé sur lui contre des moyens ou petits, mais contre Liverpool et hier avec des équipes faisant un pressing il est complètement perdu, voir introuvable.

Xhaka a pas été meilleur ceci dit, collectivement surtout en première y'a un énorme soucis.

 

Pas de soucis je ne visais personne. 

Maintenant clairement c'est un de ses axes de progression les équipes qui imposent un gros pressing mais face à city on a vu qu'on avait les arguments pour y répondre. 

Hier c'est un match sans comme ça arrive dans une saison. 

Ça permet aussi de ne pas se voir trop beau et que jusqu'au bout ça sera serré. 

D'ailleurs je me dis que le match face à chelsea va être primordial. 

Ce qui m'inquiète le plus c'est les blessures de KT et Partey au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

 

Pas de soucis je ne visais personne. 

Maintenant clairement c'est un de ses axes de progression les équipes qui imposent un gros pressing mais face à city on a vu qu'on avait les arguments pour y répondre. 

Hier c'est un match sans comme ça arrive dans une saison. 

Ça permet aussi de ne pas se voir trop beau et que jusqu'au bout ça sera serré. 

D'ailleurs je me dis que le match face à chelsea va être primordial. 

Ce qui m'inquiète le plus c'est les blessures de KT et Partey au final 

 

Oui les blessures de joueur amenant densité et dynamisme. J'espère qu'on trouvera une solution pour l'ArG et que Lokonga fera le taf.

Xhaka faut vraiment le redescendre au niveau de Partey  pour qui participe à  la relance basse comme il sait bien faire, ça sera jamais un 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CaptainWilshere a dit :

Le problème c'est que deux joueurs bas en 6 ça sert à rien. On a déjà White et Gabriel pour certaines relances. Si tu rajoutes Xhaka à la hauteur de Partey c'est compliqué. 

Quand il est plus haut il permet à Partey de pouvoir orienter sur plus de personnes.

 

Pas forcément. Avoir deux 6 aurait pu permettre de gêner le marquage individuel sur Partey et nous permettre d'avoir plus de contrôle dans l'entrejeu et mieux ressortir le ballon. 

 

White Gabriel et Ramsdale ont été très brouillons.

 

En faisant monter Tavares on aurait pu avoir ESR plus à l'intérieur à la place de Xhaka .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CaptainWilshere a dit :

Le problème c'est que deux joueurs bas en 6 ça sert à rien. On a déjà White et Gabriel pour certaines relances. Si tu rajoutes Xhaka à la hauteur de Partey c'est compliqué. 

Quand il est plus haut il permet à Partey de pouvoir orienter sur plus de personnes.

 

On a gagné nos pluparts des matchs avec Xhaka à côté de Partey. Et un 10 plus central ou une équipe désaxée avec un latéral plus haut et un plus défensif.

 

C'est pas comme si j'inventais quelque chose. Là Xhaka il est aussi inutile défensivement que offensivement, dès qu'il y a de la densité en face.

 

Et Odegaard disparait à droite, alors qu'avec un rôle plus axial il pourrait chercher des solutions des deux côtés, ESR aussi serait intéressant en 10.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant ce joueur. Jusqu'à son coup franc sur la barre son match était moyen. Ensuite il met un but exceptionnel. Une percée pour Saka qui fait n'importe quoi. 

 

 

Qu'il arrête d'être timide. Qu'il devienne limite un peu égoïste par moment. On a besoin de son talent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 j’ai trouvé son début de match très timide et avec quelques ballons perdus, mais au final il s’est bien ressaisis et délivre une passe décisive (sa 5ème en PL je crois).

 

Gros match contre Tottenham en début de saison, gros match contre City également début de l’année, en demi de League CUP retour face à Liverpool c’est un de nos meilleures éléments et hier il fait quand même un bon match (pas incroyable mais bon) en étant en plus décisif. 
 

Mais bon, pour certains çà suffira pas à le qualifier d’excellente recrue :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

 j’ai trouvé son début de match très timide et avec quelques ballons perdus, mais au final il s’est bien ressaisis et délivre une passe décisive (sa 5ème en PL je crois).

 

Gros match contre Tottenham en début de saison, gros match contre City également début de l’année, en demi de League CUP retour face à Liverpool c’est un de nos meilleures éléments et hier il fait quand même un bon match (pas incroyable mais bon) en étant en plus décisif. 
 

Mais bon, pour certains çà suffira pas à le qualifier d’excellente recrue :ph34r:

Pour fluidifier le jeux il y a pas mieux que lui. Et même en Europe. Sur le but de ESR il est à la construction et à la dernière passe. 

 

 

Maintenant j'attends plus de lui. Il a un plafond à la KDB. J'attends plus de percussion balle au pied plus de frappe. Plus de risques. Comme il l'a fait en fin de match contre Brighton et Southampton. 

 

 

Pour l'instant c'est un très bon joueur. Si il veut être un top va falloir qu'il se lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Pour fluidifier le jeux il y a pas mieux que lui. Et même en Europe. Sur le but de ESR il est à la construction et à la dernière passe. 

 

 

Maintenant j'attends plus de lui. Il a un plafond à la KDB. J'attends plus de percussion balle au pied plus de frappe. Plus de risques. Comme il l'a fait en fin de match contre Brighton et Southampton. 

 

 

Pour l'instant c'est un très bon joueur. Si il veut être un top va falloir qu'il se lâche.

Il a 23 ans et c'est sa première saison en PL, franchement il est bluffant donc laissons lui le temps de devenir un top.

 

Mais comme toi je pense qu'il est encore loin de son potentiel. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MØ est une excellente recrue car il n'a que 24 ans, énormément d'expérience et de potentiel et qu'on l'a acheté pour 35m€.

Il n'a pas été beaucoup blessé cette saison et a montré de belles choses, il est décisif.

Par contre sur les derniers matchs je le trouve très décevant, et notamment hier.

Par exemple si on exclue la défense, ce n'est que le 4ème joueur à avoir touché le plus le ballon.

Je trouve qu'il a beaucoup de mal à se rendre disponible pour être une plaque tournante comme on a déjà pu le voir.

 

@Ezio tu peux pas dire qu'il n'y a pas mieux que lui en Europe pour fluidifier le jeu... Thiago, Modric, Goretka, Pedri, et j'en oublie énormément, la concurrence est très rude.

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

MØ est une excellente recrue car il n'a que 24 ans, énormément d'expérience et de potentiel et qu'on l'a acheté pour 35m€.

Il n'a pas été beaucoup blessé cette saison et a montré de belles choses, il est décisif.

Par contre sur les derniers matchs je le trouve très décevant, et notamment hier.

Par exemple si on exclue la défense, ce n'est que le 4ème joueur à avoir touché le plus le ballon.

Je trouve qu'il a beaucoup de mal à se rendre disponible pour être une plaque tournante comme on a déjà pu le voir.

 

@Ezio tu peux pas dire qu'il n'y a pas mieux que lui en Europe pour fluidifier le jeu... Thiago, Modric, Goretka, Pedri, et j'en oublie énormément, la concurrence est très rude.

 

 

J'avais oublié de préciser "dans l'effectif"  

 

 

Chez nous personne fluidifie le jeux mieux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

MØ est une excellente recrue car il n'a que 24 ans, énormément d'expérience et de potentiel et qu'on l'a acheté pour 35m€.

Il n'a pas été beaucoup blessé cette saison et a montré de belles choses, il est décisif.

Par contre sur les derniers matchs je le trouve très décevant, et notamment hier.

Par exemple si on exclue la défense, ce n'est que le 4ème joueur à avoir touché le plus le ballon.

Je trouve qu'il a beaucoup de mal à se rendre disponible pour être une plaque tournante comme on a déjà pu le voir.

 

@Ezio tu peux pas dire qu'il n'y a pas mieux que lui en Europe pour fluidifier le jeu... Thiago, Modric, Goretka, Pedri, et j'en oublie énormément, la concurrence est très rude.

 

 

 

Hier il fait un début de match très moyen, le reste de son match a été bon.

Il a commencé à trouver des passes intéressantes vers la 30ème et il a plus trop cessé. Quelques ballons perdus par ci par là mais rien de grave.

 

S'il enchaine ce genre de perfs avec les autres jeunes contre ce genre d'équipe (une équipe qui a ouvert le Real en 2 sur 80min) ben on a pas trop à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon comme d’habitude.

 

En espérant que les sceptiques soient enfin convaincu :ph34r:
 

En tous cas ça capacité à créer des occasions trouver les bons décalages (sa passe sur le penalty provoqué par Saka:amoureu: ) 

 

Un vrai regal… quel recrue en tout cas, pour 35 millions, on remerciera jamais assez le Real Madrid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe pour Nketiah qui tire sur De Gea mais wow. Ses passes cachés même avec une vue d'ensemble, elle sont difficile à lie mais alors sur le terrain j'imagine même pas.  Il a beaucoup de flow dans tout ce qu'il fait. 

 

 

Certains avaient des doutes contre les gros, mais United x Chelsea il a répondu présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35M, à la fin de cette saison, il en vaut minimum le double, quel joueur sensationnel. Il est d'une intelligence folle sur le terrain, le tweet qu'a mis Kloro l'explique parfaitement. Dans son jeu de corps, fait d'esquives, de feintes que ce soit avec son corps ou son regard, il est très très fort, et sa passe sur le second but... incroyable. Varane qui a un peu d'expérience tout de même se fait prendre comme un poussin sur la feinte. En terme d'actions créées, statistiquement il est aux cotés de KDB cette saison, mettons lui un vrai finisseur devant ça va être un massacre. 

 

Dans les joueurs recrutés, je pense que c'est un des meilleurs coups qu'on ai pu faire depuis Santi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle que lui donne Arteta est souvent critiqué mais on voit pas mal d'avantages.

 

En touchant des ballons dans des positions excentrés il se donne du temps pour se mettre face au jeu , il trouve des angles intéressants , quand il est suivi par un adversaire il crée un espace que Saka ou Nketiah peuvent exploiter.

 

On attend maintenant un autr gros match de sa part face à West Ham qui sera sûrement mieux organisé que ce MU qui ne ressemble à rien.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xavgunner_6 a dit :

What a game

Il a répondu aux critiques. 

MOTM Aujourd'hui. 

Il mérite son brassard. 

Quelle recrue 

Moi j’aurais mis Xhaka MOTM mais oui MØ fait un match superbe aussi, ce que j’aime et qui est peu souligné c’est qu’il est vraiment complet, il nous aide énormément défensivement, place ses coéquipiers offensifs, trouve les décalages, créée des opportunités de but…

 

Il n’a pas qu’une seule corde à son arc comme c’était le cas pour Özil.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil était vraiment incroyable à la passe, Ødegaard n'a pour le moment pas le même niveau mais il est meilleur dans tous les autres compartiments du jeu pour moi, plus complet qu'Özil et apporte plus dans un collectif 

 

+ Il a que 23 ans, le potentiel est dingue avec ce joueur 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..