Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Özil pouvait aussi courir énormément, il le faisait juste différemment. Des matchs à 12km où toutes ses passes étaient justes, il en a fait un paquet.

 

Mais lui cherchait plus à rester démarqué qu’à presser et récupérer.


La débauche d’énergie était différente quoi. Il ne faut pas refaire l’histoire.

 

En tout cas, chopper un joueur comme MØ pour 35m€, c’était un pari couillu mais qui est on ne peut plus rentabilisé aujourd’hui.

 

Bravo au staff mais surtout au joueur.

Il a beaucoup progressé physiquement, ça lui permet enfin de se servir pleinement de son potentiel à la passe.

Ben c'est pour ça que je parle de débauche d'énergie et pas de km parcourus.

L'impact qu'il met dans le pressing, de plus en plus dans les duels, et dans ses courses pour se rendre disponible, ça dépasse le simple cadre des km parcourus, c'est pour ça que je relève que c'est exceptionnel qu'il ait autant de lucidité dans ses gestes malgré tout ça.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super fort et je sais pas si vous avez la même impression mais je trouve qu'on ne le cherche pas assez. Qu'on ne l'implique pas assez. 

Hier en première Mt j'ai trouvé ça flagrant. 

C'est notre leader technique et il doit être dépositaire du jeu, et plus de ballons doivent passer par lui, comme santi et cesc étaient dépositaires du jeu a l'époque. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nujabes said:

Il est super fort et je sais pas si vous avez la même impression mais je trouve qu'on ne le cherche pas assez. Qu'on ne l'implique pas assez. 

Hier en première Mt j'ai trouvé ça flagrant. 

C'est notre leader technique et il doit être dépositaire du jeu, et plus de ballons doivent passer par lui, comme santi et c'est étaient dépositaires du jeu a l'époque. 

Hier il semblait clairement y avoir une consigne de jouer long et de sauter le milieu régulièrement. On le trouvait plutôt dans un second temps, lorsqu'il fallait combiner aux abords de la surface. Clairement, il pourrait être bien plus impliqué dans la construction, je pense que ça vient à la fois de l'équipe et du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

Il est super fort et je sais pas si vous avez la même impression mais je trouve qu'on ne le cherche pas assez. Qu'on ne l'implique pas assez. 

Hier en première Mt j'ai trouvé ça flagrant. 

C'est notre leader technique et il doit être dépositaire du jeu, et plus de ballons doivent passer par lui, comme santi et cesc étaient dépositaires du jeu a l'époque. 

 

J'ai pas vu le match en entier j'ai même vu qu'une petite partie, a t(il toujours tendance à dézonner à droite? Sur nos buts je trouve que c'est le cas.

 

Je comprend qu'il aime être à droite pour rentrer sur son pied gauche, mais j'aimerai le voir plus axial.

 

Très bon match ceci dit, contre un adversaire rugueux, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vu le match en entier j'ai même vu qu'une petite partie, a t(il toujours tendance à dézonner à droite? Sur nos buts je trouve que c'est le cas.

 

Je comprend qu'il aime être à droite pour rentrer sur son pied gauche, mais j'aimerai le voir plus axial.

 

Très bon match ceci dit, contre un adversaire rugueux, c'est très bien.

 

Je pense que c'est très clairement une consigne de Arteta dans l'occupation de l'espace. 

 

Odegaard demi espace droit, Xhaka demi espace gauche et lacazette posotion plus axiale. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heisenberg a dit :

 

Je pense que c'est très clairement une consigne de Arteta dans l'occupation de l'espace. 

 

Odegaard demi espace droit, Xhaka demi espace gauche et lacazette posotion plus axiale. 

 

Surement oui, après ça peut expliquer en partie le fait qu'on ne le trouve pas super souvent malgré ses très bons relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais raté ce passage sympa:

 

 

En tout cas Odegaard c’est pour l’instant une des grandes réussites d’Arteta. Il a poussé pour son prêt, lui a fait confiance alors que ses premières prestations étaient un peu poussives. 
 

Et cet été rebelote, alors que tout le monde parlait d’Aouar, Buendia etc il a misé sur le norvégien après un prêt prometteur mais pas extraordinaire. Depuis le début il semblait avoir une idée très précise de ce qu’il voulait à ce poste. 
Même si il partage certaines caractéristiques avec ces compères d’attaque (jeune, bosseur, bonne mentalité), c’est un joueur très différent des Saka, Gabi, ESR.
Il est moins fougueux et capable d’exploit individuel mais il possède une justesse technique et une capacité à jouer dans les petits espaces essentiels dans certains matchs comme hier. 
 

Je pense que c’est aussi pour ça que Arteta / Edu ont autant insisté sur Vlahovic cet hiver. Ils sont conscient qu’il faut de la diversité dans les profils et qu’après Martin, la dernière pièce manquante au puzzle c’est de la présence physique et de la finition instinctives. Espérons qu’on trouve notre bonheur cet été….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Qu'est-ce qu'il fout chez nous, pour 35M en plus

 

Excellent oui aujourd'hui il donne vraiment le tempo.

 

En plus s'il finit des actions ça va être génial.

 

A ressortir ce genre de perfs contre un du big 6 et je serai totalement conquis,il s'est régalé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Excellent oui aujourd'hui il donne vraiment le tempo.

 

En plus s'il finit des actions ça va être génial.

 

A ressortir ce genre de perfs contre un du big 6 et je serai totalement conquis,il s'est régalé aujourd'hui.

Et Manchester City début d’année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Et Manchester City début d’année ?

 

Il avait été bon mais pas au niveau d'autres de l'équipe comme Saka ou Partey, ni le niveau qu'il a actuellement, il est vraiment très tranchant.

J'attends qu'il continue ce genre de perfs, d'ailleurs le voir contre Tielemans sera intéressant vu que certains aimeraient le recruter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez excellent en ce moment. J'y croyais pas du tout en début de saison et je ne voulais pas poursuivre dans ce systeme mais maintenant, je ne le retirerai pour rien au monde.

 

Avec saka et lacazette ça marche fort.

 

Il ne va pas falloir se tromper pour le remplacement de lacazette parce qu'il fait énormément de bien à tous ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais pas convaincu par Odegaard, mais il me donne totalement tort. En plus de me donner tort, j'adore sa façon de jouer donc bon... (Même si mon préféré reste ESR balle au pied...).

S'il reste à ce niveau, il  on pourra le considérer comme le plus gros vol de ce mercato :D

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il avait été bon mais pas au niveau d'autres de l'équipe comme Saka ou Partey, ni le niveau qu'il a actuellement, il est vraiment très tranchant.

J'attends qu'il continue ce genre de perfs, d'ailleurs le voir contre Tielemans sera intéressant vu que certains aimeraient le recruter.

Manchester City il est très bon même au retour.

 

Tottenham également. MU, moyen mais il score… 

 

Décisifs et influent dans les gros matchs, il l’a été. C’est bien plus qu’une réussite à l’heure actuelle Ødegaard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Manchester City il est très bon même au retour.

 

Tottenham également. MU, moyen mais il score… 

 

Décisifs et influent dans les gros matchs, il l’a été. C’est bien plus qu’une réussite à l’heure actuelle Ødegaard 

 

J'ai pas trop envie de lancer un débat de 2pages avec toi désolé^^

 

Reste qu'aujourd'hui il a été excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Assez excellent en ce moment. J'y croyais pas du tout en début de saison et je ne voulais pas poursuivre dans ce systeme mais maintenant, je ne le retirerai pour rien au monde.

 

Avec saka et lacazette ça marche fort.

 

Il ne va pas falloir se tromper pour le remplacement de lacazette parce qu'il fait énormément de bien à tous ces joueurs.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop le perturber et recruter Alexander ISAK avec qui il a déjà brillé ! :ph34r:

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas trop envie de lancer un débat de 2pages avec toi désolé^^

 

Reste qu'aujourd'hui il a été excellent.

Y a pas de débat à avoir tu parles de performance contre des équipes du Top 6 il les a faites, ça s’arrête là :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xavgunner_6 a dit :

De mieux en mieux. 

Il dicte notre tempo, c'est un régal balle au pied, entente de fou avec laca et saka. 

Et pour couronner le tout, il est décisif.

 

D’ailleurs s’il n’affiche que 3 passes décisives, il est très régulièrement l’avant dernier passeur. En trouvant les décalages sur les ailes ou en provoquant les une-deux dans l’axe, il participe à bien plus de constructions de buts que ce que laisse penser ses stats.

 

La ligne ESR/Martinelli - Ødegaard - Saka en terme de stats c’est assez dingue, ils doivent représenter 2/3 de nos buts.

 

Avec une moyenne d’âge qui doit à peine frôler les 22 ans :clapclap:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..