Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Moi je me garderai de le juger pour l'instant car il est manifestement pas prêt pour la PL. Il est fragile au duel, il semble souvent dépassé par l'intensité. Par contre techniquement on voit qu'il a les qualités pour être un joueur décisif. Face à United il marque un but et délivre une passe à Martinelli qui aurait du être une passe dé. A partir de là il y a deux-trois solutions.

 

1. Le faire joueur le plus possible pour qu'il gagne en expérience, matchs après matchs

2. Lui confier un rôle de sub et le laisser tranquillement, sans pression, bosser le physique à l'entrainement.

3. Le prêter dans un club de PL.

 

Arteta semble avoir opté pour la première solution. ça peut fonctionner mais il va continuer à prendre cher et à nous coûter des points. Parce qu'en vrai, le mec tombant à chaque coup d'épaule, il va (enfin il est déjà) être ciblé par toutes les équipes que l'on va affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur aujourd'hui, ou plutôt l'un des seuls à avoir fait un bon match.

 

Il aura été propre techniquement, impliqué dans tous les décalages et circuits pour amener le ballon devant... Omniprésent à la création.

Bravo à lui j'espère il continuera comme ça, joli but et aurait pu en mettre un de plus. Dommage.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arsenewho a dit :

J’aime pas du tout .

je trouve qu’il ne apporte pas tant que ça. Je trouve qu’il se positionne mal, peut être que c’est du au consigne d’arrêté.

j’aime vraiment pas, peut être plus tard il saura mieux faire.


Il a été trouver des intervalles très intéressant aujourd'hui, moi je l'ai trouvé très bon dans son positionnement et sa disponibilité, il a fait un vrai bon match.

Après que tu ne l'aime pas du tout c'est ton choix, mais sa prestation du jour était vraiment aboutie. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stenx a dit :


Après que tu ne l'aime pas du tout c'est ton choix, mais sa prestation du jour était vraiment aboutie. 


je parle pas de savoir s’il a été trouver dans des intervalles . Je parle de son positionnement et de sa faculté à se déplacé .

Pour moi cela déséquilibre l’équipe .

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arsenewho a dit :


je parle pas de savoir s’il a été trouver dans des intervalles . Je parle de son positionnement et de sa faculté à se déplacé .

Pour moi cela déséquilibre l’équipe .

 
 


Bah disons que sa faculté à trouver des intervalles et son positionnement / sa faculté à se déplacer c'est quand même intimement lié. 

Moi j'aime bien ses prises d'espace et les zones où il arrive à se rendre disponible. 

Aujourd'hui il devait composer avec un Laca en mode fantôme et un Saka qui a pas fait un gros match, et pourtant il sort une belle copie. 

Enfin bref pas de souci si tu l'aimes pas vraiment, c'est ton choix tu as bien le droit :) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à analyser Odegaard
Individuellement, c'est le gars le plus fin techniquement que l'on a
ce soir il l'a bien montré ; toujours appliqué ; concentré pour chercher la passe dans les intervalles; fait le geste parfait pour marquer

 

tactiquement il assez libre, un coup il est 9.5 , le coup d'après il se met 10 , puis quasiment au niveau de partey, puis 7 sur la zone de Saka ...
Arteta semble lui demande de couvrir une sorte de rectangle qui couvre majoritairement le secteur offensif et sur la droite
afin de laisser Tierney et son ailier du moment couvrir  le reste du terrain à gauche 

 

Déjà contre man u la consigne était la même ... Même si l'idée est pas mal, le rôle ne lui convient pas à mon avis
*De 1 il n'a pas le coffre physique suffisant pour couvrir correctement l'ensemble de l'espace demandé
*De 2 Le truc en fait, c'est que Saka étant tellement fort, on sent une perte d'apport en allant "simplement" le soutenir sur le côté droit

*De 3 , on sent clairement qu'il s'éparpille entre effort défensifs et offensif très haut sur le terrain

Néanmoins il a un sens du but développé
Il a également la capacité d'être le métronome de l'équipe

Lors de son arrivé j'avais souligné que c'est un profil "Nasri" mais dont le côté de prédilection est à droite contrairement à Nasri dont c'était à gauche 
Le problème de son impact mitigé vient du fait qu'il est trop "aspiré" défensivement pour accompagner le 9 , et Saka est intouchable à droite

Dans la configuration actuelle de l'équipe, il ne sera jamais un Key Player
Par contre, le jour où on aligne Saka à gauche, ESR en 10 et Odegaard à droite  ; cela deviendra extrêmement intéressant
mais il faut un Partey en forme pour que ça suive  .... 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stenx a dit :


Enfin bref pas de souci si tu l'aimes pas vraiment, c'est ton choix tu as bien le droit


ne me fait pas passer pour quelqu’un qui n’aime pas le joueur , sans raison.

j’ai essayé d’expliquer tant bien que mal, que son positionnement et sa façon de se déplacer était problématique dans la façon de jouer de l’équipe .

 

Ce n’ai pas le joueur que je n’aime pas mais plutôt son jeu actuel  ne me satisfait pas.

quand il va « soutenir » saka à droite alors que ce dernier a déjà tomi et partey comme relai de passe possible , il casse la l’équilibrez de l’équipe en se rapprochant trop de lui. 
son positionnement entre autre n’apporte pas une plus value à l’équipe, ça reste « .stérile »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :


ne me fait pas passer pour quelqu’un qui n’aime pas le joueur , sans raison.

j’ai essayé d’expliquer tant bien que mal, que son positionnement et sa façon de se déplacer était problématique dans la façon de jouer de l’équipe .

 

Ce n’ai pas le joueur que je n’aime pas mais plutôt son jeu actuel  ne me satisfait pas.

quand il va « soutenir » saka à droite alors que ce dernier a déjà tomi et partey comme relai de passe possible , il casse la l’équilibrez de l’équipe en se rapprochant trop de lui. 
son positionnement entre autre n’apporte pas une plus value à l’équipe, ça reste « .stérile »


Tu commences ton post par « j’aime pas du tout » sur le topic du joueur, c’est plutôt logique d’interpréter que tu n’aimes pas le joueur quand on lit ça. 
 

Après pour le reste on ne sera pas d’accord mais c’est pas grave. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e bon match de suite pour lui, tant mieux qu'il enchaine.

 

J'espère qu'on pourra voir un jour le trio ESR, Odegaard et Saka en forme le même jour.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partagé, je suis pas aussi dithyrambique que vous.

Il a des points forts, mais sa position à droite je la trouve assez inutile, il a raté des passes pourtant, mais il a essayé. Joli but sur sa première action positive du match.

Il semble toujours aussi lent, il doit faire beaucoup mieux sur la passe de Nketiah, pourquoi pas tirer en premières intentions.

Après il se donne à fond et semble être super motivé, ce qu'il fait plaisir, mais je suis pas convaincu.

Gros point fort il sait bien se placer dans la surface en se servant de l'appel de l'attaquant de pointe, les 2 fois ça a failli faire mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas compris son positionnement, pourquoi le faire aller autant à droite où il y avait déjà Saka et Tomiyasu ?

 

Je ne sais pas si c'est la consigne d'Arteta ou ses initiatives personnelles, mais son taff ça devrait être d'aider le double-pivot, d'aller leur demander le ballon et de faire le lien avec ceux de devant.
Pas de participer à couper l'équipe en 2.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Moi je n'ai pas compris son positionnement, pourquoi le faire aller autant à droite où il y avait déjà Saka et Tomiyasu ?

 

Je ne sais pas si c'est la consigne d'Arteta ou ses initiatives personnelles, mais son taff ça devrait être d'aider le double-pivot, d'aller leur demander le ballon et de faire le lien avec ceux de devant.
Pas de participer à couper l'équipe en 2.

 

 

 

Je suis presque sûr que c'est une consigne d'Arteta car tous les numéros dix qui ont joué avaient cette consigne (surtout lorsque Xhaka est sur le terrain car il prend la gauche). Avec Lacazette, il a d'autre instructions : soutien d'attaque. Donc on le voit plus au centre.

 

Je sais pas quelle est l'idée exacte. Est-ce que tu connais d'autre coachs qui font ça ? Je suis vraiment curieux car on dirait vraiment qu'il veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien qu'il marque mais dans le jeu c'est pas encore ça. Ses contrôles sont presque jamais dans le sens du jeu et il a encore du mal à l'éliminer des joueurs. Mais il sert bien nos attaquants dans la profondeur ça fait plaisir

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un si ce n'est le meilleur joueur du moment chez nous, dans sa participation au jeu, dans les duels, il est décisif, sa passe pour Saka aurait mérité un but.

L'adaptation à la PL petit à petit à lui de continuer.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi été plus central aujourd'hui, moins attiré vers la droite. Autant ca faisait sens parfois l'année passée, autant maintenant avec Saka et Tomi, il y a déjà pas mal de monde. 

 

Il a un truc que personne d'autre a dans l'effectif dans le jeu et aujourd'hui il a très bien trouvé les espaces centraux entre la ligne du milieu et l'attaque.

 

Je pense qu'il finira la saison titulaire indiscutable.  Et tout cas je lui souhaite. Il va avoir un petit run avec Laca et j'espère que le partenariat va continuer de grandir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

Il va avoir un petit run avec Laca et j'espère que le partenariat va continuer de grandir. 

 

C'est ce que je retiens. Comme tu dis, il connait le métier de 10 et sait quoi faire.

 

Une fois qu'il prend l'axe, il apporte de belles solutions. Qu'il continue d'enchainer, ne l'ayant jamais vu avant qu'il vienne chez nous, il a tout pour me faire changer d'avis. Je n'attends que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match perso. Il a joué assez simple, avec beaucoup de choix assez justes qui font des différences dans le dernier tiers ou en transition... contre une équipe plus physique qui nous aurait un peu plus dominé il aurait sûrement moins brillé et c'est un problème à terme, mais sa prestation du jour est assez satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..