Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Perso je suis vraiment déçu pour l'instant.

Il a de l'or dans les pieds c'est indéniable mais ça ne suffit pas.

Il a été recruté pour faire des différences et pour l'instant il n'en fait pas.

Comme je l'ai déjà dit, il a très tôt été médiatisé et son nom est connu mais pas les perfs...

Il a déjà jouer une saison sous nos couleurs et pourtant ça ne se voit pas.

Il faut vraiment qu'il se libéré, on dirait qu'il joue avec le frein, enfin j'espère sinon c'est une question de niveau.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BooGui a dit :

Perso je suis vraiment déçu pour l'instant.

Il a de l'or dans les pieds c'est indéniable mais ça ne suffit pas.

Il a été recruté pour faire des différences et pour l'instant il n'en fait pas.

Comme je l'ai déjà dit, il a très tôt été médiatisé et son nom est connu mais pas les perfs...

Il a déjà jouer une saison sous nos couleurs et pourtant ça ne se voit pas.

Il faut vraiment qu'il se libéré, on dirait qu'il joue avec le frein, enfin j'espère sinon c'est une question de niveau.

 

Mais il est dans la suite de sa saison dernière, y'a assez peu de surprise, il est capable de donner d'excellents ballons mais il est pas plus décisif que ça, l'an dernier il met 2 buts et 2PD sur son passage chez nous soit une action décisives toutes les 400min alors qu'ESR ou Saka sont en dessous des 200, il fait quelques bons matchs mais ça s'arrête là.

J'étais pas pour qu'on pose 40M sur un joueur aussi hypothétiquement monstrueux, le Real et Ancelotti ont rien fait pour le retenir dans un championnat taillé pour lui très technique.

 

A lui de bosser et de prendre du muscle, comme Guendouzi il est beaucoup trop faible pour s'imposer dans ce genre de championnat ultra exigeant, pour l'instant.o

 

Du potentiel il en a mais par exemple ESR est déjà 3 classes devant. Sans faire un grand match aujourd'hui il en impose ESR, tu sens que les adversaires ont en peur, car sur une accélération il peut faire la diff et après il prend le dessus physique; Odegaard en est incapable, toujours pour l'instant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement aujourd'hui je l'ai trouvé meilleur que d'habitude dans un domaine ou il a souvent du mal (sans ballon) et curieusement plutôt en difficulté techniquement alors que c'est là ou il a le plus de qualité habituellement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. A part les 20 premiers minutes où il a pas trop de présence il est monté en puissance tout au long du match. Oubliez pas qu'il a pas jouer depuis un moment.

 

J'aime beaucoup sa gestion du tempo et ses choix balle au pied.

 

C'est pas un super match mais j'ai aimé ce qu'il a proposé. Un peu de déchet et manque de concentration mais rien de grave ça viendra.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match a été bon. Pas incroyable mais bon et c’est de bonne augure pour la suite. 
 

J’ai l’impression aussi que c’est un joueur qui a besoin de beaucoup de temps de jeu pour s’illustrer au mieux. Quand il est revenu il avait super bien démarré et était un vrai moteur, quand Arteta a remis Lacazette en 9,5 il a eu plus de peine malgré quelques belles entrées. 
 

Je continue à croire que le mieux serait vraiment un quatuor avec Odegaard en 10, Laca en 9 et Saka et SMith Rowe sur les côtés. Et c’est ce que j’ai envie de voir après les 3 non matchs d’Aubameyang, ou ce dernier rate tout. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Son match a été bon. Pas incroyable mais bon et c’est de bonne augure pour la suite. 
 

J’ai l’impression aussi que c’est un joueur qui a besoin de beaucoup de temps de jeu pour s’illustrer au mieux. Quand il est revenu il avait super bien démarré et était un vrai moteur, quand Arteta a remis Lacazette en 9,5 il a eu plus de peine malgré quelques belles entrées. 
 

Je continue à croire que le mieux serait vraiment un quatuor avec Odegaard en 10, Laca en 9 et Saka et SMith Rowe sur les côtés. Et c’est ce que j’ai envie de voir après les 3 non matchs d’Aubameyang, ou ce dernier rate tout. 
 

 

 

Je crois qu'on a tous rêver de voir ce quatuor mais bon vu le statut de PEA, on peut oublier. Par contre, ils auront leur chance pendant la CAN, ce sera à eux de pas laisser passer leur chance. 

Sinon, il y a un domaine où il doit vraiment s'améliorer c'est les duels. On se dit toujours qu'il pourrait faire tellement mieux, surtout qu'il a de quoi combiner maintenant. J'espère le voir un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu une faute aussi débile depuis des lustres.

 

Toujours autant de mal avec ce joueur.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait une faute abominable qui nous coûte un point et en donne deux à Man United mais pour autant son match n'était pas si terrible. Il fait une passe magnifique pour Marinelli à la 37e, marque le but du 2-2.

 

Je vous trouve beaucoup plus indulgent avec ESR. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cette faute bete, j'ai trouvé son match bon et aboutit. Une merveille de passe sur une belle touche technique pour Martiennli qui doit faire 2-0 normalement et un super but sur un joli centre de Martinelli. Et dans le jeu, il a pas été dégueulasse bien que pas beaucoup trouvé en première MT.

 

Franchement il est vraiment loin d'être dans les points négatifs du soir. C'est plutôt du coté d'Aubam et de Partey qu'il faut aller checker ce soir. Surtout Aubam, franchement si on avait débuté avec Lacaz, je suis convaincu qu'on repartait avec les 3 points dommages.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur plombe son match alors qu'il était en train de prendre confiance et de monter en puissance. 

 

Techniquement il est capable de faire de belles choses. 

Ses coups de pieds arrêté sont également très bien tirés

 

Avec le ballon il essaie de se rendre disponible dans le demi espace, après il a pas la même liberté que ESR pour combiner, tomi n'a pas le même profil que Nuno ou Tierney, on crée plus facilement le surnombre à gauche. 

 

Il couvre énormément de terrain quand on est dans le 4-4-2. Il a un gros volume et je pense que ça peut aussi avoir une influence sur sa lucidité quand on a le ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Son erreur plombe son match alors qu'il était en train de prendre confiance et de monter en puissance. 

 

Techniquement il est capable de faire de belles choses. 

Ses coups de pieds arrêté sont également très bien tirés

 

Avec le ballon il essaie de se rendre disponible dans le demi espace, après il a pas la même liberté que ESR pour combiner, tomi n'a pas le même profil que Nuno ou Tierney, on crée plus facilement le surnombre à gauche. 

 

Il couvre énormément de terrain quand on est dans le 4-4-2. Il a un gros volume et je pense que ça peut aussi avoir une influence sur sa lucidité quand on a le ballon. 

Exactement son problème chez nous c'est qu'il arrive pas à jouer face au jeux à cause de ses appuis. Il se retourne pas assez vite.

 

 

Mais les rare fois où il y arrive c'est un autre joueur qui peut faire très mal.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Exactement son problème chez nous c'est qu'il arrive pas à jouer face au jeux à cause de ses appuis. Il se retourne pas assez vite.

 

 

Mais les rare fois où il y arrive c'est un autre joueur qui peut faire très mal.

 A mais carrément, on en avait déjà parlé mais son point faible c'est vraiment cette carrence d'explosivité, vivacité sur les appuis 

 

Après techniquement, dans la vision du jeu et même ses choix balle au pied c'est un très bon joueur. 

 

Physiquement c'est pas une truffe non plus, y a qu'a voir son volume de jeu qui est quand même élevé. 

 

Je pense qu'il a le potentiel d'exploser à terme. Il faut lui faire bouffer de la pliométrie. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve gentil avec son match. 

Il m'a paru totalement dépassé et dominé physiquement. 

Et là où je suis déçu c'est techniquement il a eu du mal à sortir son épingle du jeu. 

 

Ozil pour comparer, malgré ses gros défauts (je dis pas qu'il est meilleur, là n'est pas la question), avant qu'il abandonne le foot, on le sentait nettement au dessus techniquement dans les petits espaces, sur un contrôle il arrivait a faire une différence etc. 

Odegaard n'arrive pas a compenser sa carence en intensité physique avec sa technique. 

 

Et j'aime pas sa manie a trop garder le ballon, a faire la touche de trop, quand dans de nombreuses situations, jouer a 1/2 touches de balle aurait été une meilleure solution. 

 

Il est capable de beaucoup mieux, de ce qu'il a montré en Espagne. Je l'attends bcp plus haut que ça. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Je vous trouve gentil avec son match. 

Il m'a paru totalement dépassé et dominé physiquement. 

Et là où je suis déçu c'est techniquement il a eu du mal à sortir son épingle du jeu. 

 

Ozil pour comparer, malgré ses gros défauts (je dis pas qu'il est meilleur, là n'est pas la question), avant qu'il abandonne le foot, on le sentait nettement au dessus techniquement dans les petits espaces, sur un contrôle il arrivait a faire une différence etc. 

Odegaard n'arrive pas a compenser sa carence en intensité physique avec sa technique. 

 

Et j'aime pas sa manie a trop garder le ballon, a faire la touche de trop, quand dans de nombreuses situations, jouer a 1/2 touches de balle aurait été une meilleure solution. 

 

Il est capable de beaucoup mieux, de ce qu'il a montré en Espagne. Je l'attends bcp plus haut que ça. 

C'est ça Odegaard à la passe c'est très intéressant, mais il ne peut pas se mettre en situation favorable car il arrive pas à avoir le temps, comme si un Quaterback était toujours sous pression à la passe.

Il fait énormément de touche aussi ça c'est vrai, il amène peu de fluidité, alors que ESR lui justement malgré certains défauts il joue souvent en 1 touche ou 2 (j'ai le souvenir d'une super orientation de sa part et Odegaard perd le ballon ensuite en seconde mi-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en ce moment c'est irrespectueux de comparer ESR et MØ tant l'anglais est au dessus.

 

L'action où ESR reçoit une passe dos au but, plein axe, et s'emmène immédiatement le ballon dans le sens du jeu avec un contrôle/roulette, c'est exactement ça qu'il manque à Odegaard. La vivacité, l'envie sincère d'aller vers l'avant très vite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard a la syndrome Ceballos. Il kiffe garder le ballon et prendre son temps.
 

Franchement, j'étais pas pour le prendre, mais parfois il me surprend dans sa vision de jeux et les passes qu'il trouve, il est vraiment bon dedans.

S'il arrivait à se réveiller et devenir dynamique (t'as exactement décrit ce qui lui manque Auré), il deviendrait un grand joueur très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 11:26, Nujabes a dit :

Je vous trouve gentil avec son match. 

Il m'a paru totalement dépassé et dominé physiquement. 

Et là où je suis déçu c'est techniquement il a eu du mal à sortir son épingle du jeu. 

 

Ozil pour comparer, malgré ses gros défauts (je dis pas qu'il est meilleur, là n'est pas la question), avant qu'il abandonne le foot, on le sentait nettement au dessus techniquement dans les petits espaces, sur un contrôle il arrivait a faire une différence etc. 

Odegaard n'arrive pas a compenser sa carence en intensité physique avec sa technique. 

 

Et j'aime pas sa manie a trop garder le ballon, a faire la touche de trop, quand dans de nombreuses situations, jouer a 1/2 touches de balle aurait été une meilleure solution. 

 

Il est capable de beaucoup mieux, de ce qu'il a montré en Espagne. Je l'attends bcp plus haut que ça. 

Après la comparaison est pas très juste quand même, Ozil c'est peut-être le joueur le plus fort techniquement qu'on ait eu au club, sûrement top 3 en tout cas. Dur d'attendre la même chose d'Odegaard qui reste peut-être notre joueur le plus fin techniquement actuellement et le plus à l'aise dans les petits espaces, avec peut-être la meilleure qualité de passe aussi. 

 

Par contre le problème est qu'il à effectivement des défauts un peu similaire, même s'il gomme petit à petit sa tendance à redescendre chercher la balle dans des zones ou ça ne sert à rien. Mais il a du mal quand même à être disponible entre les lignes et à anticiper les mouvements de ses partenaires pour des enchaînements. Et effectivement il a du mal à se retourner rapidement aussi.

 

C'est un bon joueur mais j'en attends pas de très grandes choses pour l'instant. 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Graciak a dit :

Après la comparaison est pas très juste quand même, Ozil c'est peut-être le joueur le plus fort techniquement qu'on ait eu au club, sûrement top 3 en tout cas. Dur d'attendre la même chose d'Odegaard qui reste peut-être notre joueur le plus fin techniquement actuellement et le plus à l'aise dans les petits espaces, avec peut-être la meilleure qualité de passe aussi. 

 

Par contre le problème est qu'il à effectivement des défauts un peu similaire, même s'il gomme petit à petit sa tendance à redescendre chercher la balle dans des zones ou ça ne sert à rien. Mais il a du mal quand même à être disponible entre les lignes et à anticiper les mouvements de ses partenaires pour des enchaînements. Et effectivement il a du mal à se retourner rapidement aussi.

 

C'est un bon joueur mais j'en attends pas de très grandes choses pour l'instant. 

 

Je trouve vraiment ESR est pas loin techniquement, vraiment pas loin. J'ai vu beaucoup de critiques sur ESR mais il marque une reprise, il aurait pu avoir un assist sur son magnifique contrôle orienté en roulette et quand il lance Aubam qui tire à 10km/h, puis en seconde il fait une déviation magnifique sur Odegaard qui fai encore trop de touches se fait dominer physiquement et gagne la faute. En plus de ça il a le physique pour tenir contrairement à Odegaard.

 

Odegaard le dépasse encre sur la vision du jeu et les passes dans l'intervalle.

Mais je pense qu'ESR aura moins de mal à progresser dans la vision, il a déjà commencé.

Alors que la progression physique d'Odegaard est un travail énorme pour notre championnat;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Mais en ce moment c'est irrespectueux de comparer ESR et MØ tant l'anglais est au dessus.

 

L'action où ESR reçoit une passe dos au but, plein axe, et s'emmène immédiatement le ballon dans le sens du jeu avec un contrôle/roulette, c'est exactement ça qu'il manque à Odegaard. La vivacité, l'envie sincère d'aller vers l'avant très vite.

Pas mieux. je rajoute que je suis définitivement pas fan de l'association des 2. Je trouve qu'ils empiètent mutuellement sur leurs zones et rôles.

J'ai trouvé ESR plus absent que d'habitude à cause de ça.

Il fait une belle passe à Martinelli, il marque un but que Lacazette aurait aussi planté, bref je ne vois pas ce qu'il fait de plus. Je trouve que c'était une erreur de le titulariser. Sa place est sur le banc pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'a pas le niveau nécessaire et qu'il nuit à notre jeu mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 23 ans.

Je trouve que le poste de 10 est plutôt être le plus compliquer à intégrer jeune. Esr y a eu du mal également quand on l'y a placé.

 

Le rythme n'a rien a voir avec l'Espagne, s'il bosse, il peut y arriver.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..