Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il a fait deux grosses erreurs avec la balle en première mi-temps ou il perd le ballon sur son manque de vivacité, mais sinon il fait un match énorme, il est aussi important que Partey au milieu. Il distribue, calme le rythme quand il y a besoin, il sait déjà gérer le tempo du match, il est excellent au pressing, c'est vraiment un joueur très intelligent, et il est encore très jeune.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio parlait de l’utiliser dans un rôle à la Santi, hier j’ai vraiment eu la sensation que c’était le cas, il m’a semblé se retrouver souvent très bas, au coeur du jeu.

Et dans ce rôle il est très bon, très sûr techniquement.

Il a couvert beaucoup de terrain également car en plus de s’occuper de la relance au milieu avec Partey il initait le pressing haut avec Aubam.

 

Du coup j’ai eu l’impression qu’on jouait avec un milieu assez hybride, souvent à trois joueurs proches les uns des autres, parfois avec MØ qui se retrouvait très proche du 9 pour presser.

Peut-être est-ce tout simplement un 10 qui s’occupe de ce qu’il se passe derrière lui, on a plus l’habitude ^^

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Il fait un bon match encore, mais j'ai vraiment du mal avec son manque de tonicité et de force. 

On voit que quand il tombe contre un joueur fort physiquement c'est compliqué. 

Mais un bon match dans le lead technique et pressing, moins bon que contre Burnley globalement mais bon match tout de même. 

 

Ben c'est ça il sent bien le jeu, Il a une passe intéressante mais dès qu'il est en duel physique si l'adversaire est à moins d'un mètre il perd le ballon. Ca a du arriver au moins 4 fois hier qu'il se fasse bouger physiquement.

C'est vraiment un axe à bosser pour qu'il devienne plus à l'aise et ait encore plus d'impact sur le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il occupait surtout le half space droit lui permettant de se mettre facilement sur son pied gauche. 

Après évidement il hésitait pas à décrocher selon les espaces. 

 

En première mi temps le 4-3-3 des spurs lui laissé énormément de liberté surtout qu'on arrivait facilement à dépasser la première ligne de 3 très attentistes du coup ça obligé Hojberg ou Ndombele de sortir de façon anarchique laissant de grand espace pour nos deux meneurs. 

 

ESR de l'autre côté occupé le half space gauche. Les couloirs étant animés pas Tierney et Saka. 

 

Après oui en phase defensive bloc haut on est clairement dans un 4-4-2 et c'est souvent lui qui initiait le pressing, gros volume de jeu. J'aimerais voir combien de course à haute intensité il a fait sans ballon. 

 

Et selon l'évolution du bloc sur le terrain on passait en 4-5-1 ou 4-1-4-1 avec Partey en couverture. 

 

Concernant Odegaard la chose qui lui  fait le plus  défaut, comme le souligne Hamzaxest son manque de mobilité, vivacité balle au pied. Ses pertes de balles dangereuse viennent de la. 

 

Dans mes souvenirs il était quand même plus vif avec la réal même si ça n'a jamais été un joueur au profil très explosif. 

 

Après je sais pas si on se rend bien compte mais il est encore très jeune, c'est vraiment un gros talent. 

On gagnera sans doute aucun trophée mais c'est quand même excitant de voir de jeunes joueurs aussi bons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rarement vu un mec presser comme ça, c’était impressionnant, au point où je me suis demandé si ça a pas impacté son niveau avec la balle après 20 premières minutes sublimes.

 

Il a vraiment un profile unique dans l’effectif, celui de plaque tournante. Aujourd’hui c’était tout ce que Ozil a jamais su être, le dépositaire du jeu et le premier à presser. Quel énergie, quel recru! 
 

A noter que symboliquement, son « remplaçant potentiel » qui coutait le double a commencé sur le banc ce week-end à Leicester après quelques prestations insipides…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

@Ezio parlait de l’utiliser dans un rôle à la Santi, hier j’ai vraiment eu la sensation que c’était le cas, il m’a semblé se retrouver souvent très bas, au coeur du jeu.

Et dans ce rôle il est très bon, très sûr techniquement.

Il a couvert beaucoup de terrain également car en plus de s’occuper de la relance au milieu avec Partey il initait le pressing haut avec Aubam.

 

Du coup j’ai eu l’impression qu’on jouait avec un milieu assez hybride, souvent à trois joueurs proches les uns des autres, parfois avec MØ qui se retrouvait très proche du 9 pour presser.

Peut-être est-ce tout simplement un 10 qui s’occupe de ce qu’il se passe derrière lui, on a plus l’habitude ^^

 

Exactement ça m'a rappelé Santi contre United en 2014 quand il avait aspiré Rooney sur le but de Ozil avec une construction incroyable. 

 

 

Ce qu'il fait sur les 3 buts c'est incroyable dans la construction.

Après effectivement il y a deux pertes de balle dangereuse à éviter mais sont pressing et Work rate est très sous estimé. 

 

 

Le mec court tout le temps, il a 3 poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saha a dit :

Aujourd’hui c’était tout ce que Ozil a jamais su être, le dépositaire du jeu et le premier à presser. Quel énergie, quel recru!

 

Tu t'enflammes pour moi, s'il atteint le niveau d'Özil prime chez nous ce sera déjà excellent. Niveau déposition du jeu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur supérieur à Ozil en PL sur cette décennie.

Joli match d'Odegaard, quelle intelligence de jeu et propreté... A l'image de Mesut je trouve qu'il fait partie de ces rares joueurs où tu ne dis presque jamais "ah non il aurait dû faire la passe là !", c'est toujours la passe juste et ça demande une grande vision du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Tu t'enflammes pour moi, s'il atteint le niveau d'Özil prime chez nous ce sera déjà excellent. Niveau déposition du jeu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur supérieur à Ozil en PL sur cette décennie.

Joli match d'Odegaard, quelle intelligence de jeu et propreté... A l'image de Mesut je trouve qu'il fait partie de ces rares joueurs où tu ne dis presque jamais "ah non il aurait dû faire la passe là !", c'est toujours la passe juste et ça demande une grande vision du jeu.

 

Ozil a eu des périodes excellentes chez nous (et pas mal horrible aussi) mais il a jamais vraiment totalement remplis ce rôle de plaque tournante, pas que ce soit forcément une critique, c'était juste pas son jeu. C'était de goal-maker plus qu'un player-maker à mon humble avis. Aujourd'hui je trouve que celui qui ressemble plus à Ozil à son prime c'est ESR: une compréhension parfaite de quoi faire dans les 30 derniers mètres, mais pas vraiment ceux qui donne le tempo au jeu. 

 

Le dernier a avoir eu un profile à la Odeegard pour moi c'est Santi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi a relativiser. Je n'ai pas compris pourquoi on a autant sauté le milieu a balancer devant. Ça se voit l'équipe à encore peur des bons pressing, faut vraiment bosser la dessus. L'équipe a été bonne quoi, 15 minutes en première mi-temps, après rideau on a juste voulu balancer devant. Alors je suppose qu'on voulait jouer dans le dos de nos adversaires qui étaient très haut, mais avec Aubam ça ne peut pas fonctionner, Arteta doit vraiment revoir sa copie sur ce genre de chose. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Faut aussi le dire quand il fait un mauvais match. 

Perso c'est sur ce genre de match que j'ai des doutes sur ce joueur. C'est sur ce genre de match à haute intensité, avec de la densité, physique, que j'attends qu'il me fasse changer d'avis. 
Pour le moment son manque de qualité physique est handicapant. Peu tonique, peu vif, peu solide... qualités trop importantes pour un milieu offensif en PL. Quoiqu'en disent les gens.

 

Exactement la PL ce n'est pas que jouer avec du soleil et contre un bloc bas, là ou il peut exceller.

C'est aussi jouer avec un temps pourri contre des équipes très dynamiques et physiques.

 

Il doit vraiment bosser son physique, c'est là aussi u je l'attends pour avoir un avenir sur la durée en PL.

 

Après à relativiser c'est pas le seul qui loupe son match mais ESR a un temps d'avance là dessus, tout en étant plus jeune. ESR il tient à l'épaule, il est beaucoup plus dynamique au duel en fait, il se fait rarement bouger sauf s'il y a faute.

 

Il nous débloquera énormément de matchs contre des blocs bas, là ou on a eu des gros soucis par le passé. Mais il doit progresser dans d'autres types de confrontations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 09:31, Kampberg a dit :

Après c'est aussi a relativiser. Je n'ai pas compris pourquoi on a autant sauté le milieu a balancer devant. Ça se voit l'équipe à encore peur des bons pressing, faut vraiment bosser la dessus. L'équipe a été bonne quoi, 15 minutes en première mi-temps, après rideau on a juste voulu balancer devant. Alors je suppose qu'on voulait jouer dans le dos de nos adversaires qui étaient très haut, mais avec Aubam ça ne peut pas fonctionner, Arteta doit vraiment revoir sa copie sur ce genre de chose. 

C'est ça, j'ai rattrapé mon retard aujourd'hui et les 15 premières minutes sont bonnes mais si chaque mouvent ou Aubameyang touche le ballon est gâché. 

Après on a fait que subir. Un moment de mieux quand Lacazette est rentré

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 09:14, Hamza59 a dit :

Faut aussi le dire quand il fait un mauvais match. 

Perso c'est sur ce genre de match que j'ai des doutes sur ce joueur. C'est sur ce genre de match à haute intensité, avec de la densité, physique, que j'attends qu'il me fasse changer d'avis. 
Pour le moment son manque de qualité physique est handicapant. Peu tonique, peu vif, peu solide... qualités trop importantes pour un milieu offensif en PL. Quoiqu'en disent les gens.

 

 

Je partage ton opinion. Et puis c'est un championnat particulier qui demande un temps d'adaptation mais il était déjà présent la saison dernière et malgré tout il se fait encore bouffer et il n'y a pas eu beaucoup de signes encourageants. On a cruellement besoin de lui, j'espère qu'il va prendre la mesure du championnat sans tarder davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Peter Pan a dit :

 

 

Je partage ton opinion. Et puis c'est un championnat particulier qui demande un temps d'adaptation mais il était déjà présent la saison dernière et malgré tout il se fait encore bouffer et il n'y a pas eu beaucoup de signes encourageants. On a cruellement besoin de lui, j'espère qu'il va prendre la mesure du championnat sans tarder davantage.

Il fait un mauvais match mais dire qu’il se fait bouffer physiquement, je trouve ça tellement exagéré. 
 

On a pas eu le ballon et on se fait marcher dessus par Brighton, forcément il allait pas être à son avantage dans une telle configuration.

 

Contre Burnley, dans une configuration compliquée il a été bon, contre Tottenham il a été excellent, notamment dans le pressing et dans sa capacité à répéter les efforts également. Un match sans, ça arrive. Mais je pense pas qu’on puisse prendre le match de samedi pour dire qu’il a été « mangé » physiquement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans certains matchs ou y'a des équipes qui font des pressing tout terrain, je pense que Lacaz en 10 ça serait pas une mauvaise idée. Un joueur qui sait tenir le ballon sous pression.

L'an dernier les peu de matchs qu'il avait joué en 10 il avait fait énormément de bien.

 

Odegaard on verra sur la durée oui, il a été très bon contre Tottenham mais à la fois il a eu des pertes de balles dangereuses notamment sur ce qu'on dit le pressing adverse. Il sait ce qu'il doit bosser oui ce qui est technique  et vision c'est bon pour lui il maitrise, par contre plus utiliser son pied droit dans certaines situations et bosser du physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu dur de juger un meneur de jeu quand toute l’équipe passe à côté de son match et qu’il n’y a aucun contrôle, notamment du double pivot. 
 

Mais la ou je vous rejoins c’est qu’Emile dans une situation similaire, il a les qualités physiques pour impacter le jeu quand même. Alors que Martin sombrera avec le reste du collectif. 
 

Maintenant on peut tout simplement espérer qu’avec un 9 sachant un minimum garder le ballon et un milieu avec + de contrôle, les défauts de Martin se verront beaucoup moins. 

  • Aimer 3

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, Emile est en train de s'installer, Saka avant lui aussi à su élever son niveau. L'esprit de mon message c'est aussi de dire que Odegaard doit faire mieux en fait, ce n'est pas sa première saison et je trouve ça encore timide.

 

Et puis pourquoi résumer ça à ce match en particulier ? Ce n'est pas la première fois qu'il passe à côté, bien sûr que c'est plus simple de bien jouer quand l'équipe est en place mais on attends d'un joueur qui joue et milieu avec de la technique de pouvoir nous aider dans ces moments difficiles en menant le jeu.

 

Il a encore de la marge, je me répète mais on a besoin de lui alors il me tarde de le voir prendre les choses en mains.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peter Pan a dit :

C'est exactement ça, Emile est en train de s'installer, Saka avant lui aussi à su élever son niveau. L'esprit de mon message c'est aussi de dire que Odegaard doit faire mieux en fait, ce n'est pas sa première saison et je trouve ça encore timide.

 

Et puis pourquoi résumer ça à ce match en particulier ? Ce n'est pas la première fois qu'il passe à côté, bien sûr que c'est plus simple de bien jouer quand l'équipe est en place mais on attends d'un joueur qui joue et milieu avec de la technique de pouvoir nous aider dans ces moments difficiles en menant le jeu.

 

Il a encore de la marge, je me répète mais on a besoin de lui alors il me tarde de le voir prendre les choses en mains.

Bah si c'est sa première saison... Il a eu 4 mois lors de son prêt, en 4 mois, sans préparation/adaptation au championnat et en ayant quasiment pas joué avec le Real Madrid en première partie de saison, il a quand même fait beaucoup de bien lors de son prêt.

 

Ensuite, tu parles du fait qu'il passe à coté, mais quand ESR et Saka passe à coté contre Burnley, est-ce qu'on fait tout un foin pour dire qu'ils n'étaient pas au niveau ? Non, il faut appliquer le même raisonnement pour Martin que pour nos deux jeunes prodiges.

 

Saka va rater des matchs, Smith Rowe va rater des matchs, Odegaard va rater des matchs, c'est comme ça. Les joueurs restent des êtres humains.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..