Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Cette formule, on est pas prêt de la voir je pense. Ça signiefierait forcément qu'un des deux parmi Odegaard ou Emile évoluerait en 8 et pour le moment, Arteta n'a jamais tenté cette option. 

 

Même si j'aimerais beaucoup qu'on teste ce schéma, ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. 

Je doute que les coachs réfléchissent comme certains supporters, "il faut un 8", "il faut un 10".

On parle juste de deux joueurs qui devront se compléter pour attaquer et défendre.

Et Arteta a testé cette configuration lors de 2 matchs la saison dernière il me semble.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

JEt Arteta a testé cette configuration lors de 2 matchs la saison dernière il me semble.

 

Oui et les 2 ne se trouvaient pas du tout, après Odegaard revenait de blessure et avait sorti notamment en Europa, un match assez mauvais. A voir en pleine possession de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui et les 2 ne se trouvaient pas du tout, après Odegaard revenait de blessure et avait sorti notamment en Europa, un match assez mauvais. A voir en pleine possession de ses moyens.

 

On a joué pas mal de match avec Smith Rowe et Odegaard ensemble, je pense pas que ça soit sur deux matchs qu'on puisse juger ça, encore une fois il nous faut un échantillon plus grand, et un changement d'animation pour que ça fonctionne, contre Tottenham avec ESR sur le coté, ça a fonctionné du feu. Je suis sur que les deux sont associables dans l'axe mais c'est une chose qu'il faudra travailler, on peut pas tirer un bilan après une demi finale de C3 ratée comme vérité.

 

J'aimerai bien qu'on teste ça en septembre si tous nos joueurs sont dispo

 

Martinelli..................................Lacazette..........................................Saka

.....................................................................................................................

............................Smith-Rowe.....................Odegaard................................

................................................Partey..........................................................

 

Seul bémol à droite, selon l'animation avec un Chambers pas assez fiable offensivement et un Bellerin pas fiable du tout, pour Saka ça serait clairement pas un cadeau, mais ça nous permettrait de virer Pepe du 11 qui est beaucoup trop irrégulier. Martinelli à gauche pour son dynamisme son envie et il parle le même foot que les autres joueurs alignés, à long terme je suis sur que c'est le meilleur milieu qu'on pourrait aligner mais on a besoin de temps et surtout d'un échantillon plus vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

 

On a joué pas mal de match avec Smith Rowe et Odegaard ensemble, je pense pas que ça soit sur deux matchs qu'on puisse juger ça, encore une fois il nous faut un échantillon plus grand, et un changement d'animation pour que ça fonctionne, contre Tottenham avec ESR sur le coté, ça a fonctionné du feu. Je suis sur que les deux sont associables dans l'axe mais c'est une chose qu'il faudra travailler, on peut pas tirer un bilan après une demi finale de C3 ratée comme vérité.

 

J'aimerai bien qu'on teste ça en septembre si tous nos joueurs sont dispo

 

Martinelli..................................Lacazette..........................................Saka

.....................................................................................................................

............................Smith-Rowe.....................Odegaard................................

................................................Partey..........................................................

 

Seul bémol à droite, selon l'animation avec un Chambers pas assez fiable offensivement et un Bellerin pas fiable du tout, pour Saka ça serait clairement pas un cadeau, mais ça nous permettrait de virer Pepe du 11 qui est beaucoup trop irrégulier. Martinelli à gauche pour son dynamisme son envie et il parle le même foot que les autres joueurs alignés, à long terme je suis sur que c'est le meilleur milieu qu'on pourrait aligner mais on a besoin de temps et surtout d'un échantillon plus vaste.

 

Je crois qu'il parlait des deux matchs avec ESR et Odegaard en relayeur sinon il aurait pas citer le nombre de deux matchs. Dans cette configuration ça a été fait deux fois pour deux échecs.  Donc la compo que tu propose, c'est pour ça que je précise que Partey et Odegaard était pas à 100% pour excuser leur prestation moyenne voir mauvaise dans cette config.

 

Toi tu parles des autres matchs ou Odegaard jouer 10 et ou ESR jouer ailier gauche, y'en a eu des pas mals notamment Tottenham qui sort à chaque fois, mais y'en as eu d'autres des beaucoup moins bon dans l'animation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Martinelli..................................Lacazette..........................................Saka

.....................................................................................................................

............................Smith-Rowe.....................Odegaard................................

................................................Partey........................................................


Je sais pas pourquoi mais  l’édition de tes compos est décalé à chaque fois de mon côté .

 

peut être que c’est mon téléphone qui fait, mais tout est décalé.

 

 

tu parles d’une compo

 

   Marti.   Laca.   Saka

          
       Odeggard.    Esr

                 Partey 

 

le problème avec cette compo c’est le

profile des joueurs.

 

ESR et odegaard , de mon point de vu n’ont pas le profile pour le moment pour côte à côte  . mais ça se tente 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

 

 

Incroyable son match dans la distribution 

 

En sélection Saka et Odegaard performe c'est déjà ça

 

Ça doit être frustrant pour lui par contre, ça vendange fort, comme à Arsenal quoi... on dirait le Mesut de sa grande saison chez nous où il distribuait caviars sur caviars mais devant ça croquait fort...

  • Haha 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je radote pas mal mais avec notre défense titulaire et donc plus performante je trouve pas déconnant de le redescendre d'un cran si on reste en double pivot.

Il à une bonne activité défensif et ne défends absolument pas "comme un attaquant" expression idiote mais qui illustre bien

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ArseneFc a dit :

Franchement je radote pas mal mais avec notre défense titulaire et donc plus performante je trouve pas déconnant de le redescendre d'un cran si on reste en double pivot.

Il à une bonne activité défensif et ne défends absolument pas "comme un attaquant" expression idiote mais qui illustre bien

Je suis complètement d'accord

Odegaard face au jeu pour distribuer en position de 8, Émile au cœur du jeu pour accélérer le jeu, avec ses prises de balle comme il sait si bien faire en tant que 10. Et franchement, Xhaka jouait dans le double pivot, niveau rendement défensif on a vu mieux. Avec Odegaard 8, je pense pas que cela va déséquilibrer l'équipe 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Arno a dit :

Petite pensée à tout ceux qui voulait Aouar au lieu du Norvégien.

 

Force est de constater qu’il fait clairement partie de nos maillots fort en ce début de saison.


moi je faisais parti des pro Odegaard mais j attends plus de lui, ce soir il a aussi eu son lot de mauvaises  décisions et de passes pas appuyées. Peut-être un peu moins que les autres mais quand même. 
 

par contre c’est juste choquant comment ils se trouvent pas avec ESR, il va falloir améliorer ça rapidement sur on veut produire du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saha a dit :


moi je faisais parti des pro Odegaard mais j attends plus de lui, ce soir il a aussi eu son lot de mauvaises  décisions et de passes pas appuyées. Peut-être un peu moins que les autres mais quand même. 
 

par contre c’est juste choquant comment ils se trouvent pas avec ESR, il va falloir améliorer ça rapidement sur on veut produire du jeu

 

J'ai vu que la première mi-temps donc je peux juger que partiellement, je l'ai trouvé très bon sur les passes derrière la défense notamment 2, mais en effet à part ça il a été correct sans plus.

Par contre s'il se met à tirer les CF comme ça, ça va devenir une arme, parfaitement exécuté.

Un truc que je comprend pas c'est pourquoi il tire pas les corners, Pepé a tiré les 2 premiers et c'était encore super mal tiré, le dernier qu'il a bien tiré Pepé c'était y'a genre 6 mois, alors que tu as une belle patte gauche comme ça.

 

A voir contre plus costaud sur ce que j'ai vu de la premère mi-temps c'était encore une équipe des plus faibles de ce championnat et on gagne encore à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Saha a dit :


moi je faisais parti des pro Odegaard mais j attends plus de lui, ce soir il a aussi eu son lot de mauvaises  décisions et de passes pas appuyées. Peut-être un peu moins que les autres mais quand même. 
 

par contre c’est juste choquant comment ils se trouvent pas avec ESR, il va falloir améliorer ça rapidement sur on veut produire du jeu

Perso, je trouve que c’est le meilleur offensif cet aprem.

 

Des passes pas appuyées et du déchet il en a eu, mais moins que les autres et il nous permet de prendre les 3 pts qui seront essentielles pour la suite. Saka et ESR ont été vraiment très moyen à côté. 
 

Quand on repense au cirque que certains ont fait pour Aouar, je ne peux m’empêcher de sourire. A confirmer lors des prochains matchs mais le Norvégien nous fait beaucoup de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Perso, je trouve que c’est le meilleur offensif cet aprem.

 

Des passes pas appuyées et du déchet il en a eu, mais moins que les autres et il nous permet de prendre les 3 pts qui seront essentielles pour la suite. Saka et ESR ont été vraiment très moyen à côté. 
 

Quand on repense au cirque que certains ont fait pour Aouar, je ne peux m’empêcher de sourire. A confirmer lors des prochains matchs mais le Norvégien nous fait beaucoup de bien. 

 

Après c'est typiquement un match ou il est utile, un bloc assez bas en défense, il peut trouver des angles de passes, contre plus fort et avec beaucoup plus d'intensité j'attends de voir.

Et que ce soit le meilleur des offensifs vu le match des autres... Je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

 

Rarement vu plus chiant sur le forum, en + de ne rien comprendre aux posts des gens. 

 

J'espère qu'on te reprendra pas à venir critiquer les gens qui reviennent sans cesse en rajouter une couche et répéter la même chose dans le topic Saliba ou Guendouzi.

:lol:

 

Quel culot surtout venant de ta part, je vais même pas perdre mon temps, à répondre à tes conneries, fous moi la paix merci :)

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très bon je trouve encore, c'est déjà le taulier de l'équipe, il guide ses coéquipiers on le voit sur les plans larges et surtout techniquement il est vraiment fiable, et ça été un peu le seul je trouve en fin de match. L'équipe est vraiment pas sereine mentalement, les 3 défaites ont fait pas mal de dégâts, mais lui n'a pas flanché. 

 

Bon, on peut espérer que Saka, Partey et ESR soient à un meilleur niveau et l'équipe aura déjà une autre gueule avec le norvégien à côté. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..