Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Après Ezio occupe le poste de président de fan club de certains joueurs, à la vie à la mort :D

On a tous nos faiblesses, moi c'était Willock que je trouvais justement utile en sortie de banc et à tester.

 

Lui c'est Aubam et Odegaard.

Moi je lui souhaite que du bien au Norvégien et surtout de continuer avec l'envie de l'année dernière et d'être un poil plus décisif. Je m'inquiète un peu pour ESR car le norvégien a du avoir des garanties, mais bon la concurrence c'est là ou tu vois les grands joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Tu sais que t'es ridicule à vouloir provoquer les gens ? 

 

En tout cas c'est certain, comme dit @Mohito, et comme beaucoup l'ont dit avant : prendre Odegaard à ce prix est largement meilleur qu'un Maddison à 70M. Et si on avait pris James à 70M et que Leicester avait prit Odegaard à 35M, les gens auraient crié au scandale. 
Welcome back, j'espère qu'il fera mieux que la saison passée. 

Faut se calmer.

 

 

Il y a quoi de provocant de dire que je suis content d'avoir Odegaard au club ? 

 

 

Depuis le début je veux Odegaard en meneur de jeux qui rassemble tout ce que je demande à ce poste. Si t'es pas d'accord c'est pareil.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, arsenewho a dit :


sur ce point on ne sera pas d’accord Ezio pour moi ESR faisait le job.

Mais Ce qui est fait est fait :

Mais du coup, faut s’attendre à combien de passe D cette saison   Pour odegaard en PL? entre 8 et 10 pour qu’on dise qu’il a réussie ça saison?

Je te trouve très exigeant d’un point de vue statistique et d’ailleurs tu demandais un 8 pouvant marquer 5 à 10 buts et pouvant délivrer une 10aine de passes dé. 
 

Odegaard je pense qu’il faut voir plus loin, au delà du fait qu’on règle le dossier du 10 avec deux joueurs jeunes et très talentueux au postes pour les 4 prochaines années au moins sauf si un coach futur le voit pas de la même oreille. On parle surtout d’un joueur qui FAIT créer des occasions, trouve énormément de décalages.. il n’y a qu’à regarder sa prestation face à WH, 0 but et 0 passe dé mais il est présent sur les 3 buts qu’on marque car il crée chaque fois le décalage, trouve la bonne passe qui amène le centre ou le but. 
 

Des 8/10 qui marque un paquet de buts et passes de y en pas sur le marché il me semble. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que cela aboutisse

4 mois d'essais chez nous, un bon état d'esprit, une bonne combativité, très bonne technique, bonne endurance

le gars est sobre encore jeune, en a ral le bol d'être trimballé d'un club à un autre, veut faire ses preuves


Je trouve que c'est un deal qui colle bien à la culture de notre club, on donne la chance à un jeune prometteur dont le talent n'est pas à démontrer de faire ses preuves

sans avoir dépensé une somme farfelue (apparemment 35 m € )

ça me plait , de plus il est norvégien, le nombre de gars jouant au très haut niveau se comptent sur les doigts des deux mains,
ça parait anecdotique mais là bas ils voient ça comme quelque chose d'inouïe,
CF Bendtner , il s'est toujours donné à fond , en signant à Copenhague c'était la folie digne de Messi à Paris et je ne caricature pas

bref je ne m'en fait pas pour l'état d'esprit, c'est ce qu'il nous faut !

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1
  • Merci 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arno a dit :
il y a une heure, arsenewho a dit :

 

Je te trouve très exigeant d’un point de vue statistique et d’ailleurs tu demandais un 8 pouvant marquer 5 à 10 buts et pouvant délivrer une 10aine de passes dé. 


non j’ai pas dit ça , j’aurais voulu que notre 8 marque entre 5 et 7 but par saison et qu’il fasse entre 5  et 8 passes D, ce n’est pas si deconnant que ça il me semble .
je ne vois pas pour le moment odegaard comme un 8, il n’a jamais joué à ce poste sous arteta il me semble, je ne vois pas non plus ESR comme 8.

 Et s’il devait descendre en 8 je baisserait mes exigences sur le nombre de passe D.

 

La demande a Ezio c’était odegaard en tant que 10 vu que Ezio le voit comme un 10.

 


sinon trouver un 8 qui fasse minimum 5 buts et 5 passes D par saison je pense qu’on peut en trouver quand même .

enfin je crois…

 

En faite j’incombe ce rôle au 8 simplement on a pas bcp de joueurs qui font des passes D, il me semble que laca est notre joueur avec le plus de passe dans notre équipe avec 10 passes D. Faudrait trouver un ou deux joueurs dans l’équipe capable de faire ça.

pepe a fait 1 passes D en PL

saka en a fait 3 

ESR en a fait 4 en une demi saison.

ESR serait capable de faire 8-10 passes D en PL. 

faudrait que saka et pépé élèvent leur niveau de jeu pour qu’on soit tranquille et la on pourrait peut être s’en passer d’un 8 créatif .

 

Par exemple à liverpool il s’en foute un peu de 8 hyper créatif qui doit absolument faire des passes D ou marquer .

Arnold est à 7 passes D minimum par saison, 

l’autre latéral de liverpool il fait quasiment pareil .


ils ont des passeurs et des buteurs bien défini.
 

 

statistiquement si on prenait un latéral droit qui était performant en passe D et en défense et un 8 performant en passe D et défense on marquerai plus et notre jeu serait mieux, parce qu’il y’a une corrélation entre les différents éléments.


 

Ce que je dis c’est dans une vision globale de l’équipe , pour avoir l’effectif le plus équilibré possible .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des passes dé faudrait qu'on rejoue au foot déjà. J'espère que notre génie tactique de coach aura une illumination et alignera Partey en pointe basse avec ESR ET MO devant lui. Là on pourra essayer de tâter du ballon. Avec un vrai latéral droit ça pourrait changer pas mal de choses aussi car on perd un côté entier actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GSR a dit :

Pour voir des passes dé faudrait qu'on rejoue au foot déjà. J'espère que notre génie tactique de coach aura une illumination et alignera Partey en pointe basse avec ESR ET MO devant lui. Là on pourra essayer de tâter du ballon. Avec un vrai latéral droit ça pourrait changer pas mal de choses aussi car on perd un côté entier actuellement.

 

Ben le soucis c'est qu'on a essayé ça a été un fiasco. Après c'est vrai que Odegaard revenait de blessures, et qu'on a essayé que deux fois, et que Partey était hors de forme aussi. Je pense que le soucis est bien plus profond que ça, certains espèrent qu'Odegaard va changer quelque chose, mais ESR a fait des matchs énormes depuis le début de saison et ça a pas amené des résultats.

 

Qui vivre verra, au moins on sait que mentalement il est sérieux, que c'est un joueur doué. A voir pour son intégration sur le long terme dans ce championnat difficile et très physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de son retour. J'espère qu'il montera autant d'envie que lors de son prêt, je pense qu'il peut vraiment s'épanouir chez nous. 

Pour moi le débat avec ESR n'a pas lieu d'être. Dans un club qui a l'ambition de jouer le TOP 6 (ne soyons pas trop optimiste), chaque poste devrait être doublé avec un minimum de qualité, ce qui n'aurait clairement pas été le cas au poste de meneur de jeu. 

Si ESR se blesse pour 6 mois et qu'on se tape Willian en 10 on sera les premiers à se plaindre. 

Je suis curieux de voir comment Arteta va essayer d'articuler tout ça. 

 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur 10 de sa génération chez nous :amoureu:

 

 

Au poste de 9 on a souffert après le départ de RVP mais au poste de meneur de jeux. on a été gâté Fabregas Cazorla Ozil et maintenant Odegaard 

 

 

Odegaard représente parfaitement l'ADN du club.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

:D

 

Et tu remet un taquet à Lacaz phrase d'après. Incorrigible le Ezio.

 

 

 

 

Non. Je fais a référence à Giroud aussi. Qu'on a mangé titulaire pendant 4 ans avec Sanogo comme concurrent.

 

 

La contraste avec tout les milieux balèze qu'on a eu fait mal.

 

 

Pendant 10 ans on a eu le droit à du Cesc Rosicky Nasri Cazorla Ramsey Ozil puis Saka ESR Odegaard pour avoir eu Giroud pendant 4 ans et Lacaz pendant 5.

 

C'est très très dommage. Alexis a eu ce niveau pendant un an mais ça n'a pas duré.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Non. Je fais a référence à Giroud aussi. Qu'on a mangé titulaire pendant 4 ans avec Sanogo comme concurrent.

 

 

La contraste avec tout les milieux balèze qu'on a eu fait mal.

 

 

Pendant 10 ans on a eu le droit à du Cesc Rosicky Nasri Cazorla Ramsey Ozil puis Saka ESR Odegaard pour avoir eu Giroud pendant 4 ans et Lacaz pendant 5.

 

C'est très très dommage. Alexis a eu ce niveau pendant un an mais ça n'a pas duré.

 

Giroud tu fais le bilan il est pas si mauvais. Juste qu'il convenait pas à notre jeu. Ozil je le met même pas dans les satisfactions, sur 6 ans il en a fait 2 et demi. Ramsey pareil, j'ai l'impression qu'on a perdu De Bruyne mais il a fait plus de mauvaises saisons que de bonnes au final ( après un attentat et une grave blessure certes).

 

Après oui pour les Cazorla et Rosicky mais ils ont joué en même temps que RVP.

 

Pour Odegaard il a tout à prouver pour être le meilleur 10 de sa génération, Mount, Havertz, Olmo pour ne citer qu'eux ceux qui me viennent de suite sont bien au dessus dans leur impact sur leur équipe.

J'espère qu'il progressera chez nous.

J'attends toujours de voir comment Arteta va organiser le milieu et quelle concurrence il va mettre entre ESR et Odegaard, pour moi l'Anglais est plus prometteur je le cache pas. Il est plus simple de prendre confiance à faire des belles passes vers l'avant (ceux qu'ESR commence à faire sur ses 6 premiers mois dans l'élite) que de se choper un physique de PL dans l'impact.

Après les 2 sont complémentaires, ESR sera plus utile dans les matchs ou on est dominé pour partir en contre je trouve, Odegaard sera très utile contre les nombreux blocs bas qu'on affronte. J'espère le voir un peu plus décisif que l'an dernier même s'il a inité pas mal d'actions.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Le meilleur 10 de sa génération chez nous :amoureu:

 

 

Au poste de 9 on a souffert après le départ de RVP mais au poste de meneur de jeux. on a été gâté Fabregas Cazorla Ozil et maintenant Odegaard 

 

 

Odegaard représente parfaitement l'ADN du club.

C'est vrai qu'Ozil ça a été un immense succès chez nous...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [8] Martin Odegaard
il y a 46 minutes, Madao a dit :

C'est vrai qu'Ozil ça a été un immense succès chez nous...

Bah ça a été un bon joueur, il nous aura fait du bien quoiqu'on dise pendant 4 ans... Après sa prolongation de contrat ça a été un désastre mais il a eu un impact très clairement. 

 

Odegaard en plus d'avoir un peu un profil similaire il a quelque chose de très important de plus qu'Özil : Il presse, il va au combat. Il va nous apporter beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Bah ça a été un bon joueur, il nous aura fait du bien quoiqu'on dise pendant 4 ans... Après sa prolongation de contrat ça a été un désastre mais il a eu un impact très clairement. 

 

Odegaard en plus d'avoir un peu un profil similaire il a quelque chose de très important de plus qu'Özil : Il presse, il va au combat. Il va nous apporter beaucoup.

 

Les années ou Ozil a été bon, Giroud a été bon aussi, la logique de Ezio tient pas vraiment.

Après oui la mentalité d'Odegaard semble très différente de l'Allemand et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les années ou Ozil a été bon, Giroud a été bon aussi, la logique de Ezio tient pas vraiment.

Après oui la mentalité d'Odegaard semble très différente de l'Allemand et c'est tant mieux.

Ouais enfin la c'est réducteur ce que tu dis, tu oublies complètement la connexion Özil-Sanchez et ce que l'Allemand apportait en terme de dernière passe, créativité et technique dans les 30 derniers mètres. Oui il a fait beaucoup de passe dé à Giroud, mais franchement j'aurai vraiment voulu voir ce qu'un Özil à son prime aurait pu donner à Auba et Lacazette quand les deux marchaient sur l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Ouais enfin la c'est réducteur ce que tu dis, tu oublies complètement la connexion Özil-Sanchez et ce que l'Allemand apportait en terme de dernière passe, créativité et technique dans les 30 derniers mètres. Oui il a fait beaucoup de passe dé à Giroud, mais franchement j'aurai vraiment voulu voir ce qu'un Özil à son prime aurait pu donner à Auba et Lacazette quand les deux marchaient sur l'eau. 

 

Ah mais au début il a été bon Ozil sur ses points forts, mais sa fin de carrière chez nous a tout gâché.

Bien sûr que y'a eu du beau jeu avec Ozil, notamment l'année ou on finit second avec Wenger.

Ca n'empêche que Giroud je le trouvais bon pour gêner les défenseurs peser sur une défense, après oui c'est pas avec lui qu'on allair faire du Jogabonito.

 

Ozil a lâche super vite, d'ailleurs on disait que seul Sanchez faisait le taf à un moment je m'en rappelle bien. Y'a eu une saison ou il s'est totalement cramé, il défendait, attaquait ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..