Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Mouai je trouve que vous vous enflammez pour une seule assist quand même.

 

Ce genre de passes, Pepe et Saka nous l’ont déjà fait, quasiment exactement la même.


Après, critiquer ESR pour mettre MØ en avant je trouve ça injuste, surtout qu’hier il fait encore un bon match.

 

Oui, ce n’est pas son style de jeu de tenter ce genre de passes, mais il y a plusieurs styles de 10... faîtes bien le distinguo entre le style de 10 que vous préférez et le style du joueur qui nous fait du bien.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odegaard me fait tout de même penser à Özil (toutes proportions gardées).

Il va avoir des éclairs de génie mais ne pèse pas suffisamment sur le match. Hier jusqu'à cette passe dé, il a été fantomatique.

Pour ma part, je pense que ce n'est pas le joueur qu'il nous faut pour booster notre milieu et ou notre attaque.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match d’hier si on enlève la passe laser, clairement Esr fait bcp plus de bien à l’équipe... et surtout Odegaard fait un match de m****.

 

Les efforts offensifs et défensifs des 2 joueurs n’ont rien à voir.

 

Soit Odegaard doit prendre exemple sur ESR, soit l’anglais doit simplement prendre plus de risque dans la dernière passe, peut être lié à la vision du jeu ? Mais j’en doute. Finalement on peut avoir ESR avec Partey et un joueur qui remplace El Neny avec une qualité de passe... au final on y gagne.

 

Ce joueur je le découvre cette saison, mais il est vraiment fort, c’est pas De Bruyne, mais à Arsenal on a pas vu ça depuis quelques temps maintenant.

Modifié par guyguess
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Mouai je trouve que vous vous enflammez pour une seule assist quand même.

 

Ce genre de passes, Pepe et Saka nous l’ont déjà fait, quasiment exactement la même.


Après, critiquer ESR pour mettre MØ en avant je trouve ça injuste, surtout qu’hier il fait encore un bon match.

 

Oui, ce n’est pas son style de jeu de tenter ce genre de passes, mais il y a plusieurs styles de 10... faîtes bien le distinguo entre le style de 10 que vous préférez et le style du joueur qui nous fait du bien.

Ça reste une belle assist quand même, il est décisif dans un moment où on trouvait pas la faille. Il faut le souligner. Et globalement, dans la passe en général, Odegaard fait beaucoup de bien, il crée pas mal de décalage, il met souvent le latéral sur orbite quand l’espace est la, je pense notamment à Chambers, il l’a mis plusieurs fois en position idéal pour centrer. Ses choix sont plutôt bon en général, il fait effectivement penser à Özil, c’est un profil qui nous a fait cruellement défaut depuis la mise au placard de notre ancien meneur de jeu.

 

Ca n’enlève rien au qualité de Smith Rowe qui a un profil différent qui nous fait tout autant du bien et qui réalise une bonne performance hier, d’ailleurs j’ai pas vu une seule critique concernant l’Anglais, c’est bien d’avoir deux joueurs de ce niveau à ce poste et qui pourront sans doute évoluer ensemble à plus long terme si on conserve le Norvégien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ce genre de passes, Pepe et Saka nous l’ont déjà fait, 

Alors ca NON faut pas être de mauvaise fois. Ou alors sort des exemples. 

 

 

Son assists est exceptionnel. Arno le dit bien. Deuxième mi temps c'était une purge et l'angle de passe qu'il trouve pour Martinelli c'est exceptionnel. Regarde le nombre de joueurs de palace dans la surface.

 

 

On critique pas Smith rowe gratuitement. Tout le monde l'adore. Mais on a le droit de comparer.

 

Physiquement et dans la percussion Smith Rowe surclasse Odegaard mais dans la passe et la vision du jeux Odegaard le surclasse.

 

 

Tu dis c'est pas le style de Smith Rowe... mais c'est un problème... notre 10 doit avoir une qualité de passe au-dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec Ezio.

 

Après outre la passe c'est l'appel de Martinelli qui sent absolument bien le coup, avec Aubam il serait parti 2 secondes plus tard en trottinant et ça faisait 6m.

 

Cependant signer un mec aussi cher, je trouve qu'il nous manque un peu de certitude pour le signer. Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes que ce soit avant ou après blessure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Ça reste une belle assist quand même, il est décisif dans un moment où on trouvait pas la faille. Il faut le souligner. Et globalement, dans la passe en général, Odegaard fait beaucoup de bien, il crée pas mal de décalage, il met souvent le latéral sur orbite quand l’espace est la, je pense notamment à Chambers, il l’a mis plusieurs fois en position idéal pour centrer. Ses choix sont plutôt bon en général, il fait effectivement penser à Özil, c’est un profil qui nous a fait cruellement défaut depuis la mise au placard de notre ancien meneur de jeu.

 

Ca n’enlève rien au qualité de Smith Rowe qui a un profil différent qui nous fait tout autant du bien et qui réalise une bonne performance hier, d’ailleurs j’ai pas vu une seule critique concernant l’Anglais, c’est bien d’avoir deux joueurs de ce niveau à ce poste et qui pourront sans doute évoluer ensemble à plus long terme si on conserve le Norvégien. 

Je ne nie pas que c'est une belle passe et qu'elle nous sort une belle écharde du pied.

Je ne nie pas non plus qu'il est très doué dans les domaines de la vision du jeu et de la passe.
Mon propos c'est que je trouve que vous en faîtes trop sur cette passe en particulier, pas forcément sur le joueur. Et que je trouve injuste d'en profiter pour critiquer ESR.
On sait tous très bien que MØ est bien plus doué que ESR dans le jeu de passe. Mais ESR est aussi bien plus doué que MØ dans d'autres domaines.

Dans l'ensemble je n'aime pas trop les comparaisons pour mettre en avant un joueur en fait.

Surtout que là, c'est pour une jolie passe, et importante qui plus est, mais pas la passe décisive du siècle non plus.

 

il y a 22 minutes, Ezio a dit :

Alors ca NON faut pas être de mauvaise fois. Ou alors sort des exemples. 

 

 

Son assists est exceptionnel. Arno le dit bien. Deuxième mi temps c'était une purge et l'angle de passe qu'il trouve pour Martinelli c'est exceptionnel. Regarde le nombre de joueurs de palace dans la surface.

 

 

On critique pas Smith rowe gratuitement. Tout le monde l'adore. Mais on a le droit de comparer.

 

Physiquement et dans la percussion Smith Rowe surclasse Odegaard mais dans la passe et la vision du jeux Odegaard le surclasse.

 

 

Tu dis c'est pas le style de Smith Rowe... mais c'est un problème... notre 10 doit avoir une qualité de passe au-dessus de la moyenne.

Aucune mauvaise foi, je suis certain d'avoir déjà vu le même type de passe de Pepe et de Saka, placés côté droit pour enrouler deuxième poteau vers l'intérieur.

Pour Pepe je me souviens que le buteur était Aubam.
Je ne saurais te dire dans quels matchs, je ne tiens pas de notes...

 

"exceptionnelle" c'est un bien grand mot... oui c'est très jolie passe décisive, personne ne dira le contraire, mais à te lire on croirait que c'est la passe décisive de la saison.

Tout le monde sait que Odegaard surclasse ESR et vice-versa dans les domaines dont tu parles, tu enfonces des portes ouvertes.

 

Pour ta dernière phrase, non ce n'est pas forcément un problème.

Pourquoi ce serait uniquement au 10 d'avoir une qualité de passe au dessus de la moyenne ? Si c'est le cas de ton 7, ton 11 ou ton 8, où est le problème ?
L'important c'est d'avoir au moins un joueur dans ton équipe qui soit très doué dans ce domaine, on s'en fout que ce soit forcément le 10, ça c'est bien pour te la péter dans ton maillot floqué 10.
 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

Alors ca NON faut pas être de mauvaise fois. Ou alors sort des exemples. 

 

 

Son assists est exceptionnel. Arno le dit bien. Deuxième mi temps c'était une purge et l'angle de passe qu'il trouve pour Martinelli c'est exceptionnel. Regarde le nombre de joueurs de palace dans la surface.

 

 

On critique pas Smith rowe gratuitement. Tout le monde l'adore. Mais on a le droit de comparer.

 

Physiquement et dans la percussion Smith Rowe surclasse Odegaard mais dans la passe et la vision du jeux Odegaard le surclasse.

 

 

Tu dis c'est pas le style de Smith Rowe... mais c'est un problème... notre 10 doit avoir une qualité de passe au-dessus de la moyenne.

 

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Aucune mauvaise foi, je suis certain d'avoir déjà vu le même type de passe de Pepe et de Saka, placés côté droit pour enrouler deuxième poteau vers l'intérieur.

Pour Pepe je me souviens que le buteur était Aubam.
Je ne saurais te dire dans quels matchs, je ne tiens pas de notes...

 

Il y a la passe de Saka pour Auba dans un style similaire

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Auré a dit :

 

Pourquoi ce serait uniquement au 10 d'avoir une qualité de passe au dessus de la moyenne ? Si c'est le cas de ton 7, ton 11 ou ton 8, où est le problème ?
L'important c'est d'avoir au moins un joueur dans ton équipe qui soit très doué dans ce domaine, on s'en fout que ce soit forcément le 10, ça c'est bien pour te la péter dans ton maillot floqué 10.
 

C'est ça le problème. Vous voulez revoir les bases du foot. 

 

Le 9 ne devait pas finir quand il y avait Lacaz. Maintenant le 10 ne doit pas avoir la plus grosse vista de l'effectif... 

 

C'est forcer je trouve. Même des joueurs qu'on aimerait voir ici Grealish et Buendia, meme eux ne jouent pas 10 dans leurs clubs.

 

 

Avoir un passeur dans les derniers mètres ca doit être une obligation pour nous.

 

Smith Rowe a beaucoup de talent mais pas celle la. Odegaard a beaucoup plus ce profils.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Moi plus le temps passe plus ça me conforte dans l’idée qu’on doit pas miser gros sur Odegaard. A part sur des coups d’éclats il n’a pas fait grand chose, il manque de dynamisme, c’est pas Ozil mais c’est pas très éloigné. 
Je réitère mais si on le reprend j’aimerai un prêt et rien d’autre. Il n’a pas démontré qu’il pouvait faire exploser chez nous. 
La rumeur Buendia revient fort et ça me plait plus, joueur plus tonique et dynamique avec autant de vista. Et lui a prouvé en Angleterre, PL et Championship, qu’il était adapté au pays et style de jeu. 


Au contraire je trouve que sur certains match il a montré une capacité à prendre le jeu à son compte tout en se battant qui était vraiment intéressant. Il a été beaucoup moins bon depuis sa blessure mais je me demande si c’est pas un mal pour un bien si ça évite d’en faire une top target à 60m €.
 

Je pense que si on peut l’acheté pour pas trop cher c’est cadeau. Honnêtement il a le potentiel de valoir 80m € dans deux ans, il a l air heureux ici, et il semble avoir une bonne mentalité pour un Golden teen qui était dans tout les médias à 16 ans. 
 

On est un club dans une situation compliquée, et Odegaard tant sportivement que financièrement, ça peut être un vrai pari gagnant.


Après Zidane part, et je vois mal le Real le vendre. Sauf s’ils veulent claquer un Max de tune et qu’il leur faut vendre avant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Saha a dit :


Au contraire je trouve que sur certains match il a montré une capacité à prendre le jeu à son compte tout en se battant qui était vraiment intéressant. Il a été beaucoup moins bon depuis sa blessure mais je me demande si c’est pas un mal pour un bien si ça évite d’en faire une top target à 60m €.
 

Je pense que si on peut l’acheté pour pas trop cher c’est cadeau. Honnêtement il a le potentiel de valoir 80m € dans deux ans, il a l air heureux ici, et il semble avoir une bonne mentalité pour un Golden teen qui était dans tout les médias à 16 ans. 
 

On est un club dans une situation compliquée, et Odegaard tant sportivement que financièrement, ça peut être un vrai pari gagnant.


Après Zidane part, et je vois mal le Real le vendre. Sauf s’ils veulent claquer un Max de tune et qu’il leur faut vendre avant. 

Tu as absolument tout dit.

 

A mon sens essayer de le récupérer en prêt avec une vraie option d’achat négociée entre 30 et 35 millions ça me paraît faisable si Zidane reste au Réal. 
 

On économiserait 40 millions (prix de Buendia qui en plus joué à droite principalement) et ça nous permettrait d’économiser une grosse somme pour l’arrière droit. 
 

Ça permettra d’avoir une concurrence très saine au poste de 10 (ESR-Odegaard) un poste ou on serait fournit en qualité sachant que Saka peut également y jouer.. on serait bon à ce poste là pour les quelques années qui arriverait. 
 

A voir si on arrivera à négocier un bon deal le concernant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Saha a dit :

 

Je pense que si on peut l’acheté pour pas trop cher c’est cadeau. Honnêtement il a le potentiel de valoir 80m € dans deux ans, il a l air heureux ici, et il semble avoir une bonne mentalité pour un Golden teen qui était dans tout les médias à 16 ans. 
 

 

Il a tellement rien de prouver de concret depuis ses 16 ans justement que penser qu'il pourra atteindre 80M en 2 ans, c'est super hypothétique.

 

Il a les capacités techniques mais il a encore tout à prouver physiquement. En 12 matchs de PL il fait un but une passe D.

C'est pas non plus la révélation de l'année.

On verra son prix en espérant que le Real veuille pas nous mettre une douille.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a tellement rien de prouver de concret depuis ses 16 ans justement que penser qu'il pourra atteindre 80M en 2 ans, c'est super hypothétique.

 

Il a les capacités techniques mais il a encore tout à prouver physiquement. En 12 matchs de PL il fait un but une passe D.

C'est pas non plus la révélation de l'année.

On verra son prix en espérant que le Real veuille pas me mettre une douille.

Comment ca il a rien prouvé ? 

 

L'année dernière c'était un des meilleurs créateurs de liga.

 

 

Apres oui plus de 50M non faudra pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Il y a la passe de Saka pour Auba dans un style similaire

C'était une de celles que j'avais en tête, merci. C'est juste exactement la même.

 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

C'est ça le problème. Vous voulez revoir les bases du foot. 

 

Le 9 ne devait pas finir quand il y avait Lacaz. Maintenant le 10 ne doit pas avoir la plus grosse vista de l'effectif... 

 

C'est forcer je trouve. Même des joueurs qu'on aimerait voir ici Grealish et Buendia, meme eux ne jouent pas 10 dans leurs clubs.

 

 

Avoir un passeur dans les derniers mètres ca doit être une obligation pour nous.

 

Smith Rowe a beaucoup de talent mais pas celle la. Odegaard a beaucoup plus ce profils.

Parce que les bases évoluent... le foot n'est plus le même qu'à l'époque de Zidane. Des 10 à l'ancienne, du profil d'Odegaard ou de Özil, tu n'en trouves pas plus de 5 en Europe à l'heure actuelle.


Et justement tu fournis des arguments qui vont dans mon sens : Grealish, Buendia n'évoluent pas en 10 et pourtant ce sont eux les passeurs dans les derniers mètres de leurs équipes. Aujourd'hui le passeur n'est pas forcément le 10 dans une équipe.
Tu te contredis toi-même en deux phrases :lol1:


Donc oui, avoir un passeur doit être une obligation, par contre il n'y a aucune obligation que ce soit le 10 et/ou Smith Rowe.
Saka sait très bien le faire, l'an dernier il fait une dizaine d'assists, Pepe par intermittence aussi.
Tu peux très bien évoluer avec Partey et Smith Rowe si tu as un 8, un 9 ou un ailier qui a une meilleure vision du jeu et sait faire marquer.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Moi plus le temps passe plus ça me conforte dans l’idée qu’on doit pas miser gros sur Odegaard. A part sur des coups d’éclats il n’a pas fait grand chose, il manque de dynamisme, c’est pas Ozil mais c’est pas très éloigné. 
Je réitère mais si on le reprend j’aimerai un prêt et rien d’autre. Il n’a pas démontré qu’il pouvait faire exploser chez nous. 
La rumeur Buendia revient fort et ça me plait plus, joueur plus tonique et dynamique avec autant de vista. Et lui a prouvé en Angleterre, PL et Championship, qu’il était adapté au pays et style de jeu. 

De toute façon si tu regardes les meilleurs joueurs du championnat, tous ont en commun d'être très dynamiques.
Ce sont les joueurs avec un gros volume de jeu (endurance, vivacité, grinta) qui réussissent en PL aujourd'hui.

De Bruyne, Mané, Salah, Kane, Vardy, Grealish, Mahrez, Foden, Son, tous ont un gros volume de jeu et de la grinta, 95% d'eux sont très véloces.

Ce n'est pas un hasard.

 

Odegaard est trop tendre, comme toi plus le temps passe et plus je me dis qu'au vu du prix que le Real risque d'en demander, ce serait déraisonnable.
Après on va se plaindre d'avoir (encore) un profil pas adapté à la PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Comment ca il a rien prouvé ? 

 

L'année dernière c'était un des meilleurs créateurs de liga.

 

 

Apres oui plus de 50M non faudra pas abuser.

 

La liga c'est pas la PL, ça m'étonne pas qu'en Liga il ai fait une bonne année.

On est d'accord que jusqu'à 30M pourquoi pas, plus c'est à y réfléchir et plus de 40 c'est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

C'était une de celles que j'avais en tête, merci. C'est juste exactement la même.

 

Parce que les bases évoluent... le foot n'est plus le même qu'à l'époque de Zidane. Des 10 à l'ancienne, du profil d'Odegaard ou de Özil, tu n'en trouves pas plus de 5 en Europe à l'heure actuelle.


Et justement tu fournis des arguments qui vont dans mon sens : Grealish, Buendia n'évoluent pas en 10 et pourtant ce sont eux les passeurs dans les derniers mètres de leurs équipes. Aujourd'hui le passeur n'est pas forcément le 10 dans une équipe.
Tu te contredis toi-même en deux phrases :lol1:


Donc oui, avoir un passeur doit être une obligation, par contre il n'y a aucune obligation que ce soit le 10 et/ou Smith Rowe.
Saka sait très bien le faire, l'an dernier il fait une dizaine d'assists, Pepe par intermittence aussi.
Tu peux très bien évoluer avec Partey et Smith Rowe si tu as un 8, un 9 ou un ailier qui a une meilleure vision du jeu et sait faire marquer.

 

Mais non justement si meme Grealish ne joue pas 10 dans son club c'est qu'il y a une raison. 

 

C'est un joueur plus créatif quand il part sur un coté et Smtih Rowe c'est exactement la même. 

 

 

Donc le meneur de jeux D'arsenal est un joueur qui préfère jouer sur un cote et en ayant pas le capacité à distiller des passes dans les intervalles ? 

 

Comment ca peut etre sérieux ? Moi je regarde le club quand il était sérieux et pas dans le ventre mou du championnat. On a toujours eu un maestro... toujours ! Je préfère me baser sur ce que sur un football qui change se basant sur de la fiction  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a tellement rien de prouver de concret depuis ses 16 ans justement que penser qu'il pourra atteindre 80M en 2 ans, c'est super hypothétique.

 

Il a les capacités techniques mais il a encore tout à prouver physiquement. En 12 matchs de PL il fait un but une passe D.

C'est pas non plus la révélation de l'année.

On verra son prix en espérant que le Real veuille pas nous mettre une douille.

 

 

En même temps c'est tellement absurde ces enflammades sur des gamins qui ont 3 matchs pros dans un championnat mineur dans les jambes que pour moi ça rentre juste pas dans l'équation. En réalité c'est un gamin bourré de talents, qui a montré des belles choses en Liga et sur une période chez nous. Il me semble bosseur et les pieds sur terre (qui a tendance à pas être le cas chez les ex-golden boys. 

 

 

 

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Mais non justement si meme Grealish ne joue pas 10 dans son club c'est qu'il y a une raison. 

 

C'est un joueur plus créatif quand il part sur un coté et Smtih Rowe c'est écartement la même. 

 

 

Donc le meneur de jeux D'arsenal est un joueur qui préfère jouer sur un cote et en ayant pas le capacité à distiller des passes dans les intervalles ? 

 

Comment ca peut etre sérieux ? Moi je regarde le club quand il était sérieux et pas dans le ventre mou du championnat. On a toujours eu un maestro... toujours ! Je préfère me baser sur ce que sur un football qui change se basant sur de la fiction  

 

 

Autant je suis d'accord avec le fait que pour l'instant il est meilleur dans la distribution que ESR (qui lui à d'autres qualités où il est au dessus), autant je vois pas comment on peut tire des conclusions là dessus maintenant. ESR s'améliore dans ce domaine je trouve et il a quoi 20 match en équipe A?  Ca peut très bien changer assez rapidement. 

 

Le problème de toute façon c'est que il nous faut un autre joueur capable de jouer 10 si on joue en 4-2-1-3. Odegaard, je trouve qu'il y a pas mal de sécurité plutôt qu'un nouveau pari type pépé/Willian. 

 

Et oui, aujourd'hui 80m € ca va vite quand tu es jeune et bon. Mais enfin le chiffre est peut-être absurde, l'argument c'est que c'est le type de deal sur lesquels il y a beaucoup de chance de faire une plus value, ce qui vu notre situation sera nécessaire à un moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Mais non justement si meme Grealish ne joue pas 10 dans son club c'est qu'il y a une raison. 

 

C'est un joueur plus créatif quand il part sur un coté et Smtih Rowe c'est exactement la même. 

 

 

Donc le meneur de jeux D'arsenal est un joueur qui préfère jouer sur un cote et en ayant pas le capacité à distiller des passes dans les intervalles ? 

 

Comment ca peut etre sérieux ? Moi je regarde le club quand il était sérieux et pas dans le ventre mou du championnat. On a toujours eu un maestro... toujours ! Je préfère me baser sur ce que sur un football qui change se basant sur de la fiction  

Mais t'en sais rien pour Smith Rowe, il a joué 1 match à ce poste !

Et pourquoi tu affirmes que Smith Rowe préfère jouer sur un côté ?! Où as-tu pêché ça ?

 

Pour moi le rôle de meneur de jeu à Arsenal actuellement est partagé entre deux joueurs, ESR et Saka.
Un est plutôt dans les déplacements, l'autre plutôt dans la passe.
Mais tu vas me sortir que Saka n'a pas une vision ou une technique extraordinaire et que Odegaard si...

 

Tu me dis qu'on a toujours eu un maestro pour argumenter sur ta vision du 10 à l'ancienne... tu es au courant que pendant des années notre maestro jouait 9 et demi (Bergkamp) ou 8 (Cazorla) ? Que pendant des années, notre joueur le plus créatif c'était Ramsey, qui n'est pas un maestro et qui a justement un profil plus proche de ESR que Odegaard ?
Tu vas me citer Fabregas et Rosicky, ok pour le premier, pour le deuxième c'était par intermittence, sur de courtes périodes.

 

Tu prétends que tu te bases sur le réel... mais le réel d'il y a 10 ans n'est plus réel en fait. Ce qui compte, c'est aujourd'hui. Sinon on pourrait jouer en 4-2-4...

 

Concrètement, dès que Smith Rowe a enchaîné en 10, on a eu beaucoup plus d'occasions, notre construction offensive a été bien meilleure.
Ca tu ne peux pas le nier.
 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Saha a dit :

Autant je suis d'accord avec le fait que pour l'instant il est meilleur dans la distribution que ESR (qui lui à d'autres qualités où il est au dessus), autant je vois pas comment on peut tire des conclusions là dessus maintenant. ESR s'améliore dans ce domaine je trouve et il a quoi 20 match en équipe A?  Ca peut très bien changer assez rapidement. 

 

Le problème de toute façon c'est que il nous faut un autre joueur capable de jouer 10 si on joue en 4-2-1-3. Odegaard, je trouve qu'il y a pas mal de sécurité plutôt qu'un nouveau pari type pépé/Willian. 

 

Et oui, aujourd'hui 80m € ca va vite quand tu es jeune et bon. Mais enfin le chiffre est peut-être absurde, l'argument c'est que c'est le type de deal sur lesquels il y a beaucoup de chance de faire une plus value, ce qui vu notre situation sera nécessaire à un moment. 

 

Ce que je veux dire c'est que le coté organisateur meneur de jeux, il ne l'a pas actuellement, donc on peut pas lui donné les clés du jeux maintenant c'est pas possible et d'ailleurs si on a pris Odegaard c'est pas pour rien.

 

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Mais t'en sais rien pour Smith Rowe, il a joué 1 match à ce poste !

Et pourquoi tu affirmes que Smith Rowe préfère jouer sur un côté ?! Où as-tu pêché ça ?

 

Pour moi le rôle de meneur de jeu à Arsenal actuellement est partagé entre deux joueurs, ESR et Saka.
Un est plutôt dans les déplacements, l'autre plutôt dans la passe.
Mais tu vas me sortir que Saka n'a pas une vision ou une technique extraordinaire et que Odegaard si...

 

Tu me dis qu'on a toujours eu un maestro pour argumenter sur ta vision du 10 à l'ancienne... tu es au courant que pendant des années notre maestro jouait 9 et demi (Bergkamp) ou 8 (Cazorla) ? Que pendant des années, notre joueur le plus créatif c'était Ramsey, qui n'est pas un maestro et qui a justement un profil plus proche de ESR que Odegaard ?
Tu vas me citer Fabregas et Rosicky, ok pour le premier, pour le deuxième c'était par intermittence, sur de courtes périodes.

 

Tu prétends que tu te bases sur le réel... mais le réel d'il y a 10 ans n'est plus réel en fait. Ce qui compte, c'est aujourd'hui. Sinon on pourrait jouer en 4-2-4...

 

Concrètement, dès que Smith Rowe a enchaîné en 10, on a eu beaucoup plus d'occasions, notre construction offensive a été bien meilleure.
Ca tu ne peux pas le nier.
 

 

Comment ça un match ? des matchs en 10 il en a fait depuis Decembre. J'ai jamais dit qu'il préférait jouer coté mais son style de jeux, c'est être créatif en partant sur un coté, impossible de dire le contraire. 

 

 

Ou Smith Rowe a ce coté organisateur ? OU ? et oui c'est fictif à part peut être une ou deux exceptions tout les grands clubs ont des meneurs de jeux au milieu... c'est la ou ton argument est pas bon avec le football qui change.  

 

Par contre Ramsey était notre joueur le plus créatif... c'est quel genre de mensonge ? c'était clairement Ozil le plus créatif dans les chiffres ou encore Cazorla, la encore... "Ramsey était notre joueur le plus créatif" franchement stop. Il l'était mais jamais du niveau des deux autres, jamais. 

 

 

Après si notre 8 a ce coté maestro, pourquoi pas, Cazorla et Cesc jouait 8 à l'époque mais faudrait me dire qui c'est dans l'effectif, Partey Elneny Xhaka ? Mdr non le seul qui a cette faculté c'est Odegaard. Ceballos aurait pu mais trop de touche de balle et lui retourne sur au réal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt avec option d'achat à 30M ou rien. Il n'est pas assez convaincant pour qu'on mette plus. 

 

A voir avec une saison pleine dans les jambes, ce que ça peut donner. 

 

Mais bon, quand je vois que certains veulent Buendia pour 40M... ça m'emballe absolument pas perso.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Prêt avec option d'achat à 30M ou rien. Il n'est pas assez convaincant pour qu'on mette plus. 

 

A voir avec une saison pleine dans les jambes, ce que ça peut donner. 

 

Mais bon, quand je vois que certains veulent Buendia pour 40M... ça m'emballe absolument pas perso.

Tu souhaites qui ? Buendia ou Odegaard dans notre situation on prend 

 

 

Sinon une stats intéressante 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Tu souhaites qui ? Buendia ou Odegaard dans notre situation on prend 

 

 

Sinon une stats intéressante 

 

 

Odegaard en prêt avec OA, mais pour moi on devrait viser Grealish, chose qu'on ne fera évidemment pas, vu qu'on laisse filer tous les talents anglais chez nos rivaux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..