Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Mellow a dit :

 

Chez nous où ailleurs. Même si le Real le vend, vu sa saison il aura d'autres prétendants, qui joueront probablement la C1.

Oui enfin c’est un scénario plutôt pessimiste que tu vois la ^^

 

Il est chez nous pour 6 mois, 3 se sont quasiment écoulés, et il a l’air quand même relativement heureux à Arsenal où il aura un gros temps de jeu et la possibilité de jouer avec des joueurs qui parlent le même foot que lui et approximativement du même âge (Saka, ESR, Martinelli pour ne citer qu’eux) 

 

en plus les gros clubs en quand même leur joueur a ces postes. City a foden  et De Bruyne, Chelsea a Mount et Zyiech, MU a Fernandes et etc... 

 

On était là seule écurie à avoir un vrai manque à ce poste depuis le départ de Ramsey, l’evinction de Ozil et avant l’émergence de Smith Rowe. 
 

Il aurait tout intérêt à rester chez nous. Puis faut pas oublier que de base il était plutôt chaud pour retourner à la Sociedad mais qu’il a été conquis par le projet d’Arteta et la place qu’il aurait dans notre dispositif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Oui enfin c’est un scénario plutôt pessimiste que tu vois la ^^

 

Il est chez nous pour 6 mois, 3 se sont quasiment écoulés, et il a l’air quand même relativement heureux à Arsenal où il aura un gros temps de jeu et la possibilité de jouer avec des joueurs qui parlent le même foot que lui et approximativement du même âge (Saka, ESR, Martinelli pour ne citer qu’eux) 

 

en plus les gros clubs en quand même leur joueur a ces postes. City a foden  et De Bruyne, Chelsea a Mount et Zyiech, MU a Fernandes et etc... 

 

On était là seule écurie à avoir un vrai manque à ce poste depuis le départ de Ramsey, l’evinction de Ozil et avant l’émergence de Smith Rowe. 
 

Il aurait tout intérêt à rester chez nous. Puis faut pas oublier que de base il était plutôt chaud pour retourner à la Sociedad mais qu’il a été conquis par le projet d’Arteta et la place qu’il aurait dans notre dispositif. 

 

Puis aucune équipe n'est dans la capacité de mettre plus de 50M pour lui avec le covid. C'est pas non plus le joueur qui a explosé sur la scène internationale.

Donc je pense qu'autour de 40/45 y'a moyen, sauf si le Réal change d'avis, notamment faut que Zidane reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dont on parle peu aussi c'est la qualité de ses coups de pieds arrêtés, corners comme coups-francs c'est toujours bien tendu, bien dosé.
Ca passe souvent très très près de la tête d'un partenaire.

 

A mon avis ce n'est qu'une question de temps avant qu'il donne sa première passe dé sur CPA.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Auré a dit :

Un truc dont on parle peu aussi c'est la qualité de ses coups de pieds arrêtés, corners comme coups-francs c'est toujours bien tendu, bien dosé.
Ca passe souvent très très près de la tête d'un partenaire.

 

A mon avis ce n'est qu'une question de temps avant qu'il donne sa première passe dé sur CPA.

 

Ce sera pour Gabriel ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave à priori il sera dispo pour le match de la Turquie.

J’ai un mauvais pressentiment pour l’avenir, Haaland se dirigeant tout doucement vers Madrid j’ai peur qu’il souhaite rester là bas et s’y imposer, ils ont l’air très proche tous les deux j’espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non mais il n'y a pas à sacrifier Ceballos. 

Je l'ai adoré post restart mais vu sa saison, on ne doit pas le recruter définitivement. 

Par contre Martin oui il peut nous faire passer un cap, faut aligner les billets et si c'est vraiment 40M c'est donné pour un tel joueur et un tel potentiel. 

Tu vends guendouzi et AMN tu recrutes Oodegard. 

Son recrutement doit et est certainement la priorité numéro un du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35M pour Odegaard cela semble utopique surtout que Haaland a déclaré vouloir jouer avec son compatriote je ne suis pas optimiste sur ce dossier perso. 
Après c’est bien beau de vendre tout le monde mais il va nous rester Partey comme valeur sure et Xhaka El Nenny c’est beaucoup trop léger numériquement et qualitativement.

Pour moi les deux grosses priorités sont un latéral droit titulaire et un milieu de terrain titulaire si possible un 8, ensuite un numéro 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est planifié pour le mercato.

 

Tout dépendra de notre fin de saison en fait.

 

Il doit y avoir 3 plans à nos problèmes.

 

On se qualifie pas en Europe, je vais être très inquiet. Ou alors on va devoir compter sur les ventes des nombreux joueurs sous contrat.

 

On se qualifie en C3, là je pense qu'il y a moyen de prendre Odegaard et d'autres comme Bissouma en les convainquant.

 

On se qualifie en C1, là je pense qu'il y aura de jolies surprises. Que ce soit les rumeurs Hakimi, Bissouma ou Odegaard y aurait moyen de faire les 3. Sans parler de la ventes des jeunes british et consort. Cette victoire en C3 sera absolument vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dridrialb a dit :

35M pour Odegaard cela semble utopique surtout que Haaland a déclaré vouloir jouer avec son compatriote je ne suis pas optimiste sur ce dossier perso. 
Après c’est bien beau de vendre tout le monde mais il va nous rester Partey comme valeur sure et Xhaka El Nenny c’est beaucoup trop léger numériquement et qualitativement.

Pour moi les deux grosses priorités sont un latéral droit titulaire et un milieu de terrain titulaire si possible un 8, ensuite un numéro 10.

Au milieu on part avec un vivier trop léger même avant de vendre.

Et ceux qui vont revenir : Torreira, Niles et Guendouzi.

Le premier nous refait le numéro du dépressif

Le second semble vouloir partir pour s’assurer du temps de jeu au milieu.

Le troisième doit murir.

 

Donc même si on garde Partey, Xhaka, Guendouzi, Elneny, moi je trouve ça un peu léger pour deux postes.

 

Surtout, je pense que dans l’esprit d’Arteta, Xhaka est un titulaire au même titre que Partey. Je suis prêt à parier qu’on ne recrutera pas de 6/8 titulaire...

 

Je suis d’accord pour dire qu’on a besoin d’un latéral droit et d’un relayeur titulaires mais je pense que dans l’esprit du coach c’est différent.

 

Il faut tout miser sur Odegaard bordel.

Le Times prétend qu’on a même pas les 40m que le Real demanderait (soit-disant). Donc il faudra bien vendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Même constat que Tierney, il a joué 8 matchs en Mars, 3 en une semaine avec la selection avec cette alerte à sa cheville.

Il enchaine chez nous, alors qu'en première partie de saison il manquait de rythme avec un temps de jeu très faible.

 

Pas besoin d'être dans le staff (Fred76) pour se dire que mettre Willian face à Liverpool aurait une bonne idée sur deux points :

 

-Reposer Odegaard de ne pas prendre le risque d'aggraver sa blessure, donner du rythme à Willian qui n'as plus joué deux le 11 mars face à l'Olympiakos.

 

Faire souffler ses titulaires et donner du rythme aux remplacents me semble assez logique dans notre situation avec des matchs tout les trois jours et un championnat ou on ne joue plus grand chose.

J'espère que Willian le remplacera au mieux mais s'il est pas bon après un mois sans jouer, ce sera difficile de le critiquer.

 

Cas de figure ou j'espère voir Arteta apprendre de ses erreurs.

 

 

Quand on m'explique qu'il faut être membre du staff pour " savoir " : Ils savaient qu'il avait un soucis avec sa cheville.

Image

Modifié par Arsenal91270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Et merce pour la passe laser. Quelle passe quand meme. 

 

 

C'est pour ça je dis toujours ça doit être lui en 10 et pas Smith Rowe. Smith Rowe est jamais dans l'axe. 

 

Et ce genre de passe incroyable il les fait jamais.

 

Je suis d'accord, pour ESR je veux le voir à gauche ou en sub à la place de Martin. Il m'a pas encore convaincu en 10 Emile, on en fait un peu trop selon moi.

Odegaard quand il enchaîne et est physiquement bien il est beaucoup plus complet imo et a un rôle de dépositaire du jeu qui nous fait du bien. Son entrée est pas ouf non plus mais sa passe est incroyable. Özil like

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli passe effectivement. 
 

J’espère vraiment qu’on arrivera à le conserver. En 6 mois son bilan chez nous, sans intégration, et arriver dans les derniers instants du mercato aura été bon. Le

joueur a l’air d être heureux chez nous et je reste convaincu qu’on pourrait l’associer à ESR dans l’axe. 
 

Si on arrive à le conserver en terme de talent technique on aura quand même une équipe de haut niveau. Maintenant on doit encore trouver les bons profils au milieu et travailler sur les cotes :arrière droit et une doublure à Tierney

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Je suis d'accord, pour ESR je veux le voir à gauche ou en sub à la place de Martin. Il m'a pas encore convaincu en 10 Emile, on en fait un peu trop selon moi.

Odegaard quand il enchaîne et est physiquement bien il est beaucoup plus complet imo et a un rôle de dépositaire du jeu qui nous fait du bien. Son entrée est pas ouf non plus mais sa passe est incroyable. Özil like

C'est ça. Smith Rowe première mi-temps il est tout le temps à droite c'est pas possible quand tu es 10.

 

 

On a besoin d'un passeur qui met sur orbite les attaquants. Ca Odegaard sait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..