Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Jil a dit :

C'est vrai que ce sont deux profils complètement différents.

Mais ce qui m'énerve un peu avec ESR c'est qu'il est parfois trop timide dans son jeu de passe. Il devrait prendre un peu plus de risques.

Après c'est un gamin de 20 ans... Ce qu'il fait c'est déjà super. Et franchement sa qualité de déplacement ce sera vraiment un gros atout dans sa carrière parce que des joueurs comme ça c'est assez rare au bout du compte

 

Je ne comprends pas pourquoi il se fait pourrir sur les réseaux, car même sans être un maître de l'analyse tactique, je vois bien qu'il a une part énorme de responsabilité dans notre regain de forme. Le rôle de 10 lui va comme un gant

 

Oui des 10 aussi véloces c'est toujours un point positif, la vision il a encore le temps de la bosser. En PL tu as besoin de t'imposer physiquement au coeur du jeu, ce que j'ai toujours critiquer vis à vis d'Ozil notamment sur la fin.

 

J'ai rien vu sur les réseaux, mais quand tu vois comment ça met sur un pied d’est al Xhaka, pour le redescendre dans 2 matchs si ça va moins bien. Je regarde de moins en moins les avis.

On se flagelle un peu ici sur les avis des unes et des autres, mais ça reste des avis éclairés pour la plupart vis ) vis de ce que tu retrouve majoritairement sur twitter.

 

Surtout qu'il est jeune et qu'il a enchainer beaucoup trop, il sortait épuisé des matchs, il a enchainer tout les 3J pendant un moment. On peut vraiment rien lui reprocher.

 

Odegaard ça va permettre de mieux le gérer.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 13:48, Auré a dit :

Ben il touche beaucoup plus de ballons, se retrouve beaucoup plus souvent dans la surface, libère plus d'espace par ses déplacements sans ballon, répète mieux les efforts, est plus présent physiquement au duel, et je ne parle même pas des statistiques où ESR est très régulièrement décisif (c'est notre meilleur passeur pour rappel).

C'est normal, ESR a beaucoup plus joué, Odegaard vient d'arriver et son corps n'est pas encore adapté à la PL.

Je ne sous-estime pas Odegaard, c'est un joueur très talentueux notamment techniquement, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont un profil un peu différent, ESR est plus un joueur à la Ramsey, un moteur, et Odegaard est plus un joueur à la Özil, un passeur, mais moi concrètement je vois plus d'influence dans le jeu pour ESR que pour Odegaard. Ne serait-ce qu'en terme de présence physique (ballons touchés, récupérés, conservés).

Par contre je ne vais pas me baser sur 60 minutes contre Leicester où toute l'équipe joue bien pour dire qu'Odegaard est aussi bon qu'ESR qui améliore notre jeu depuis 15 matchs... soyons lucides.

Ouais c'est ça en terme de profils. 

 

Mais Odegaard on lui 6 mois un an d'adaptation chez nous. Ca devient un monstre. 

 

Techniquement et dans la vision/qualité de passe c'est le haut du panier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Ouais c'est ça en terme de profils. 

 

Mais Odegaard on lui 6 mois un an d'adaptation chez nous. Ca devient un monstre. 

 

Techniquement et dans la vision/qualité de passe c'est le haut du panier.

C'est ça le truc, on l'a pris 6 mois trop tard, là il n'aura eu que 4 mois pour se montrer, c'est même pas le temps de s'adapter au rythme de la PL...

Si on peut prolonger son prêt d'un an, là par contre oui c'est une bonne affaire, on a besoin de joueurs techniques au milieu, Willock & co c'est bien pour les coupes mais pas plus.

Par contre poser 40m sur lui après seulement 4 mois, ça se réfléchit bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

C'est ça le truc, on l'a pris 6 mois trop tard, là il n'aura eu que 4 mois pour se montrer, c'est même pas le temps de s'adapter au rythme de la PL...

Si on peut prolonger son prêt d'un an, là par contre oui c'est une bonne affaire, on a besoin de joueurs techniques au milieu, Willock & co c'est bien pour les coupes mais pas plus.

Par contre poser 40m sur lui après seulement 4 mois, ça se réfléchit bien.

 

Je pense que le plan c'est d'obtenir un prêt d'un an cet été, comme on l'a fait pour Ceballos. Par contre, ce serait bien qu'on puisse inclure une OA cette fois-ci, car je pense qu'une fois adapté à l'équipe et au championnat, ça peut vraiment devenir un monstre. 

 

En terme de vista et de qualité de passe, c'est déjà un phénomène. Le reste viendra forcément avec le temps. Voilà pourquoi un nouveau prêt serait l'idéal. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

C'est ça le truc, on l'a pris 6 mois trop tard, là il n'aura eu que 4 mois pour se montrer, c'est même pas le temps de s'adapter au rythme de la PL...

Si on peut prolonger son prêt d'un an, là par contre oui c'est une bonne affaire, on a besoin de joueurs techniques au milieu, Willock & co c'est bien pour les coupes mais pas plus.

Par contre poser 40m sur lui après seulement 4 mois, ça se réfléchit bien.

Perso je le ferai. De toute manière à ce poste notre recrue aura besoin de temps. Lui Buendia ou Aouar ce sera pareil. 

 

La Odegaard aura une demie saison pour bien prendre ses marques. 

 

Je pense pas que le but était de le prendre juste pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps de jeu qu'on lui donne ça serait dommage de le perdre cet été. 

On n'est pas en position de force mais si le réal veut recruter ils devront vendre aussi donc faudra foncer sur l'occasion si elle se présente. 

Je pense vraiment que lui et Esr peuvent se compléter et avoir une concurrence saine entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré ses débuts. Il jouait rapidement dans le sens du jeu mais là on dirait un mélange de Ceballos et Elneny balle au pied. Trop de touche, trop lent à faire la passe et souvent peu de risque. Et physiquement il se fait facilement bousculer. Puis en terme de grinta ou personnalité ça a pas l'air d'être fou. Prolonger son prêt pourquoi pas mais hors de question de mettre de l'argent sur lui dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

J'avais adoré ses débuts. Il jouait rapidement dans le sens du jeu mais là on dirait un mélange de Ceballos et Elneny balle au pied. Trop de touche, trop lent à faire la passe et souvent peu de risque. Et physiquement il se fait facilement bousculer. Puis en terme de grinta ou personnalité ça a pas l'air d'être fou. Prolonger son prêt pourquoi pas mais hors de question de mettre de l'argent sur lui dans cet état

 

Une déception après ses bon débuts, on se satisfait de peu.

 

Ezio nous le fait passer pour un crack mais Nelson est plus intéressant et ESR amenera beaucoup plus.

Si Zidane en veut pas c'est pas un hasard. C  manque de consistance, c'est pas une passe croisée qui va me faire changer d'avis, sinon Ozil me plairait.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Une déception après ses bon débuts, on se satisfait de peu.

 

Ezio nous le fait passer pour un crack mais Nelson est plus intéressant et ESR amenera beaucoup plus.

Si Zidane en veut pas c'est pas un hasard. C  manque de consistance, c'est pas une passe croisée qui va me faire changer d'avis, sinon Ozil me plairait.

 

 

T'es au courant qu'il a pas joué de la saison quasiment ? 

 

Les choix de Zidane cette saison, c'est du très grand n'importe quoi. Ça bash Arteta à longueur de temps, mais ça va encenser Zidane alors qu'il était à deux doigts de sauter y'a encore quelques semaines. 

 

Un peu de mesure. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

T'es au courant qu'il a pas joué de la saison quasiment ? 

 

Les choix de Zidane cette saison, c'est du très grand n'importe quoi. Ça bash Arteta à longueur de temps, mais ça va encenser Zidane alors qu'il était à deux doigts de sauter y'a encore quelques semaines. 

 

Un peu de mesure. 

 

J'aime les 10 qui savent avancer avec le ballon, c'est un formidable passeur mais pour moi en PL faut savoir tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

J'aime les 10 qui savent avancer avec le ballon, c'est un formidable passeur mais pour moi en PL faut savoir tout faire.

 

Il sait très bien le faire, il le faisait à merveille à la Sociedad, il faut simplement lui laisser le temps de prendre ses marques.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas non plus impressionné outre mesure par Odegaard jusqu'à présent : trop statique et trop de touche de balles. On dirait le Xhaka du haut du milieu, une belle qualité de passe du gauche mais trop passif et dépendant des mouvements des autres.

 

 Pas fan aussi de sa manière de montrer du doigt à ses coéquipiers où ils doivent se placer alors que ses propres déplacements sont pas ouf'. Je trouve Smith-Rowe plus tranchant en 10 pour l'instant. Et si le club souhaite recruter un MO, je préfèrerais Buendia qui est capable de créer des occasions par lui-même notamment par les dribbles. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

 

Une déception après ses bon débuts, on se satisfait de peu.

 

Ezio nous le fait passer pour un crack mais Nelson est plus intéressant et ESR amenera beaucoup plus.

Si Zidane en veut pas c'est pas un hasard. C  manque de consistance, c'est pas une passe croisée qui va me faire changer d'avis, sinon Ozil me plairait.

 

Nelson plus interessant ? Sur quelles bases ? J’aime bien l’Anglais mais on en a trop peu vu pour dire qu’il est plus intéressant que le Norvégien.

 

Après oui ESR le croque, mais le Norvégien découvre un nouveau championnat et pour le moment sans être incroyable, il a montré quelques truc en plus d’une envie qui finira par payer. 

 

Comme Kloro, je pense qu’avant d’envisager un achat il faudrait un second prêt et statuer ensuite sur un éventuel achat. Tenter de l’acheter cet été serait un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Nelson plus interessant ? Sur quelles bases ? J’aime bien l’Anglais mais on en a trop peu vu pour dire qu’il est plus intéressant que le Norvégien.

 

Après oui ESR le croque, mais le Norvégien découvre un nouveau championnat et pour le moment sans être incroyable, il a montré quelques truc en plus d’une envie qui finira par payer. 

 

Comme Kloro, je pense qu’avant d’envisager un achat il faudrait un second prêt et statuer ensuite sur un éventuel achat. Tenter de l’acheter cet été serait un risque.

Bah ils ont du jouer un nombre assez similaires de match cette saison et je serais assez d'accord pour dire que Nelson a plus montré que lui.

 

Mais bon les oppositions sont difficilement comparables aussi. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Personne n'en parle mais je l'ai trouvé beaucoup mieux après son but comme libéré d'un poids. 

 

Oui en deuxième période il nous fait deux très belles remontées de balle. Je l'avais jamais vu faire ça chez nous.

Après faut pas oublier qu'en 1ere MT il avait beaucoup déchet dans son jeu et niveau mobilité c'est un peu un Xhaka bis.

Quand tu vois la rentrée de ESR c'est le jour et la nuit niveau appel de balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa deuxième mi-temps est sa meilleure chez nous je pense, la première par contre, c’était pas ça (malgré le but).

 

Ce qui est marquant tactiquement, c’est qu’il passe beaucoup plus de temps à gauche que à droite. Ça vient probablement en parti du rôle plus central de William, mais c’est un peu dommage de pas apporter le surnombre des deux côtés (comme le fait très bien ESR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavgunner_6 a dit :

Personne n'en parle mais je l'ai trouvé beaucoup mieux après son but comme libéré d'un poids. 

 

Non mais il y a des attentes autour de lui et une exigence de la part de beaucoup ici que je ne comprends pas, j'ai l'impression que Odegaard c'est Valbuena et ESR c'est KDB en exagérant à peine. 

 

 

Hier il met un super but, de belle ouverture pour Saka et Aubameyang. face au jeux c'est très bien, pour dés débuts en tant que recrue mais c'est parfait. D'ailleurs sur cette C3 qui est l'objectif du club hein il a déjà beaucoup contribué. 

 

Benfica match aller, il sort une ouverture classe mondial pour Cedric sur le but de Saka

Benfica retour il est sur l'avant dernière passe du but de Aubame

Olympiakos hier il met un but de malade mental 

 

 

Donc en étant en phase d'adaptation il a déjà prouvé son importance. Mais il faut que ESR joue trois minutes et faire un mouvement coté gauche pour lire " je veux plus voir Odegaard " sachant que pour orienter le jeux en position axial, il y a pas photo entre Odegaard et Smith Rowe, l'anglais être créatif sur un coté, il le fait très très bien mais dans l'axe c'est bien timide, à part jouer en retrait dans l'axe quand il est pressé...  

 

 

Quand je vois le traitement envers MO. Les séries de purge avec Willock c'était mérité, ça veut même pas laissé du temps à un talent comme Odegaard. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant son but il est mauvais Ezio, il perd je sais pas combien de ballons donc certains dangereux.

Il marque un superbe but et ça devient notre meilleur joueur des 4 de devants jusqu'à sa sortie.

 

Mais j'espère qu'on a le droit de dire que ses 30 premières minutes sont tout sauf bonnes (il rate un tir en super position à la 2ème minute aussi, alors qu'il est seulà 10m de la cage).

Je sais pas les causes, surement le manque de rythme et de confiance. Car s'il réagit ensuite c'est bien mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore le joueur et j’aimerai qu’on arrive à le conserver (j’ai beaucoup plus d’affect. Pour lui que pour Ceballos par exemple) mais il faut dire ce qui est. Avant son but c’est mauvais. Il aurait pu nous coûter un but (sur une passe en retrait) sa prestation est moyenne, après comme lama souligné Xavgunner il y a eu du mieux après le but mais globalement sa prestation est moyenne. 
 

Apres il avait besoin de débloquer son compteur, psychologiquement ça a dû lui faire du bien, et c’est nécessaire pour sa confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire de plus qu'au dernier match. Il a alterné le bon et le moins bon, il cherche encore ses marques, ce qui est tout à fait normal. 

 

Son but devrait le libérer un peu, j'ai hâte de le voir contre Tottenham. C'est typiquement le genre de joueur à briller dans une telle affiche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Non mais il y a des attentes autour de lui et une exigence de la part de beaucoup ici que je ne comprends pas, j'ai l'impression que Odegaard c'est Valbuena et ESR c'est KDB en exagérant à peine. 

 

 

Hier il met un super but, de belle ouverture pour Saka et Aubameyang. face au jeux c'est très bien, pour dés débuts en tant que recrue mais c'est parfait. D'ailleurs sur cette C3 qui est l'objectif du club hein il a déjà beaucoup contribué. 

 

Benfica match aller, il sort une ouverture classe mondial pour Cedric sur le but de Saka

Benfica retour il est sur l'avant dernière passe du but de Aubame

Olympiakos hier il met un but de malade mental 

 

 

Donc en étant en phase d'adaptation il a déjà prouvé son importance. Mais il faut que ESR joue trois minutes et faire un mouvement coté gauche pour lire " je veux plus voir Odegaard " sachant que pour orienter le jeux en position axial, il y a pas photo entre Odegaard et Smith Rowe, l'anglais être créatif sur un coté, il le fait très très bien mais dans l'axe c'est bien timide, à part jouer en retrait dans l'axe quand il est pressé...  

 

 

Quand je vois le traitement envers MO. Les séries de purge avec Willock c'était mérité, ça veut même pas laissé du temps à un talent comme Odegaard. 

Alors mon post est un peu trompeur et c'était quand même surtout une boutade. J'ai pas spécialement d'exigences envers Odegaard à vrai dire. 

 

Bon par contre dire qu'il fait des débuts parfaits pour une recrue c'est quand même très exagéré. Il montre du talent pour l'instant mais dans des domaines assez limités quand même, il a une très belle qualité de passe mais a part ça il a pas montré grand chose de différent dans sa palette. Comme je le disais il me rappelle beaucoup le Ozil de son arrivée chez nous mais avec des qualités beaucoup moins prononcées.

 

Mais mon commentaire sur Smithe Row c'était surtout pour souligner l'écart sans ballon entre les deux joueurs qui fait que je trouve Smithe Row vachement plus agréable à voir jouer. Evidemment il n'a pas fait grand chose sur son entrée. Mais hier malgré un match plutôt en demi-teinte dans l'utilisation du ballon j'ai trouvé Odegaard beaucoup plus intéressant que sur ses autres matchs chez nous dans un rôle plus reculé, je trouve ça encourageant et ça l'aide bien à compenser ses défauts parce que quand il doit commencer les actions haut et entre les lignes il a beaucoup de mal à exister pour l'instant. D'ailleurs je le trouve pas plus efficace dans l'axe que Smithe Row, loin de là. Même s'il est meilleur techniquement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Graciak a dit :

Alors mon post est un peu trompeur et c'était quand même surtout une boutade. J'ai pas spécialement d'exigences envers Odegaard à vrai dire. 

 

Bon par contre dire qu'il fait des débuts parfaits pour une recrue c'est quand même très exagéré. Il montre du talent pour l'instant mais dans des domaines assez limités quand même, il a une très belle qualité de passe mais a part ça il a pas montré grand chose de différent dans sa palette. Comme je le disais il me rappelle beaucoup le Ozil de son arrivée chez nous mais avec des qualités beaucoup moins prononcées.

 

Mais mon commentaire sur Smithe Row c'était surtout pour souligner l'écart sans ballon entre les deux joueurs qui fait que je trouve Smithe Row vachement plus agréable à voir jouer. Evidemment il n'a pas fait grand chose sur son entrée. Mais hier malgré un match plutôt en demi-teinte dans l'utilisation du ballon j'ai trouvé Odegaard beaucoup plus intéressant que sur ses autres matchs chez nous dans un rôle plus reculé, je trouve ça encourageant et ça l'aide bien à compenser ses défauts parce que quand il doit commencer les actions haut et entre les lignes il a beaucoup de mal à exister pour l'instant. D'ailleurs je le trouve pas plus efficace dans l'axe que Smithe Row, loin de là. Même s'il est meilleur techniquement. 

 

Pas trop d'accord.

 

Au delà de sa qualité de passe il sent très bien le jeu, que ce soit au niveau des passes et de l'orientation qu'il en fait du ballon. Il sait jouer court pour annuler le pressing (surtout sur côté droit avec Saka, ce qu'il fait est souvent juste).

 

Après je trouvais aussi que c'était insuffisant notamment physiquement ou peut-être dans la prise de risque. Pour le reprendre en prêt la saison prochaine je suis carrément pour mais pour mettre 40M beaucoup moins.

 

Par contre en deuxième mi-temps hier c'est plus trop le même joueur notamment pour casser les lignes balle au pied ça nous a fait pas mal de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..