Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

 

Ancelotti comptera sur lui visiblement 

 

 

 

 


Après Ancelotti il a fait la com classique du mec qui débarque: j’adore tout le monde et je compte sur tout le monde (Bale, Hazard, Odegaard etc) 

 

Pour moi depuis que Zidane est parti c’est une question de thune: vont-ils faire Mbappé ou Haaland, et si oui ont-ils besoin de vendre. 
 

Si oui, Odegaard c’est leur joueur avec la plus haut côte alors que rien ne dit que il peut être titulaire l’année prochaine au Réal (ce qui est un autre niveau que Arsenal de nos jours)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun regret pour ma part. C'est un joueur qui manque clairement de régularité et d'investissement personnel. 

 

Un nouveau prêt aurait été une bonne chose pour nous, mais s'il est uniquement question d'achat ou que le Real souhaite absolument le conserver, franchement c'est pas si terrible, loin de là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fly a dit :

Aucun regret pour ma part. C'est un joueur qui manque clairement de régularité et d'investissement personnel. 

 

Un nouveau prêt aurait été une bonne chose pour nous, mais s'il est uniquement question d'achat ou que le Real souhaite absolument le conserver, franchement c'est pas si terrible, loin de là. 

D’investissement personnel ? 
je suis pas d’accord. Alors oui il a été un peu irrégulier notamment à son retour de blessure, mais il rechignait pas à la tâche au niveau des efforts. 
En plus, et ça c’est un détail non des moindres, il a du caractère, c’est un leader. Pas pour rien qu’il est capitaine de sa sélection nationale. Je pense qu’il avait un impact positif sur le groupe malgré son jeune âge. 
 

Et on oublie également qu’il a fait que 5 mois avec nous. En 5 mois c’est extrêmement difficile de s’imposer dans un groupe, un nouveau championnat, globalement c’était quand même très prometteur ce qu’on avait vu de lui. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

D’investissement personnel ? 
je suis pas d’accord. Alors oui il a été un peu irrégulier notamment à son retour de blessure, mais il rechignait pas à la tâche au niveau des efforts. 
En plus, et ça c’est un détail non des moindres, il a du caractère, c’est un leader. Pas pour rien qu’il est capitaine de sa sélection nationale. Je pense qu’il avait un impact positif sur le groupe malgré son jeune âge. 
 

Et on oublie également qu’il a fait que 5 mois avec nous. En 5 mois c’est extrêmement difficile de s’imposer dans un groupe, un nouveau championnat, globalement c’était quand même très prometteur ce qu’on avait vu de lui. 

 

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement entreprenant, ni très impliqué perso.

 

Après, je maintiens ce que je dis depuis le début, si on peut l'obtenir en prêt sur une saison complète, alors là on pourra d'avantage le juger et voir ce qu'il peut produire sur une saison entière. Mais investir une grosse dès cet été serait  à mon sens une erreur. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 13:56, Saha a dit :


Après Ancelotti il a fait la com classique du mec qui débarque: j’adore tout le monde et je compte sur tout le monde (Bale, Hazard, Odegaard etc) 

 

Pour moi depuis que Zidane est parti c’est une question de thune: vont-ils faire Mbappé ou Haaland, et si oui ont-ils besoin de vendre. 
 

Si oui, Odegaard c’est leur joueur avec la plus haut côte alors que rien ne dit que il peut être titulaire l’année prochaine au Réal (ce qui est un autre niveau que Arsenal de nos jours)

 

Surtout que Carlo, c'est vraiment le roi de comm'. Mais si on regarde, à part grosse offre, il vaut mieux garder Odegaard en remplaçant. D'après les médias, ils vont forcer pour Mbappé donc le reste ce sera du low cost.

 

Et pour nous, je rejoins Fly, il a toujours été intermittent, pas polyvalent, mettre une grosse somme dessus, ça pue le cas Ozil ( pour la tactique et la régularité, pas le coté toxique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement entreprenant, ni très impliqué perso.

 

Après, je maintiens ce que je dis depuis le début, si on peut l'obtenir en prêt sur une saison complète, alors là on pourra d'avantage le juger et voir ce qu'il peut produire sur une saison entière. Mais investir une grosse dès cet été serait  à mon sens une erreur. 

 

Une énorme erreur même.

Au même prix il faut mieux prendre Buendia, plus complet plus adapté physiquement. Odegaard est supérieur à la passe mais j'ai l'impression comme souvent quand un joueur nous quitte les gens se rappelles plus des bons moments (West Ham, Tottenham, son but en Europa contre l'Olympiakos par exemple), moins les moins bons (sa demie retour contre Villareal ou il a été le moins bon, sa première mi-temps contre l'Olympiakos).

 

C'est un bon joueur mais pas un top joueur qui vaut plus de 30/35M.

Je crois beaucoup plus en ESR pour progresser sur ses défauts, qui sont selon moi plus simple à gommer que ceux de Odegaard.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, il a 22 ans le type... Forcément il a des défauts et il doit en gommer, mais on va pas lui tenir rigueur de 2-3 matchs ratés après un pépin physique, non ?

 

Et le joueur à part en terme de profil à rien avoir avec Özil. Odegaard va au pressing, c'est un battant, oui il a des lacunes défensivement mais avec du travail et en bossant, il s'améliorera et il aura plus de coffre. Vous connaissez beaucoup de joueurs prêté 6 mois qui ont convaincu ? J'ai pas un exemple en tête... Et pourtant le Norvégien avec un temps très limité à montré qu'il en avait beaucoup sous la semelle alors qu'il découvrait une équipe sur la pente descendante et qu'il arrivait dans un championnat nouveau dans lequel son profil aurait pu interroger.

 

En 6 mois, il a prouvé bien plus que Ceballos lors de toute sa première année chez nous par exemple. Un prêt aussi court qui donne autant satisfaction, perso je comprends pourquoi le club en avait fait une priorité. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Mais les gars, il a 22 ans le type... Forcément il a des défauts et il doit en gommer, mais on va pas lui tenir rigueur de 2-3 matchs ratés après un pépin physique, non ?

 

Et le joueur à part en terme de profil à rien avoir avec Özil. Odegaard va au pressing, c'est un battant, oui il a des lacunes défensivement mais avec du travail et en bossant, il s'améliorera et il aura plus de coffre. Vous connaissez beaucoup de joueurs prêté 6 mois qui ont convaincu ? J'ai pas un exemple en tête... Et pourtant le Norvégien avec un temps très limité à montré qu'il en avait beaucoup sous la semelle alors qu'il découvrait une équipe sur la pente descendante et qu'il arrivait dans un championnat nouveau dans lequel son profil aurait pu interroger.

 

En 6 mois, il a prouvé bien plus que Ceballos lors de toute sa première année chez nous par exemple. Un prêt aussi court qui donne autant satisfaction, perso je comprends pourquoi le club en avait fait une priorité. 

 

Trois points  à soulever:

J'ai pas dit que j'étais contre sa venue mais pour moins de 30M. Il a justement rien prouvé qu'il vaille 40M+.

 

Je dis pas que son prêt a été un échec, mais ça a été bien plus en dent de scie que tu semble le dire, même avant sa blessure.

 

Pour moi la future pépite c'est ESR a qui il faut donner plus de responsabilité donc lui mettre un Odegaard dans les pâtes qui ne peut que jouer 10 (on a vu que sur un côté ou en relayeur c'était pas ça), ça serait assez contre productif.

 

Pour conclure en effet comme l'a dit Hamza les Isco/Asencio bien que très talentueux sont des demi déceptions au Real, Odegaard a de quoi se faire une place, Ancelotti aime plus les 10 en plus, il a fait venir James à Everton c'est pas pour rien.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno c'est pas la qualité ni le potentiel du joueur le problème, c'est plutôt le prix que va en demander le Real.
Si c'est aux alentours des 60-70m€ (ou plus), autant recruter deux bons petits joueurs à 30-35m€.
Si on peut l'avoir en prêt une saison complète, c'est intéressant aussi.

Mais pour le moment rien ne pousse à investir une si grosse somme, et pourtant j'étais le premier à le vouloir il y a 3 mois.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Le souci majeur n'est vraiment pas lié au joueur, mais plutôt au prix que va demander le Real. Absolument rien ne justifie aujourd'hui un transfert à plus de 30M et ce n'est pas un hasard d'ailleurs s'il est ballotté en prêt chaque saison. Personne ne veut prendre le risque d'investir une grosse somme sûr lui, et ça se comprend, malgré tout le talent du bonhomme. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles sources fiable ont parlé de 60 ou 70 millions par exemple ? On sait pas du tout encore ce que le Real demanderai, non ? 

 

Des joueurs ils vont devoir en vendre pour financer un de leur fameux coup de folie (Mbappé, Haaland ou un joueur qui se revelera lors de l'Euro de cet été) du fric, ils vont en avoir besoin, Odegaard quand il le font venir à 15-16 ans ils ne l'ont pas acheté pour une fortune.

 

Je pense pas qu'il soit intransférable, il est là bas depuis bientôt 5-6 ans et il a jamais eu vraiment sa chance. Alors oui il faudrait voir au niveau du prix et sur ça je pense qu'on est tous d'accord. Mais entre 30 et 40 millions je ne trouverai pas le prix excessif en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Mais quelles sources fiable ont parlé de 60 ou 70 millions par exemple ? On sait pas du tout encore ce que le Real demanderai, non ? 

 

Des joueurs ils vont devoir en vendre pour financer un de leur fameux coup de folie (Mbappé, Haaland ou un joueur qui se revelera lors de l'Euro de cet été) du fric, ils vont en avoir besoin, Odegaard quand il le font venir à 15-16 ans ils ne l'ont pas acheté pour une fortune.

 

Je pense pas qu'il soit intransférable, il est là bas depuis bientôt 5-6 ans et il a jamais eu vraiment sa chance. Alors oui il faudrait voir au niveau du prix et sur ça je pense qu'on est tous d'accord. Mais entre 30 et 40 millions je ne trouverai pas le prix excessif en soi. 

 

Marca parlait de 50M£ je crois, à voir la fiabilité bien sûr mais les chiffres étaient autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Killian
Il y a 5 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il nous a fait un très beau message d'adieu sur Twitter. 

Ni buendia ni oodegard je ne sais pas quel est notre plan C mais à ce poste ça aura été un fiasco sur le papier. 

Après ça peut être la chance d'ESR aussi et saka pépé esr ça a de la gueule quand même 

 

Peut être personne, on a pas de coupe d'Europe l'an prochain, jusqu'au mercato d'hiver on a juste la PL et la Coupe de la Ligue.

 

Derrière ESR, Saka, Pepe il reste encore Willian, pas sur qu'on recrute à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/06/2021 à 21:08, Ezio a dit :

Et à part Buendia ou Odegaard je voyais aucune cible susceptible de nous rejoindre ayant une grosse qualité de passe.

Et merce tellement content qu'on le récupère :amoureu:

 

 

 

La connexion avec Martinelli doit absolument se faire cette saison.

 

 

Son assists pour pour ce dernier contre Palace c'est typiquement ce qu'il manque à notre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être sur son cul par contre. Je déteste les joueurs qui font un downgrade en nous rejoignant et là c’est clairement le cas. 
 

Dieu merci, il n’a que 22 ans et j’espère qu’il aura à coeur de devenir encore plus grand dans trois ans, ce qui me laisse penser qu’il se donnera sur le terrain contrairement aux starlettes de 27 ans qu’on achète et qui s’endorment.

 

Je suis satisfait de sa future venue, j’émet quelques réserves sur ses bonnes performances de la saison précédente par contre. J’espère qu’il le faisait par passion et par envie, pas juste pour impressionner le Réal.
 

Toute façon c’est simple, au moment T c’est un très bon transfert compte tenu de l’ensemble des facteurs à prendre en considération. Maintenant, il a les clés en main. Il peut briller comme nous baiser, wait & see lol.

 

 

Par contre, ceux qui se plaignent sont les mêmes qui auraient saucés Leicester si on avait vécu un deal du genre :

 

Maddison à Arsenal pour 70M.

MØ à Leicester pour 35M.
 

:whistling:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hamza59 a dit :

Ca veut dire qu'ils ont quelque chose, mais oui vu leur temps de jeu qui est totalement en décalage avec beaucoup de joueurs présents dedans il veut rien dire ce tableau en vérité.
 

 

Je le trouve surtout étonnant, Rodri 4ème, Grealish qui a régalé quand il était sur le terrain dans la fin de tableau? Et des écarts aussi infimes entre tout les joueurs.

Je trouve ça bizarre, et bizarre que Man City paye un joueur 118M alors qu'ils auraient pu avoir un crack Norvégien pour 4 fois moins cher.

On se fiera au terrain, à voir comment Arteta articule son équipe, vu son big love pour Odegaard j'avoue avoir un peu peur pour ESR, qui finira peut être régulièrement sur un côté.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

 

Tellement content de le revoir au club.

 

 

Le dossier du meneur de jeux est réglé maintenant. 

 

 

On a notre 10 pour les 3,4 prochaines années 

 


sur ce point on ne sera pas d’accord Ezio pour moi ESR faisait le job.

Mais Ce qui est fait est fait :

Mais du coup, faut s’attendre à combien de passe D cette saison   Pour odegaard en PL? entre 8 et 10 pour qu’on dise qu’il a réussie ça saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..