Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Rambo666 a dit :

Pour moi, il n'a pas fait un mauvais match, mais il ne fait pas un bon match non plus. Je préfère voir ESR à ce poste qui accélère le jeu en une touche de balle et bouge énormément avec une explosivité dans ses courses. Martin lui fait souvent une touche de trop et ses appels de balle sont trop timides. Après, il a une sacrée vision de jeu et une bonne patte gauche.

 

Pour moi il fait un sacré mauvais match quand même. Un 10 ça doit influer sur ton jeu.

Sa patte gauche ne suffira pas.

 

J'espère vite voir ESR en 10, on gache son talent sur un côté je trouve. Faut lui laisser de la liberté.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il fait un match tout à fait correct Odegaard, il a très bien combiné avec Saka et Ceballos, ça fonctionnait bien entre les trois. En revanche, sa titularisation au milieu amène un problème auquel on avait pas forcément pensé, notre jeu penche terriblement à droite. Rien que par la présence de Saka, notre jeu est directement tourné là ou est ce dernier, mais Odegaard aussi semble naturellement attiré par là, ce qui a laissé ESR un peu solo à gauche qui semble un peu moins à l'aise qu'au milieu. Ce qui est dommage du coup, c'est qu'on joue quasi que à droite alors qu'on se tape Bellerin sur ce coté qui ne sait absolument rien faire, c'est dommage. Ca a forcé un peu Tierney à multiplier les centres en fin de course les fois ou le ballon passait de son coté, faudra voir à équilibrer tout ça.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Moi j'aimerais qu'on remette ESR dans l'axe et qu'on alterne entre lui et oodegard. 60 minutes pour l'un 30 pour l'autre. 

Pepe mérite un run de matchs à gauche voire aubam et laca dans l'axe 

 

Pareil. Faire jouer les 2 ça amène pas assez de verticalité  je trouve. Surtout qu'ESR me semble perdre un peu de confiance sur le côté. Là ou en 10 il fait des appels partout.

Là j'ai vu un Odegaard jouait pratiquement qu'à droite? Tricotant beaucoup. Ca manquait de spontaneité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui laisser du temps, il n'a pas beaucoup jouer cette saison. 

 

J'aimerais le voir un peu plus bas, en relayeur. 

C'est à ce poste qu'il avait sortie une très belle saison avec la réal et ça libérerait le poste du 10 pour ESR ainsi que le l'aile gauche. 

 

Mais bon je sais que cette option est encore utopique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça ne fait que quelques semaines qui est Gunner, Ok il faut qu'il s'acclimate a ce nouveau championnat, ok on savait que son temps d'adaption pouvait être un frein pour lui mais tout de même...Odegaard c'est un joueur dont on disait qu'il pouvait devenir un top mondial mais pour l'instant c'est vraiment limite.

ESR le croque facilement et pourtant il fait beaucoup moins causer que le Norvégien.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BooGui a dit :

Ok ça ne fait que quelques semaines qui est Gunner, Ok il faut qu'il s'acclimate a ce nouveau championnat, ok on savait que son temps d'adaption pouvait être un frein pour lui mais tout de même...Odegaard c'est un joueur dont on disait qu'il pouvait devenir un top mondial mais pour l'instant c'est vraiment limite.

ESR le croque facilement et pourtant il fait beaucoup moins causer que le Norvégien.

En terme de passe et de vista Odegaard le graille mais largement. Apres oui ESR est plus vif. Ils ont des qualités différentes moi les 2 me vont.

 

Il fait une belle entrée en plus. Sa passe sur le but de Pepe. Tres belle. C'est la ou on l'attends 

 

Je comprends pas les critiques sur lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rashsenal a dit :

Ça se voit qu’il a du talent et qu’en terme de qualité de passe, ça peut être le top.

 

Mais je le trouve super lourd, gros manque de vivacité.

 

Si ESR a une grosse absence à mon avis on perdra énormément au change.

 

 

Il n'a pas joué depuis 6 mois, ce qui y est certainement pour beaucoup à ce niveau. A la Sociedad, il était super vif justement et techniquement c'est un régal. Je pense qu'il va continuer à monter en puissance petit à petit. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant moi je suis assez déçu de ce joueur. Il me fait un peu penser au Ozil de son arrivée chez nous mais avec des qualités beaucoup moins marquées. 

 

Sans ballon il a beaucoup de mal et ses choix sont souvent pas terribles. Il a du mal à avoir de l'influence et à pas l'air de porter facilement le ballon ou d'éliminer. Il a une très belle qualité de passe mais pas grand chose d'autre. 

 

Je suis curieux de voir ce qu'il donnerait plus bas sur le terrain vu que certains en parlent. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive à le trouver face au jeu il est quand même très incisif dans ses passes je trouve. Il arrive à trouver des angles de passes difficiles. 

 

Après c'est clair il est moins mobile que ESR, d'ailleurs celui-ci a une grande qualité à se mettre face au jeu dans ses déplacements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'en terme de talent mais s'il est au dessus d'ESR sur certains points, je m'attendais à plus d'impact technique de sa part.

Odegaard c'est quand même un nom connu, c'est pas n'importe quel joueur, n'importe quel passionné de ballon rond le connait.

Alors oui peut être qu'il lui faut plus de temps. De toute façon on savait que 6 mois pour faire ses preuves ça allait être court.

Mais ESR est tout de même beaucoup plus actif, beaucoup plus bougeant et je trouve que son style correspond plus à notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ESR est assez largement au dessus, et inverser cette tendance en 3 mois me semble compliqué pour lui, même s'il a du talent.

Après il nous aidera pour la fin de saison, c'est certain.

D'ailleurs la blessure de ESR vient donner raison à ceux qui voulaient 2 joueurs pour ce poste.

 

Par contre en été je serais bien plus favorable à un investissement sur un 8 créatif confirmé comme Sabitzer que sur Odegaard et Ceballos.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous allez vite quand même. 

Il n'a quasiment pas joué cette année avant d'arriver à Arsenal. 

Il a du faire une dizaine de matchs avec l'équipe tout au plus, une équipe qui a une grosse marge de progression et qui est encore très irrégulière. 

 

Ajoutez à ça qu'il n'a que 22 ans, nouveau championnat, contexte particulier. 

 

Attendons au moins la fin de saison, il faut le voir s'exprimer sur du plus long terme ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heisenberg a dit :

Je trouve que vous allez vite quand même. 

Il n'a quasiment pas joué cette année avant d'arriver à Arsenal. 

Il a du faire une dizaine de matchs avec l'équipe tout au plus, une équipe qui a une grosse marge de progression et qui est encore très irrégulière. 

 

Ajoutez à ça qu'il n'a que 22 ans, nouveau championnat, contexte particulier. 

 

Attendons au moins la fin de saison, il faut le voir s'exprimer sur du plus long terme ! 

Je suis plutôt d'accord. Il a besoin de temps de jeu et j'ai l'impression qu'il monte petit à petit en puissance, j'ai trouvé son entrée hier très bonne. Quant à la question de son achat, je pense que ce qui fera peser la balance c'est surtout le prix; pour le moment je ne sais pas sur quoi on se baserait pour dire que ca vaut le coup ou pas de l'acheter (en rapport à son faible temps de jeu, reprise compétition etc.)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 12:51, Auré a dit :

Pour l'instant ESR est assez largement au dessus, et inverser cette tendance en 3 mois me semble compliqué pour lui, même s'il a du talent.

Largement au dessus en se basant sur quoi ? 

 

 

Contre Leicester ESR sort à la 30em minutes. On a vue une différence quand Odegaard l'a remplacé ? Absolument pas ! on a continué à jouer de la même manière. Les 2 ont des qualités différentes qui font du bien à lequipe.

 

Et son avant derniere passe sur le but de Pepe je suis surpris que personne en parle car l'angle est tellement difficile. 

 

Apres j'aime beaucoup ESR et partir dans un projet sur le long terme avec les 2 me convient parfaitement.

 

Mais sous-estimez pas Odegaard. Son apport dans le jeux est déjà la. 

 

Pour un joueur qui vient d'arriver c'est très prometteur et oubliez qu'il faut un certains pour s'adapter à la PL. Pepe en est la preuve. Comme d'autres. Physiquement il progressera avec le temps.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il touche beaucoup plus de ballons, se retrouve beaucoup plus souvent dans la surface, libère plus d'espace par ses déplacements sans ballon, répète mieux les efforts, est plus présent physiquement au duel, et je ne parle même pas des statistiques où ESR est très régulièrement décisif (c'est notre meilleur passeur pour rappel).

C'est normal, ESR a beaucoup plus joué, Odegaard vient d'arriver et son corps n'est pas encore adapté à la PL.

Je ne sous-estime pas Odegaard, c'est un joueur très talentueux notamment techniquement, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont un profil un peu différent, ESR est plus un joueur à la Ramsey, un moteur, et Odegaard est plus un joueur à la Özil, un passeur, mais moi concrètement je vois plus d'influence dans le jeu pour ESR que pour Odegaard. Ne serait-ce qu'en terme de présence physique (ballons touchés, récupérés, conservés).

Par contre je ne vais pas me baser sur 60 minutes contre Leicester où toute l'équipe joue bien pour dire qu'Odegaard est aussi bon qu'ESR qui améliore notre jeu depuis 15 matchs... soyons lucides.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec vous 2 ;) il est intéressant mais forcément subit niveau coffre vis à vis d'ESR, qui est un monstre de déplacements. Là ou Odegaard a une vision plus développé pour l'instant.

Pour positiver on peut se dire que les deux joueurs vont se tirer vers le haut, voir même apprendre et progresser en fonction des forces et lacunes de chacun.

 

C'est pas une critique à appuyer, mais je trouve que le forum se polarise trop des fois, faut absolument prendre le parti de l'un ou de l'autre, moi le premier je l'ai fait.

Pour moi ESR reste un peu devant car j'aime le fait qu'un 10 soit très mobile, mais j'admets que la qualité de passe d'Odegaard promet pour la suite, notamment contre des blocs très bas ou des passes lasers peuvent faire la différence.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sont deux profils complètement différents.

Mais ce qui m'énerve un peu avec ESR c'est qu'il est parfois trop timide dans son jeu de passe. Il devrait prendre un peu plus de risques.

Après c'est un gamin de 20 ans... Ce qu'il fait c'est déjà super. Et franchement sa qualité de déplacement ce sera vraiment un gros atout dans sa carrière parce que des joueurs comme ça c'est assez rare au bout du compte

 

Je ne comprends pas pourquoi il se fait pourrir sur les réseaux, car même sans être un maître de l'analyse tactique, je vois bien qu'il a une part énorme de responsabilité dans notre regain de forme. Le rôle de 10 lui va comme un gant

Modifié par Jil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [8] Martin Odegaard
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..