Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Odegaard


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Si j’étais dans l’équipe de recrutement d’Arsenal, j’aurais été le chercher à ses 16/17ans quand je le voyais jouer en mode Adriano PS6 à Molde...

 

Oui ça me semble bien tard, ou lors c'est le meilleur pote de Odegaard et on peut poser les 100m+, mais bon fly veut rêver et il en a le droit donc je ne lui casserai pas sa joie de vivre.

 

3 victoires et tout le forum devient beaucoup plus tranquille, j'espère qu'on va gagner cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Zidane a ce côté soit j'aime à fond soit j'aime pas du tout.

Quand il aime pas il donnera pas une minute, y'a qu'à voir le temps de jeu de joueurs très talentueux comme Rodriguez, Isco et chez nous Ceballos ou Odegaard.

 

Il a tendance à jouer sans 10 ce qui est un paradoxe énorme mais avec deux relayeurs très doués techniquement en 4-3-3 souvent Modric-Kroos.

Donc un vrai 10 dans son effectif peine à trouver sa place.

 

A voir sur la durée Odegaard, pour l'instant Arteta a juste tirer sur la santé d'ESR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Zidane a ce côté soit j'aime à fond soit j'aime pas du tout.

Quand il aime pas il donnera pas une minute, y'a qu'à voir le temps de jeu de joueurs très talentueux comme Rodriguez, Isco et chez nous Ceballos ou Odegaard.

Ca ne vous rappelle personne ? :clapclap:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi apprécié son entrée, ça aurait pu être super s'il avait placé son ballon au lieu de frapper en force. Mais le voir en 10 c'est mettre ESR de côté et ça m'ennuie.

ESR fait du bien à l'équipe et son entente avec Saka est très très forte, j'ai envie de le voir s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Peter Pan a dit :

J'ai aussi apprécié son entrée, ça aurait pu être super s'il avait placé son ballon au lieu de frapper en force. Mais le voir en 10 c'est mettre ESR de côté et ça m'ennuie.

ESR fait du bien à l'équipe et son entente avec Saka est très très forte, j'ai envie de le voir s'installer.

Mais ESR ne joue pas comme un 10. A ce poste on était tellement en manque de qualité que voir un milieu savoir jouer à une touche nous ferait un énorme bien. Mais Smith Rowe toute ses meilleurs actions c'est en partant sur le coté, je le vois plus dans un role de meneur excentré que celui d'un pur meneur de jeux. Ses assists pour Saka c'est toujours sur un coté par exemple. 

 

 

Dans l'axe... il est timide, souvent dos au but il joue à une touche en retrait alors qu'il faut jouer face au but. il prend pas le jeux à son compte, il fait pas d'ouverture. Peu de changement d'aile... Odegaard rentre contre Aston Villa, lui reste axial. Il demande bien le ballon, il a essayé d'écarter sur les cotés, notamment sur Pepe. 

 

 

Pour ça que j'ai envie de le revoir. Smith Rowe c'est très bien, il a éclairci notre saison, mais pour le moment je préférai qu'on mise d'avantage sur le Norvégien.

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Non c'est pas "en partant d'un côté", c'est plutôt en faisant des mouvements excentrés, mais il part toujours de l'axe et s'exile sur un côté, il va où il y'a des espaces bénéfiques. Il bouge sur toute la ligne offensive, là où on a besoin de lui. Ca s'appelle un milieu offensif intelligent, et c'est ce qu'il nous manque. Je trouve qu'il manque encore de confiance en lui, il la joue pas encore à la risquée, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne jouerait pas comme un 10. Il joue comme le milieu offensif dont on a besoin, mais il est loin de montrer tout ce dont il est capable. 

Je suis d'accord, d'ailleurs c'était un des traits de Özil aussi, qui aimait beaucoup aller côté droit que ce soit au Real ou chez nous.

 

Après c'est sûr qu'il prend peu de risques à la passe, c'est sur ça que j'avais des doutes à son sujet personnellement, mais on peut espérer que ça vienne.

Comme le dit Ezio il joue un peu trop dos au but, j'aimerais qu'il se place plus souvent face au jeu pour avancer et/ou lancer les attaquants.

De toute façon Odegaard est là donc autant en profiter, avoir deux joueurs pour ce poste-là est un beau luxe, on doit en profiter.
Il faut lancer le Norvégien, qui en plus a une belle frappe et n'hésite pas à s'en servir il me semble.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Non c'est pas "en partant d'un côté", c'est plutôt en faisant des mouvements excentrés, mais il part toujours de l'axe et s'exile sur un côté, il va où il y'a des espaces bénéfiques. Il bouge sur toute la ligne offensive, là où on a besoin de lui. Ca s'appelle un milieu offensif intelligent, et c'est ce qu'il nous manque. Je trouve qu'il manque encore de confiance en lui, il la joue pas encore à la risquée, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne jouerait pas comme un 10. Il joue comme le milieu offensif dont on a besoin, mais il est loin de montrer tout ce dont il est capable. 

Bah on a besoin d'un créateur axial meme si ses courses sont le coté font du bien.

 

Odegaard contre villa c'est un vrai relai dans l'axe. 

 

Ca veut pas dire que Smith est pas intelligent mais ça semble moins naturelle chez lui de chercher la passe verticale dans les petits espaces. Pour moi il ressemble beaucoup à Grealish dans son jeux et pourtant lui aussi ne joue pas axial.

 

Odegaard était pas loin de faire la diff d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le match contre Leeds en replay et j'avais pas compris les réactions sur lui, je l'avais trouvé super intéressant.

 

Il sent tellement le jeu, il est rapide à l'exécution, il forme des triangles, joue en une touche dans le sens du jeu et se déplace aussitôt. Il nous avait fait tellement de bien.

 

Encore une fois ce soir j'ai adoré, quelle passe sur le but et il en a délivré d'autres tout aussi belle mais a manqué de réussite ou HJ. J'espère le voir enchaîner parce qu'ESR a l'air cramé donc voir Pépé à gauche à avec Odegaard dans l'axe pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait un bon match ce soir, dommage pour le Hors jeu a un ou 2 cm de Aubam , la passe, l'appel et le but étaient sublime
son entente avec Saka et Aubam est bonne ;
ESR à gauche ça ne rime à rien, la seule configuration possible pour arteta si il veut coûte que coûte imposer les 3 c'est :   Saka à gauche - ESR axe - Odegaard à droite  

on le sent encore un peu bridé il ose pas aller faire du 1v1 hors il a toutes les qualités, consignes ? peur ? difficile à déceler il faut qu'il ose davantage

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'a pas fait un mauvais match, mais il ne fait pas un bon match non plus. Je préfère voir ESR à ce poste qui accélère le jeu en une touche de balle et bouge énormément avec une explosivité dans ses courses. Martin lui fait souvent une touche de trop et ses appels de balle sont trop timides. Après, il a une sacrée vision de jeu et une bonne patte gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..