Jump to content

J20 - Southampton 1-3 Arsenal

Recommended Posts

Jai le sentiment que pepe se met au diapason du quator et cherche à jouer simple, en une touche.

Sur sa remise de la tête, j'étais persuadé qu'il essaierait de contrôler...

Plutôt agréable. 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

C'est beaucoup mieux Pepe a gauche.

Faut plus le voir à droite.

Je l’ai trouvé très remuant et beaucoup moins prévisible, il s’est donné physiquement aussi. 
Content de sa mi temps 

Eh ben, c'est presque un miracle de ne prendre qu'un seul but avec cette defense pourrave.

C'est un crime d'aligner bellerin-holdin-luiz ensemble avec cedric sur son mauvais pied.

Niles a gauche, cedric a droite et gabriel a la place de luiz et c'est déjà plus la même équipe.

On va encore encaisser, il faut simplement en mettre plus qu'eux.

• Like 2

Nan c'est juste qu'il joue avec du mouvement et du coup plus d'espace pour lui. Il est ni meilleur ni moins bon que quand il a joué à droite.

Pour le reste, quelle défense fébrile c'est chaud. J'aimerais qu'il sorte Bellerin pour Niles mais ça n'arrivera jamais...

Je nous trouve bon à part défensivement quelque fois il y a un manque de sérénité.

Pepe meilleur à gauche, il attaque l'espace et fait des courses et ne force pas trop en jouant faux pied comme à droite, aidé aussi par un bon Cedric, surprenant d'ailleurs.

Le reste est bon, Partey est juste d'une autre dimension.

Par contre Bellerin... Le mec transpire la peur..

Edited by Alk.

Match très tactique dans le sens où les 2 équipes respectent leur plan de jeu au delà des risques encourus.

Cote Arsenal, on presse très hauts et en nombre avec le risque de laisser des boulevards derrière ce pressing. Et on a failli être puni à plusieurs reprises.

A l’inverse les Saints persistent à essayer de sortir sans systématiquement balancer alors que le pressing les mets clairement en difficulté.

Ils ont été punis et aurait pu l’être plus.

Est ce que les 2 équipes vont maintenir cela avec la fatigue en deuxième mi-temps ?

On a repris la main après 15 minutes compliqués, on doit avoir un péno je pense si l'arbitre ne juge pas que Lacaz fait faute au départ ensuite y'a clairement péno, on est vraiment mal arbitré.

Devant ça combine bien et comme prévu sur les ailes les remplaçants habituels adverses souffrent.

Derrière c'est pas serein mais ça tient depuis la 3ème minute, faut rester sérieux.

Partey un poil moins extraordinaire, Xhaka correct ça roule au milieu.

Bellerin ne devrait pas avoir 20min de jeu par match, incroyable ce traitement de faveur.

Edited by papapoupa31

à l’instant, lô le gunners a dit :

Saka c'est le sauveur ; le VP de 2012

quasi tous nos buts viennent de son activité

quel gamin en or que l'on a

Bien aidé par un gamin de 20 piges pas trop serein mais oui quel crack.

Il reste plus jeune que le mec mais il est déjà bien plus expérimenté.

Edited by papapoupa31

Première mi-temps mitigée pour ma part.

De bonnes choses comme de très mauvaises. Tactiquement je nous trouve vraiment fébrile.

On ne voit pas assez ESR qui devrait se régaler dans ce genre de match où ça joue très vite vers l'avant.

La paire Xhaka Partey avait très bien commencé puis s'est éteint par la suite.

Sans Tierney c'est quand même autre chose même si Cédric est loin d'être mauvais dans ce dépannage.

Saka c'est clairement la pépite.

Et Partey apporte une dimension supplémentaire au terrain : il ose des passes compliquées. ESR a plus de mal je trouve, Lacazette est bien cadenassé également.

Il faudrait que l'on marque le troisième rapidement à la reprise.

Comme quoi même avec Partey quand t'es défenseurs sont médiocre 

Ca change rien tu concedes beaucoup. 

A revoir très vite. Tierney et Gabriel. Et vite une doublure à gauche.

il y a 35 minutes, repiesh a dit :

Le truc qui me gène dans le choix d'Arteta c'est que pour pouvoir mettre Bellerin qu'il estime être le titulaire, il met Cédric à gauche. Du coup défensivement on est cata sur les côtés...Niles il fait chier à pas se donner à fond, parce que quand Tierney se blesse, c'est lui qui devrait jouer à gauche.

Je pense qu'il faut arrêter de penser que le joueur ne se donne pas à fond pour justifier quoi que ce soit. C'est trop facile. Il n'y a rien qui indique cela et on oublie surtout les préférences de l'entraineur qui peuvent AUSSI joueur un gros rôle dans le choix des joueurs. Au final, il ne peut que mettre 11 joueurs sur le terrain.

Est-ce pour autant que je pense que c'est un bon choix ? Tout comme toi, je suis confus mais je ne vais pas partir du principe que c'est le joueur qui déconne. Comme j'ai dit, c'est un raccourcis trop facile.

• Like 1

• SkyMan changed the title to J20 - Southampton 1-3 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..