Jump to content

J20 - Southampton 1-3 Arsenal

Recommended Posts

Il y a 11 heures, GBC a dit :

(il a d'ailleurs de la chance de la mettre parce que sa tête est toujours baissée, bien dans le guidon)

Comment vous prendre au sérieux quand on lit ce genre de bêtises ? Franchement.. 

il y a 18 minutes, Lidiot a dit :

Comment vous prendre au sérieux quand on lit ce genre de bêtises ? Franchement.. 

Ca ne va pas changer ma vie. 

Tout ce que je dis c'est que s'il ne met pas son but, on lui reproche plus de ne pas avoir levé la tête et vu ESR dispo tout seul au point de penalty que d'avoir raté son face-à-face, ça j'en suis certain.

Il n'empêche que la finition soit bonne sur le coup, je ne le nie pas. 

il y a 4 minutes, GBC a dit :

Ca ne va pas changer ma vie. 

Tout ce que je dis c'est que s'il ne met pas son but, on lui reproche plus de ne pas avoir levé la tête et vu ESR dispo tout seul au point de penalty que d'avoir raté son face-à-face, ça j'en suis certain.

Il n'empêche que la finition soit bonne sur le coup, je ne le nie pas. 

Après Saka fait la même en seconde, il frappe à côté au 18m alors que Lacaz est seul au second poteau, et j'ai vu personne s'indigner sur l'action. Quand t'es dans une bonne position et que tu sens la frappe faut frapper. Les reproches faudra les assumer, surtout que ESR si tu regardes bien je le vois légèrement devant le ballon si pepé lui fait la passe.

il y a 45 minutes, Parsi a dit :

Il fait un bon match hier, mais je trouve qu'il a du mal à s'adapter physiquement, il n'a pas l'air d'avoir la volonté de se battre sur les ballons, il se fait vraiment bouger je trouve (par exemple ESR et Saka malgré leur petit gabarits sont explosifs et toniques, il arrivent à protéger leur ballons et à en gratter). Aussi sur le marquage lors du but de Southampton il est vraiment passif, j'ai du mal avec son attitude et son body language.

Je pense qu'il s'éclaterait beaucoup plus en Ligue 1 ou en Liga, il a un profil de joueur en profondeur qu'il ne peut presque pas utiliser chez nous, avec notre jeu.

Disons que j'ai perdu l'espoir de le voir exploser chez nous, je l'espère mais j'en doute fortement.

Sur le body language ok, et sur l'impression que physiquement il est pas adapté je trouve au contraire qu'il y a de l'amélioration. Son but est une illustration parfaite, j'aurais pas cru qu'il puisse faire ce genre d'action. Et honnêtement c'est tout ce que j'attendais, qu'il progresse sur cet aspect là plutôt que de s'entêter à dribler 3 joueurs. Je l'ai observé bien attentivement cette fois, parce que je voulais voir dans un contexte favorable (même si soit dit en passant, j'attendais mieux du reste de l'équipe, surtout Partey et Smith-Rowe).

Je trouve qu'il a joué beaucoup plus simple, a très bien combiné avec Cédric alors qu'on ne peut pas dire qu'il y avait des automatismes, loin de là, s'est bien situé entre les lignes, et a fait le travail défensif.

Alors oui il a encore cette tendance a s'encastrer dans 3 joueurs adverses lorsqu'il n'a pas de solution, mais je pense que c'est aussi lié au fait qu'on défend beaucoup sur lui, il subit d'ailleurs beaucoup de fautes, et quand il a la solution de passe il la fait.

Je reste persuadé qu'il faut continuer à le faire jouer dans de bonnes conditions, il y a beaucoup plus à gagner avec lui qu'avec Willian, ou même Nelson à l'heure actuelle. Ne serait-ce que si on veut amortir son transfert en le revendant dans 1 ou 2 ans.

Si l'ensemble de l'équipe s'améliore, qu'il joue régulièrement et qu'à la fin de la saison il y a régression, j'accepterai les critiques éternelles qu'il reçoit (quelque soit le contexte ou le niveau de son match d'ailleurs). Pour le moment j'ai plus l'impression que certains fans sont bloqués sur lui.

Par exemple, je trouve que Partey et ESR ne font pas un match terrible, et c'est ce qui donne l'impression que les Saints nous dominent à un moment, mais personne ne le souligne. Je les trouve pourtant beaucoup plus importants dans leur rôles que Pépé (v qu'on a quand même Saka et Laca qui gèrent).

J'ai trouvé Xhaka bien meilleur, c'est dire. Pourtant je ne m'inquiète pas, Partey a été blessé, ESR est jeune.

Mais Pépé qui progresse, égalise de fort belle manière, et rend une copie honorable, est un boulet qui n'a rien à faire à Arsenal? J'avoue que je ne comprends pas.

Entre Pepe et Willian je suis d'accord il n'y a pas photo, mais j'attends de le voir sur un run de matchs conséquent pour voir effectivement si il y a du progrès.

Comme évoqué par GBC, j'ai l'impression que dans le jeu collectif il est trop limité, quand des Saka / Laca / Partey / ESR sont en prise permanente d'informations, lui a tendance à foncer tête baissée et totalement oublier ses co-équipiers, ou bien faire un run fantastique puis totalement se foirer sur le dernier geste (j'appelle ça le syndrome Pitroipa).

Je crois assez peu au fait qu'il finisse par s'imposer, mais j'espère que tu as raison et que ça finira par arriver^^.

L'idée c'est surtout de le vendre tant qu'il a une valeur marchande élevée, qu'il ne finisse pas comme tous ces joueurs totalement dévalués passés par Arsenal et qui finissent par partir gratuit car personne ne veut mettre un billet dessus, c'est juste une vision pragmatique.

Edited by Parsi
  • Like 1

Alors j'attends plus de Pepe sur la regularité mais quand on vous lit ca devient affolant...

Qui a parler de ces prises de balles sur ce match alors qu'il en a fait de très de bonnes (point oú on le voyait souvent en difficulté)

il a quand meme combiné ( ou tenter) de le faire et j'ai eu commme une lueur de compréhension ( peut etre que c est moi qui me fait des idées) mais sur son decalage pour Cedric (avant que celui ne rentre dans la surface et fasse son passement de jambes ...) il agit en tant que point de fixation ( de la position et de l attention des joueurs adverses) et a gauche je trouve qu'il la lache mieux meme si ce n est pas encore satisfaisant 

Alors il n'a pas joué beaucoup a gauche ce n est pas une esxcuse mais un paramètre

On voit des progrès dans son jeu ( cf aussi le match précedent ou il etait entouré de nos chèvres du moment)

Dans l'optique de jouer avec Saka à droite Pepe pourra très bien jouer a gauche quand aubam n'est pas la pour soit fixer soit percuter mais plus dans le demi-espace ( pas comme un pivot lent car ce genre de profil  je trouve requiert beaucoup d attention les quelques secondes avant la prise de la balle et juste au moment ou il la touche...alors que la un petit pont le gars peut s engager dans l axe ou dans la surface ca  "peut resserer l attention spatiale des joueurs  )

Edited by pti ed

Après le problème c'est que quand Aubam sera là il serait en concurrence avec Martinelli. A moins que ce dernier ne puisse jouer à droite? Moi je suis aussi chaud pour revoir Pépé à gauche et encore plus avec Tierney. De manière générale, tout ça prouve qu'Arteta a encore beaucoup de travail et d'expérimentations à faire. Plus vraiment sur l'équipe titulaire mais sur la concurrence à apporter. Surtout pour quand il n'aura pas ses titulaires habituels à dispo comme hier.

• SkyMan changed the title to J20 - Southampton 1-3 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..