Jump to content

J20 - Southampton 1-3 Arsenal

Recommended Posts

Côté joueurs : Lacazette qui continue le pressing à 3-1 dans les arrêts de jeu :amoureu:

Cedric a fait de nouveau un match plein. Comme quoi on n’avait pas vu son potentiel sur ces premières apparitions qui étaient bien faibles. Clairement, il doit prendre la place de Bellerin sur son « bon côté » avec le retour de Tierney.

Saka devait se régaler sur son côté avec les absences côté Saints : et bien oui. Clairement une pépite, ce gamin de chez nous!

il y a 1 minute, lô le gunners a dit :

Pépé pas content de sortir
sérieux il a quoi dans la tête, il n'est pas où on l'attend et se permet lors du seul match ou il performe de faire la gueule ?????

J'ai pas vu en quoi il faisait la gueule. En tout cas sur son match y a du mieux mais il est encore loin de mériter sa place...

• Like 1

Gestion intelligente de la seconde mi-temps. 

On avait pas les moyens physique pour presser haut et tenir le ballon , on a reculé sans concéder beaucoup de situations en sachant qu'on finirait par avoir des possibilités en contre attaque ça a payé.

Puis on a retenté quelques phases de pressing après le 3 ème but.

Edited by Micah

Pour moi, Saka homme du match et mentions particulières à Laca pour sa débauche d'énergie et à Cédric pour son match solide à un poste qui n'est pas le sien. Il s'est quand même montré plus dangereux que Bellerin qui lui a joué sur son bon côté.

Tout le monde très bon à part ESR un peu moins bon que d'habitude et surtout Luiz et Bellerin pas bons du tout.

Très belle victoire à l'extérieur, on a du sérieux dans le repli et le 4-2-3-1 est définitivement le meilleur dispositif pour nous.

Très belle victoire, ça fait plaisir. 

Par contre, ça devient inquiétant le niveau de certains joueurs dont Luiz, Pepe et Bellerin... Vraiment. 

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

Pépé pas content de sortir
sérieux il a quoi dans la tête, il n'est pas où on l'attend et se permet lors du seul match ou il performe de faire la gueule ?????

Relax mec. Il a fait la même tête que d'habitude en boitant d'ailleurs. Je pense pas qu'il n'était pas content ou quoi que ce soit. Tout comme lors de sa première sortie prévue. Calmos. Faut vraiment arrêter de lire tout et n'importe quoi sur la tête ou la gestuelle des joueurs. Agaçant... RELAX. Damn.

• Thanks 1
  • Haha 2

il y a 1 minute, GBC a dit :

Très belle victoire, ça fait plaisir. 

Par contre, ça devient inquiétant le niveau de certains joueurs dont Luiz, Pepe et Bellerin... Vraiment. 

Pepé je l'ai trouvé toujours imprécis mais beaucoup plus impliqué et il s'en sort avec un but.

Luiz et Bellerin aujourd'hui c'est catastrophique le problème pour l'Espagnol c'est que c'est habituel, Cedric qui joue pas de son côté a été bien meilleur surtout en seconde.

il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

5ème victoire consécutive en PL ! Well done lads !

5ème en 6 matchs, mais pas cinquième consécutive :D

Match pas incroyable mais sympathique. On avait des absents (les Saints aussi certes), mais même en encaissant tôt on ne s'est pas démobilisés. Y'a eu des instants où on a encore paru très friables mais dans l'attitude ça n'a déjà plus rien à voir avec le mois dernier.

Cédric très bon même sur son mauvais côté, alors que Bellerín était aux fraises... il est temps que la hiérarchie s'inverse.

J'espère maintenant juste que ESR et Partey n'ont rien de bien méchant. Le Ghanéen a fait un match moyen et est sorti en grimaçant, je me demande si il est vraiment complètement remis.

EDIT : j'ai pas compris pourquoi Martinelli n'a pas du tout été utilisé. Que Mikel ait préféré faire entrer Willian pour ESR "poste pour poste" je peux l'entendre, mais pourquoi quand Pépé est sorti en fin de match c'est Willock qui est entré ?

Edited by Mellow

Pepe a été bon ce soir. A gauche il est intéressant. Beaucoup moins prévisible .

Maintenant j'ai hâte de voir Odegaard.

Il faut ajouter des passes laser à notre jeux. 

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Pepé je l'ai trouvé toujours imprécis mais beaucoup plus impliqué et il s'en sort avec un but.

Luiz et Bellerin aujourd'hui c'est catastrophique le problème pour l'Espagnol c'est que c'est habituel, Cedric qui joue pas de son côté a été bien meilleur surtout en seconde.

Je ne l'ai pas trouvé plus impliqué que d'habitude... Pour moi, il a été une nouvelle catastrophique balle au pied, avec des choix et une réalisation bien douteux et une technique très faible... Et son apport défensif a été si énorme qu'il a plusieurs fois mis Cedric, le cul entre deux chaises sur des attaques et décalages rapides des Saints... 

Non sincèrement Pepe, but ou pas (il a d'ailleurs de la chance de la mettre parce que sa tête est toujours baissée, bien dans le guidon), n'est pas au niveau... Et il en est loin. Il a des lacunes qui ne sont plus rattrapables, il faut l'avouer. 

• Like 3

il y a 2 minutes, Mellow a dit :

5ème en 6 matchs, mais pas cinquième consécutive :D

Match pas incroyable mais sympathique. On avait des absents (les Saints aussi certes), mais même en encaissant tôt on ne s'est pas démobilisés. Y'a eu des instants où on a encore paru très friables mais dans l'attitude ça n'a déjà plus rien à voir avec le mois dernier.

Cédric très bon même sur son mauvais côté, alors que Bellerín était aux fraises... il est temps que la hiérarchie s'inverse.

J'espère maintenant juste que ESR et Partey n'ont rien de bien méchant. Le Ghanéen a fait un match moyen et est sorti en grimaçant, je me demande si il est vraiment complètement remis.

Oui j'ai corrigé tout de suite ^^

Il faudrait continuer cette série et l'améliorer en battant United samedi. Cela confirmerait cette excellente forme dans les résultats. Sur le terrain c'est plus compliqué effectivement.

En fait je trouve qu'on a pas été flamboyant offensivement. Efficace, mais pas aussi fluide que ce qu'on a entrevu. Bon il va falloir du temps avant d'avoir un super jeu, et vu le contexte c'est quand même très positif, y a clairement du mieux, et du mieux en régularité donc c'est bien. Pépé il rentre parfaitement dans ce qu'a rendu l'équipe: pas flamboyant, encore des imprécisions qu'on ne voudrait pas voir chez lui mais il a été efficace et intéressant  par moment. En tout cas pas du tout inquiétant comme j'ai pu lire.

Mine de rien Holding s'installe et enchaîne les bonnes performances peu importe avec qui il est associé.

Cédric on peut enfin le voir joueur aussi, le mec est là depuis des mois mais il souffrait de différentes blessures...on dirait que c'est peut-être une bonne doublure à gauche comme à droite et on en aurait bien besoin.

Ça fait plaisir cette victoire!

Au bout de ces 90mn on oublie presque l’on était mené 0-1 au bout de 5 minutes après avoir raté une énorme occasion à la 1ere.

Mais on a continué de presser, d’appliquer le plan prévu et au final c’est un succès « presque tranquille » surtout avec les Saints qui ont fermé la boutique après le 3eme buts. Logique, ils ont choisis la Cup, on a choisi le championnat, chacun repart avec son match.

Je trouve que c’est Saints sont des « bons élèves », ils récitent leur football presque de manière scolaire, sortie de balle, passé verticale, déviation, frappe rapide dès qu’ils sont proches des buts... Ils vont sûrement finir devant des équipes plus talentueuses qu’eux et en tout cas je comprends qu’ils embêtent du monde.

Et justement c’est bon signe que l’on ait pris la mesure de cette équipe et qu’on ait retourné la situation presque tranquillement, ça marque des vrais progrès sur le fond de jeu, sur le pressing.

Dailleurs Arteta a coaché poste pour poste plutôt que de faire rentrer Martinelli pour conserver le système en place.

Prochain rendez-vous contre MU chez nous. Clairement on ne va pas affronter la même équipe qu’à l’automne et il faudra être au top pour continuer à prendre des points.

En espérant très fort que Tierney et Partey soient prêt à jouer.

• Like 1

Très bon match, ça fait plaisir. Ça y est Pepe j'en peux plus, le championnat est pas fait pour lui il faut le vendre.

Saka, Laca et Cedric superbe match, petite mention aux parades de Leno toujours aussi fiable.

ESR et Partey un peu en dessous mais c'est normal.

Bellerin et Luiz n'en parlons pas ^^

Et sinon jamais vu un joueur aussi inutile sur un terrain de foot que Willian, le pire emploi fictif depuis Pénélope Fillon.

Côté Saints Diallo est vraiment excellent je trouve, idem pour Che Adams dans un registre différent.

Edited by Parsi

Il y a 8 heures, Parsi a dit :

Très bon match, ça fait plaisir. Ça y est Pepe j'en peux plus, le championnat est pas fait pour lui il faut le vendre.

Saka, Laca et Cedric superbe match, petite mention aux parades de Leno toujours aussi fiable.

ESR et Partey un peu en dessous mais c'est normal.

Bellerin et Luiz n'en parlons pas ^^

Et sinon jamais vu un joueur aussi inutile sur un terrain de foot que Willian, le pire emploi fictif depuis Pénélope Fillon.

Côté Saints Diallo est vraiment excellent je trouve, idem pour Che Adams dans un registre différent.

Peux tu-expliquer cette phrase?

il y a 12 minutes, repiesh a dit :

Peux tu-expliquer cette phrase?

Il fait un bon match hier, mais je trouve qu'il a du mal à s'adapter physiquement, il n'a pas l'air d'avoir la volonté de se battre sur les ballons, il se fait vraiment bouger je trouve (par exemple ESR et Saka malgré leur petit gabarits sont explosifs et toniques, il arrivent à protéger leur ballons et à en gratter). Aussi sur le marquage lors du but de Southampton il est vraiment passif, j'ai du mal avec son attitude et son body language.

Je pense qu'il s'éclaterait beaucoup plus en Ligue 1 ou en Liga, il a un profil de joueur en profondeur qu'il ne peut presque pas utiliser chez nous, avec notre jeu.

Disons que j'ai perdu l'espoir de le voir exploser chez nous, je l'espère mais j'en doute fortement.

Edited by Parsi

Ce qui est un peu inquiétant c'est les espaces entre le milieu et la défense qu'on laisse quand on presse aussi haut. Va vraiment falloir régler ça pour MU sinon on va se faire ouvrir en contre.

On a vu plusieurs fois nos défenseurs se retrouver en 1 contre 1 avec des attaquants adverses. Vu le niveau individuel de nos défenseurs et les qualités de contre des Rashford, Fernandes, Greenwood et compagnie ça va être sale.

C'est aussi le problème de cette paire de DC, en plus d'être des défenseurs au mieux moyen, ils ont tendances à beaucoup jouer en reculant. J'espère vraiment qu'on verra Gabriel au prochain match.

10 hours ago, GBC said:

Je ne l'ai pas trouvé plus impliqué que d'habitude... Pour moi, il a été une nouvelle catastrophique balle au pied, avec des choix et une réalisation bien douteux et une technique très faible... Et son apport défensif a été si énorme qu'il a plusieurs fois mis Cedric, le cul entre deux chaises sur des attaques et décalages rapides des Saints... 

Non sincèrement Pepe, but ou pas (il a d'ailleurs de la chance de la mettre parce que sa tête est toujours baissée, bien dans le guidon), n'est pas au niveau... Et il en est loin. Il a des lacunes qui ne sont plus rattrapables, il faut l'avouer. 

Je suis d'accord que dans la prise de décisions c'est toujours pas ça (il est incapable de jouer en un ou deux touches, c'est hallucinant à ce niveau) mais au moins on a réussi à le trouver dans les intervalles sur ce match. Je trouve que dans ces mouvements y a eu du mieux, si il continue comme ça il aura déjà réglé un des ses deux défauts majeurs...

Et pour son effort défensif, il a pas fait du track-back exemplaire mais il a activement participé au pressing et c'est battu sur les ballons à proximité. D'ailleurs le deuxième goal part d'un duel aérien de sa part.

Je serais peut-être plus rassuré avec Martinelli contre MU mais je serais pas contre le voir enchainer un peu avec l'équipe A pour essayer de le relancer pendant l'absence d'Auba.

• Like 1

Encore un bon match d'Holding, il gagne de plus en plus de points dans mon estime. Hier il a réussi à ne pas couler alors qu'il était à coté d'un David Luiz mustafesque des grands soirs. 

Je suis vraiment content pour Nico, qui sur sa lancée du dernier match, a montré plus d'implication. Arteta l'a mis à gauche à la place de Gabi, comme je l'espérais et il a été récompensé. Encore une fois je vous trouve dur, il devait avoir bcp de pression, il sait très bien que tout le monde en veut plus et il s'en est bien sorti ajd. Il n'est pas parfait défensivement mais il fait beaucoup plus d'efforts que ce que certains disent, vous regardez les matchs? 

• SkyMan changed the title to J20 - Southampton 1-3 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..