Jump to content

J19 - Arsenal 2-0 Newcastle United

Recommended Posts

C’est quoi le mec avec un 18... quand il court sur le terrain tu vois un troupeau de rhinocéros quoi... il fait fuir tout le monde :clapclap:

Edited by guyguess
  • Like 1

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Comme prevue ça galère à MARQUER juste un but contre le 15em à domicile. 

On fait une bis répétita de C-Palace pour le moment, on domine mais que du vide devant....

Faut sortir Auba pour Martnelli....

Laca et ESR ne touchent pas beaucoup de ballon, comme au match précédent, ça a l'air bien compliqué de passer par l'axe. 

Le danger devrait venir des côtés mais bon, vu le match désastreux d'Aubam (une fois encore) c'est pas évident, heureusement que Saka anime un petit peu ce match. 

Edited by Stenx

il y a 1 minute, Jim71 a dit :

On fait une bis répétita de C-Palace pour le moment, on domine mais que du vide devant....

Faut sortir Auba pour Martnelli....

Sauf que Là on domine totalement Newcastle est totalement sous l'eau.

Pas folichon encore. 

On a quand même des opportunités. 

Aubam et Luiz doivent marquer. 

J'espère un gros début de deuxième mi temps car newcastle est fragile on peut dérouler si on arrive à ouvrir le score 

il y a 15 minutes, Auré a dit :

j'ai l'impression que Leno a pas mal progressé dans le jeu au pied ces derniers temps non ?

Je pense que déjà les joueurs sont plus actifs à la récupération et se projettent mieux notamment sur les ailes. Même si je ne trouve pas ça encore suffisant. Ça offre plus de possibilités à la relance du gardien déjà. Et oui même au delà de ça je le trouve globalement plus propre aussi.

C'est vraiment frustrant, a chaque fois on débute bien les matchs sans savoir faire la différence, la dernière passe est pas bonne, on parvient pas a faire le geste juste pour la mettre au fond. Et apres on sent que l'on s'agace et plus le chrono tourne, plus on force, plus on est brouillons.

On sent qu'il manque pas grand chose. Je suis persuadé que si aubameyang la met au fond, on en met deux derrière.

Il faut vraiment faire rentrer martinelli.

En tout cas le double pivot, c'est excellent. S'ils sont vraiment a ce niveau face à toutes les équipes, on ne va pas perdre beaucoup la bataille du milieu. Les defenseurs n'ont rien a faire .. 

• Like 1

Belle mi-temps mais on doit être plus méchant.

J'aime beaucoup ce que je vois sur certaines phases au milieu, même si Newcastle facilite la tâche.

Laca ne descend plus depuis que ESR joue, ça doit être une consigne. Mais il touche très peu de ballons, c'est dommage parce qu'il est propre dans ses remises.

Saka un peu timide, ESR niveau première touche c'est très fort depuis qu'il joue. Sacré qualité de contrôle.

Aubam seul point noir au final, il se bat contrairement aux derniers mois mais il hésite trop, sent pas le jeu et force tout ce qu'il entreprend.

Mention spéciale à Holding, Partey et Xhaka qui font presque un match parfait.

Ça joue pas trop mal.

Ça combine entre les lignes, il y a des occasions.

Si mon avait un Aubam en forme ou un vrai ailier on aurait certainement déjà mis 2 buts.

C'est vraiment abusé qu'on ne finisse pas mieux nos occasions.

Il ne nous manque pas grand chose.

Partey, Xhaka, Holding, Tierney très bons. Laca fait un gros travail, Luiz plutôt bon aussi, Cedric pas mal.
Smith Rowe n'est pas mauvais mais il touche trop peu de ballons, Saka idem.

La défense est solide et concentrée et Xhaka fait un excellent match aux côtés de Partey, notre axe est verrouillé et Holding et Partey mangent sur la tête de Caroll.

Martinelli ou Pepe pour apporter un peu de danger...

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Sauf que Là on domine totalement Newcastle est totalement sous l'eau.

Mais on se crée rien, ou presque.....

Il faut continuer et être patient... Quand à Xhaka, je dirai pas qu'il est énorme, mais que pour une fois il fait un bon match. Hormis Auba, qui roupille encore et encore, le reste est correct à bon... Bref, à suivre!

Quelques mouvements intéressants côté droit avec Saka et ESR qui combinent . 

ESR prend bien l'espace dans le dos du latéral adverse quand celui-ci est attiré par Saka.

Cedric a aussi montré qu'il pouvait apporter un plus techniquement.

A gauche Tierney est bien surveillé et trop seul .

Edited by Micah

il y a 3 minutes, Alk. a dit :

On pue la m****.

Ca commence à devenir très très pénible de regarder nos matchs, le XI pue la peur à chaque passe.

J'ai vraiment pas le même ressenti moi. L'équipe me semble bien plus confiante qu'il y a quelques semaines, et je trouve ça bien moins pénible de les voir jouer.

Techniquement c'est propre, plus de passes/contrôles indignes, tactiquement on est en place, par contre on manque encore d'impact dans la zone du 10...
Smith Row reste un très jeune joueur, et on a retrouvé une fâcheuse tendance à tout miser sur nos latéraux.

Laca se sacrifie pour le collectif, en contrepartie.

Première période pas si mal, Aubam a beaucoup trop vendangé. Une entrée de Martinelli nous ferait du bien en seconde période. 

Le plan de jeu de Newcastle est exactement le même qu'en Cup, on défend à 11 et on attend un CPA ou un parpaing de Carroll pour marquer.

Honnêtement : on a fait une bonne première mi-temps dans le jeu.

Bonne maitrise de la possession, bien déjoué le pressing adverse, un bon nombres de tirs.

Sur une mi-temps pareille si on rentre au vestiaire à 2-0 (Aubameyang dedans au lieu de sur la transversale alors que le but et vide, David Luiz tout seul à 6m sur le corner), il n’y a rien à redire.

Le problème c’est qu’on n’arrive pas à marquer et notamment avec Aubameyang en défiance totale. Ça se voit qu’il force les choses pour débloquer (oubli de Tierney pour jouer solo notamment) mais ça ne passe pas.

Ce qui est horrible c’est qu’on se rend le match difficile du coup alors qu’on peut marquer dans la 1ere demi heure, obliger le bloc de Newcastle à sortir etc. Alors que là, ils se disent qu’ils tiennent, qu’il faut maintenir le bloc etc.

Des petites mentions : le double pivot Xhaka/Partey de suite c’est plus solide, ça joue plus haut, ça gagne des duels.

Cedric pas mal ou en tout cas mieux que d’habitude avec des vrais bons centres (comme quoi peut être que lui et Pablo Mari ne sont pas totalement des arnaques).

Ça pue le 0-0 de Palace et Newcastle en Cup (90mn)

Faut faire rentrer Martinelli pour plus d'agression en phase défensive et plus denvie sur la phase offensive. 

Auba a beaucoup essayé mais faut vraiment laisser un vrai ailier jouer

Un match parfait de Xhaka ca aurait ete de lancer Aubam dans la profondeur sur la premiere ouverture il l a mise vraiment trop molle alors que tout l espace s'ouvrait pour Abaum 

Mais sinon après dans la maitrise avec Partey il se gère franchement il fait des choses beaucoups plus spontanée manque plus que certaines passes verticales

Franchement si il continue de montrer ce niveaux...

Après Aubam est mieux mais quand tu pars de rien ca reste peu on sent pas encore la petite étincelle..

Le reste de l'équipe se gère après j'espère un step up de laca et de ESR

il y a 3 minutes, Auré a dit :

J'ai vraiment pas le même ressenti moi. L'équipe me semble bien plus confiante qu'il y a quelques semaines, et je trouve ça bien moins pénible de les voir jouer.

Techniquement c'est propre, plus de passes/contrôles indignes, tactiquement on est en place, par contre on manque encore d'impact dans la zone du 10...
Smith Row reste un très jeune joueur, et on a retrouvé une fâcheuse tendance à tout miser sur nos latéraux.

Laca se sacrifie pour le collectif, en contrepartie.

On a toujours le même nombre d’occasions risible...on joue a la baballe. On a aucune occasion durant cette première période, aucune réelle phase de jeu. Comment peut on se contenter de ça. A ce que je sache Arsenal est une equipe qui doit jouer le haut du tableau, on est a des années lumières de ça, surtout qu’en face il n’y a absolument rien.

• SkyMan changed the title to J19 - Arsenal 2-0 Newcastle United
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..