Jump to content

J18 - Arsenal 0-0 Crystal Palace

Recommended Posts

il y a 1 minute, Jim71 a dit :

Je pense que c'était de l'humour en fait :clapclap:

Au temps pour moi alors ahah, vu le niveau global de l'équipe on peut voir de tout remarque

Vu le niveau de l’équipe sur les deux derniers matchs, je me demande sérieusement si le match contre West Brom fut plaisant à regarder, simplement parce qu’on ne voyait rien à la télé :ph34r:

Un match bien poussif encore. Heureusement que Leno a été vigilant sur les quelques parades qu’il a eu à faire. 

Pour compléter mon premier message :

Il y a un domaine sur lequel on devrait vraiment travailler et qui pourrait nous rapporter des points, c’est les corner et coup franc.

On récolte un nombre de corners impressionnant à chaque match et ce soir à mon avis on approche la dizaine pour 0 but passe la 1ère journée. 
Sur des matchs où l’on a du mal à battre des blocs bas, ça nous ferait tellement de bien s’ouvrir le score sur un corner.

Pour aujourd’hui, j’ai trouvé qu’il y avait quand même du progrès avec des coups de pieds arrêtés bien tirés, dans les bonnes zones. Après on concrétise pas de la tête.

• Like 1

il y a 5 minutes, MxPR a dit :

Pour compléter mon premier message :

Il y a un domaine sur lequel on devrait vraiment travailler et qui pourrait nous rapporter des points, c’est les corner et coup franc.

On récolte un nombre de corners impressionnant à chaque match et ce soir à mon avis on approche la dizaine pour 0 but passe la 1ère journée. 
Sur des matchs où l’on a du mal à battre des blocs bas, ça nous ferait tellement de bien s’ouvrir le score sur un corner.

Pour aujourd’hui, j’ai trouvé qu’il y avait quand même du progrès avec des coups de pieds arrêtés bien tirés, dans les bonnes zones. Après on concrétise pas de la tête.

Notre seul joueur performant dans le domaine c'est Gabriel qui n'était pas là ce soie, Holding c'est rarement cadré.

Mais effectivement on se prive d'un secteur du jeu très important.

Sur ce match face à un bloc bas et physique on paie aussi le fait de ne pas avoir d'attaquant qui marque de la tête et gagne les duels aériens ! 

Quand on fait rentrer Nketiah à la place de Lacazette on apporte pas de solutions différentes. 

Edited by Edixon
  • Like 1

Match vraiment pas terrible.

Je trouve qu'aucun joueur n'a fait un bon match, et j'ai trouvé AMN nul en première mi-temps un peu mieux en seconde mi-temps, et Bellerin pas trop mal en première mi-temps et nul en seconde. 

Je vois que ça a pas mal tape sur Xhaka. Franchement je suis mitigé, je trouve que c'est lui qui a trouvé nos meilleurs passes vers l'avant pour casser les lignes (sans pour autant en trouver énormément), il a eu quelques belles récupérations, mais avec 2/3 grosses conneries il aurait pu nous coûter un but. 

Ceballos a été pas mal, mais je trouve qu'il porte beaucoup trop le ballon et qu'il participe vraiment au fait de trop ralentir notre jeu. 

Après les 4 de devant, tous en dessous.

Pour les 3 en réussites en ce moment, ESR et Lacazette étaient moins disponible (je pense qu'il faut aussi mettre en avant que c'est du à une très bonne défense de Palace). Du coup on a eu du mal a trouver ces petits jeu entre les trois qui étaient la base de nos actions offensives. Saka aussi a eu plus de mal et étaient un peu isolé. 

Et Aubameyang... C'est pas sur ce match où j'ai envi de taper sur lui. En première mi-temps j'ai bien aimé ses déplacements. Le problème c'est quand il a le ballon. Il a réussi 1 ou 2 choses balles au pied mais sinon il est pas assez fin techniquement. J'ai quand même trouve du mieux dans ses attitudes. 

Pepe entrée catastrophique, ils m'insupportent avec ses feintes de corps pour 'e rien faire derrière. Il a fait plus de feintes qu'il n'a touche de ballons, aucun spontanéité dans son jeu. Lui aussi était isolé, mais s'il jouait plus vite il n'aurait pas a toujours faire face à une prise a 2. 

Allez en positif, le retour de Partey, qui doit manquer de rythme, et pourtant son entrée était vraiment intéressante 

• Like 1

C'est vraiment ce genre de match qui me fait penser que l'on manque d'un 9 typé PL capable de s'imposer physiquement contre un bloc bas, de fatiguer les DC adverses. Lacazette a un bon jeu de déviation mais pèse trop peu physiquement sur 90min, on l'a vu ce soir. Aubameyang et Nketiah ne sont pas capable de le faire non plus. 

• Like 1

Oui c'est typiquement le genre de match où un profil comme Giroud nous manque. 

Y'a quand même du positif à en tirer. On enchaîne un clean sheet même si on peut remercier Leno encore une fois. 

Zaha n'a clairement pas été dangereux. 

Notre milieu a été bon que ce soit xhaka ou ceballos et Partey est bien rentré. 

Par contre devant, on n'a pas réussi à combiner comme les matchs précédents c'est dommage. 

Il y a 9 heures, Parsi a dit :

Par contre, il nous manque vraiment ce profil de buteur très doué dans le jeu aérien a la Giroud. C'est typiquement le genre de joueur qui permettrait de débloquer ce type de match.

Peut être en appui, mais tu as vu des bons centres toi?

A part celui de Bellerin en premier intention mais il était assez bas. Bellerin ne sait pas centrer, AMN côté gauche ne peut pas centrer sur son pied faible. Sans Tierney plus de danger là dessus, ça doit être notre pire total de centres depuis un moment. Les 2 ailiers pareil.

J'ai pas trouvé Lacaz mauvais même s'il perd 2,3 ballons, mais honnêtement, le fait que ESR et Saka passe un poil à côté ça l'a pas aidé.

Il y a 9 heures, Arth a dit :

Vu le niveau de l’équipe sur les deux derniers matchs, je me demande sérieusement si le match contre West Brom fut plaisant à regarder, simplement parce qu’on ne voyait rien à la télé :ph34r:

Un match bien poussif encore. Heureusement que Leno a été vigilant sur les quelques parades qu’il a eu à faire. 

Crystal Palace c''est une équipe qui nous a toujours fait chier, c'est pas sur ce match que tu dois attendre du jeu. Bien que même pas comme ça, on était pas aussi nul qu'en décembre. C'est le genre de match que tu dois gagner 1-0, on a pas su le faire, dommage. 

Edited by Sheldon

On a perdu Tierney et on voit la diff. Bien vue de le faire jouer en cup 120min sachant qu'on connait sa fragilité. Bien vue de la part du coach. 

De derrière c'est lent. Devant il y a un manque de talent évident.

Pepe Lacaz Aubame Nketiah qui rentre en cours de jeux.

Tous nul cest pas possible. On va pas tout miser sur Saka et Esr à chaque match... 

• Like 1
  • Haha 1

à l’instant, Ezio a dit :

On a perdu Tierney et on voit la diff. Bien vue de le faire jouer en cup 120min sachant qu'on connait sa fragilité. Bien vue de la part du coach. 

De derrière c'est lent. Devant il y a un manque de talent évident.

Pepe Lacaz Aubame Nketiah qui rentre en cours de jeux.

Tous nul cest pas possible. On va pas tout miser sur Saka et Esr à chaque match... 

Tellement vrai ça, la FA Cup franchement c'est secondaire, c'est sur ce match là qu'il fallait faire jouer AMN.

Encore une gestion incompréhensible.

Encore hier si tu dois faire sortir Niles c'est à la mi-temps. Car en seconde de la 45ème à la 65ème il fait du bon taf se libère et monte en puissance jusqu'à sa frappe, et c'est là que Arteta décide de le sortir pour laisser Bellerin à droite, qui fait une seconde mi-temps catastrophique.

Y'a des fois je comprend pas.

• Like 1

J'aurais préféré perdre samedi et gagner hier. 

L'objectif reste la C3 et le top 7. Pas la cup. 

Au final on va perdre un de nos meilleurs joueurs dont on connaissait la fragilité pour un match de Cup.

De la logique rien de fictif.

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

J'aurais préféré perdre samedi et gagner hier. 

L'objectif reste la C3 et le top 7. Pas la cup. 

Au final on va perdre un de nos meilleurs joueurs dont on connaissait la fragilité pour un match de Cup.

De la logique rien de fictif.

Si on doit dépendre de Tierney comme on dépendait d'un seul homme (Van Persie par exemple sur sa dernière année), ce n'est pas du tout une bonne chose.

Il faut que l'équipe apprenne à gagner sans lui, comme l'année dernière lorsque Tierney était blessé.

Au moins, Tierney pourra se reposer après avoir joué la plupart des matchs de la première partie de saison.

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

Mouais, la FA n'a jamais été une coupe secondaire pour Arsenal.

Tierney fait la passe qui permet à Auba de sécurisé la fin du match et la qualif.

Tôt ou tard, il se serait blessé.

D'après mes souvenirs il joue les 120 minutes car on est toujours 0-0, et qu'Arteta veut gagner le match. A mon avis, il avait prévu de gagner le match en 90 minutes, et que Tierney soit remplacer durant le match. Mais le scenario ne s'est pas déroulé comme prévu.

Ne pas oublier que Tierney était aussi là lors de notre run de match perdu.

"On aurait du", "on aurait pu"

Foot fiction ON

Tierney ne joue pas contre Newcastle. On perd contre Newcastle. FA Cup fini. Arteta se fait lyncher par tout le monde sur le forum.

Tierney joue contre Palace, mais on perd le match (si si c'est possible vu le match d'hier) et se blesse durant le match face aux dribbles de Zaha.

Foot fiction OFF

C'est toujours plus facile de critiquer après coup quand ça ne va pas dans notre sens, mais faire différemment ne veut pas nécessairement dire que ce sera mieux.

Justement c'est ta vision de la FA Cup, peut être. Pas la mienne, on la gagne à chaque fois pour faire passer la pillule aux supporters de la saison pourrie que l'on vient de passer, je peux plus la voir cette coupe.

Pour moi tu tire sur Tierney, tu lui fait enchainer des matchs, beaucoup trop, ben voilà on est dans la mouise, AMN devrait être un dernier recours à gauche pas dans la rotation... Bref.  Au moins on va chercher.

Je crois avoir assez prouvé depuis le début de saison que je dis des choses en avance et que ça se produit. Je sais pas si tu débarque.

Je l'ai senti venir gros comme une saison la passe de moins bien quand Arteta c'est enteté avec son 3-4-3, j'ai du être l'un des premiers à en parler quand d'autres disaient que tout allait bien et c'est maintenant les mêmes qui viennent encore faire la morale.

• Haha 2

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Justement c'est ta vision de la FA Cup, peut être. Pas la mienne, on la gagne à chaque fois pour faire passer la pillule aux supporters de la saison pourrie que l'on vient de passer, je peux plus la voir cette coupe.

Pour moi tu tire sur Tierney, tu lui fait enchainer des matchs, beaucoup trop, ben voilà on est dans la mouise, AMN devrait être un dernier recours à gauche pas dans la rotation... Bref.  Au moins on va chercher.

Les saisons pourris tu en verras t'inquiète pas. Ca fait parti du jeu. Et heureusement, sinon, on serait toujours en train de parler du BIG 4 (Man U, Arsenal, Chelsea, Liverpool) et les autres.

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Je crois avoir assez prouvé depuis le début de saison que je dis des choses en avance et que ça se produit. Je sais pas si tu débarque.

Non, non je suis ici depuis 2009, donc ça fait un bail.

Sinon pour le reste de la phrase, je ne sais pas ce que tu essayes de faire passer comme message. (ou j'essaye de ne pas comprendre)

• Like 1

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

Les saisons pourris tu en verras t'inquiète pas. Ca fait parti du jeu. Et heureusement, sinon, on serait toujours en train de parler du BIG 4 (Man U, Arsenal, Chelsea, Liverpool) et les autres.

Non, non je suis ici depuis 2009, donc ça fait un bail.

Sinon pour le reste de la phrase, je ne sais pas ce que tu essayes de faire passer comme message. (ou j'essaye de ne pas comprendre)

Ben que tu viens nous reprocher de balancer des trucs après coups, ça fait un mois que je dis que la FA cup j'en ai pas grand chose à foutre et que l'Europa est la priorité. Les coupes pour moi c'est pour faire souffler les cadres avec les jeunes au moins jusqu'au quart. C'est pas notre philosophie mais après faut pas s'étonner quand t'as un seul mec pour un poste et qu'il enchaine 4 matchs en une semaine et demie.

Je te dis juste que si c'est pour attaquer bêtement du Style "C'est plus facile à dire après qu'avant", ben faudrait suivre un peu les conversations.

J'en ai tellement rien à foutre de Newcastle que j'ai pas regardé le match, bon j'avais autre chose à faire.

Je le répète la FA cup pour moi c'est pour tester les jeunes, notamment contre Newcastle.

Edited by papapoupa31

C'est un peu gratos ça.  Tierney n'a aucun back up. Il fallait le faire jouer contre Newcastle parce qu'il était en forme. Le faire reposer après 120min oui. Un moment fait être réaliste: si physiquement nos titulaires ne sont pas prêts pout faire 3 matchs de suite y a un problème. Tomber sur arteta la dessus je capte pas. 

• Like 3

il y a une heure, repiesh a dit :

C'est un peu gratos ça.  Tierney n'a aucun back up. Il fallait le faire jouer contre Newcastle parce qu'il était en forme. Le faire reposer après 120min oui. Un moment fait être réaliste: si physiquement nos titulaires ne sont pas prêts pout faire 3 matchs de suite y a un problème. Tomber sur arteta la dessus je capte pas. 

Quand on était en LDC nos cadres enchainaient tous les 3 jours et de temps en temps il se reposait. 

Maintenant quand on a un joueur qui joue plus d'un match par semaine on est là a dire qu'il faut faire tourner dans tous les sens.

Oui les joueurs doivent souffler de temps en temps. Oui c'est une saison compliquée avec le covid la saison dernière, la reprise avec une pré-saison courte etc.. 

Sauf que comme je le répète depuis plusieurs semaines, si on compare avec les équipes ayant jouer le final 8 et étant en LDC on est pas a plaindre au niveau de l'enchaînement des matchs pour nos joueurs. 

Et le staff a des moyens permettant d'évaluer le niveau physique des joueurs. Là Tierney a eu une petite alerte, il n'a pas joué et sera de nouveau dispo dès lundi. Je ne comprends pas vraiment le débat, a moins que ça ne soit une nouvelle raison pour venir taper sur Arteta.

La FA cup est peut-être secondaire pour vous mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. C'est une institution en Angleterre, la plus vieille compétition de foot et Arsenal la prends tellement au sérieux que c'est le club le plus titré.

A titre personnel, cette coupe m'a donnée probablement les souvenirs les plus vivaces et les émotions les plus fortes, le coup franc de Santi ou le retour d'Henry et son but contre Leeds en tête.

• Like 2

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..