Jump to content

J17 - West Bromwich Albion 0-4 Arsenal

Recommended Posts

il y a 1 minute, bassemo a dit :

Arteta a pris du recul et a foutu les joueurs qu'il fallait comme ESR Martinelli Laca etc... Et on beaucoup moins vu les joueurs qui foutaient la m**** comme D.luiz, Willian ou Willock

Mais bien sur. Juste contre Everton on joue avec Nketiah Pepe Willian Elneny et bien sur ca perd en étant nul dans le jeux.

Quand on voit nos 3 derniers matchs. Le jour et la nuit en l'espace de quelques semaines c'est affolant et frustrant.

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Mais bien sur. Juste contre Everton on joue avec Nketiah Pepe Willian Elneny et bien sur ca perd en étant nul dans le jeux.

Quand on voit nos 3 derniers matchs. Le jour et la nuit en l'espace de quelques semaines c'est affolant et frustrant.

Oui après vous omettez aussi ce qui c'est passé dans le vestiaire qui était en pleine implosion. On pourra dire ce qu'on veut mais au delà des choix forts d'Arteta, il semble aussi qu'il est travaillé afin de resouder son groupe et c'était pas une mince affaire aussi, je suis pas certain que les ESR et etc auraient fait du bien immédiat dans un vestiaire aussi toxique, certaines choses (positives) ont du arriver entre le match d'Everton et de Chelsea.

il y a une heure, arsenewho a dit :

Quel est ton problème ?
tu attendais la fin du match pour me répondre ou quoi? 

si tu ne comprends pas mes questions , demande moi plus de précision . Au lieu de raconter des conneries.

le seul truc que j’ai reproché à Arteta dans mon commentaire , c’était de faire jouer  aubam qui a besoin de repos à la place de pepe.

le contenu du match excellent ? Tu te contentes de très peu à ce que je vois.

Je suis tout simplement pas venu sur le forum avant ni pendant le match.

Et mon problème c'est que t'as reproche à Hamza de tourner en boucle sur Aubameyang (il me semble que c'était toi) pour faire la même chose avec Arteta. 

Ton message était plus qu'une simple remise en cause de mettre Aubameyang dans le 11. 

Tu parlais de toute une gestion de joueurs alors que son 11 était cohérent, en étant mi-ironique, mi-ridicule. 

Si son 11 te convenait, pourquoi parler de Luiz et de Willian en parlant de mauvaise gestion ? Si ce n'est pour taper inutilement sur Arteta? (Question rhétorique)

Je me contente de très peu pour le contenu, ahahah. 

T'as raison, on a fait un match de m**** et on est chanceux de l'avoir gagné celui là.

Edited by Fred76ers
  • Like 1

il y a une heure, bassemo a dit :

Et arrêtez de dire please que west brom était nul

Ils ont fait nul contre Chelsea Liverpool et City. 

On est rentré avec l'intention de casser leur bloc dès l'entame et on a pas cessé de les presser.

1 mois auparavant on aurait fait un match pourri avec un nul ou une défaite a la clé... 

Arteta a pris du recul et a foutu les joueurs qu'il fallait comme ESR Martinelli Laca etc... Et on beaucoup moins vu les joueurs qui foutaient la m**** comme D.luiz, Willian ou Willock

Le seul truc qui diminue un peu l'image de cette perf c'est que les buts, à part l'exploit individuel du premier, viennent vraiment de très très grosses erreurs défensives.

Sur le joli mouvement du 2ème but personne ne suit ESR alors qu'il y a deux joueurs bien placés pour le faire puis personne ne couvre l'espace vers lequel il fonce alors qu'ils sont encore deux autres bien placés pour le faire c'est assez incroyable.

Le 3ème c'est le défenseur qui tire et le 4ème Lacazette est entouré de défenseurs sans qu'aucun ne prenne la décision de le marquer.

Ça ne change pas que la prestation était vraiment bonne.

A

il y a 38 minutes, Fred76ers a dit :

Je suis tout simplement pas venu sur le forum avant ni pendant le match.

Et mon problème c'est que t'as reproche à Hamza de tourner en boucle sur Aubameyang (il me semble que c'était toi) pour faire la même chose avec Arteta. 

Ton message était plus qu'une simple remise en cause de mettre Aubameyang dans le 11. 

Tu parlais de toute une gestion de joueurs alors que son 11 était cohérent, en étant mi-ironique, mi-ridicule. 

Si son 11 te convenait, pourquoi parler de Luiz et de Willian en parlant de mauvaise gestion ? Si ce n'est pour taper inutilement sur Arteta? (Question rhétorique)

Je me contente de très peu pour le contenu, ahahah. 

T'as raison, on a fait un match de m**** et on est chanceux de l'avoir gagné celui là.

mais la mauvaise gestion d’arteta elle est toujours d’actualité.

on a acheté finalement wilian pour rien j’ai l’impression,  il n’arrive pas à s’intégrer à notre 11 et saka est excellent à droite, je ne le vois plus bouger.  Le seul poste où il pourrait peut être dépanner c’est  le poste de 10. Mais il ne le fera jamais jouer à ce poste, sauf peut être sur un mal entendu.

D luiz actuellement est malade, c’est ce qu’on a dit sur le forum. Ok, il revient petit à petit. J’espère le revoir a la place de holding très bientôt. D luiz était plus rassurant que holding il me semble. S’il n’est plus titulaire, ça veut dire encore une fois qu’il y’a des soucis dans la gestion des joueurs.

Aubam a besoin de souffler il me semble , pepe ça fait un bail qu’il n’a pas joué, faire débuter pepe, et faire rentrer aubam en fin de match pour profiter de la fatigue de l’équipe adverse pour qu’il marque n’aurait pas été une mauvaise stratégie . Sachant qu’aubam n’a rien apporté dans ce match.

Tu ne vas pas me donner tord là dessus, on a tous vu le match d’aubam.

concernant le match si t’as remarqué , west brom n’a pas mis le bus, ils ont ouvert le jeu et malgré leur équipe en dessous de la nôtre, ils ont eu des séquences de domination importantes. En plus on défendait super bas et dans la récupération de balle ´c’était un peu compliqué pour nous.

ce n’est pas parce qu’on gagne 4-0 que tout est parfait dans le contenu. 

Et heureusement pour lui qu’on gagne nos 3 derniers matchs.

j’attends Arteta contre le top 10. 
on pourra réellement juger de l’évolution dans le jeu d’arsenal en ce moment la.

mais  je ne vais pas me cacher , je ne suis pas  convaincu.

il y a 49 minutes, Arno a dit :

West Brom ne nous a inquiété A AUCUN MOMENT.

J’ai dit séquences de domination importantes. Peut être que j’exagère en rajoutant « importantes » , mais west brom à bien eu des séquences de dominations. Tu peux dominer  quelques minutes un match sans avoir à inquiéter l’équipe adverse.

Exemple: Contre les spurs on domine le match entier mais on perd 2-0. Et je ne me rappelle  pas qu’on ai eu des occasions nettes.

On sait que Luiz et Arteta sont en froid actuellement, et je vois pas comment on aurait pu faire passer Luiz devantt Hoding et Mari vu la dernière belle performance défensive face à Brighton.

A priori, D luiz était malade,  un truc du genre, du coup je pense qu’il revient petit à petit . Et Je le préfère à holding .

si Arteta n’est pas capable de régler ses problèmes avec les joueurs , c’est qu’il y a un problème de management . 

du coup tu penses que holding est partie pour être titulaire jusqu’à la fin de la saison?

Concernant Willian, plus personne ne voulait le voir débuter et tu vas t'en plaindre ?

je ne m’en plein pas , je suis juste ironique pour le coup. Le mec va nous faire une kola , un mec qu’on paye chère pour rien. 
On est coincé avec lui pour 2 ou 3 ans.

il pourrait jouer au poste de 10 mais jamais Arteta ne vas le tester à ce poste.

De plus concernant les jeunes, c’est un concours de circonstance qui  fait qu’ils ont tous joué ensemble contre chelsea  ( enfin je pense si ma mémoire en bonne ) je ne sais pas si Arteta les aurait fait jouer ensemble volontairement. 

à la limite avoir un joueur comme lui en sortie de banc et pour les cup ça ira très bien, c'est d'ailleurs un des joueurs à dégager d'urgence avec Pepe à droite. 

Wilian; un joueur de banc qui coûte super chère , ça fait mal aux fesses.

par contre pepe, je pense qu’il peut faire très mal plus tard. Faut juste qu’il fasse un travail perso pour corriger deux trois trucs. Nos jeunes poussent fort mais il faut rester mesuré avec eux. Il y’a tellement de facteur qui peuvent tout gâcher chez les jeunes . Je croise les doigts pour la suite avec eux.

mais je ne le vendrais pas (pepe), en plus il coûterait combien actuellement? 50 millions a tout cassé .

que tu sembles contesté le fait qu'il y aie du mieux on est une autre. Y'a un vrai regain de forme et je vois pas comment on peut contester cela

Il y’a du mieux avec saka à droite et ESR,  en 10. Arteta a changé également sa tactique, c’est une bonne chose. il a arrêté son système en u, ça joue plus dans le cœur du jeu. Tout ça c’est super cool, mais est ce suffisant contre des équipes du top 10. j’attends de voir.

il faudrait donc valider tous ça contre quelques matchs d’équipes du top 10.

Edited by arsenewho

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

A

mais la mauvaise gestion d’arteta elle est toujours d’actualité.

on a acheté finalement wilian pour rien j’ai l’impression,  il n’arrive pas à s’intégrer à notre 11 et saka est excellent à droite, je ne le vois plus bouger.  Le seul poste où il pourrait peut être dépanner c’est  le poste de 10. Mais il ne le fera jamais jouer à ce poste, sauf peut être sur un mal entendu.

D luiz actuellement est malade, c’est ce qu’on a dit sur le forum. Ok, il revient petit à petit. J’espère le revoir a la place de holding très bientôt. D luiz était plus rassurant que holding il me semble. S’il n’est plus titulaire, ça veut dire encore une fois qu’il y’a des soucis dans la gestion des joueurs.

Aubam a besoin de souffler il me semble , pepe ça fait un bail qu’il n’a pas joué, faire débuter pepe, et faire rentrer aubam en fin de match pour profiter de la fatigue de l’équipe adverse pour qu’il marque n’aurait pas été une mauvaise stratégie . Sachant qu’aubam n’a rien apporté dans ce match.

Tu ne vas pas me donner tord là dessus, on a tous vu le match d’aubam.

concernant le match si t’as remarqué , west brom n’a pas mis le bus, ils ont ouvert le jeu et malgré leur équipe en dessous de la nôtre, ils ont eu des séquences de domination importantes. En plus on défendait super bas et dans la récupération de balle ´c’était un peu compliqué pour nous.

ce n’est pas parce qu’on gagne 4-0 que tout est parfait dans le contenu. 

Et heureusement pour lui qu’on gagne nos 3 derniers matchs.

j’attends Arteta contre le top 10. 
on pourra réellement juger de l’évolution dans le jeu d’arsenal en ce moment la.

mais  je ne vais pas me cacher , je ne suis pas  convaincu.

Non je ne suis pas d'accord avec toi. 

Willian n'arrive pas a s'intégrer, et Arteta a beaucoup insisté avec lui. La solution d'hier me paraissait très bonne. Il est rentre en cours de match, a eu des minutes pour essayer de s'intégrer dans un match déjà gagné.

Luiz / Holding, même combat pour moi. Les deux peuvent sortir de bons matchs et nous en coûtait d'autres. La charnière Mari / Holding a bien fonctionné cette semaine, ça me paraissait cohérent hier d'avoir de la continuité. 

Oui on a eu des périodes de quelques minutes ou West Bromwich avait le ballon, et alors ? Ils ont du se procurait une grosse occasion a tout casser, hier je le redis, on a fait un très bon match vraiment abouti. 

"Heureusement qu'on gagne nos 3 derniers matchs", alors que dans le lot il y a Chelsea et qu'on se faisait peur contre n'importe qui il y a encore 2 semaines. C'est ça le problème d'être a ce point contre quelqu'un, on en perd en objectivité. Toi qui fais partie de ceux qui encensent, a mon avis exagérément, lampard, aujourd'hui on est qu'à 3 points de son équipe et on vient de les battre.

D'ailleurs, avant ça notre dernière victoire convaincante c'était contre United...

Pour la gestion d'Aubameyang, j'étais pour le vendre la saison dernière. Maintenant, là il est en méforme, et je pense justement qu'au final la configuration du match était bonne pour le relancer. WBA a étonnamment ouvert le jeu. Mais a 4-0, j'aurais jugé que c'était un mauvais management s'il l'avait sortie perso

• Like 1

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Non je ne suis pas d'accord avec toi. 

Willian n'arrive pas a s'intégrer, et Arteta a beaucoup insisté avec lui. La solution d'hier me paraissait très bonne. Il est rentre en cours de match, a eu des minutes pour essayer de s'intégrer dans un match déjà gagné.

Luiz / Holding, même combat pour moi. Les deux peuvent sortir de bons matchs et nous en coûtait d'autres. La charnière Mari / Holding a bien fonctionné cette semaine, ça me paraissait cohérent hier d'avoir de la continuité. 

Oui on a eu des périodes de quelques minutes ou West Bromwich avait le ballon, et alors ? Ils ont du se procurait une grosse occasion a tout casser, hier je le redis, on a fait un très bon match vraiment abouti. 

"Heureusement qu'on gagne nos 3 derniers matchs", alors que dans le lot il y a Chelsea et qu'on se faisait peur contre n'importe qui il y a encore 2 semaines. C'est ça le problème d'être a ce point contre quelqu'un, on en perd en objectivité. Toi qui fais partie de ceux qui encensent, a mon avis exagérément, lampard, aujourd'hui on est qu'à 3 points de son équipe et on vient de les battre.

D'ailleurs, avant ça notre dernière victoire convaincante c'était contre United...

Pour la gestion d'Aubameyang, j'étais pour le vendre la saison dernière. Maintenant, là il est en méforme, et je pense justement qu'au final la configuration du match était bonne pour le relancer. WBA a étonnamment ouvert le jeu. Mais a 4-0, j'aurais jugé que c'était un mauvais management s'il l'avait sortie perso

J'ai grave du mal avec Aubamayang cette saison (le pire sa réaction d'humeur hier soir face à Tierney ) comme bon nombre de supporters mais je suis tout à fait d'accord avec toi Fred76ers.

Le coach a bien fait de le laisser sur le terrain jusqyau bout et ainsi lui donner l'occasion de gagner en confiance en inscrivant  des buts ou en participant yout simplement à une victoire ✌. 

J'espère  qu'il  va  se remettre la tête à l'endroit aux prochaines confrontations pour le bien de l'équipe car là c'est très inquiétant.

• Like 1

Il y a 9 heures, Enzo Scifo a dit :

Le seul truc qui diminue un peu l'image de cette perf c'est que les buts, à part l'exploit individuel du premier, viennent vraiment de très très grosses erreurs défensives.

Sur le joli mouvement du 2ème but personne ne suit ESR alors qu'il y a deux joueurs bien placés pour le faire puis personne ne couvre l'espace vers lequel il fonce alors qu'ils sont encore deux autres bien placés pour le faire c'est assez incroyable.

Le 3ème c'est le défenseur qui tire et le 4ème Lacazette est entouré de défenseurs sans qu'aucun ne prenne la décision de le marquer.

Mais même comme ça, ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu un but aussi bien construit que le deuxième. On se facilite aussi les choses avec du mouvement. Et même si les buts viennent d'erreurs, je suis d'accord, on s'en procure des occasions, on aurait pu en mettre quelques uns de plus, alors qu'avant on avait des plots. Ca fait du bien de reprendre de la confiance surtout que notre calendrier peut nous permettre de continuer sur cette lancée jusque fin janvier. 

Maintenant que l’euphorie est retombée : je suis toujours hyper content et convaincu de la prestation d’hier.

Cest clairement notre meilleure prestation offensive de la saison.

Je veux dire par là que l’on a gagné 4-0 et que l’on « mérite ce score ». Pour comparaison, notre meilleur résultat précédent contre Fulham (3-0) c’est 13 tirs et 2,2 xG alors qu’hier on arrive à 20 tirs et 4xG. Si on rejoue de tel match, on les gagnent 8 ou 9 fois sur 10. A la différence du match de Burnley par exemple, que l’on mérite de gagner, mais d’une marge trop faible qui nous met à la merci du manque de réussite, d’un mauvais geste de notre part etc.

Alors : ok c’était West-Brom mais on peut pas dire que l’on a battu Sheffield, Brighton et Burnley : tranquillement, avec un score large et sans trembler. En ce sens, le match d’hier est une grosse amélioration et c’est surtout le niveau que l’on DOIT avoir systématiquement contre les équipes plus faibles de PL.

On vient de gagner donc nos 3 matchs de fêtes (si quelqu’un arrive à trouver la dernière fois que l’on a fait ça, je serais curieux de la réponse car je n’en n’ai pas de souvenirs récents) et surtout on a l’impression qu’en installant les joueurs et ce système (peut être plus simple mais en tout cas mieux équilibré) on a une vraie progression dans le jeu. Hier on a vu du football que l’on avait pas vu depuis un looonnng moment dans les petits espaces (Premiere partie de saison dEmery ?).

Ce n’est que 3 matchs et on a tellement de points à rattraper qu’il ne faut pas s’enflammer mais pour la première fois de la saison, on a l’impression d’avoir une référence de jeu à reproduire pour le futur (on avait eu des références défensives en fin de saison dernière contre Liverpool et City mais pas de création dans le jeu).

Vivement la suite !

&Bonne année à tous, pleine de victoires ;)

Il y a 11 heures, bassemo a dit :

Et arrêtez de dire please que west brom était nul

Ils ont fait nul contre Chelsea Liverpool et City. 

On est rentré avec l'intention de casser leur bloc dès l'entame et on a pas cessé de les presser.

1 mois auparavant on aurait fait un match pourri avec un nul ou une défaite a la clé... 

Bon je sais que c'est à la mode de taper sur Willock qui est pas bon depuis un mois.

Mais Willock a été titulaire quoi une fois ou 2 sur les 3 mois de match horrible, faudrait arrêter de lui faire porter le chapeau, on jouait en 3-4-3 avec deux milieux qui variaient entre Xhaka, Elneny, Ceballos si tu veux taper sur quelqu'un ça serait plus eux quand même.

Willock est exemplaire en plus hors des terrains.

Il y a 9 heures, Enzo Scifo a dit :

Oui après marquer des buts c'est en règle générale profiter ou provoquer les erreurs adverses. Je prends l'exemple du match de MU contre Villa (pas du tout pour provoquer au contraire) parce que le match est récent et que je sais que tu l'as vu car tu supportes l'un des deux clubs :

- Le but de Martial c'est avant tout une grossière erreur de la charnière qui est attentiste et qui laisse Martial s'intercaler entre les deux. Même l'arrière droit le voit devant lui sans réagir ou au moins communiquer.

- Le but de Traoré t'as Mcguire et Shaw qui plongent tous les deux au centre et du coup ça laisse deux joueurs de Villa seuls au second poteau. Même Pogba sur le coup est celui qui a plus de visibilité sur les joueurs adverses et restent presque immobile au point de penalty.

Et ça ce ne sont que les buts mais la plupart des occasions venaient d'erreurs défensives plus ou moins grossières d'une des deux équipes.

Pour moi à chaque match voire à chaque but on peut analyser une erreur adverse. Soit grossière, soit minime soit provoquée mais une erreur quand même.

• Like 1

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui après marquer des buts c'est en règle générale profiter ou provoquer les erreurs adverses. Je prends l'exemple du match de MU contre Villa (pas du tout pour provoquer au contraire) parce que le match est récent et que je sais que tu l'as vu car tu supportes l'un des deux clubs :

- Le but de Martial c'est avant tout une grossière erreur de la charnière qui est attentiste et qui laisse Martial s'intercaler entre les deux. Même l'arrière droit le voit devant lui sans réagir ou au moins communiquer.

- Le but de Traoré t'as Mcguire et Shaw qui plongent tous les deux au centre et du coup ça laisse deux joueurs de Villa seuls au second poteau. Même Pogba sur le coup est celui qui a plus de visibilité sur les joueurs adverses et restent presque immobile au point de penalty.

Et ça ce ne sont que les buts mais la plupart des occasions venaient d'erreurs défensives plus ou moins grossières d'une des deux équipes.

Pour moi à chaque match voire à chaque but on peut analyser une erreur adverse. Soit grossière, soit minime soit provoquée mais une erreur quand même.

Oui tous les buts viennent d'erreurs je suis d'accord.

Mais les erreurs ça se provoque et là, sur les 2èmes et 4èmes buts notamment (le 3ème venant d'un geste raté d'un défenseur qui pour le coup avait bien suivi), c'est quand même grotesque.

Martial sur son but, déjà l'action avance plus rapidement, il croise son appel pour se mettre devant le défenseur. C'est pas incroyable, la défense aurait pu ressortir cette balle, mais il y a cet effort. Votre 4ème but vraiment Lacazette trottine tout droit tranquillement pendant plusieurs seconde devant le but sans être pris. La mésentente défensive est quand même énorme.

Le but de Traoré l'erreur vient de Pogba qui ne suit pas l'attaquant mais ça encore c'est le milieu qui ne suit pas c'est une erreur relativement classique qui arrive souvent. Après Maguire et Shaw sont à 2 contre 3. Ils plongent aux centre parce que c'est là qu'est la balle ainsi que deux des joueurs (ils ne laissent que le 3ème au second poteau), un joueur de Aston Villa laisse passe le ballon pour le joueur démarqué c'était très bien joué (même si Shaw rate l'intervention c'est provoqué).

Votre 2ème but est très beau mais l'attentisme de WBA est incroyable. Notamment dans un deuxième temps quand Ils restent en 4 contre 2 contre Saka et Lacazette alors que ESR a un boulevard. Ça ne change pas que l'enchainement passe entre les lignes en une touche + appel immédiat dans l'espace de ESR, contrôle orienté de Saka + relais avec Lacazette et bon choix et bonne passe du français dos au but est brillant.

Ça me laisse une légère pointe d'amertume dans cette douce victoire pour le reste très convaincante.

• Like 1

Sur le mois de janvier (qui sera capital pour la suite du championnat) Il faudra capitaliser sur l'actuel regain de confiance et une efficacité retrouvée devant le but sans oublier les retours non négligeables de Gabriel et Partey.

Quid aussi  de notre mercato d'hiver :pray:.

Bref, 3 matchs  à notre portée avant de retrouver Man U qui au passage aura joué 2 matchs de plus que nous.

Un petit 10/12 voire qui sait un 12/12 permettrait à l'équipe d'être sur une bonne dynamique avant de retrouver l'Europa League et se confronter à  des Leicester,  AV ou encore Man City en championnat sur le mois suivant.

Après on sait que tout peut aller très vite  en PL d'un côté comme de l'autre  donc Wait & See.

En regardant le classement, je viens de me rendre compte que quelques équipes parmi les 9 premiers ont au minimum 1 match en retard (en dehors des matchs de cette journée de PL) avec Manchester city qui a 2 matchs en retard (+ le match d'aujourd'hui).

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

si on vendait laca ou aubam pour recruter mieux , ça ne me dérangerai pas.

Au vu du match , mon point de vu je pense aurait été bcp mieux pour tts les joueurs .

pepe aurait pu débuter le match, Il a Aussi besoin de jouer et est plus important que wilian ou Wilock .
Aubam qui est en manque de confiance et qui revient de blessure aurait pu rester sur le banc et profiter de la fatigue de l’équipe adverse pour marquer un but en rentrant en cours de match. 
chancun son point de vu mais vu la prestation de aubam hier , tenter ce que j’ai dit avant le match n’aurait pas été déconnants.

Il est rentre en cours de match, a eu des minutes pour essayer de s'intégrer dans un match déjà gagné.

Luiz / Holding, même combat pour moi.

je ne suis pas d’accord , ce n’est pas le meme combat . Je préfère D luiz à holding. D luiz défend bcp mieux que holding , il a un Meilleurs jeu long et de passe. Il était malade il me semble ( on l’a dit sur le forum ) et j’ai vérifié. J’espère le revoir bientôt .

Willian n'arrive pas a s'intégrer, et Arteta a beaucoup insisté avec lui. La solution d'hier me paraissait très bonne.

Il est rentre en cours de match, a eu des minutes pour essayer de s'intégrer dans un match

je suis tt a fait d’accord concernant les 3 de devant ( laca , saka, ESR) et leur position.
Du coup on fait quoi de wilian? on va payer un remplaçant super chère , qui était censé apporter à l’équipe en jouant un rôle important . Du coup, II va servir à quoi wilian pour les 3 prochaines saisons. Remplaçant de saka ? 
Dans son rôle d’ailier il n’apporte rien, pourquoi ne pas essayer d’autres trucs avec lui? C’est ce que je reproche à Arteta ,  wilian est un flop actuellement et il ne tente rien pour qu’il trouve sa meilleur position ou un meilleur rôle à part le mettre sur le côté droit .

Toi qui fais partie de ceux qui encensent, a mon avis exagérément, lampard, aujourd'hui on est qu'à 3 points de son équipe et on vient de les battre.

3 points virtuel, il faut le souligner hein.

il leur manque un match. Donc ne fait pas comme si on était si proche d’eux. 
Si Chelsea gagne leur match on serait à 6 points d’eux, et cette saison, 6 points d’écarts c’est vraiment énorme.

Il y a 7 heures, repiesh a dit :

Tu dis que tu n'es pas convaincu.  Mais convaincu de quoi?  Moi je suis convaincu qu'il y a du mieux. Que les joueurs ont pris confiance. Qu'arteta a  pris conscience que certains joueurs étaient plus indispensables que d'autres.  Qu'effectivement une partie de son discours à du fonctionner.  

Mais je suis convaincu aussi qu'on est très loin des objectifs que l'on pourrait avoir.  Qu'on a encore des failles importantes et que tous nos problèmes ne sont pas reglés.  En interne comme en externe. 

Arsenal défend très mal, on est super bas à défendre contre une équipe de west brom. C’est vraiment inquiétant , On défend toujours en reculant. quand l’équipe adverse  est dans notre camp on a du mal a remettre le pied sur le ballon. Les phases de transitions sont moyennes. 

On a une équipe qui a l’air de tourner bien avec les nouveaux changements , est ce suffisant pour dire qu’on a passé un palier? Peut être que oui , peut être que non. 

On joue un chelsea en baisse de forme, 

On joue Le 17 ieme et le 19 ieme du championnat. Je reste mesuré dans cette phase de victoire bien que nécessaire pour nous.

Il y a 7 heures, repiesh a dit :

Après je suis juste content d'avoir vu un  match plaisant avec des buts, des belles actions, et pléthore d'occases parce que je me demandais si j'allais revoir  ça de sitôt avec un  club dont je suis fan. 

Et je suis pas certains que les autres membres disent quelque chose de différent.  Donc ton message pouvait sonner un peu rabat joie. Et puis dans la période actuelle il faut profiter de chaque petit moment de bonheur :)

Tu as raison pour coup, je fais le rabais joie et ça casse peut être la joie de certains membres, mais je préfère prendre du recule par rapport à nos victoires récentes. J’ai tellement été déçu ces dernières années que ma joie est de courte durée avec Arsenal.

Edited by arsenewho

• SkyMan changed the title to J17 - West Bromwich Albion 0-4 Arsenal
Il y a 7 heures, arsenewho a dit :

si on vendait laca ou aubam pour recruter mieux , ça ne me dérangerai pas.

Au vu du match , mon point de vu je pense aurait été bcp mieux pour tts les joueurs .

pepe aurait pu débuter le match, Il a Aussi besoin de jouer et est plus important que wilian ou Wilock .
Aubam qui est en manque de confiance et qui revient de blessure aurait pu rester sur le banc et profiter de la fatigue de l’équipe adverse pour marquer un but en rentrant en cours de match. 
chancun son point de vu mais vu la prestation de aubam hier , tenter ce que j’ai dit avant le match n’aurait pas été déconnants.

je ne suis pas d’accord , ce n’est pas le meme combat . Je préfère D luiz à holding. D luiz défend bcp mieux que holding , il a un Meilleurs jeu long et de passe. Il était malade il me semble ( on l’a dit sur le forum ) et j’ai vérifié. J’espère le revoir bientôt .

Il est rentre en cours de match, a eu des minutes pour essayer de s'intégrer dans un match

je suis tt a fait d’accord concernant les 3 de devant ( laca , saka, ESR) et leur position.
Du coup on fait quoi de wilian? on va payer un remplaçant super chère , qui était censé apporter à l’équipe en jouant un rôle important . Du coup, II va servir à quoi wilian pour les 3 prochaines saisons. Remplaçant de saka ? 
Dans son rôle d’ailier il n’apporte rien, pourquoi ne pas essayer d’autres trucs avec lui? C’est ce que je reproche à Arteta ,  wilian est un flop actuellement et il ne tente rien pour qu’il trouve sa meilleur position ou un meilleur rôle à part le mettre sur le côté droit .

3 points virtuel, il faut le souligner hein.

il leur manque un match. Donc ne fait pas comme si on était si proche d’eux. 
Si Chelsea gagne leur match on serait à 6 points d’eux, et cette saison, 6 points d’écarts c’est vraiment énorme.

Arsenal défend très mal, on est super bas à défendre contre une équipe de west brom. C’est vraiment inquiétant , On défend toujours en reculant. quand l’équipe adverse  est dans notre camp on a du mal a remettre le pied sur le ballon. Les phases de transitions sont moyennes. 

On a une équipe qui a l’air de tourner bien avec les nouveaux changements , est ce suffisant pour dire qu’on a passé un palier? Peut être que oui , peut être que non. 

On joue un chelsea en baisse de forme, 

On joue Le 17 ieme et le 19 ieme du championnat. Je reste mesuré dans cette phase de victoire bien que nécessaire pour nous.

Tu as raison pour coup, je fais le rabais joie et ça casse peut être la joie de certains membres, mais je préfère prendre du recule par rapport à nos victoires récentes. J’ai tellement été déçu ces dernières années que ma joie est de courte durée avec Arsenal.

Voilà, on est a 3 points de Chelsea ^^

Le but n'est pas de dire que Lampard est nul, je trouvais son Chelsea la saison dernière intéressant, là on dirait qu'il a plus de mal avec une équipe très fournies. 

Mais quand je me rappelle ce que je lisais ici... Arteta pire coach de PL et Lampard top coach, lui ne ferait pas ceci ou cela. 

Avec un effectif bien meilleur, ils sont a 3 points. Une gestion de certains joueurs qui paraît étonnante vu de l'extérieur (Havertz, Giroud par ex). 

Je pense juste qu'il faudrait un peu plus de nuances dans les avis, c'est facile de gérer des égos dans football manager, moins facile de gérer un vestiaire dans la vie réelle

• Like 2

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Voilà, on est a 3 points de Chelsea ^^

Le but n'est pas de dire que Lampard est nul, je trouvais son Chelsea la saison dernière intéressant, là on dirait qu'il a plus de mal avec une équipe très fournies. 

Mais quand je me rappelle ce que je lisais ici... Arteta pire coach de PL et Lampard top coach, lui ne ferait pas ceci ou cela. 

Avec un effectif bien meilleur, ils sont a 3 points. Une gestion de certains joueurs qui paraît étonnante vu de l'extérieur (Havertz, Giroud par ex). 

Je pense juste qu'il faudrait un peu plus de nuances dans les avis, c'est facile de gérer des égos dans football manager, moins facile de gérer un vestiaire dans la vie réelle

tu es le roi pour répondre après coup on dirait. 

Notre équilibre est encore fragile , d’ici la fin du mois de janvier on verra où on en est.

Parce que L’an dernier c’était  pareil à un moment donner, on était a 4-6 points du top4, mais au finale on s’est retrouvé  8 ieme.

On fera le bilan en fin de saison.

Lampard a décroché la league des champions avec son équipe de jeune de chelsea l’an dernier.

je pense que tt le monde est d’accord sur le forum pour dire que l’objectif à court, moyen terme d’arsenal est  de retrouver le top 4 c’est à dire la league des champions.

Actuellement, personne ne sais dans combien d’années Arteta nous ramènera en league des champions.

En faite, j’ai l’impression que ça te dérange que certaines personnes du forum donne plus de crédit à lampard qu’à Arteta . Je ne vois pas où est le problème. 

si arteta réussi la prouesse de nous ramener en league des champions il aura plus de crédit que lampard a mes yeux.

Pour le moment on en est loin...

• Like 1

il y a 6 minutes, arsenewho a dit :

Lampard a décroché la league des champions avec son équipe de jeune de chelsea l’an dernier.

Lampard était déjà en ligue des champions en arrivant.

Il arrive derrière Sarri Lampard. Chez les 3ème de PL, tenant du titre de l'Europa League et finaliste de la Carabao.

Et surtout dans une équipe où il y a pas mal de choses en place tactiquement.

Il n'arrive pas en période de crise comme Arteta ou Solskjaer, il arrive dans une équipe qui tourne et il fait moins bien que son prédécesseur.

• Like 1

Il y a 7 heures, Enzo Scifo a dit :

Lampard était déjà en ligue des champions en arrivant.

Il arrive derrière Sarri Lampard. Chez les 3ème de PL, tenant du titre de l'Europa League et finaliste de la Carabao.

Et surtout dans une équipe où il y a pas mal de choses en place tactiquement.

Il n'arrive pas en période de crise comme Arteta ou Solskjaer, il arrive dans une équipe qui tourne et il fait moins bien que son prédécesseur.

Le Chelsea de Sarri c'était pas la joie non plus. Il ramène des jeunes avec lui et joue quasi sans défense. Je trouve surtout que son système était simple, il laissait s'exprimer les jeunes sans pression. Là, ben il est obligé de faire jouer les joueurs qui ont couté 200M alors qu'un Mount faisait très bien l'affaire et se retrouve quasi à bricoler pcq le choix des recrues n'est pas idéale: Havertz, c'était en trop et il fallait prévoir de le faire jouer en 10, Werner c'est pas un 9 mais il faut le faire jouer avec Pulisic qui lui même est nul à droite, etc. 

Lampard a aussi apporter beaucoup au système défensif cette saison, je trouvais son début de saison pas mal, même si en terme de résultats c'était pas toujours rose, mais là on dirait nous il y a 3 semaines, cette équipe n'a plus de vie. Et ce trio Kovacic-Kanté-Joghino, ça fait 2 ou 3 ans maintenant, il a jamais vraiment fonctionner sur le long terme, c'est beau sur le papier mais en vrai, c'est moyen. Je suis curieux de voir s'il met Ziyech en 8. 

Et dernier point évident : cette saison, il y a beaucoup plus de concurrence en PL. 

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

tu es le roi pour répondre après coup on dirait. 

Notre équilibre est encore fragile , d’ici la fin du mois de janvier on verra où on en est.

Parce que L’an dernier c’était  pareil à un moment donner, on était a 4-6 points du top4, mais au finale on s’est retrouvé  8 ieme.

On fera le bilan en fin de saison.

je pense que tt le monde est d’accord sur le forum pour dire que l’objectif à court, moyen terme d’arsenal est  de retrouver le top 4 c’est à dire la league des champions.

Actuellement, personne ne sais dans combien d’années Arteta nous ramènera en league des champions.

En faite, j’ai l’impression que ça te dérange que certaines personnes du forum donne plus de crédit à lampard qu’à Arteta . Je ne vois pas où est le problème. 

si arteta réussi la prouesse de nous ramener en league des champions il aura plus de crédit que lampard a mes yeux.

Pour le moment on en est loin...

Désolé d'avoir autre chose à faire dans ma vie que de passer mes journées sur le forum, je réponds quand je vois les messages.

Et ce qui me dérange, c'est de faire passer Arteta pour le roi des tocards et Lampard pour un top coach. Et là, je commence à voir des Lampard out sur twitter comme si c'était devenu le pire coach de PL. Les deux ont des qualités et des défauts et surtout sont encore en apprentissage dans des clubs pas évident

Ma dernière phrase me paraissait pourtant explicite quand je parlais d'avoir plus de nuances. Rien à voir avec le fait de donner plus de crédit à l'un ou l'autre. J'ai adoré regardé certains match de Chelsea l'année dernière.

Mais je trouvais le parallèle intéressant étant donné ce que j'ai pu lire ici il y a deux semaines en comparant les deux 

• Like 4

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..