Jump to content

J14 - Everton 2-1 Arsenal

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Peter Pan a dit :

Tu veux faire quoi avec un milieu Elneny Ceballos franchement ? Willian aussi, pourquoi il enchaîne les matchs et pourquoi quand il est titulaire et fantomatique comme ce soir on ne le sort pas plus tôt ?

Tu as tout dit. Pour moi le problème n'est pas Arteta même si ses changements m'ont tuées. 

Mais on a aucun JEU au milieu de terrain, tout passe par les côtés. Notre dernier bon match on l'a connu à Man United grâce à Partey. 

Notre effectif est totalement déséquilibré. 

il y a 7 minutes, Parsi a dit :

Arsenal va se battre pour le maintien, et la direction ne fait rien.

Toutes les échelles du club sont défaillantes.

Un board peu concerné (relations avec Kia ? magouilles ?).

Un coach a la ramasse.

Des joueurs surpayés et mauvais.

J'en viens à me demander si une descente et une restructuration globale du club ne serait pas la seule solution. 

C'est clair  en tout cas la question peut réellement se poser.

Comme cela a été dit de nombreuses fois sur le forum, le problème  est plus profond  que l'histoire  d'un coach ou  de 3/4 indésirables.

Il faut un véritable électrochoc donc une relégation  pour Championchip pour refondre pour de bon  de nouvelles  bases et principes: "Why not!"

Edited by Norddine

Heureusement que les équipes en dessous de vous n'ont pas jouées tous leurs matchs, sinon ça serait possiblement la zone de relégation.

Alors oui je veux bien, il y a du positif (il y en a toujours quand on veut trouver), Arteta peut renverser la tendance, ce n'est pas le seul fautif etc. 

Sauf que factuellement, on parle d'un Arsenal possiblement en zone rouge après 1/3 de championnat. 

Ce n'est pas louper sa saison en étant 8ème, un peu dans le ventre mou.  On parle de relégation tout de même avec Burnley et compagnie. 

Alors oui changer Arteta ne changera pas tout, mais franchement sa saison il l'a foirée complètement. Ce n'est pas un accrochage, c'est la sortie de route complète. 

A un moment, peu importe à quel point les dirigeants et quelques supporters croient encore en Arteta, ils vont être obligés de prendre une décision. 

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

Mais on a aucun JEU au milieu de terrain, tout passe par les côtés. Notre dernier bon match on l'a connu à Man United grâce à Partey. 

on a aucun jeu au milieu parce que Arteta souhaite ça. Son plan de jeu c’est de passer sur les côtés et d’éviter le centre. On le remarque à plusieurs reprises contre everton et dans d’autres matchs.

il y a 8 minutes, Mumakil a dit :

Vous voudriez qui comme nouvel entraineur ?

Pascal Duprat.

Il peut sauver n'importe qui de la relégation, il a bien sauvé Toulouse.

Plus sérieusement un Blanc, Favre avec leur côté puriste je suis persuadé que ça ferait du bien. Arteta est en train de faire n'imp, sa compo c'est une faute pro et c'est la 10ème fois d'affilé.

Personne semble lui dire que ça va pas.

Les joueurs comprennent pas la situation

Catastrophique.

En plus j'ai lu que ce match on peut le gagner , c'est ça le pire, avec un coach compétent et un peu de fighting spirit tout est possible.

• Like 3

C'est avant tout un problème de joueurs. On voit du mouvement, on ne se fait pas rouler dessus non plus.

Tu peux mettre ce que tu veux en place mais quand tu fais jouer Nketiah, Willian, Holding, Elneny, Ceballos ou Willock tu ne fais pas peur à l'adversaire. C'est surtout là que le problème réside.

Bon, bee......un Everton moyen en ce jour, qui bat nos "Minables" par 2-1, pas de quoi faire la fête....

Pas de jeux, pas de caractère, pas de vraie révolte, pas d'identité....la patte d'Arteta sûrement....:oups1:

Bref, un seul mot, pitoyable......, c'est le résumé de cette saison.

Seul rayon de soleil, revoir notre brésilien revenir au jeu après une longue absence, mais pour le reste, vivement la saison prochaine (j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je dis cela...) et sans Arteta j'espère!

il y a 52 minutes, KalaCrazy a dit :

Bon je me suis décidé a mettre le match pour les 30 der... :mellow:

Moi je me suis décidé à arrêter de me faire du mal et j'ai arrêté de regarder. Première fois depuis une éternité...

• Like 1

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

C'est avant tout un problème de joueurs. On voit du mouvement, on ne se fait pas rouler dessus non plus.

Tu peux mettre ce que tu veux en place mais quand tu fais jouer Nketiah, Willian, Holding, Elneny, Ceballos ou Willock tu ne fais pas peur à l'adversaire. C'est surtout là que le problème réside.

Oui donc le coach est fautif, ESR et Lacaz sont dans une excellente forme apporte dans le jeu et sont benché.

Vous allez voir qu'Everton perdra son prochain match, toutes les équipes qui nous jouent perdent autour de notre match. Southampton perd aujourd'hui, Villa, les Wolves, Leicester, et bien d'autres ont eu des résultats catastrophiques après nous avoir joué.

Ils y a tellement peu d'intensité contre nous que le match d'après ces équipes subissent... ^^

il y a 9 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Il y a vraiment eu une équipe en 1ère MT et une équipe en 2e, comme quasi toujours maintenant...

La métamorphose lors des entrées de Lacazette/Willock/Martinelli est d'ailleurs assez frappante, j'ignore pourquoi le visage a autant changé à ce moment. Comme si tout le monde était libéré.

Maintenant faut trouver ce visage dès la 1ère minute de jeu et continuer à vouloir jouer en avançant. Lors de la 1ère MT, le manque de confiance se lisait même dans les (non) déplacements.

Perso j'y crois, mais faut parvenir à monter sur le terrain avec la liberté que nous trouvons toujours trop tard.

Parce que Lacazette sait combiner contrairement à Eddie, parce que Gabi bouge pour proposer des solutions contrairement à Willian, parce que Willock apporte une dimension physique différente à Elneny... Des profils complémentaires ça change l'animation d'une équipe.

C'est ce que je reproche à Arteta il sélectionne ses joueurs sur des critères parfois incompréhensibles. 

Aujd'hui Eddie ressemblait à un junior face à des seniors, c'est pas lui rendre service à lui et l'équipe que de le laisser 75' sur la pelouse. 

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Oui donc le coach est fautif, ESR et Lacaz sont dans une excellente forme apporte dans le jeu et sont benché.

Vous allez voir qu'Everton perdra son prochain match, toutes les équipes qui nous jouent perdent autour de notre match. Southampton perd aujourd'hui, Villa, les Wolves, Leicester, et bien d'autres ont eu des résultats catastrophiques après nous avoir joué.

Ils y a tellement peu d'intensité contre nous que le match d'après ces équipes subissent... ^^

Bien sûr qu'il est fautif mais ce n'est clairement pas le seul responsable des résultats actuels. Pour moi c'est du 50/50.

il y a 46 minutes, Ezio a dit :

Il a quoi contre Lacazette ? 

Même toi il te manque ? 

Franchement j'ai beau vouloir chercher à trouver des excuses a Arteta, ses choix de joueurs... 

Si dans sa conf de presse il dit qu'on a eu plus d'occasions qu'eux et qu'on méritait de gagner, ça sera fini pour moi.

à l’instant, SkyMan a dit :

Bien sûr qu'il est fautif mais ce n'est clairement pas le seul responsable des résultats actuels. Pour moi c'est du 50/50.

C'est beau de le défendre.

Les joueurs sont juste découragé, découragé car le projet est plus bancale qu'ununijambiste.

Je parle des bons joueurs, les mauvais sont juste mauvais et on les retrouve match après match pour le même résultat.

J'ai hâte de voir son interview de fin de match, j'imagine qu'il y a du positif car on a marqué et qu'on a encaissé des buts trop facilement et donc faut continuer à bosser dans ce sens...

Marre Marre Marre.

• Like 2

il y a 27 minutes, guyguess a dit :

A 12 points d’Everton quoi... y a 10 ans on leur mettait des sets de tennis.

10 ans ? Le 3 février 2018, on leur met un petit 5-1 tranquillement.

Tout s'est accéléré très très vite. Je n'ai plus les mots.

• Like 1

il y a 2 minutes, fuyutsugu a dit :

10 ans ? Le 3 février 2018, on leur met un petit 5-1 tranquillement.

Tout s'est accéléré très très vite. Je n'ai plus les mots.

Après c'est pas la même équipe d'Everton.

Mais oui tout les bons coachs de PL sont en train de s'essuyer les pieds sur Arteta, le seul qui a subi c'est OGS et c'est un novice aussi.

il y a 20 minutes, Edixon a dit :

Tu as tout dit. Pour moi le problème n'est pas Arteta même si ses changements m'ont tuées. 

Notre effectif est totalement déséquilibré. 

Euh c'est Arteta qui met 2 joueurs au milieu CONTRE TROIS en face.

C'est Arteta qui met Elneny et Ceballos ensemble. Il se sont fait bouffer comme pas possible.

Et enfin, les joueurs suivent les consignes d'un coach. C'est lui qui depuis le début de saison ne cesse d'insister sur les côtés.

Willian a joué un moment dans l'axe et a délivré trois bons ballons. Il faut pas être un génie pour comprendre qu'on joue pas assez via l'axe et qu'il faut 3 milieux de terrain.

Tout ceux qui jouent contre nous nous écrasent au milieu puis profiter de la montée de nos latéraux pour aller humilier Holding et Co. C'est tellement intense que même Gabriel a craqué le pauvre.

En quoi le problème n'est pas Arteta ?

• Like 2

il y a 25 minutes, Oxlade a dit :

Parce que Lacazette sait combiner contrairement à Eddie, parce que Gabi bouge pour proposer des solutions contrairement à Willian, parce que Willock apporte une dimension physique différente à Elneny... Des profils complémentaires ça change l'animation d'une équipe.

C'est ce que je reproche à Arteta il sélectionne ses joueurs sur des critères parfois incompréhensibles. 

Aujd'hui Eddie ressemblait à un junior face à des seniors, c'est pas lui rendre service à lui et l'équipe que de le laisser 75' sur la pelouse. 

Pas d'accord. Ce n'est pas une question de joueurs que je souligne mais d'animation, de dynamique, de mentalité.

Willian tout le monde lui chie à la tronche (et relativement à juste titre), mais il y a un Willian avant ces rentrées et un Willian après.
Tout le monde met les problèmes sous le joug des compos mais je pointe un tout autre souci, bien plus impactant, le mental.

Attention, je ne suis pas en train de dire que l'un va sans l'autre ; peut-être que certains joueurs se sentent (beaucoup) plus en confiance aux côtés d'autres etc, mais depuis quelques matchs, nos premières MT sont indigestes alors que les deuxièmes montrent des signes bien plus encourageants.

Encore ici, pourquoi un tel changement dans l'animation soudainement ?

Il y a des raisons derrière, qui doivent être très claires pour Arteta et le staff, du moins je l'espère.

• Like 1

Willian en 1ere mi temps il est clairement excentré pour moi, en seconde (à l'entrée des joueurs cités) il est recentré, et surtout ça bouge beaucoup plus avec Martinelli notamment qui revivifie l'attaque presque seul par son jeu sans ballon. 

Je viens de voir les buts.

Bon le csc c'est pas de chance.

Mais par contre sur le corner, le marquage sur Yuri Mina (1 mètre 95) c'est Pepé (1m83) et en plus il a 5 bons mètres de retard.

Je comprend plus rien au coaching et surtout s'il y en a un. Encore une victoire offerte, des fois c'est les joueurs qui prennent des rouges, des fois c'est des choix totalement abstraits qui nous coutent.

On fait peut être un marquage de zone mais il faut arrêter c'est dégueulasse.

En plus de ça je viens de voir le pénalty qu'a obtenu Griezmann avec le Barça, et après on va me dire que la VAR n'avantage pas les grandes équipes. Quel scandale.

Belle soirée de foot.

Edited by papapoupa31

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Willian en 1ere mi temps il est clairement excentré pour moi, en seconde (à l'entrée des joueurs cités) il est recentré, et surtout ça bouge beaucoup plus avec Martinelli notamment qui revivifie l'attaque presque seul par son jeu sans ballon. 

Oui très clairement, Willian en deuxième mi temps il a touché beaucoup de ballons dans l'axe et on a vu enfin un petit peu d'animation. Bon après on jouait quand même à 10 prcq Nketiah était inexistant, comme à son habitude en PL, mais il y avait du mieux par rapport à la première. 

Faut pas non plus oublier qu'en deuxième mi-temps, Ancelotti et Everton sont tranquilles. Ils nous entendent pour nous prendre en contre. Ils auraient pu en mettre un autre aussi.

Donc je relativiserais beaucoup tout ça. Ce sont des professionnelles, concéder des actions c'est normal mais contrairement à nous : ils assurent et plante lorsqu'il faut. La chance, ça se provoque. On pue la mort et la défaite.

Mikel n'a plus du tout le même visage, ni le même sourire ni même la même patience en interview (il anticipe les questions et réponds avec une agressivité latente palpable). Il est sur les nerfs et le reste de l'équipe aussi. L'adverse sent ça et un coach un minimum compétent sait comment faire ensuite.

Les équipes adverses nous mettent leurs buts puis attendent sagement car notre animation est stérile. Avec une équipe un minimum en confiance, contre Arsenal tu gagnes ou au moins prend un nul.

Edited by fuyutsugu

il y a 22 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Pas d'accord. Ce n'est pas une question de joueurs que je souligne mais d'animation, de dynamique, de mentalité.

Willian tout le monde lui chie à la tronche (et relativement à juste titre), mais il y a un Willian avant ces rentrées et un Willian après.
Tout le monde met les problèmes sous le joug des compos mais je pointe un tout autre souci, bien plus impactant, le mental.

Attention, je ne suis pas en train de dire que l'un va sans l'autre ; peut-être que certains joueurs se sentent (beaucoup) plus en confiance aux côtés d'autres etc, mais depuis quelques matchs, nos premières MT sont indigestes alors que les deuxièmes montrent des signes bien plus encourageants.

Encore ici, pourquoi un tel changement dans l'animation soudainement ?

Il y a des raisons derrière, qui doivent être très claires pour Arteta et le staff, du moins je l'espère.

Pour moi le mental(la confiance disons) c'est la conséquence naturelle d'une équipe qui joue bien ensemble. Et pour bien jouer, pour créer une bonne animation donc, il faut sélectionner les joueurs les plus méritants et complémentaires

Willian a mieux joué quand il a été replacé en 10 parce que ça correspond à son profil et il est complèmentaire avec Martinelli qui fait des appels. 

Ceballos a le même profil que Elneny, leur association marche pas. Willock en se projetant vers l'avant avec/sans ballon a ouvert des espaces à l'espagnol. 

À Everton dès qu'ils ont un temps faible ils envoient le ballon sur Calvert-Lewin qui gagne ses duels dos au but, ce qui permet à tout leur bloc de remonter. C'est une assurance pour ses coéquipiers et à mon avis ça impacte positivement sur le mental général de l'équipe. 

Edited by Oxlade

il y a 3 minutes, Oxlade a dit :

Pour moi le mental(la confiance disons) c'est la conséquence naturelle d'une équipe qui joue bien ensemble. Et pour bien jouer, pour créer une bonne animation donc, il faut sélectionner les joueurs les plus méritants et complémentaires

Willian a mieux joué quand il a été replacé en 10 parce que ça correspond à son profil et il est complèmentaire avec Martinelli qui fait des appels. 

Ceballos a le même profil que Elneny, leur association marche pas. Willock en se projetant vers l'avant avec/sans ballon a ouvert espaces à l'espagnol. 

À Everton dès qu'ils ont un temps faible ils envoient le ballon sur Calvert-Lewin qui gagne ses duels dos au but, ce qui permet à tout le bloc de remonter. C'est une assurance pour ses coéquipiers et à mon avis ça impacte positivement sur le mental général de l'équipe. 

Exactly. Le seul a pas comprendre ça est la personne qui décide de la feuille de match. Un comble.

• SkyMan changed the title to J14 - Everton 2-1 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..