Jump to content

J10 - Arsenal 1-2 Wolverhamtpon

Recommended Posts

Il y a 6 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est peut-être ce dont on a besoin.

Contre des équipes moins bonne nos joueurs ne montrent rien. En théorie pour ce derby la motivation devrait être là. Je parle bien au conditionnel.

J'essaie d'imaginer Son sur le côté de Bellerin et Holding mais j'avoue ne pas arriver à positiver.

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

J'essaie d'imaginer Son sur le côté de Bellerin et Holding mais j'avoue ne pas arriver à positiver.

J'ai vu Luiz faire son meilleur match avec nous en demi de cup contre City.

Le football peut surprendre parfois tu sais. Il est incontestable qu'ils sont dans une meilleure dynamique que nous mais je suis sur qu'il y  des moments où on pourrait faire le même genre de phrase que la tienne en changeant les noms par "Sissoko, Aurier ou Dier".

Enfin clairement nous ne sommes pas favoris pour ce match mais un derby est particulier. Et peut être que certains verront plus d'intérêt à se bouger ce jour là que contre Leeds un lundi soir.

Wait and see.

il y a 30 minutes, maurice.ducatillon a dit :

J'ai vu Luiz faire son meilleur match avec nous en demi de cup contre City.

Le football peut surprendre parfois tu sais. Il est incontestable qu'ils sont dans une meilleure dynamique que nous mais je suis sur qu'il y  des moments où on pourrait faire le même genre de phrase que la tienne en changeant les noms par "Sissoko, Aurier ou Dier".

Enfin clairement nous ne sommes pas favoris pour ce match mais un derby est particulier. Et peut être que certains verront plus d'intérêt à se bouger ce jour là que contre Leeds un lundi soir.

Wait and see.

Oui dans le meilleur des cas Bellerin et Holding vont par miracle faire un bon match contre Tottenham, tout ça pour être nul dans les 10 suivants, AMN et Cedric sont meilleur que Bellerin, et on en parle pas mais en plus de Saliba on aurait jamais du exclure Sokratis pour Holding...

Willock était aussi degueulasse dans tous les secteurs du jeu... on avait 0 milieu de terrain, donc notre def était forcément au bord du précipice...

Aubam géant de la négoce.

Il paraît que Saliba n’est pas sélectionné, déjà quand on voit notre seul défenseur correct, c’est plus que suspect.

Edited by guyguess

Franchement j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

Y'a pas si longtemps, avec quasiment le même effectif, on sort des gros matchs en coupe contre City et Chelsea, puis Liverpool en Community Shield. On enchaîne sur une victoire facile contre Fulham.

Et depuis, à part le sursaut contre United rien ne va plus. On est devenus prévisibles, les insécurités en défense sont revenues, la moitié de l'effectif semble en crise de confiance...

J'ai du mal à accuser uniquement la tactique ou le coaching d'Arteta (même si il fait des erreurs) vu qu'il y a encore très peu de temps et avec les mêmes mecs il avait des résultats. C'est comme si il s'était passé un truc en interne qui avait flingué le moral de tout le monde.

On a du manque de qualité individuelle à certains postes c'est une certitude, mais franchement... Auba on sait qu'il peut faire beaucoup mieux. Ceballos pareil. Bellerín pareil (il faisait un bon début de saison d'ailleurs). Willian, Saka et Tierney aussi peuvent faire mieux. 

On a clairement pas un effectif de champions, mais on sait qu'on peut voir de bien meilleures choses même avec cet effectif et même avec ce coach. Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. On dirait un peu la dernière saison de Mourinho à Chelsea.

J'ai envie qu'on continue d'être patients avec Arteta malgré les très mauvais résultats actuels. Mais j'espère qu'il comprend ce qui se passe actuellement et surtout qu'il a des idées pour s'en sortir.

• Like 1

Peut être en 10 mais je vois vraiment pas ce que Willian peut faire de mieux.

Il me semble pas du tout explosif pour ce rôle d'ailier, il se contente de revenir en arrière ou de faire feinte de passe en arrière pour centrer.

Le côté de Tierney-Saka a été décevant mais y'a eu des clients en face.

On ne sent aucune envie chez les joueurs, ils ont l'air apathiques.

N'importe quelle équipe de PL avec un minimum de fighting spirit nous marche dessus.

Je suis tellement désolé pour des joueurs comme Leno, Tierney, Gabriel ou Partey qui gâchent leur talent chez nous ...

Difficile de trouver par où commencer. Les joueurs ou Arteta ?

Je dirai Arteta c'est d'abord à lui de trouver la bonne formule, de travailler ce qu'il faut à l'entraînement. Et sur ça y a un gros problème. On ne se crée aucune occasion et ça c'est terrible. J'ai mal à mon Arsenal. On prend plus de plaisirs à regarder la moitié des autres équipes de première league. Même Tottenham arf.

Y aussi un problème de titularisation. Pourquoi toujours laisser sur le terrain les mêmes chèvres ?

Au niveau des joueurs, ça fait 2 ans qu'on me répète ici qu'Holding et Bellerin seront des renforts significatifs à leur retour. Ca y est vous vous êtes réveillés ?

-Holding il est moins bon que Sokratis mais il passe devant lui dans la hiérarchie. Saliba j'en parle même pas, c'est une faute professionnelle d'Arteta de pas l'avoir intégré dans le groupe. D'ailleurs il doit bien se mordre les doigts.

-Bellerin, Bellerin.. Son avenir est clairement dans la photographie. Dans le football il n'a pu sa place. Il a le don de bonifier ses adversaires. Un Valbuena se transforme en CR7 face à notre prodige espagnol. J'ai rarement vu ça. A quelques matchs de prendre le TOP 1 à Jenkinson si ce n'est pas déjà fait.

-Xhaka aucunes prises de risques, je ne sais pas comment un joueur qui fuit autant ses responsabilités a pu être un jour capitaine. Quand je repense aux matchs de Guendou, le seul à amener de l'envie, de la fougue et du caractère.. Merci Arteta.

-Ceballos bon courage pour trouver une place au Réal à ton retour. Néanmoins on sait qu'il a la capacité de faire beaucoup mieux.

-Willock a le niveau pour jouer en milieu de tableau champion ship. Özil where r u ?! Je préférai voir un mec à l'aspect 'nonchalant' mais qui crée des chances que de voir l'équipe ne rien proposer pendant 90min.

Vivement le retour de Partey de Pepe, et en espérant qu'Arteta fasse jouer les bons jeunes (willock nketiah out) cad Nelson, Saliba, AMN et pourquoi pas ESR.

On est pas loin de rentrer dans la même crise que l'année dernière, faut vite se reprendre ça devient dramatique.

Ça fait depuis le début de la saison que je répète sans cesse , ça manque d’animations offensives.

regardez le positionnement des joueurs ?

ça joue seulement sur les côtés.
je ne sais pas si c’est vrai , mais c’est le ressentie que j’ai eu durant le match , sauf peut être pour xhaka .

zéro équilibre deja dans le positionnement. Que voulez vous que les joueurs  fassent ?
Même si tu remmènes Messi , il va galérer dans un tel dispositif.

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Ça fait depuis le début de la saison que je répète sans cesse , ça manque d’animations offensives.

regardez le positionnement des joueurs ?

ça joue seulement sur les côtés.
je ne sais pas si c’est vrai , mais c’est le ressentie que j’ai eu durant le match , sauf peut être pour xhaka .

zéro équilibre deja dans le positionnement. Que voulez vous que les joueurs  fassent ?
Même si tu remmènes Messi , il va galérer dans un tel dispositif.

C'est totalement ça. C'est aussi le résultat du manque de milieu offensif. Le jeu est trop stéréotypé, on va sur l'aile en un contre un ou on finit en centre pour personne. Nos plus belles actions sur les derniers matchs ce sont les contre attaques avec Saka. 
Même les changements d'ailes sont lents. J'aurais bien aimé que Mikel sortent WIllock à la place de Willian pour Nelson, pour au moins avoir de la présence et des combinaisons dans l'axe. A 1-2, on pouvait largement prendre le risque, même l'entrée de Laca se fait à la 79ièm, c'est beaucoup trop tard pour mettre du poids sur la défense. 

Le bilan est quand même dur à voir. Pire début de saison au niveau comptable depuis bien longtemps.

Autant avant Leicester, on était pas trop mal, on avais joué Liverpool et City, c'était un premier tournant on s'est foiré.

Aston Villa ca reste une vilaine correction également. Le match de dimanche je m'attendais à un bon match, et patatra, défaite.

Sur le plan comptable, mais encore plus sur le plan offensif, c'est inquiétant.

J'attends une grosse performance contre le Tottenham de Mourinho, des gars qui se battent un peu plus. C'est un derby, c'est LE derby de Londres, contre Mourinho qui est plus est.

Il y a 23 heures, Mellow a dit :

Franchement j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

Y'a pas si longtemps, avec quasiment le même effectif, on sort des gros matchs en coupe contre City et Chelsea, puis Liverpool en Community Shield. On enchaîne sur une victoire facile contre Fulham.

Et depuis, à part le sursaut contre United rien ne va plus. On est devenus prévisibles, les insécurités en défense sont revenues, la moitié de l'effectif semble en crise de confiance...

J'ai du mal à accuser uniquement la tactique ou le coaching d'Arteta (même si il fait des erreurs) vu qu'il y a encore très peu de temps et avec les mêmes mecs il avait des résultats. C'est comme si il s'était passé un truc en interne qui avait flingué le moral de tout le monde.

On a du manque de qualité individuelle à certains postes c'est une certitude, mais franchement... Auba on sait qu'il peut faire beaucoup mieux. Ceballos pareil. Bellerín pareil (il faisait un bon début de saison d'ailleurs). Willian, Saka et Tierney aussi peuvent faire mieux. 

On a clairement pas un effectif de champions, mais on sait qu'on peut voir de bien meilleures choses même avec cet effectif et même avec ce coach. Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. On dirait un peu la dernière saison de Mourinho à Chelsea.

J'ai envie qu'on continue d'être patients avec Arteta malgré les très mauvais résultats actuels. Mais j'espère qu'il comprend ce qui se passe actuellement et surtout qu'il a des idées pour s'en sortir.

Il y a peut-être une question de physique où l'on plonge un peu mais je n'ai pas de données pour accréditer ça.

Tous les gros matchs dont tu parles : on était sur le schéma de défense à 5.
Ca donnait une équipe solide, qui concédait très peu d'occasions et qui avait l'air de savoir ce qu'elle faisait collectivement : on avait des séquences où l'ensemble de l'équipe pressait (comparé au pressing 1 par 1 qu'on a encore vu contre les Wolves : 1 joueur sort, passe, 1 autre joueur sort, passe, 1 3ème joueur sort, passe : tout le monde est éliminé), des séquences où l'ensemble du bloc se repliait, des séquences de tenue de ballon où l'on cherchait à déjouer le pressing coute que coute...
Tout ça a disparu en passant en défense à 4.

Depuis l'équipe adverse pénètre dans notre surface sans rencontrer d'opposition.

Et se retrouve en position de tir ou intéressante constamment. 

Arteta est de mauvaise fois quand il dit : en 1ère mi temps les wolves font 2 tirs cadrés (voulant dire ils sont bien payés de mener 2-1 à la mi-temps). La vérité c'est que les équipes adverses arrivent proches des buts avec peu de joueurs d'Arsenal restés en défense et donc de la vitesse et de l'espace pour faire ceux qu'ils veulent et donc sont logiquement dangereux.

C'est là où le schéma cité par Xavgunner est très intéressant car il illustre parfaitement le désert du milieu de terrain.

On comprend très très bien avec ces positions que l'équipe adverse perfore notre milieu.

Ca se voit très simplement : quand nous on attaque, on n'a pas d'espace dans les 30 derniers mètres, il y a beaucoup de joueurs adverses qui sont bien répartis et empêchent la progression et les positions de frappes.

A l'inverse quand l'adversaire passe le semblant de pressing que l'on fait, il se retrouve avec beaucoup trop d'espace. 

Ca n'arrivait plus lorsqu'on jouait à 5 derrière.

Il y a 21 heures, Xavgunner_6 a dit :

• Like 2

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..