Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Situation actuelle sur le club


AL9

Messages recommandés

Bonjours à tous 

 

Je ne sais pas si ce poste sera supprimer ou déplacer ou quoi que se sois d’autre mais je voulais ouvrir un débat réel avec en 1 question 

 

Comment selon vous peut on améliorer la situation du club ? 
 

Ce débat peut être intéressant enfin je pense 

 

Pour ma part le problème date de Bien avant le départ de Wenger, je pense que comme beaucoup il a fais ces années voir même peut être un peu trop. Le fais que Wenger restait au club c’était peut l’arbre qui cachais la forêt et que les soucis était déjà là depuis un moment et qu’il portait le club sur son dos depuis longtemps, maintenant depuis qu’il ai parti on vois bien tout les problèmes autour et dans le club, que se sois la gestion calamiteuse de certains joueur un staff avec peu de compétence et dés proprio peut investit moi, je me dis que c’est loin d’aller en s’arrangeant.

Modifié par The-gunner

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu’on devrai faire un stage au Bayern pour s’imprégner de leur mode de gestion.

moi je suis pour un retour de wenger comme président du club pour chapoter tout ce petit monde.

il faudrait qu’on s’inspire des grand club dans leur mode de fonctionnement.

on a l’impression que ceux qui sont au dessus de Arteta et edu n’y connaissent rien au foot et aux joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Je dis qu’on devrai faire un stage au Bayern pour s’imprégner de leur mode de gestion.

moi je suis pour un retour de wenger comme président du club pour chapoter tout ce petit monde.

il faudrait qu’on s’inspire des grand club dans leur mode de fonctionnement.

on a l’impression que ceux qui sont au dessus de Arteta et edu n’y connaissent rien au foot et aux joueurs.

 

 

Bah ça c'est pas nouveau, ça doit faire 20 ans que ça dure ^^

 

Ça ne changera jamais, ils ne lâcheront jamais leur poule aux œufs d'or.

 

Tous les amoureux du club et du football ne sont plus là aujourd'hui et ceux en poste ne laisseront jamais quelqu'un comme Wenger revenir, lui ou un autre d'ailleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était tous très content des deux derniers mercatos ou presque. Donc les erreurs de casting étaient avant.

Arteta a eu carte blanche pour constituer son staff, a eu de l'argent pour constituer son équipe.

 

Pour moi j'en ai déjà parlé, pas mal depuis l'an dernier au moment du départ d'Emery, mais l'absence de leader par la parole et l'exemple est un vrai problème dans ce groupe.

 

C'est pas normal que Partey et Gabriel au bout d'un ou deux matchs soit les leaders de l'équipe. Luiz le prend un peu mais il est trop limité à son âge pour l'être par l'exemple. Sans parler de nos gros transferts/salaires tous décevants, Mustafi, Xhaka, Sokratis, Lichenstener, Aubam aujourd'hui, Ozil hier, Lacaz on peut le mettre dedans aussi.

 

Es ce le club qui transforme ses joueurs en larves? Es ce l'ambiance générale qui est le problème? Cible -on mal les problèmes,

 

Pour moi le soucis c'est qu'on a voulu re rentrer dans le top 4 le plus rapidement possible et donc on a fait des signatures débiles de soit disant joueurs d'exoériences.

Les joueurs qui me font le plus plaisir dans l'effectif c'est que des jeunes pratiquement: Gabriel, Tierney, Saka, nelson, et retour de Martinelli, l'an dernier c'était pareil. Ces joueurs devraient être entouré de cadres. Aux abonnés absents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

On était tous très content des deux derniers mercatos ou presque. Donc les erreurs de casting étaient avant.

Arteta a eu carte blanche pour constituer son staff, a eu de l'argent pour constituer son équipe.

 

Pour moi j'en ai déjà parlé, pas mal depuis l'an dernier au moment du départ d'Emery, mais l'absence de leader par la parole et l'exemple est un vrai problème dans ce groupe.

 

C'est pas normal que Partey et Gabriel au bout d'un ou deux matchs soit les leaders de l'équipe. Luiz le prend un peu mais il est trop limité à son âge pour l'être par l'exemple. Sans parler de nos gros transferts/salaires tous décevants, Mustafi, Xhaka, Sokratis, Lichenstener, Aubam aujourd'hui, Ozil hier, Lacaz on peut le mettre dedans aussi.

 

Es ce le club qui transforme ses joueurs en larves? Es ce l'ambiance générale qui est le problème? Cible -on mal les problèmes,

 

Pour moi le soucis c'est qu'on a voulu re rentrer dans le top 4 le plus rapidement possible et donc on a fait des signatures débiles de soit disant joueurs d'exoériences.

Les joueurs qui me font le plus plaisir dans l'effectif c'est que des jeunes pratiquement: Gabriel, Tierney, Saka, nelson, et retour de Martinelli, l'an dernier c'était pareil. Ces joueurs devraient être entouré de cadres. Aux abonnés absents.

 

 

 

Après dans la forme du moment je suis d'accord. L'an dernier on a quand même Auba qui porte notre saison au niveau stats, Laca qui porte la saison au restart dans le jeu, Ceballos qui porte le milieu, Leno qui est quand même un excellentissime gardien. Y a des trucs quand même.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où le problème de gestion de joueur c’était déjà le cas sous Wenger alors est ce que c’est le club qui met la pression au staff pour les garder ça me parait bizarre quand même 

 

Pour moi il y a quelque chose qui ce passe au club on ne sais pas grand chose, alors ok il y a des joueurs qui font leurs diva et qui on un problème de comportement mais il dois y avoir autre chose 

Modifié par The-gunner

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, un des problèmes que nous rencontrons aujourd'hui est qu'Arsenal ne fait plus "peur". 

Qu'on ne soit plus le grand Arsenal qui produisait un superbe jeu ou qui ne perd pas, c'est une chose.

Mais aujourd'hui, je pense, qu'il n'y a aucune équipe de PL qui craint de nous rencontrer. Au contraire. 
Je pense que tous nos adversaires sont pleinement conscients qu'ils peuvent obtenir un résultat contre nous. Et ils jouent tous crânement leur chance. 

Dans la préparation d'un match et dans la mentalité d'un joueur avant de rentrer sur la pelouse, je suis persuadé que ça compte. 

 

Beaucoup d'autres équipes peuvent faire peur aujourd'hui. Pour des raisons, parfois, différentes. De façon non exhaustive 

Liverpool / City : pas besoin d'expliquer

Leicester / Spurs : l'efficacité, la capacité de tuer un match sur un contre, etc...

Man U : cette capacité à obtenir des péno :ph34r:

Voire même le Leeds de Bielsa. 

 

Ce problème ne date pas d'hier. Il a commencé à la fin de Wenger. 
Je pense que cette approche de nos adversaires oblige nos joueurs à devoir fournir davantage d'efforts, à devoir faire plus.

Lesquels efforts, pour moi, ne sont pas produits. 


C'est un problème parmi les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

On était tous très content des deux derniers mercatos ou presque. Donc les erreurs de casting étaient avant.

Arteta a eu carte blanche pour constituer son staff, a eu de l'argent pour constituer son équipe.

 

...

 

C'est pas normal que Partey et Gabriel au bout d'un ou deux matchs soit les leaders de l'équipe. Luiz le prend un peu mais il est trop limité à son âge pour l'être par l'exemple. Sans parler de nos gros transferts/salaires tous décevants, Mustafi, Xhaka, Sokratis, Lichenstener, Aubam aujourd'hui, Ozil hier, Lacaz on peut le mettre dedans aussi.

Les deux joueurs dont tu parles sont les seuls dont on sait qu'Arteta a réellement choisi pour le moment.
Donc comme tu le dis, les erreurs ont été faites avant.

Pour le moment Arteta utilise un effectif dont une très faible partie a été choisie par lui. En gros, Gabriel, Partey, Willian, Saka et Aubameyang (prolongés).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que la seule solution soit du temps et de la patience.

La transition post-Wenger (et ses dernières années) ont été géré de façon catastrophique et on est entrain de toujours en payer le prix. Est-ce-que qu'Arteta arrivera t-il à réussir cette transition? Je sais pas franchement, les dernières prestations me font beaucoup douter alors que j'étais ultra optimiste après la victoire de FA Cup.

Notre effectif est actuellement trop mal construit, beaucoup de départs d'indésirables vont avoir lieu cet été (Mustafi, Kolasinac, Ozil, Sokratis, ça fait déjà 4 boulets qu'on va plus se trimballer), on va surement vendre plusieurs joueurs (Xhaka, Lacazette, Holding/Chambers, Luiz en fin de contrat aussi, Elneny, Torreira, fin du prêt de Ceballos). Enfin bref il faut renouveler cet effectif mort qui manque cruellement de qualités et de complémentarité, en prêtant aussi les jeunes chez qui je vois peu d'avenir chez nous (Nketiah, Willock)

Je ne dirais pas qu'un changement de coach serait la solution actuellement, ça amènerait bien trop d'instabilité dans un club déjà en souffrance qui a jonglé avec 3 coachs en 2 ans. De plus on paye également la perte de nombreux cadres dans ce vestiaire, l'année dernière la perte simultanée de Monreal, Kos, Ramsey ont fait mal, qui sont nos actuels cadres aujourd'hui? Aubameyang? Lacaz? Xhaka? Bellerin? Franchement...

Bref j'ai vraiment peu d'attentes pour cette saison, pourquoi pas essayer de décrocher l'Europa. Mais bon, le top 4 si on continue à jouer comme ça c'est mort.

 

Quelle idée de se trimballer de nouveaux boulets aussi avec Cedric Mari et Willian, des trentenaires bientôt à qui on donne des contrats de 3 et 4 ans, absurde...

Ca fait vraiment chier de déjà se projeter pour la prochaine saison alors qu'on est en novembre mais bon je ferais un truc comme ça :

                                 Leno

  Bellerin/AMN - Saliba (DC) - Gabriel (Mari :lol1:) - Tierney (2e DG)

                       Partey (Guendouzi)

                              ?            ? 

Pepe/Willian          Aubam/Martinelli       Saka/Nelson

 

Un gros chantier quand on y repense. Un DC, un DG, des milieux, minimum 2 8/10 de toute urgence, et probablement un BU avec un profil de type PL capable de jouer les duels, d'apporter de la présence physique car ça manque cruellement devant depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop,  vous parlez de Leader et force mental , et qu’arteta n’a pas eu le choix de son effectif et c’est pour cette raison qu’on se retrouve dans cette situation.

mais c’est bien Arteta qui a validé wilian, Cédric et mari, qui a bien voulu prolonger aubam.

c’est bien lui qui a mal géré le cas saliba, nils, nelson, c’est bien lui qui a priori souhaite prolonger moustafi, il a prolongé bien luiz également . Je ne dis pas qu’il est 100% coupable mais il est aussi à la base de cette déroute .

 

pour moi il n’est pas dans le coup, il commet trop d’erreurs , je ne sais pas s’il a validé Cédric et mari, mais si c’est le cas il est à l’ouest .

 Il faudrait une tête pensante au dessus du coachs et directeur sportifs pour instaurer une ligne directrice pour que l’on sois compétitif  sportivement. un mec qui s’y connaisse en foot et avec une grosse expérience dans le milieu. Pour que les joueurs sachent également que les dirigeants s’intéressent et sont impliqués dans le club. Il y’a trop de laissé aller dans ce club, du coup les joueurs s’en battent les couilles des résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le problème de notre irrégularité ne vient simplement pas des profils de joueur dont on a disposition dans l'effectif.

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

La transition post-Wenger (et ses dernières années) ont été géré de façon catastrophique

Pour reprendre cette phrase, on parle de la transition post-Wenger. Mais lors des deux dernières années de Wenger qui coincide avec notre sortie du Top4, on arrive quand même à chopper une FA Cup et on joue une demi d'Europa ou on aurait clairement pu éliminer l'Atletico au vu du match aller. Vient la période Emery ou on fait un gros parcours une nouvelle fois en Europa en touchant la finale et on finit à 1 pt du Top4 et quand Arteta reprend l'équipe on regagne à nouveau la Cup en faisant un gros parcours, en tapant notamment City et Chelsea comme en 2017, qui à ce moment la partie des meilleures équipes Anglaises. 

 

Du coup, est ce que le problème ne vient simplement pas du fait qu'on a simplement pas une équipe PL compatible pour jouer les premières places ? Enormément de critiques envers beaucoup de nos joueurs, pourtant j'ai quand même l'impression que la majorité de nos joueurs (même les moins bons) ne sont pas inférieurs (loin de là) à ceux avec qui on jouait le Top4 entre 2009 et 2016. 

 

Il y a peut être surtout un gros problèmes avec les profils dont on dispose dans l'effectif pour faire quelque chose de sérieux en PL. Car sur le 11 global et même collectivement, je peux pas croire qu'on peut pas finir devant des équipes comme Leicester ou Tottenham qui n'ont pas forcément des meilleurs joueurs que les nôtres mais qui ont peut être simplement des effectifs avec des profils de joueurs qui collent simplement bien + à la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Arteta s'adapte en fonction de notre manque criant de 8/10.

Y a qu'à voir nos derniers matchs c'est absolument vide dans les zones devant la surface adverse, pas un seul de nos joueurs ne prend la responsabilité technique dans ces zones. Le seul qui arrive c'est Saka. Pas pour rien qu'on ne combine presque jamais en dehors de la surface, pas de jeu en triangle au niveau des ailes, nos joueurs offensifs sont isolés et ont des situations inexploitables. Nos seules occasions viennent de contre lorsque l'on arrive à aspirer le pressing adverse et enclencher un surnombre devant.

On était un club qui était réputé pour avoir beaucoup de créateurs ces derniers temps, Cazorla, Ozil, Ramsey, Wilshere (fit), Rosicky, après si on remonte plus loin on peut même citer Fabregas, Nasri, Song. Qui est capable de jouer dans ces zones dans notre effectif aujourd'hui? Je vois personne à part Saka. Je compte pas Ozil parce qu'il est banni, et pas Laca que je considère plus comme un 9 qu'un joueur qui doit jouer entre les lignes (bien qu'il est dans le système celui qui a ce rôle). 

Peut-on vraiment dire que tous nos maux viennent de ce manque de créateur? Oui et non je trouve, on doit être capable de beaucoup mieux même avec notre effectif actuel qui a le niveau de jouer beaucoup mieux que depuis 5 matchs, mais bon ce manque de 8/10 est trop préjudiciable à long terme, et surtout contre les blocs bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 20:49, Alk. a dit :

J'ai l'impression qu'Arteta s'adapte en fonction de notre manque criant de 8/10.

Y a qu'à voir nos derniers matchs c'est absolument vide dans les zones devant la surface adverse, pas un seul de nos joueurs ne prend la responsabilité technique dans ces zones. Le seul qui arrive c'est Saka. Pas pour rien qu'on ne combine presque jamais en dehors de la surface, pas de jeu en triangle au niveau des ailes, nos joueurs offensifs sont isolés et ont des situations inexploitables. Nos seules occasions viennent de contre lorsque l'on arrive à aspirer le pressing adverse et enclencher un surnombre devant.

On était un club qui était réputé pour avoir beaucoup de créateurs ces derniers temps, Cazorla, Ozil, Ramsey, Wilshere (fit), Rosicky, après si on remonte plus loin on peut même citer Fabregas, Nasri, Song. Qui est capable de jouer dans ces zones dans notre effectif aujourd'hui? Je vois personne à part Saka. Je compte pas Ozil parce qu'il est banni, et pas Laca que je considère plus comme un 9 qu'un joueur qui doit jouer entre les lignes (bien qu'il est dans le système celui qui a ce rôle). 

Peut-on vraiment dire que tous nos maux viennent de ce manque de créateur? Oui et non je trouve, on doit être capable de beaucoup mieux même avec notre effectif actuel qui a le niveau de jouer beaucoup mieux que depuis 5 matchs, mais bon ce manque de 8/10 est trop préjudiciable à long terme, et surtout contre les blocs bas

 

Oui le Wengerball est enterré pour de bon, cette façon de faire tourner au milieu en triangle pour créer un décallage on l'a pas encore revu, et aussi parce qu'on a pas les joueurs pour le faire, y'a ceballos qui peut, peut être Partey mais on l'a pas vu assez longtemps, Saka, Nelson peut p^être car ils ont la qualité technique et la vivacité.

 

Mais c'est trop peu et surtout on se sent pas capable de faire vivre le ballon proche de la surface adverse. On se contente de faire tourner avec les 3 DC d'un coté puis de l'autre pour tenter un centre au bout de 20 passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que les kroenke doivent vendre le club et qu’un nouveau investisseur qui y connais en foot et qui c’est d’entourée dois avoir lieux la il faut vraiment tout refaire la 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..