Jump to content

J9 - Leeds 0-0 Arsenal

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Markeuls a dit :

Un bon point de pris et surtout, c'était important de faire un clean sheet. 

Solidité défensive retrouvée après la branlée reçue contre Villa. Il y a beaucoup de positif à en tirer. 

C'est une blague ?

• Haha 1

24 tentatives de Leeds et 0 but. Ils ont pas mal vendangé et Leno a fait encore de bons arrêts.

Il faut se réjouir de ne pas prendre de but donc la défense a eu un rôle à jouer, mais le plus compliqué c'est clairement d'en marquer pour l'instant...

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

24 tentatives de Leeds et 0 but. Ils ont pas mal vendangé et Leno a fait encore de bons arrêts.

Il faut se réjouir de ne pas prendre de but donc la défense a eu un rôle à jouer, mais le plus compliqué c'est clairement d'en marquer pour l'instant...

jamais de la vie il doivent prendre 24 tentatives comme quoi les milieux était totalement inexistant pour nous faire concéder des tirs

• SkyMan changed the title to J9 - Leeds 0-0 Arsenal

Quel enseignement tiré après ce match .

L’équipe a priori n’a pas progressé depuis le départ de emry.

Dès qu’on passe en 4-3-3 on concède 24 tires. C’est comme si emry n’était pas partie. Les joueurs se cachent, personnes pour se rendre disponible,  La Défense qui m’inquiète également , il laisse trois mètres en le porteur du ballon, zéro anticipation des passes de l’adversaire . 

il y’a un vrai problème dans cette équipe.

Il nous faut un coach qui apprenne au joueurs les bases du foot, surtout La Défense. ils ont dû se perdre entre wenger , emry et arteta.

bellerin fait la même erreurs de touche, sur deux matchs . Pas un membre du staf pour corriger ça , mais qu’est ce qu’ils foutent à l’entraînement ? Ça a en dit long sur la capacité d’analyse des membres du staf. 

Arteta j’y crois plus, on a testé on s’est trompé . Maintenant , il faudrait viser un mec avec de l’expérience et un style de jeux confirmé. 
Favre , ou  le mec de lipzig, ou un autre....

quand on regarde le match de liverpool , avec Je ne sais combien de titulaire absent , il arrive à produire du jeux , Diego jota peut même remplacer sala.

Honnêtement on aura du recruter kloop quand il était libre.

• Like 2

En fait Meme si actuellement il n’apporte pas grand chose et manque cruellement d’efficacité dans le dernier geste, le match de hier nous prouve qu’avec l’effectif actuelle il est simplement impossible pour arsenal de crée une seule action de plein jeu(hors exploit individuel) sans la présence de Lacazette sur le terrain. 
Il est simplement le joueur le plus important offensivement de l’effectif actuel et pourtant il n’est pas en grande forme c’est le seul profil dans l’effectif qui apporte un peu de créativité et qui joue pour le collectif. 
Alors oui il est critiquable parce qu’il n’est pas le plus efficace dans le dernier geste et à son poste Ca reste un très gros défaut mais c’est le seul joueur à apporter un lien entre le secteur offensif et défensif dans cette équipe (d’ailleurs il joue 8/9 et 10 en même temps depuis plusieurs mois). 
Il suffit de regarder à quel point la qualité de jeu en prend un coup quand il n’est pas là ( même si en ce moment sa reste mauvais même avec lui ). Si on joue sans lui on a qu’une seule possibilité c’est de jouer en contre. 
( Je précise que je parle de jeu et pas d’efficacité ) 

Aubameyang a besoin d’être servit pour briller.

Willian n’apporte rien même si j’avais espoir de le voir soulager Lacazette dans se rôle de créateur de jeu et d’espace.

nelson n’a pas droit à sa chance jusqu’à présent. 

Pepe je ne sais pas quoi dire le concernant comment on a pu poser 80 millions sur un gars qui ne sait pas faire une passe à 4 mètres ? 

Nketiah a lui aussi besoin d’être servit ( en plus d’être tres tres moyens ) 

Willock n’est pas un créateur et lui aussi c’est très faible. 

Reste Saka qui lui est tres tres intéressant apporte énormément par le dribble et une vraie intelligence de jeu. 

Martinelli n’a pas non plus un profil créatif malgré un réel potentiel. 

Pour ma part l’effectif me semble très mal construit avec des profils pas complémentaire et surtout avec aucun joueur de qualité pour jouer à droite ou en 10 alors qu’on a deux pointes et 2 voir 3 ( avec le retour de martinelli) joueurs pour jouer à gauche. 

Faut pas se leurrer on est encore et toujours en transition mais ce qui minsupporte c'est que un grand nombre d'équipes jouent bien mieux que nous et qu'on a aucun collectif. 

En fait on se répète match après match et y'a des choses incompréhensibles dans ce club. 

Le côté droit : même s'il a été bon offensivement, pourquoi bellerin joue tous les matchs et AMN est placardisé ?

Holding : il est bon un match sur 10. On doit donner sa chance à Saliba ou au pire remettre mustafi.

Gabriel Tierney seules satisfactions derrière surtout pour le brésilien. 

Au milieu ceballos n'est que l'ombre de lui-même. Il n'est pas prêt physiquement et ça se sent. 

Xhaka bah c'est xhaka, il dépend de son compère et Ceballos ne compense Pas assez. 

Partey grosse recrue mais blessé et El Nenny a été une bonne surprise. 

Et devant bah c'est le néant. 

Willian devrait être dans l'axe. 

Pépé et laca ont été mal gérés. Le premier ne comprend pas pourquoi Willian lui passe devant et laca après 3 buts a retrouvé le banc sans raison. 

Nelson n'a pas sa chance. 

Aubam est juste nul. 

Seul Saka est satisfaisant.

Bref le constat est affligeant. 

Same old arsenal depuis quelques années maintenant. 

Alors ok on est dégueulasse, mais combien de matchs MU gagne grâce au péno, toujours très limite en plus.

Nous on a un péno évident, d'une frappe raflée par le pied t touchée ensuite de la main, bien décollée.

Ok c'est involontaire et y'a un léger contact avec le pied. Mais j'ai vu je ne sais combien de pénalties sifflés avec cette configuration.

Le pire c'est que je suis ok pour comment ça a été arbitré là. Mais pourquoi selon les équipes c'est sifflé ou non? Ca plus le rouge de Pepé, bon qui fait un geste débile, mais très sévère.

Pour moi cette stérilité offensive, vient du fait notre milieu de terrain n'est pas assez dense, et de manière générale à chaque fois qu'un joueur a le ballon, il n'avait pas de solution, les autres joueurs sont trop loin. 

En gros, on a 3 attaquants qui attendent le ballon, au milieu il ne se passe rien donc pas de tir au but.. Rien. 

Par contre une fois que Pépé est sorti on est passé en 441, milieu plus resserré, disponibilité plus facile, on a facilement retrouvé Saka, Aubameyang on a commencé à le voir à ce moment là. 

Conclusion, un 442 à plat ou en losange pourrait vraiment, nous faire gagner de la présence au milieu de terrain et ainsi faciliter les débordements, on a de bons joueurs, on est pas devenu nul du jour au lendemain, on a du potentiel mais Arteta n'a pas encore trouvé la bonne formule.

Que pensez-vous de mon analyse ? 

• Like 2

il y a 27 minutes, uboya a dit :

Pour moi cette stérilité offensive, vient du fait notre milieu de terrain n'est pas assez dense, et de manière générale à chaque fois qu'un joueur a le ballon, il n'avait pas de solution, les autres joueurs sont trop loin. 

Je suis d'accord, déjà willock était invisible et ses choix étaient souvent mauvais.

Et puis Xhaka et Ceballos étaient beaucoup trop bas, ils accompagnaient pas les offensives.

Donc sa balance devant comme une équipe de District

Edited by Rambo666

je suis assez d'accord avec l'analyse d'arsenewho sur le passage à la défense à 4.
Depuis on rame totalement défensivement, on ne retrouve aucune solidité et ça ne débouche sur aucun progrès en matière de création, de tirs ou d'occasion de but.

Pendant la période en défense à 5, il n'y avait pas beaucoup d'occasions pour nous mais encore moins pour les adversaires. Hier le 0-0 est totalement du à la maladresse des joueurs de Leeds (je parle de la VAR après) : ils ont largement les occasions pour remporter le match. Ok on aurait pu faire un hold-up et à 10 contre 11, à l'extérieur, quand ça va mal : on prend.
Mais dans le fond de jeu, on ne domine rien, on subit le match. 

C'était pas flamboyant à 5 derrière mais on avait plus l'impression d'être proactif avec des séquences de vrai pressing collectif où tout le bloc remontait, des séquences défensives avec un bloc compact bas, des séquences de conservations où l'on faisait courir l'adversaire. Hier soir comme face à Villa, on ne maîtrise rien, on n'arrive pas à comprendre ce que les joueurs cherchent à faire, il n'y a aucun bloc.

[Petit point VAR : aucune excuse pour Pépé mais en vrai il colle à peine sa tête contre celle du défenseur de Leeds. Tu zoomes, tu ralentis, l'autre se roule par terre = rouge évident. 

A l'inverse tu as l'impression que le possible penalty n'est examiné qu'une seconde, sous un seul angle et même comme ça : il y a une main qui arrête la course du ballon, elle n'est pas dans une position naturelle : je vois vraiment pas comment l'assistance vidéo ne peut pas siffler.

A ce niveau ce n'est pas possible de n'avoir aucun rapport et aucune évaluation après les matchs : la PL pense que c'était une bonne ou une mauvaise décision? Pourquoi? Si ça se reproduit : il n'y a plus jamais penalty?]

Honnêtement, après la défaite contre Leicester, j'étais quand même confiant sur la saison parce que je trouvais que sur le fond on avait fait un bon match notamment une super première mi-temps : cohérente avec un gros pressing etc. Derrière la victoire un peu en trompe l'oeil contre MU à valider le début de saison.

Je pensais que derrière on jouait des équipes moins fortes et que l'on allait enchaîner... Ben on en est très loin et clairement je suis inquiet pour la suite.

• Like 1

C'est pas ça :

En revanche, voici les situations où l'arbitre ne sifflera pas pénalty :

- Si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter.

Source :

https://www.lepoint.fr/sport/main-dans-la-surface-on-siffle-ou-on-laisse-jouer-13-04-2019-2307459_26.php?fbclid=IwAR2SqsQO0yjUgj1OWvGk9RSDWTMGggJdiacd6LklF6u0HE0RBt6sPMQpzGg

Bon ça reste une règle idiote mais.... C'est la règle

il y a 6 minutes, maurice.ducatillon a dit :

C'est pas ça :

En revanche, voici les situations où l'arbitre ne sifflera pas pénalty :

- Si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter.

Source :

https://www.lepoint.fr/sport/main-dans-la-surface-on-siffle-ou-on-laisse-jouer-13-04-2019-2307459_26.php?fbclid=IwAR2SqsQO0yjUgj1OWvGk9RSDWTMGggJdiacd6LklF6u0HE0RBt6sPMQpzGg

Bon ça reste une règle idiote mais.... C'est la règle

Merci mais dans l'article les cas ou ça se siffle pas y'en a tout les week end des pénos... :D

Selon l'équipe en cause les avis divergent je trouve ça limite.

On se fait enfler cette année, y'a tellement d'exemple que je me rappelle pas de tous, des CR oubliés pour nous sur des fautes crampons en avant, le but de Lacaz refusé pour le HJ de Xhaka qui gène pas l'action, toujours la VAR en plus qui nous b****.

Là ou Man U a des pénaltys discutables validés en 5 secondes.

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

Merci mais dans l'article les cas ou ça se siffle pas y'en a tout les week end des pénos... :D

Selon l'équipe en cause les avis divergent je trouve ça limite.

On se fait enfler cette année, y'a tellement d'exemple que je me rappelle pas de tous, des CR oubliés pour nous sur des fautes crampons en avant, le but de Lacaz refusé pour le HJ de Xhaka qui gène pas l'action, toujours la VAR en plus qui nous b****.

Là ou Man U a des pénaltys discutables validés en 5 secondes.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais bon si c'est la règle.... 

Après oui si on était united on aurait eu un pénalty qu'on aurait pu retirer 2 fois, voire après le match.

Il y a 3 heures, uboya a dit :

En gros, on a 3 attaquants qui attendent le ballon, au milieu il ne se passe rien donc pas de tir au but.. Rien. 

Par contre une fois que Pépé est sorti on est passé en 441, milieu plus resserré, disponibilité plus facile, on a facilement retrouvé Saka, Aubameyang on a commencé à le voir à ce moment là. 

Conclusion, un 442 à plat ou en losange pourrait vraiment, nous faire gagner de la présence au milieu de terrain et ainsi faciliter les débordements, on a de bons joueurs, on est pas devenu nul du jour au lendemain, on a du potentiel mais Arteta n'a pas encore trouvé la bonne formule.

Que pensez-vous de mon analyse ? 

Tt a fait d’accord avec ton analyse .

moi la question que je me poserai toujours c’est de savoir ce qu’ils foutent à l’entraînement.

normalement quand on a la possession , les milieux et les latéraux sont sensés monter progressivement pour apporter leur soutien aux attaquants de différentes façons jusqu’à obtenir une ouverture pour se créer une occasion .

là dans le match, j’ai remarqué que les joueurs souvent portait le ballon de façon égoïste comme si ils voulait créer un exploit par eux même , ils forçaient bcp.

exemple , wilian, tierney, wilock, Pepe . Qui quand il créaient du danger avait du mal a faire un décalage ou à trouver une bonne solution de passe. Le seul qui c’est démarqué et qui est pas mal dans ses projections est bellerin, et notamment grâce à lui qu’on a eu le 1vs1 de saka.

j’ai l’impression que arteta demande de la créativité à ses joueurs alors qu’ils ont zéro créativités. Il y’a zéro plan de jeux pour se créer une occasion . Arteta mise sur le talent et la créativité de ses joueurs pour avoir une occasion de but.

Également je suis sur qu’il y’a un problème en interne bien plus profond . 
apparement , un membre de l’équipe ou du staf a balancer la News sur l’altercation entre D luiz et ceballos, déjà quand dès membre d’une équipe se batte ce n’est pas bon signe en plus qu’il y ai une taupe c’est grave .

Pour moi Arteta n’est pas prêt pour driver cette équipe . Pour plusieurs raisons.

le mec accepte les deals mari et Cédric sans broncher, sachant qu’il sait qu’ils sont nuls. Mauvaise gestion des jeunes, de saliba, niles,  ses compos bidon, aucun plan de défense , aucun plan de jeux offensif ( du moins insuffisant) Le mec a quasiment les mêmes analyses des compos des joueurs que nous, à quoi ça sert qu’il soit coach? Il commence à s’apercevoir qu’il faudrait peut être tester saka et nelson sur les ailes , faire jouer les attaquants à leur vraie poste ( aubam, laca), Il commence à se bouger parce qu’il sent qu’il fait de la m****. 

Les joueurs qui je pense ont zéro pression du résultat , ils viennent à Arsenal prendre leur salaire et basta. Dans la semaine on verra une vidéo d’eux en train de sourire  et faire semblant de s’entraîner . 

On recrute des trentenaires en pré retraite qui viennent prendre leur salaire sans pression avant de partir en MLS (luiz , wilian) , on donne un salaire de ouf à ozil pour qu’il ne joue pas .

On recrute des joueurs qui ne serve à rien ( Cedric , mari, saliba).

mais c’est n’importe quoi la gestion de ce club.

si quelqu’un a des entrées au club pour savoir l’ambiance , la relation entre le board et arteta et surtout comment Arteta entraîne son équipe je suis preneur. Le mec était dans sa zone de confort avec sont 3 4 3, il croyait qu’il avait trouver la solution a nos problèmes, juste qu’il se prenait pas trop la tête , facile de ne pas concéder de tire quand tu demandes à ton équipe de jouer bas et pas proposer grand chose, mais quand il faut faire le jeux c’est plus compliqué . 

Je reste convaincu qu’il n’est pas prêt pour Arsenal (arteta) j’avais des doutes au début de la saison mais là j’en suis sûr ,certains me Diront que je me précipite dans mes analyses , mais on verra d’ici la fin de la saison et surtout dans le jeux.

Par contre, Je suis sur qu’on a les joueurs pour faire le top 4, pour produire du beau foot.

Le top 4 c’est mort , on ne va pas faire un autre exploit en fa cup pour revoir l’europa Et ça va être chaud pour accrocher cette 7 ieme place tant certaines équipes ont un bon niveau.

Si j’étais un membre du board , je commencerai à faire ma liste de potentiels coachs qui seraient  dispo pour la saison prochaine .  Parce que lui si ça continue dans ce sens, l’équipe va le lâcher.

• Like 1

Je me demande aussi pourquoi on ne voit plus ce système qui fonctionnait vraiment pas mal la saison dernière quand Arteta est arrivé quand en phase défensive on jouait à 5 et en phase offensive on passait à 4 avec Maitland Niles à l'époque qui montait d'un cran et s'intercalait au milieu et Ozil en chez d'orchestre. Je trouvais que c'était très intéressant, surtout qu'on couplait ça avec un pressing constant de la défense adverse à la perte du ballon.

Ca aujourd'hui, on ne le voit plus. Je crois qu'en fait, en plus de l'absence d'Ozil, les joueurs sont complètement cramés. On le voit avec les blessures à répétition dans toutes les autres équipes et chez nous, hier, certains joueurs n'avançaient plus. Je pense que le jeu qu'on souhaite pratiquer et trop exigent pour l'état de forme de nos joueurs aujourd'hui.

En plus de ça, on se prive de joueurs qui potentiellement ne sont pas du tout entamé physiquement (Saliba, Ozil pour ne citer qu'eux) donc on est à la rue. Une vraie bonne trève ferait du bien à tout le monde... Au lieu de ça, le boxing day arrive et là, je crains le pire.

Pour moi, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et croiser les doigts pour que les joueurs récupèrent... Ca aurait été pas mal qu'on ait pas l'Europa League à jouer finalement...

La sortie d'Arteta franchement... Pépé fait une connerie, mais rejeter tout sur lui alors qu'en première période l'équipe est pitoyable...J'ai de plus en plus de mal, parce que j'ai l'impression qu'il essaie de montrer que le cadre est bon, alors que dans les faits...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-pepe-un-comportement-inacceptable-estime-arteta/1197392

il y a 25 minutes, repiesh a dit :

La sortie d'Arteta franchement... Pépé fait une connerie, mais rejeter tout sur lui alors qu'en première période l'équipe est pitoyable...J'ai de plus en plus de mal, parce que j'ai l'impression qu'il essaie de montrer que le cadre est bon, alors que dans les faits...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-pepe-un-comportement-inacceptable-estime-arteta/1197392

J'ai voulu en parler en lisant son interview d'aprés match. Sa communication est vraiment merdique. Je pense qu'on l'a tous vu un peu trop beau et on sait tous dit qu'on tient un guardiola bis. Je commence à sérieusement douter de sa capacité à nous remmener dans l'élite anglaise. Au pire des cas il aura renforcé l'équipe et cédera j'éspère la place à un meilleur coach si les résultats ne s'améliorent pas d'ici les mois à venir.

Il a simplement dit que ce comportement est inacceptable, ce qui est vrai, et j'espère que le joueur le sait aussi. Il n'a pas manqué de respect à Pépé, il le met juste face à ses responsabilités, ce qui me semble être le rôle d'un coach. Cette "sortie" n'a rien de particulièrement violente je trouve.

• Like 1

Il y a 14 heures, Mellow a dit :

Il a simplement dit que ce comportement est inacceptable, ce qui est vrai, et j'espère que le joueur le sait aussi. Il n'a pas manqué de respect à Pépé, il le met juste face à ses responsabilités, ce qui me semble être le rôle d'un coach. Cette "sortie" n'a rien de particulièrement violente je trouve.

Je pense pareil.

Et il lui donne aussi sa confiance en le mettant titulaire. Il est remercié de cette façon... c'est triste.

Il doit montrer que c'est lui le patron de l'équipe et que sa confiance a un prix.

Il s'est exposé contre Villa en disant que la défaite était sa pleine responsabilité. Il doit aussi s'exposer pour dire que ce geste est inacceptable.

Il y a 15 heures, Mellow a dit :

Tout est dans la façon de dire les choses. Je m'explique.

S'il avait dit "on a fait un match pas au niveau, mais on a bien réagi après le CR de Pépé, on a concedé des occasions mais on en a eu aussi"

A la place il dit "on a fait un bon match, malgré le CR de Pepé qui est inadmissible (sous entendu il nous a fait déjouer)3 surtout il commence par ça, comme pour mettre ça en avant.

En fait il est intransigeant avec le comportement des joueurs, logique, mais pas avec le jeu qu'il produit, le mec sort qu'on a dominé les 25 premières minutes quand même, je suis arrivé sur la 30 35ème et tout le forum était déjà en dépression.

Donc clairement il se cache. CR ou pas de Pepé on aurait pas gagné de toute façon, le CR nous a presque été bénéfique car Leeds a joué plus haut et donc nous a ouvert deux trois espaces.

Pour moi il est à côté de la plaque en interview et c'est pas la première fois. Je l'avais fait remarqué contre Leicester. On sort un match affreux ou on produit 3 occasions et il nous sort qu'on a dominé la première mi-temps alors que la seule vraie occasion c'est le but de Lacaz sur corner refusé à cause de Xhaka (tient encore lui).

Il a l'air super intelligent mais trop gentil. Un management à la Bielsa ça ferait du bien à Arsenal.

Je crois qu'on a pris un entraineur lisse pour un club lisse...

En même temps le rouge pepe il change pas grand chose on est à 10 ( et encore ) quand il est sur le terrain. 

il perds plus de la moitier des ballons qu’il touche et ça il faut en parler 

Tu peux te permettre de perdre un certain nombres de ballons, quand en contre partie tu fais des différences 

J’ai encore cette image en première mi temps où il n’appuie pas une simple passe à 4 mètres pour Willian et l’envoi au casse pipe à devoir aller jouer un duel inutile dans les stats c’est une passe réussie, dans les faits c’est un ballon pourri qui envoi un coéquipier au duel et ralenti toute l’animation et le jeu collectif ( ... ) 

d’ailleurs la blessure de saka vient elle aussi d’une passe pourrie d’aubameyang 

• Like 2

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..