Jump to content

[EL] Arsenal 4-1 Molde FK

Recommended Posts

C'est déjà un peu la finale du groupe. J'espère qu'on ira assurer notre qualification en s'imposant là-bas, et quasiment la première place par la même occasion. Même financièrement, on est dans une situation où tout peut compter, donc pas le droit à l'erreur, on doit faire 6/6 et empocher un maximum d'oseille dans cette compétition. Je pense que l'on verra une équipe remaniée et c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas faire jouer Saliba une nouvelle fois. Il aurait déjà enchaîné au moins trois matchs s'il avait été inscrit dans la liste (avec un certain rythme car on joue toutes les semaines). Il faut qu'on fasse tourner pour garder toutes nos forces pour la Premier League avant tout et songer déjà à la suite de la saison, parce que physiquement, ça va être un marathon au rythme d'un sprint, et on est qu'au début de la saison. 

J'espère voir cette équipe

---------------------- Runarsson ----------------------

Cédric----Holding/DL------Mustafi----AMN

----------------- Willock --- Xhaka -----------------

Pépé------------------ ESR ---------------- Nelson

----------------------- Nketiah -------------------------

• Like 3

J'espère qu'on aura aussi des jeunes comme Nelson ou AMN. Le dernier je l'aime beaucoup mais il a fait une entrée dégueulasse contre ManU, je l'ai trouvé nonchalant alors qu'il était frais et que nous étions sous pression donc j'ai envie de le voir se racheter.

Je m'attends à voir exactement la même composition que contre Dundalk, à l'exception de Ceballos qui prendrait la place de Elneny afin de le faire souffler et de redonner du temps de jeu et du rythme à l'espagnol. 

Je viens de me rendre compte d'ailleurs que la masterclass d'Elneny contre Man U s'est déroulée 3 jours après le match contre Dundalk où il avait déjà joué 90 mintues, machine. 

Il y a 4 heures, Stenx a dit :

Je m'attends à voir exactement la même composition que contre Dundalk, à l'exception de Ceballos qui prendrait la place de Elneny afin de le faire souffler et de redonner du temps de jeu et du rythme à l'espagnol. 

Je viens de me rendre compte d'ailleurs que la masterclass d'Elneny contre Man U s'est déroulée 3 jours après le match contre Dundalk où il avait déjà joué 90 mintues, machine. 

On peut pas enlever qu'il est super endurant Elneny et pratiquement jamais blessé.

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Hmm, je ne m'attends pas à une équipe totalement remaniée. On joue l'équipe la plus forte du groupe et on veut décrocher la première place, il s'est passé 4 jours depuis dimanche et on joue à domicile.

Elle est remaniée mais pas  beaucoup moins forte que la A.

Nelson/Pepé sur les ailes c'est au moins aussi efficace que Aubam/Willian en ce moment, aucun ne sort du lot.

Ceballos/willock ça peut créer du jeu. La défense tient à peu près la route.

Toute façon on verra surement un 3-4-3 comme d'habitude.

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Gabriel il me tue mdr 
Sinon l'entrainement avait l'air super et les joueurs très investis ça fait plaisir 

Dès qu'il y a plus Ozil ça va mieux *jette de l'huile sur le feu*

Je précise que c'est une blague, ouais super ambiance semble il. Hâte de revoir Runarfsson ce soir, il aura peut être un peu plus de taf.

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Dès qu'il y a plus Ozil ça va mieux *jette de l'huile sur le feu*

Je précise que c'est une blague, ouais super ambiance semble il. Hâte de revoir Runarfsson ce soir, il aura peut être un peu plus de taf.

Sisi il est bien là, on le voit courir derrière Elneny à 1:38 haha  

C'est d'ailleurs assez beau de voir le destin de ces deux joueurs actuellement, l'Egyptien a beaucoup moins de talent que l'Allemand mais à force de travail et de combativité il est désormais sous le feu des projecteurs alors que l'allemand n'est même plus sélectionnable. 

il y a 2 minutes, Stenx a dit :

Sisi il est bien là, on le voit courir derrière Elneny à 1:38 haha  

C'est d'ailleurs assez beau de voir le destin de ces deux joueurs actuellement, l'Egyptien a beaucoup moins de talent que l'Allemand mais à force de travail et de combativité il est désormais sous le feu des projecteurs alors que l'allemand n'est même plus sélectionnable. 

Punaise c'est assez terrible, le mec doit faire les entrainements en sachant qu'il ne jouera plus. Terrible pour lui, mais bon comme tu l'as dit c'est assez mérité. L'Egyptien a accepté le prêt et revient plein d'envie. Tu as bien raison et ça donnera un bel exemple pour les plus jeunes.

Peut être qu'on le garde en forme pour tenter un dernier coup lors du mercato d'hiver? C'est plus simple de "vendre" voir donner gratuitement un joueur fit. Cependant je vois pas son agent s'asseoir sur la prime de signature et donc de ne pas attendre la fin du contrat.

Edited by papapoupa31

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Gabriel il me tue mdr 
Sinon l'entrainement avait l'air super et les joueurs très investis ça fait plaisir 

Les entraînements d'Inaki Cana ont l'air vraiment bien, jamais vu ce genre d'exo sous Wenger

Edited by Kloro

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Peut être qu'on le garde en forme pour tenter un dernier coup lors du mercato d'hiver? C'est plus simple de "vendre" voir donner gratuitement un joueur fit. Cependant je vois pas son agent s'asseoir sur la prime de signature et donc de ne pas attendre la fin du contrat.

Je pense que c'est surtout qu'il pourrait légalement se retourner contre le club si il était exclu des entraînements.

à l’instant, Mellow a dit :

Je pense que c'est surtout qu'il pourrait légalement se retourner contre le club si il était exclu des entraînements.

Ah oui c'est vrai, comme Ben Arfa l'avait fait.

Heureusement que l'ambiance reste bonne dans le groupe. Et c'est tout à son honneur si ça se passe ainsi et s'il pourrit pas la vie du groupe. Bon en même temps il touche toujours ses 400000€ semaine donc c'est peut être aussi la moindre des choses (mais on sait jamais).

Nelson probablement out ce soir apparemment les rumeurs évoquent une petite blessure au genou 

Sinon si Nelson peut pas jouer :

Runar

AMN Mustafi Luiz Kolasinac

Xhaka

Willock     Ceballos

Pepe         Nketiah        ESR

Au final ça reste une bonne petite équipe pour une équipe "B"

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Les entraînements d'Inaki Cana ont l'air vraiment bien, jamais vu ce genre d'exo sous Wenger

Tu compares deux générations différentes (je parle de Gerry Peyton car Wenger n'a jamais été entraineur des gardiens) donc forcément la modernité des méthodes diffèrent (même si on peut être âgé et à la pointe de ce qui se fait de plus récent).

Puis on ne filmait pas autant les séances sous l'ère Arsène il me semble.

il y a 12 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Tu compares deux générations différentes (je parle de Gerry Peyton car Wenger n'a jamais été entraineur des gardiens) donc forcément la modernité des méthodes diffèrent (même si on peut être âgé et à la pointe de ce qui se fait de plus récent).

Puis on ne filmait pas autant les séances sous l'ère Arsène il me semble.

Oui Peyton, d'ailleurs il avait une réputation de mec dépassé et pas très performant (Wojcieh), et oui je suis d'accord avec toi. Pour résumé Peyton était mauvais et là on sent que les gardiens sont meilleurs depuis Unai grâce à un staff qui est plus compétent. Sans parler des exos qui ont l'air de beaucoup plus sensibilisés les 'sens sensorielles' (ça se dit? xD). La séance où les deux mecs balancent un gros ballon de gauche à droite avec Inaki qui tire avec des feintes est très intéressante pour entraîner le cerveau humain imo. Je me demande si le staff d'Unai faisait des choses similaires où même comment ça se passe dans les autres clubs.

Et je suis pas persuadé que ce soit une question de génération mais plutôt de compétences tout court. Faudrait comparer le développement des exercices chez les plus gros clubs des 15 dernières années pour voir si c'était Arsenal qui était vraiment à la traîne ou si c'est une évolution globale dans le monde du foot.

Edited by Kloro

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

Oui Peyton, d'ailleurs il avait une réputation de mec dépassé et pas très performant (Wojcieh), et oui je suis d'accord avec toi. Pour résumé Peyton était mauvais et là on sent que les gardiens sont meilleurs depuis Unai grâce à un staff qui est plus compétent. Sans parler des exos qui ont l'air de beaucoup plus sensibilisés les 'sens sensorielles' (ça se dit? xD). La séance où les deux mecs balancent un gros ballon de gauche à droite avec Inaki qui tire avec des feintes est très intéressante pour entraîner le cerveau humain imo. Je me demande si le staff d'Unai faisait des choses similaires où même comment ça se passe dans les autres clubs.

Et je suis pas persuadé que ce soit une question de génération mais plutôt de compétences tout court. Faudrait comparer le développement des exercices chez les plus gros clubs des 15 dernières années pour voir si c'était Arsenal qui était vraiment à la traîne ou si c'est une évolution globale dans le monde du foot.

Non mais même au delà des compétences, c'est factuel que les méthodes se modernisent notamment grâce développement des neurosciences, etc. La manière d'aborder certaines choses et donc pas mal d'exercices sont influencés par cette modernisation.
Je dis pas que c'est pas une question de compétences, mais la modernisation a un énorme rôle dans ces méthodes.  

• SkyMan changed the title to [EL] Arsenal 4-1 Molde FK
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..