Jump to content

J7 - Manchester United 0-1 Arsenal

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord. C'est pas une question de processus en attaque mais de choix de joueur.

Ici Lacazette fait une ou deux remises, tu lis " il est trop fort, indispensable " mais en occasion dans la surface ? comme d'hab il est jamais dangereux dans la surface. Aubame sur un coté, comme d'hab c'est mauvais, et Willian coté droit... moyen aussi. Et qui rentre pour apporter plus de talent ? Nketiah... :D

Et je vois pas Arteta changer ses hommes en attaque. 

Lacazette fait un bon match, il a eu un rôle et l'a bien tenu. Aubam fait un mauvais match, si tu le mets en pointe je pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Je pense que c'est aussi lié à la forme des joueurs.

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

ah d'accord et la state de 3 matchs de PL sans marquer dans le jeux tu t'en délectes aussi ? 

Je reconnais par contre que j'ai surestimé Man United, ils ont été tellement mauvais. Surtout au milieu, je pensais qu'il prendrait le dessus. 

Non. Dans les 3 matches que tu cites, on a pas eu un niveau dramatique... il nous a manqué une dose de réalisme.

Tu vois le négatif sans cesse, en remettant à chaque fois tout en cause Ezio.

Profite de cette victoire :ok: Arteta ne gagnera pas la LDC demain.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Aubameyang sur cote c'est mauvais :lol: c'est pas le 2ème buteur de PL la saison dernière ? Il jouait quel poste déjà ? 

Et et je vois mal comment on peut chier sur Laca après ce match. D'ailleurs c'est quand il sort quand perd toute maitrise offensive et les bons mouvements qu'il a pu apporter tout au long du match sans compter son utilité au pressing et son nombre de ballons récupérés... 

Bien sur que c'est mauvais, compare à nos concurrents, c'est pas le même niveau techniquement. Pour Lacaz comme d'hab. Vous le jugez comme un milieu moi comme un attaquant. 

D'ailleurs il y a une stats, Son de Tottenham a mis autant de but en PL que tout les joueurs d'Arsenal, c'est normal ça aussi ? c'est le processus ? 

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord. C'est pas une question de processus en attaque mais de choix de joueur.

Ici Lacazette fait une ou deux remises, tu lis " il est trop fort, indispensable " mais en occasion dans la surface ? comme d'hab il est jamais dangereux dans la surface. Aubame sur un coté, comme d'hab c'est mauvais, et Willian coté droit... moyen aussi. Et qui rentre pour apporter plus de talent ? Nketiah... :D

Et je vois pas Arteta changer ses hommes en attaque. 

Nketiah est rentré prcq Laca était cramé, et je pense pas qu'on puisse résumer le match de Laca à "une ou deux remises".

Aubam il est cramé pour l'instant, que ce soit sur l'aile ou en pointe il sera quand même en méforme physique. Arteta s'est expliqué sur le choix de le faire jouer sur une aile récemment et je trouve ça plutôt logique, mais ce débat tout le monde ici commence à s'en lasser. 

Quand à Willian, si Arteta avait fait commencer Pepe sur l'aile vous auriez quand même dit que c'était nul, un peu comme les pleurnicheries d'avant match en voyant la compo. 

En gros même après une victoire ca râle encore et toujours, pour que vous arrêtiez de vous plaindre et que vous vous réjouissiez un minimum il aurait fallu : 

1) Faire commencer Nelson en Pl.
2) Dominer Man U durant tout le match.
3) Marquer sur une action construite (bah oui parce qu'un penalty ca compte pas). 

Dommage aujourd'hui l'équipe a gagné mais elle ne coche pas les cases du dessus. 

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Bien sur que c'est mauvais, compare à nos concurrents, c'est pas le même niveau techniquement. Pour Lacaz comme d'hab. Vous le jugez comme un milieu moi comme un attaquant. 

D'ailleurs il y a une stats, Son de Tottenham a mis autant de but en PL que tout les joueurs d'Arsenal, c'est normal ça aussi ? c'est le processus ? 

Effectivement je ne vois pas d'ailier chez nos concurrents capable de marquer 22 buts en PL. 

(raisonnement bidon = réponse tout autant bidon) 

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Tu es sérieux à citer Son ? Tu sors une statistique qui ne prouve rien. Ils en collent 6 à United, qui a foiré complètement son match, et 5 à Southampton. Magnifique.

Satisfait du résultat .

À moitié satisfait du contenu, mais beaucoup mieux que les précédents matchs.

j’espère que l’équipe continuera sur cette lancé dans le jeux.une  des Grosses satisfactions,  C’est qu’on est passé un peu plus par le milieu de terrain, pour jouer. partey et elneny ont aidé dans ce sens.

Par contre au niveau de l’attaque il faudrait que arteta trouve une solution. Lacazette , très motivé pour grater les ballons , mais il manque de finesse technique et est trop dans le duel physique, il cherche à faire la différence grâce à son physique mais il échoue là plus part du temps soit parce qu’il perd ses duels, soit parce qu'il ne lâche pas son ballon au bon moment. Aubam pas dans le bon tempo a chaque fois,  il a l’air cramé.
Le trio saka , tierney aubam ne donne pas entière satisfaction. Peut être que le facteur x est aubam. 

victoire encourageante  tt de même pour la suite. J’espère qu’on ne va pas retomber dans nos travers au prochain match .

Masterclass d'Arteta. Leur supériorité numérique au milieu ne s'est pas faite ressentir du tout.

Le pressing à 4 devant pour s'opposer à leur défense , bien accompagné par les latéraux qui pouvaient sortir sans avoir peur d'un appel d'un ailier dans leur dos. Gabriel capable de jaillir quand on se fait éliminer ou de suivre les décrochages a permis de maintenir la compacité du bloc.

Les sorties de balles sont bien gérées par le duo Elneny Partey et la disponibilité de Lacazette . Ça pêche toujours dans les derniers mètres . Il manque au minimum un joueur , que ce soit un relayeur ailier ou 10 , capable de parler le même football que Lacazette devant .  Saka pourrait avoir ce rôle mais il a touché beaucoup de ballons dans des positions excentrées.

Le coaching d'Arteta a été critiqué mais il est pertinent.  On a pas les armes sur le banc qui nous permettent de tenir le ballon haut. Peut être Ceballos mais vu sa forme du moment c'est risqué. Il fallait éviter de laisser leur flèches de devant nous attaquer dans le dos il a réussi son coup. On a reculé sans concéder beaucoup de situations.

Edited by Micah
  • Like 3

Quoiqu'il en soit, on a réussi a ne pas être largué avec un début de championnat très relevé, c'est vraiment une bonne chose. 

Maintenant, il nous reste deux matchs avant la trêve a assurer avant d'avoir plusieurs retours en défense qui vont booster l'équipe.

Franchement chapeau a Gabriel, il a tenu la barraque a lui tout seul derrière en compensant les absences des autres.

Je reproche quand même a arteta de ne pas inclure suffisamment certains joueurs, les niles, nelson, willock doivent avoir plus de temps de jeu, on va avoir besoin d'eux et il faut qu'ils soient dans le coup.

On le voit très souvent ne pas être capable de faire des remplacements en fin de match.

• Like 1

Ce pressing a 4 y'a quand même pas mal de failles, que Leicester notamment a su contrer avec brio. Surtout que c'est pas encore super naturel et hyper coordonné je trouve avec les joueurs derriere cette ligne de 4. Mais ouai, Masterclass de Mikel, il a mangé tout cru Solsky qui était totalement amorphe sur son banc il semblait ne rien comprendre c'était chelou. L'entrée de VDB leur a fait du bien et il a foutu pas mal le désordre par son jeu sans ballon. Dommage pour lui qu'il sorte Bruno pour lui alors que les 2 sur la pelouse auraient pu nous faire très mal. 

• Like 2

En tout cas tout le monde lui tombait dessus pour avoir aligné El nenny. Bah l'égyptien lui a clairement donné raison. 

J'ai pris plaisir ce soir. 

Partey va monter en puissance, il va très vite marcher sur la PL. 

Gabriel continue d'en imposer. 

Bellerin encore décisif. 

Le reste de la team a été plutôt bon aussi. 

On est à un point du deuxième, meilleure défense du championnat. C'est pas si dégueulasse sur le plan comptable et statistique. 

Dans le jeu moins Mais ça va venir 

Alors franchement chapeau dans la continuité de leceister ... Trust the process...

On peut subir bas, repartir de derriere pour aspirer quelques joueurs, soit apporter du danger sur une transition rapide soit s'établir dans la moitié adverse ...Gabriel et Partey sont vraiment un ajout dans cette philosophie.

Une fois plus haut,avec un  pressing organisé et plutot efficace on peut encore monter la hauteur du bloc

Dans cette configuration de match deux choses pechent par contre la conversion offensif et notre qualité athlétique (pour repeter les courses)

Aubam a fait très peu d'appel tranchant et dangereux ( j'en vois deux a peine de memoire)  il a clairement quelque chose... Lacazette et Willian ne peuvent pas tenir tout un match a cette intensité( ils garantissent quand meme un certain niveau de jeu malgré leur manque de reussite)

Les options sur le banc n'apportent pas les memes garanties pour le moment franchement ca m'etonne de ne pas voir un Willock rentrer a la place d'AMN ( qui redevient assez nochalant depuis 2 apparitions)

On espère tous un Martinelli... je me dis c'est peut être pas si mal il aura une vrai préparation physique lui au moins car ils ont presque tous l'air rincés devant a part les jeunes

Saka Gabriel Elneny Leno Tierney Partey de très bon niveau et pour certains de la liste ca commence a devenir une habitude donc construisons petit à petit les fondations d'un nouveau Arsenal sans enflammer ou dramatiser à outrance

Edited by pti ed
  • Like 3

il y a une heure, SkyMan a dit :

Non. Dans les 3 matches que tu cites, on a pas eu un niveau dramatique... il nous a manqué une dose de réalisme.

Tu vois le négatif sans cesse, en remettant à chaque fois tout en cause Ezio.

Profite de cette victoire :ok: Arteta ne gagnera pas la LDC demain.

Non je suis content de la victoire, battre United chez eux ça faisait un moment. Mais, faut être lucide, United ont été très mauvais, et sans ce cadeau de Pogba on gagne pas. Faut le dire. 

Si on change rien en attaque on va galérer pour marquer, et c'est assez insupportable. Pour Son c'est une stats. Quand un joueur d'une autre équipe a plus de but que nous... ça fait tâche. 

il y a une heure, Arno a dit :

Effectivement je ne vois pas d'ailier chez nos concurrents capable de marquer 22 buts en PL. 

(raisonnement bidon = réponse tout autant bidon) 

La saison dernière il joue pleins de match en 9 sous Emery ou il marquait pas mal de but. 

Au final vous confirmez la citation de Bielsa : quand on gagne la remise en question est impossible. 

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Non je suis content de la victoire, battre United chez eux ça faisait un moment. Mais, faut être lucide, United ont été très mauvais, et sans ce cadeau de Pogba on gagne pas. Faut le dire. 

Si on change rien en attaque on va galérer pour marquer, et c'est assez insupportable. Pour Son c'est une stats. Quand un joueur d'une autre équipe a plus de but que nous... ça fait tâche. 

La saison dernière il joue pleins de match en 9 sous Emery ou il marquait pas mal de but. 

Au final vous confirmez la citation de Bielsa : quand on gagne la remise en question est impossible. 

Ezio tu n'as pas totalement tord mais je te trouve dur tout de même sur ce match.

Depuis le presque début de la saison on se tape des purges et la dernière en date, celle de Leceister me reste d'ailleurs en travers de la gorge.

Depuis le début de la saison, je nous trouve abominable offensivement. Pas de combinaison, pas de décalage, pas de mouvement...et donc très peu de frappes. Mais je trouve que cet après-midi il y a du mieux. Rien que dans l'animation, ça n'a rien à voir.

Alors oui ça certes encore assez faibles en terme d'occase de but mais je perso ce que je retiens c'est que ManU n'a quasiment pas vu le jour et qui plus est chez eux.

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Enorme non, il a encore beaucoup plus a faire a son poste de 9, il paraît complètement inoffensif pour l'adversaire. C'est en grande partie à cause de lui qu'on ne marque plus un but. Pas de présence devant.

C'est pas le rôle premier que lui donne Arteta... Lacazette lui même a dit lors d'une interview qu'avec le rôle que lui demande Arteta il joue limite 10

• Like 1

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Je comprends pas les critiques sur Laca aujourd'hui, si il y en a bien un à sortir du lot dans notre trio offensif aujourd'hui c'est lui. 

Laisse c'est devenu la tête de turc de certains. Dorénavant il aura beau faire des matchs de porc, pour que ses hater lâchent sa veste faut qu'il marque sinon ils le critiqueront 

https://twitter.com/Squawka/status/1322964526598410244?s=19

• Like 2

il y a 43 minutes, BooGui a dit :

Ezio tu n'as pas totalement tord mais je te trouve dur tout de même sur ce match.

Depuis le presque début de la saison on se tape des purges et la dernière en date, celle de Leceister me reste d'ailleurs en travers de la gorge.

Depuis le début de la saison, je nous trouve abominable offensivement. Pas de combinaison, pas de décalage, pas de mouvement...et donc très peu de frappes. Mais je trouve que cet après-midi il y a du mieux. Rien que dans l'animation, ça n'a rien à voir.

Alors oui ça certes encore assez faibles en terme d'occase de but mais je perso ce que je retiens c'est que ManU n'a quasiment pas vu le jour et qui plus est chez eux.

En général on jouait avec la peur de laisser des espaces derrière notre dos la effectivement c'était pas le cas. et tant mieux. 

Par contre, devant c'est pas une question d'animation, c'est juste le talent individuel des joueurs. C'est juste pas assez fort. Aubame Lacazette balle au pied, se créait des situations contre des défenses regroupées ils savent pas le faire c'est pas leurs qualités. Willian balle au pied c'est très timide également depuis la 2em journée de PL.  

Edited by Ezio

Ouais enfin match de porc aussi...

Il fait un bon match, dans le pressing et le jeu en pivot il a été très bon aujourd'hui, contrairement à dimanche dernier.

Par contre il manque de présence dans la surface, et c'est assez relou pour un 9.

à l’instant, Ezio a dit :

En tant que milieu défensif oui 

9 ballons récupérer c'est fort. 

Décidément... T'en rates pas une sur le joueur alors que c'est bien une des grosses satisfactions du match. 

9 ballons recupérerés dans le camp de MU, qui déclenche principalement nos contres offensives. D'ailleurs quand il est sortit, on a plus rien vu offensivement c'est marrant hein. Surtou pour quelqu'un qui se plaint en permanence du dégueulon qu'on voit offensivement.

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

Ouais enfin match de porc aussi...

Il fait un bon match, dans le pressing et le jeu en pivot il a été très bon aujourd'hui, contrairement à dimanche dernier.

Par contre il manque de présence dans la surface, et c'est assez relou pour un 9.

Le "dorénavant" était la pour indiquer que je parlais d'une manière générale et non pas spécifiquement de ce match précis. 

Je l'ai trouve très bon en première mi-temps, dans le pressing la récupération et a la base de nos situations de but. Plus en difficulté en seconde mi-temps, ou tout ce qu'il faisait de très bien en première mi-temps étaient de moins en moins bien effectué jusqu'à devenir vraiment moyen, et son remplacement m'a paru logique. 

Et pour ton dernier paragraphe... Faut voir ça avec Arteta.

Encore une fois Lacazette a lui même dit dans une interview que le coach lui demande de jouer assez bas sur le terrain, limite comme un numéro 10. 

Ça n'empêche pas que certaines situations dans la surface pourrait être mieux négocier. Je trouve qu'il coupe pas assez premier poteau par exemple, il a tendance a attendre plus haut dans la surface et je trouve que c'est un problème, plutôt facile de défendre sur les situations de centre du coup. 

Mais aujourd'hui, pour ceux qui désespèrent parce qu'on ne voit pas Aubameyang 9, il y a eu plusieurs situations où c'était lui qui se retrouvait en position de numéro 9 dans la surface, il n'en a absolument rien fait. Le couloir gauche un long moment était animé par Saka et Tierney et Aubam était dans la surface et Lacazette plus bas en train de gratter et faire les décalages. 

Mais ses hater voient ce qu'ils ont envi de voir.

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Décidément... T'en rates pas une sur le joueur alors que c'est bien une des grosses satisfactions du match. 

9 ballons recupérerés dans le camp de MU, qui déclenche principalement nos contres offensives. D'ailleurs quand il est sortit, on a plus rien vu offensivement c'est marrant hein. Surtou pour quelqu'un qui se plaint en permanence du dégueulon qu'on voit offensivement.

J'ironise rien, mais encore une fois t'en parle pas comme d'un attaquant. Tu parles d'un milieu de terrain. Donc maintenant on peut dire qu'un attaquant est une satisfaction sil il récupère des ballons dans un match ? un peu de sérieux. On peut mettre Partey en pointe dans ce cas. 

Je te le répète si Pogba fait pas une erreur stupide, on marque pas en 270 minutes. 

• SkyMan changed the title to J7 - Manchester United 0-1 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..