Jump to content

J7 - Manchester United 0-1 Arsenal

Recommended Posts

il y a 3 minutes, BooGui a dit :

Mais tu es fou! Arrêtez votre pessimisme a outrance les mecs sérieux. 

Ok défaitiste...On a deux monstres Partey et Gabriel. El Nenny tres bon aujourd’hui, mais on a rien montré offensivement. On marque sur penalty et apres on arrête de jouer. Oui c’est degueulasse.

• Like 1

Très surpris, dans le bon sens, comme ça arrive parfois.

Je n'aurai pas miser un euro sur un match aussi abouti en terme de jeu avec cette compo. On les a totalement bouffé. Mention spécial à Elneny qui été excellent, bravo à lui. Partey et Gabriel sont des monstres, sans eux jamais on aurait remporté ce match. On peut être satisfait du mercato, rien que pour les avoir signé.

Comme quoi, quand il veut Arteta est capable de produire du jeu. Dans le contenu c'est vraiment mieux depuis 2-3 matchs, par contre devant va falloir se réveiller. On loupe beaucoup trop d'occasions, c'est rageant. On est redevenu costaud défensivement grâce à nos deux recrues phares, mais on va devoir régler nos soucis offensifs rapidement si on veut pouvoir prétendre au Top 4.

Le retour de Martinelli peut nous être bénéfique sur ce point, même s'il lui faudra certainement du temps après avoir été éloigné des terrains aussi longtemps. 

Par contre, le coaching de Mikel, affreux encore une fois. On s'en sort bien, parce que sur les 10 dernières minutes, on mettait plus le pied sur le ballon. Quand j'ai vu Mustafi rentrer, j'ai tremblé. Je suis néanmoins satisfait de ce que j'ai vu ce soir dans l'ensemble, étant donné que je m'attendais à un désastre. Ravi de m'être trompé ^^ 

Beaucoup souligné la grosse prestation de Gabriel et Partey défensivement, mais Tierney et Holding ont été tout aussi excellents. Défensivement en première Mt, les joueurs de MU sont pas entre une seule fois dans notre surface.

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Très surpris, dans le bon sens, comme ça arrive parfois.

Je n'aurai pas miser un euro sur un match aussi abouti en terme de jeu avec cette compo. On les a totalement bouffé. Mention spécial à Elneny qui été excellent, bravo à lui. Partey et Gabriel sont des monstres, sans eux jamais on aurait remporté ce match. On peut être satisfait du mercato, rien que pour les avoir signé.

Comme quoi, quand il veut Arteta est capable de produire du jeu. Dans le contenu c'est vraiment mieux depuis 2-3 matchs, par contre devant va falloir se réveiller. On loupe beaucoup trop d'occasions, c'est rageant. On est redevenu costaud défensivement grâce à nos deux recrues phares, mais on va devoir régler nos soucis offensifs rapidement si on veut pouvoir prétendre au Top 4.

Le retour de Martinelli peut nous être bénéfique sur ce point, même s'il lui faudra certainement du temps après avoir été éloigné des terrains aussi longtemps. 

Par contre, le coaching de Mikel, affreux encore une fois. On s'en sort bien, parce que sur les 10 dernières minutes, on mettait plus le pied sur le ballon. Quand j'ai vu Mustafi rentrer, j'ai tremblé. Je suis néanmoins satisfait de ce que j'ai vu ce soir dans l'ensemble, étant donné que je m'attendais à un désastre. Ravi de m'être trompé ^^ 

Pour le reste je suis d'accord, mais ce passage je trouve pas du tout justement, depuis 2,3 matchs on produit peu de jeu de mouvement devant, par contre on défend magnifiquement, que ce soit l'axe ou les ailes (le milieu et les latéraux super costauds aujourd'hui).

On a aussi très peu d'occasions notamment dans le jeu, pas plus de 2 par mi-temps même si elles sont dangereuses, j'ai pas vu De Gea faire un vrai arrêt (à part la frappe plein centre de Partey), on gagne sur un péno, tant mieux, mais attention y'a encore énormément de travail.

Sacré match. J'ai été en apnée dans les dernières minutes, mais quel pied d'enfin regagner contre un gros à l'extérieur. Sacrée perf défensive aussi. Gabriel est exceptionnel (même si il aurait dû prendre rouge, on a du bol), Partey-Elneny ont été très bons aussi. J'ai beaucoup aimé Bellerín qui revient finalement à un niveau très décent. Même Holding en qui j'avais peur s'en est bien tiré.

Offensivement ça a été beaucoup plus compliqué, limite on marque sur notre seule action dangereuse en 2ème MT, mais on peut se dire aussi qu'on aurait pu faire bien mieux en première.

Elle fait du bien en tout cas, une défaite nous aurait mis dans le mal, et au final on revient dans le bon train.

il y a 1 minute, Skins a dit :

Ok défaitiste...On a deux monstres Partey et Gabriel. El Nenny tres bon aujourd’hui, mais on a rien montré offensivement. On marque sur penalty et apres on arrête de jouer. Oui c’est degueulasse.

Non ce n'est pas dégueulasse. Ça faisait un bout de temps que j'avais pas pris du plaisir devant un match d'Arsenal. Alors oui ok on n'a pas marqué dans le jeu mais on n'a pas vu ManU et je pense que c'est grâce à notre pressing. Il y a eu enfin des combinaisons interressantes  devant. Notre milieu les a littéralement mangé.

On a montré une belle combativité et une solidité défensive. 

Je suis un supporter assez dur avec l'équipe mais il faut savoir aussi dire quand on a été bon.

• Like 1

Très content de cette victoire malgré les 20 dernières minutes où nous avons subi plus qu'on aurait sans doute dû, mais c'est humain et compréhensible.

Un peu déçu par contre du rendement de certains joueurs (Aubameyang et Tierney dont la relance me questionne beaucoup), mais le bénéfice au classement est top et on ne retiendra peut-être que ça finalement.

Oui il y a des choses à améliorer et à peaufiner offensivement, oui il y a encore beaucoup de choses à dire, mais depuis presque 10 mois l'équipe montre une belle courbe de progression sur beaucoup de plans.

Je me délecte des commentaires d'avant-match.

On a pris ce match à la hauteur. Pas une grosse maitrise offensive mais une discipline de fer avec des hommes qui ont confirmé leur bonne forme aujourd'hui.

C'était un match qui se jouait au milieu de terrain et la paire Elneny - Partey a bien fonctionné.

Heureux que l'on rapporte les 3 points d'Old Trafford, en mettant en échec United qui était moins inspiré que nous sur ce match.

Lacazette à récupéré 9 ballons , et comme l’a dit les commentaires des consultants on a commencé à être moins bon quand Lacazette a commencé à baisser le pied ou quand il est sortie. 
la présence d’Alex améliore vraiment notre jeux comparer au match ou Nketiah était titulaire.

à l’instant, SkyMan a dit :

ah d'accord et la state de 3 matchs de PL sans marquer dans le jeux tu t'en délectes aussi ? 

Je reconnais par contre que j'ai surestimé Man United, ils ont été tellement mauvais. Surtout au milieu, je pensais qu'il prendrait le dessus. 

Il y a 7 heures, bassemo a dit :

Je sais pas vous mais je pense qu'on a 0,5% de gagner ce match pour plusieurs raisons 

- Offensivement on est vraiment super faible ces derniers temps

- Mustafi va nous faire un show défensif 

- Arteta est super frileux contre les grosses équipes 

- Old Trafford on a pas gagné là-bas depuis des lustres. Je me souviens que même contre une équipe B on avait pris un 3-2 

- Man United revient bien aprés leur débacle contre les SPurs 

Je suis hyper pessimiste par rapport à ce match contrairement aux autres et je n'attends rien. 

On les a bouffé en première... On doit mener à la mi-temps. 

Avec des individualités vraiment en méforme (Coucou Aubameyang et Willian) 

On va chercher les 3 points, dommage qu'on a pas su faire la même contre Leicester, on serait à un point de la meilleure équipe de ce début de saison. 

Loin des 0,5% de chance de gagner de certains sur un match qu'on a globalement maîtrisé.

On passe meilleur défense par la même occasion. On a déjà joué Liverpool/City/Leicester/United donc très très bonne opération !!

Aston Villa / Leeds / Watford pour nos 3 prochains matchs, 3 matchs à priori piège... 

à l’instant, Ezio a dit :

ah d'accord et la state de 3 matchs de PL sans marquer dans le jeux tu t'en délectes aussi ? 

Je reconnais par contre que j'ai surestimé Man United, ils ont été tellement mauvais. Surtout au milieu, je pensais qu'il prendrait le dessus. 

Mec regarde ça :

Faut que vous comprenez que c'est un process mis en place par le coach. Cette stat est assez folle. Soyons patient, on voit qu'on travail l'assise défensive avant de voir un football offensif. Tout se fait étape par étape. On aurait pu jouer au football etc, mais quand on va perdre des matchs parce que la défense est claqué on va rager aussi. Laissons les travailler

Une victoire contre ManU et chez eux c'est toujours, toujours un plaisir.

J'espère qu'on va capitaliser sur cette première mi-temps. C'est un Arsenal que j'aimerais voir plus souvent et plus longtemps dans un match. Comme je l'ai écris, on a joué haut, avec du pressing et de l'envie. On 2nde on a reculé, c'était autre chose...pas mal de déchets aussi...c'est vrai que c'est une saison bizarre, sans prépa, est-ce qu'on pourrait mettre de l'intensité aussi souvent ? Pas sûr.

Content pour Aubam qui marque à nouveau, j'espère qu'il va pouvoir enchaîner.

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

On a pris ce match à la hauteur. Pas une grosse maitrise offensive mais une discipline de fer avec des hommes qui ont confirmé leur bonne forme aujourd'hui.

C'était un match qui se jouait au milieu de terrain et la paire Elneny - Partey a bien fonctionné.

Heureux que l'on rapporte les 3 points d'Old Trafford, en mettant en échec United qui était moins inspiré que nous sur ce match.

Idem, c'était bien triste à lire, heureusement que les joueurs ont fait fermé quelques bouches aujourd'hui. 

Enfin certains membres ont fait leur mea culpa et c'est tout à leur honneur. 

Match magnifique, on a dominé le match de bout en bout. Première victoire à Old Traford depuis 2006 et première victoire à l’extérieur contre un top6 depuis belle lurette. C’est dire à quel point c’est une victoire importante. 

On tient notre match référence, depuis l’arrivée de Partey on arrive enfin à imposer notre rythme.

Masterclass d’Arteta, El Neny a fait un match tout simplement fabuleux. Quelle énergie, le mec fait le pressing tout seul à la 90+2 et récupère le ballon. 

Le seul bémol c’est le niveau physique d’Aumba depuis le début de saison. Ça va venir, vite j’espère. 

il y a 17 minutes, bassemo a dit :

Franchement j'étais hyper pessimiste mais la victoire est là surtout a Old Trafford ça faisait 4 ans en PL qu'on avait pas gagné là-bas 

14 ^^ 

Mais quel plaisir, meilleur week-end de confinement :D

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Mec regarde ça :

Faut que vous comprenez que c'est un process mis en place par le coach. Cette stat est assez folle. Soyons patient, on voit qu'on travail l'assise défensive avant de voir un football offensif. Tout se fait étape par étape. On aurait pu jouer au football etc, mais quand on va perdre des matchs parce que la défense est claqué on va rager aussi. Laissons les travailler

C'est vrai que c'est souvent frustrant cette impatience et pour moi également mais tu as totalement raison.

On stabilise la défense et nous nous occuperons du secteur offensif lors des prochains mercato. 

N'oublions pas que tout part de derrière.

Soyons patients.

à l’instant, Kloro a dit :

Mec regarde ça :

Je suis pas d'accord. C'est pas une question de processus en attaque mais de choix de joueur.

Ici Lacazette fait une ou deux remises, tu lis " il est trop fort, indispensable " mais en occasion dans la surface ? comme d'hab il est jamais dangereux dans la surface. Aubame sur un coté, comme d'hab c'est mauvais, et Willian coté droit... moyen aussi. Et qui rentre pour apporter plus de talent ? Nketiah... :D

Et je vois pas Arteta changer ses hommes en attaque. 

Aubameyang sur cote c'est mauvais :lol: c'est pas le 2ème buteur de PL la saison dernière ? Il jouait quel poste déjà ? 

Et et je vois mal comment on peut chier sur Laca après ce match. D'ailleurs c'est quand il sort quand perd toute maitrise offensive et les bons mouvements qu'il a pu apporter tout au long du match sans compter son utilité au pressing et son nombre de ballons récupérés... 

Pour répondre à Auré, oui je trouve que l'attitude d'Aubam n'était pas bonne je trouve. Je l'ai vu peu agressif dans sa défense et souvent perdu à trottiner entre les joueurs. Comparé aux autres qui ont été excellents dans l'attitude, et vraiment tous les joueurs, je trouve que c'était à noter. rien que son but, l'attitude qu'il a à danser comme si c'était évident, c'est pas un bon message. Quand tu n'est pas bon dans le jeu, pas au diapason de l'équipe, mauvais techniquement, pas dans ton rôle de finisseur, alors que tu es sensé être le patron de l'équipe, tu fais pas cette petite danse. Tu marques ta satisfaction d'avoir enfin marqué et tu repars au combat, tu le montre aux autres en prenant le ballon en allant le replacer au centre. C'est typiquement ce genre d'attitude qui fait que l'équipe et même le club, a manqué trop souvent de professionnalisme. Si à cause de ça, l'attitude des autres joueurs s'en ressent contre Villa, qu'est ce qu'on aura gagné franchement?

Ca fait un peu rabat-joie, j'en suis conscient, mais je suis tellement persuadé que c'est l'attitude, la volonté, le mental qui font défaut depuis de nombreuses années dans ce club, que je peux pas laisser passer ça.

En dehors de ça, malgré un petit manque de vitesse dans les prises de décisions, un petit manque de finission et de précision technique, j'ai bien aimé le match. Et comme disait je sais plus qui, j'ai trouvé que dans le jeu on a été bien meilleur. et je parle aussi du jeu offensif, dans la remonté de balle, la construction des actions. Oui le dernier geste a pêché, mais je pense aussi qu'Arteta est en train de construire. Et je répète que je pense qu'il apprend en même temps.

Je trouve qu'il est critiquable sur certains points (la gestion de fin de match, le choix des joueurs à remplacer) mais aussi à féliciter sur son approche du match, et le discours qu'il a fait passer.

On ne deviendra pas formidable en 3 matchs, et si on progresse vraiment, tout en gagnant alors banco.

Je rajoute, parce que je lis les com, que effectivement ça peut être physique pour Aubam. Mais dans ce cas c'est assez simple: il ne joue pas , ou du moins Arteta le met en concurrence.

Quant à Lacazette, je vais me faire la Suisse: Il a déjà été bien meilleur que ce qu'on a vu, mais il fait un bon match dans la volonté. Le problème c'est que toute l'attaque a été médiocre. Willian a fait énormément de mauvais choix et erreurs techniques, même s'il a été volontaire. Aubam j'en ai déjà parlé, et Laca je l'ai trouvé hyper important dans le pressing et la récupération du ballon, mais moins tranchant que ce à quoi il nous avait habitué. Sur son rôle de buteur, il n'a eu qu'une seule occase, enlevée par Lindelof. Honnêtement, il est sur une pente bien plus intéressante qu'Aubam. Mais il n'est pas encore au niveau auquel on peut l'attendre.

Edited by repiesh

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord. C'est pas une question de processus en attaque mais de choix de joueur.

Ici Lacazette fait une ou deux remises, tu lis " il est trop fort, indispensable " mais en occasion dans la surface ? comme d'hab il est jamais dangereux dans la surface. Aubame sur un coté, comme d'hab c'est mauvais, et Willian coté droit... moyen aussi. Et qui rentre pour apporter plus de talent ? Nketiah... :D

Et je vois pas Arteta changer ses hommes en attaque. 

Mais tu veux mettre qui devant Ezio?

À la limite Nelson pourrait avoir plus sa chance mais sinon Saka est bon, Aubam et Laca en dessous de ce qu'ils peuvent faire OK, Pepe est frustrant tellement il pourrait de différence, Willian est arrivé il y a 3 mois, Martinelli aura sa chance une fois de retour.

Nous avons de la qualité devant c'est une certitude mais j'attends de voir ce que ça donnera avec des joueurs que le coach aura ciblés.

Edited by BooGui

• SkyMan changed the title to J7 - Manchester United 0-1 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..