Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J7 - Manchester United 0-1 Arsenal

Recommended Posts

logo-premier-league-2016-png-3.png

manchesterunited.gif?itok=QDimFO6Rarsenal.png?2012-13

Dimanche 1er novembre, 17h30 (heure française) à Old Trafford.

- Diffusé sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport -

Vue la perf de United contre Leipzig et notre historique à OT... je nous vois pas gagner. En face il y a du sérieux, Pogba Bruno Van de Beek Greenwood Rashford Cavani/Martial... 

Pour espérer gagner la bas, faut être un minimum solide derrière, compact au milieu et être clinique en attaque. On a aucune de ces trois choses actuellement. Malheureusement pour nous il y a des matchs auquel on sait déjà qu'on pourra pas gagner.

Moi j'y crois.

Même si Reiss a dépensé énormément d'énergie hier, il a 20 ans, j'aimerais beaucoup le voir enchaîner.

La compo que j'aimerais voir mais qui n'a aucune chance d'être celle qui sera mise en place par Arteta :

Aubameyang  Lacazette  Nelson

Saka  Ceballos

Partey

Tierney  Gabriel  David Luiz  Bellerin

Leno

Saka + Nelson pour désorganiser l'adversaire, un milieu à trois pour densifier au maximum, Tierney à son vrai poste.
Bellerin qui même s'il est moins intéressant que Niles dans la construction a le mérite d'être redevenu décisif.

Depuis le début de saison MU rencontre autant de difficulté que nous. 

Je serai Pas aussi catégorique sur un résultat négatif. Y a largement de quoi faire pour chopper un bon résultat, j'espère que l'équipe aura vraiment un sursaut d'orgueil par rapport à la défaite face à Leicester. Ça sera difficile mais perso, j'y crois 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Depuis le début de saison MU rencontre autant de difficulté que n

Je vois plutôt une équipe dans une meilleure dynamique que nous. Dans les résultat et le jeux. Et ils sont gonflés à bloc après leur victoire contre Leipzig.
en championnat , il essaye de régler leur problème défensif, mais en attaque ça tourne quand même bien.

Le match d’hier ne m’a pas convaincu, on a joué en essayant de passer sur les cotés comme d’habitude et on ne varie pas notre  

Animation offensive.
contre lecestaire , on passe par luiz pour envoyer dans longs ballons sur le côté.

contre l’équipe d’hier , c’était assez faible du coup c’était directement par les passes des défenseurs qu’on attaquait les côtés. Et les joueurs prenaient un peu plus de risque.

contre Mu, on essaiera de passer sur les cotes comme d’habitude , mais avec les joueurs plus frileux qui ne vont pas trop sortir et animer le jeux, on prendra moins risque, mais on se prendra quand même un but parce qu’on est pas des experts en défense .

Du coup , je nous vois plutôt perdre dans ce match. c’est très rare qu’on s’impose à MU. S’en oublier que c’est notre bête noire.

J’espère me tromper bien sûr , mais avec tout ce que j’ai pu voir durant le début de saison j’essaye d’être réaliste .

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Vue la perf de United contre Leipzig et notre historique à OT... je nous vois pas gagner. En face il y a du sérieux, Pogba Bruno Van de Beek Greenwood Rashford Cavani/Martial... 

Il ne faut pas trop en faire avec le match contre Leipzig. La performance a été solide mais le 5-0 est flatteur et surtout s'est dessiné dans le dernier quart d'heure. On a bien défendu et on a été solide au milieu mais on attaquait pas mal en sous nombre pendant une grosse partie du match.

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Depuis le début de saison MU rencontre autant de difficulté que nous. 

On était vraiment très mauvais en tout début de saison surtout parce qu'on était complétement à la rue physiquement. On gagnait aucun duel, on se replaçait lentement, on était largué sur les seconds ballons, le pressing était si peu intense ...

Ca va quand même nettement mieux depuis plusieurs matchs même si c'est toujours pas incroyable.

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Je vois plutôt une équipe dans une meilleure dynamique que nous. Dans les résultat et le jeux. Et ils sont gonflés à bloc après leur victoire contre Leipzig.
en championnat , il essaye de régler leur problème défensif, mais en attaque ça tourne quand même bien.

On a enchainé des assez bons matchs contre Newcastle, Paris, Chelsea et Leipzig donc oui on arrivera en confiance. Niveau défensif depuis l'humiliation contre les spurs ça se passe bien.

Après je trouve que c'est très dur d'anticiper ce qui va se passer dans ce match. MU a joué de différentes façon sur ces derniers match (4231, 41212 et 532) avec des faiblesses et forces qui changent selon la formule.

Vous je ne sais pas du tout où vous en êtes.

Edited by Enzo Scifo

Il y a 1 heure, Enzo Scifo a dit :

Il ne faut pas trop en faire avec le match contre Leipzig. La performance a été solide mais le 5-0 est flatteur et surtout s'est dessiné dans le dernier quart d'heure. On a bien défendu et on a été solide au milieu mais on attaquait pas mal en sous nombre pendant une grosse partie du match.

On était vraiment très mauvais en tout début de saison surtout parce qu'on était complétement à la rue physiquement. On gagnait aucun duel, on se replaçait lentement, on était largué sur les seconds ballons, le pressing était si peu intense ...

Ca va quand même nettement mieux depuis plusieurs matchs même si c'est toujours pas incroyable.

On a enchainé des assez bons matchs contre Newcastle, Paris, Chelsea et Leipzig donc oui on arrivera en confiance. Niveau défensif depuis l'humiliation contre les spurs ça se passe bien.

Après je trouve que c'est très dur d'anticiper ce qui va se passer dans ce match. MU a joué de différentes façon sur ces derniers match (4231, 41212 et 532) avec des faiblesses et forces qui changent selon la formule.

Moins bien, un nul serait un très bon résultat pour nous.

Il y a 1 heure, Enzo Scifo a dit :

Défensivement on s'est bien stabilisé, je dirais même qu'il est difficile de marquer un but contre Arsenal (mais bon Mustafi est revenu donc ca ne m'étonnerait pas qu'on se prenne une valise). Par contre on est devenu mauvais à la création, on passe que par les ailes sans inspiration pour centrer ou essayer de percuter. United part favoris même si je mettrais bien une petite pièce sur notre victoire.

Willian - Auba - Pepe

Saka    Ceballos

Partey

Tierney Gabriel (?)  Bellerin

Leno

Franchement je préferais lancer Saliba que d'avoir cette tanche de Mustafi en DC

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

Willian - Auba - Pepe

Saka    Ceballos

Partey

Tierney Gabriel (?)  Bellerin

Leno

Franchement je préferais lancer Saliba que d'avoir cette tanche de Mustafi en DC

avec l'effectif qu'on a pourquoi pas tenter un 4 4 2 en losange avec :

auba  laca 

pepe/willian/saka/nelson

saka/xhaka                ceballos

partey

tierney    Gabriel  Saliba    bellerin

leno

Je pense que l'on va avoir droit à ça ce week-end : 

Aubam - Laca - Willian

Xhaka    Ceballos

Partey

Tierney Gabriel Mustafi  Bellerin

Leno

Luiz incertain, ce sera probablement Mustafi qui jouera. Il n'a joué que deux matchs cette saison, le premier en tant que titulaire jeudi... C'est vraiment ce qui m'inquiète.

C'est frustrant sachant qu'on a Saliba qui aurait pu s'acclimater en EL (il aurait joué jeudi c'est certain). On ne peut pas le lancer à OT malheureusement, il a joué avec les U23 du coup je ne pense pas qu'il sera sur le banc si Luiz est absent..

Peut-être qu'Arteta va reproduire ce qu'il avait mis en place face à Leicester. Sinon il y aura un joueur sur le banc entre Xhaka et Ceballos (Partey jouera à coup sûr). Xhaka est le seul à avoir enchaîné et à avoir été titularisé face à Dundalk.

Peut-être un retour de Willian dans le onze depuis sa blessure.

Malgré son très bon match j'ai peur que Nelson soit encore non sélectionné.

Leno

Mustafi Gabriel Tierney

Bellerin Partey Ceballos Saka

Willian Aubameyang

Lacazette

Subs Runarsson, Maitland-Niles, Xhaka, Elneny, Willock, Pepe, Nketiah

Je pense qu’on aura la composition de @Forward, à l’exception de Xhaka, qui pourrait passer devant Dani, j’en ai bien peur... mais le système devrait être celui-ci, on joue un gros, donc 3-4-3...

C’est triste à dire, mais pour ce match, ce sont les choix d’Arteta qui m’inquiète, parce que sinon, on a les moyens d’aller embêter Man Utd...

Par contre j'ai pas compris, Arteta a dit Mustafi est blessé pour quelques semaines, comme Luiz Mari Holding Chambers 

Qui va jouer en défense demain au coté de Gabriel ? Xhaka ? 

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Par contre j'ai pas compris, Arteta a dit Mustafi est blessé pour quelques semaines, comme Luiz Mari Holding Chambers 

rien vu passer à ce sujet, source ?

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

rien vu passer à ce sujet, source ?

sur twitter mais j'ai peut être mal compris. 

il y a 52 minutes, Ezio a dit :

sur twitter mais j'ai peut être mal compris. 

Pas vu quoique ce soit passé sur ça, pas impossible que l'on joue avec une défense à trois avec Musti Gabriel et Tierney... 

Comme dit dans ce tweet

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Qui va jouer en défense demain au coté de Gabriel ? Xhaka ? 

Il parle au passé

Vu que Saliba c'est mort, j'espère qu'on aura Xhaka en DC aux côtés de Gabriel. Il est capable de dépanner à ce poste et même si c'est pas idéal d'avoir un gaucher, c'est toujours mieux que l'autre clown qui nous plombe tout le temps. 

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Vu que Saliba c'est mort, j'espère qu'on aura Xhaka en DC aux côtés de Gabriel. Il est capable de dépanner à ce poste et même si c'est pas idéal d'avoir un gaucher, c'est toujours mieux que l'autre clown qui nous plombe tout le temps. 

Alors attention je suis bien d'accord que Xhaka est fatigué sur le match de Leicester contrairement à Mustafi, mais sur le but je vois pas comment on peut en vouloir plus à Mustafi qu'à Xhaka. Admettons que Mustafi n'aurait eu qu'un mètre de retard sur Vardy, y'aurait eu but quand même, la cause du but vient de Xhaka qui se fait avoir dans le dos.

De plus Xhaka fait un match dégueulasse, du suremetnt à sa position de DCG, que des passes latérales aucune prise de risque, aucun impact défensif (à part une intervention du bout du pied qui empêche une action vers la fin de la première.

Vivement Holding ou Chambers ça sera moins pire, voir Mari.

Car Vendre Xhaka à la Mustafi alors que le mec est selon moi plus mauvais que l'Allemand à part à la relance à ce poste, mouais. Les deux défendent en reculant, ce qui m'exaspère au plus haut point, quand tu vois l'assurance de Gabriel qui vient d'arriver... Saliba le mental dans les chaussettes il fait mieux que le Suisse.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..