Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J6 - Arsenal 0-1 Leicester City

Recommended Posts

Laca il a raté l'inmaquable mais sinon je trouve qu'il se démène de dingue, il a gratté pas mal de ballon. Si y'a pas d'animation offensive on ne peut pas trop en vouloir au 9. Auba propose pas plus mais surtout je cherche encore Xhaka et Ceballos sur le terrain.

Qu'est ce que c'est lent dans les transmissions.. et puis cette habitude de jouer vers l'arrière quasi systématiquement.

Aucun des 3 milieux ne viendra peser dans le dernier tiers, ce serait bien d'en voir 1 sortir rapidement.

moi hormis le fait qu'on a tous vu que ceballos est a coté de ses pompes complet, c'est le placement des joueurs que j'arrive pas a comprendre.

En phase offensive on a ceballos qui joue attaquant droit ...et xhaka défenseur gauche .... et au milieu les seuls qui doivent organiser notre attaque ses partey et david luiz , j'avoue ne rien comprendre a notre animation 

Edited by Miky_asc

Personnellement, je trouve cette première mi-temps intéressante. Je suis pas aussi critique. 

Avec plus de réussite, on pouvait avoir 1 ou deux buts. 

Saka est l’élément fort devant ce soir. Auba un peu effacé. 

Gabriel, vraiment quel plaisir. Ces interventions dans les pieds de l’attaquant avant qu’il puisse se retourner, ça fait vraiment plaisir. C’est autre chose que ce qu’on a pu voir chez nos autres défenseurs récemment...

Xhaka quand je vois sa qualité de passe longue, je comprends pas qu’il tire pas les corners... s’il en a foiré par le passé, je me dis qu’on fait pas mieux aujourd’hui.

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Gabriel quel crack par contre. La défense de manière générale est super forte (je ne compte pas Xhaka...) par contre le milieu... Partey est bon mais seul Ceballos et Xhaka totalement excentrés, ça amène aucune plus value aux attaquants qui font ce qu'il peuvent.

Arteta a pas voulu changer totalement de système et c'est terrible. Ceballos a pris la place de Elneny, Xhaka celle de Tierney et Tierney celle de  Saka.

Moi je trouve que nos 3  attaquants son trop souvent sur la même ligne lorsqu'on passe la ligne médiane. Il en faut un qui décroche un peu plus (Lacazette qui n'est pas bon ce soir) 

il y a 5 minutes, bassemo a dit :

Aubameyang il a plus envie je pense hahahaha

Lacazette noffre rien

Saka le seul a se démener comme dhab

On ne doit pas voir le même match... Lacazette est celui qui bouge le plus en attaque et défend le plus également.

Tierney la met au sol sur son centre fort, Alex la met au fond.

il y a 3 minutes, Le Monk a dit :

Laca il a raté l'inmaquable mais sinon je trouve qu'il se démène de dingue, il a gratté pas mal de ballon. Si y'a pas d'animation offensive on ne peut pas trop en vouloir au 9. Auba propose pas plus mais surtout je cherche encore Xhaka et Ceballos sur le terrain.

En regardant bien le ralentit il n'est pas si immanquable que ça le ballon est 10cm au moins devant lui.

il y a 3 minutes, bassemo a dit :

Aubameyang il a plus envie je pense hahahaha

Lacazette noffre rien

Saka le seul a se démener comme dhab

Moi je le trouve bon Lacazette justement, quelque fois imprécis mais le seul à vraiment se battre et à récupérer des ballons. Dommage qu'il rate sa tête mais il avait mis la première dedans sans Xhaka qui jouait ça parfaitement.

Aubam à droite par contre c'est pareil qu'à gauche, tant qu'il aura pas le bon ballon devant les cages il fera pas la diff.

Saka est bon oui, mais peut être imprécis aussi.

Je comprend pas comment il n'y a pas rouge avec intervention de la VAR sur la faute de Fuchs sur Lacaz. Le mec arrive pied decollé par derrière sur la cheville de Lacaz. Nous on fait ça c'est rouge direct. La VAR ne nous épargne rien.

J'attendais un 4-3-3 avec du mouvement, je suis particulièrement déçu. La seule vrai satisfaction c'est la défense et notamment l'apport des latéraux.Bellerin de retour et Tierney assez incisif. Gabriel O monstro, il rate rien c'est impressionnant, Luiz est 100 fois plus serein à ses côté.

Sans être flamboyants on arrive quand même à créer pas mal de danger . On devrait déjà mener 2-0. 

Partey joue en plaque tournante au milieu, les deux relayeurs jouent plutôt bas et assez excentrés pour couvrir les latéraux.

Auba peu en vue a un rôle quand même important sur nos occasions. Il fixe souvent deux défenseurs pour permettre au latéraux d'être libres en position de centrer . 

Lacazette est bon dans les mouvements mais il faut planter maintenant.

Ceballos est nul. Il a essayé de jouer un peu plus haut à la fin mais est introuvable .

Les deux DC sont autoritaires dans leur interventions ça défend en avançant .

Edited by Micah

il y a 1 minute, meterpreter a dit :

En regardant bien le ralentit il n'est pas si immanquable que ça le ballon est 10cm au moins devant lui.

en plus.

Laca ne pèse pas assez et rate encore une grosse occas'. Auba en termes d'intensité est largement en dessous de ses classiques. Sinon le schéma est osé mais ça peut se comprendre. Leicester est très solide dans l'axe au milieu et ce 4-3-3 étiré permet de justement un peu plus étiré leur bloc. Si ils restent trop dans l'axe on a vu que ça nous créer des opportunités latérales surtout à gauche grâce à l'activité plus axiale de Saka. Grosse MT de Tierney. Ça manque un peu de présence axiale dans la partie semi-haute du terrain. J'aimerais voir Laca beaucoup plus décrocher. Sinon on est quand même très solide défensivement et on s'est créé des occasions. Le nombre de tirs est quand même nettement au dessus de ce qu'on a l'habitude de faire, on manque juste de précision dans les derniers mètres.

On est hyper stables et on donne vraiment l'impression d'avoir une grosse solidité défensive,  la paire luiz-gabriel c'est fort aujourd'hui et ça ça faire plaisir.

Par contre offensivement,  c'est sans idées, les trois pauvres guguss devant sont livrés à eux même et doivent faire un exploit, ou alors on balance sur un lateral pour déclencher un centre.

Je ne comprends absolument pas le schéma au milieu de terrain, xhaka et ceballos jouent limite comme des latéraux,  trop bas, trop excentrés, ils font le même boulot que luiz et Gabriel a savoir servir de rampe de lancement, ils sont 4 à se marchés dessus alors que derrière les attaquants, il y a un trou béant.

C'est vraiment bidon, de toute façon, vu le niveau de ceballos aujourd'hui,  j'aurai préféré voir xhaka a côté de partey et saka repositionné en milieu offensif avec l'entrée d'un autre ailier.

il y a 3 minutes, Le Monk a dit :

Clairement je comprends pas les critiques sur la première période. 

Lacazette a loupe l'immanquable mais sinon son match est bon, et on lui a injustement refuse le but sur le corner a mon sens. 

Le reste de l'équipe fait aussi un bon match (excepté Ceballos), ça manque un peu de vitesse dans les transmissions mais sinon face a une équipe qui défend avec 11 joueurs dans sa moitié de terrain on a trouvé plusieurs fois la solution. 

On a complètement maîtrise et dominé cette mi-temps, j'ai juste peur qu'on soit puni de ne pas avoir concrétisé notre domination

J'ai moi aussi cette impression de molesse que j'ai eu lors des matchs précédents.  On a l'impression  que les joueurs ont peur du contact...y a pas de mystère quand y a pas de volonté la  justesse ne suit pas...aubam ceballos sont censés être nos tauliers, ce sont les plus mauvais. Lacaz rate un immanquable presque mais bon dur de lui tomber dessus spécialement tant y a à  dire sur certains autres. Saka raté aussi une belle occase.  Bref je trouve les joueurs assez moyens voire médiocres contre une team qui n'a absolument rien montré. A voir en 2e si leicester se réveille un peu. 

Sinon le but est logiquement refusé, faut être honnête un peu. 

Edited by repiesh

La position de Xhaka en attaque ça déséquilibre le milieu, il se positionne en latéral gauche ça apporte pas grand chose.

Ceballos aussi ne bouge pas assez, il reste statique. Son rôle c'est de se positionner dans les intervalles et casser des lignes.

Saka est tellement important pour nous, faudrait le titulariser sur le côté gauche et trouver un autre poste pour PEA soit en 9 ou ailier droit.

Edited by Rambo666

Je trouve que vous êtes assez durs avec nos Gunners...

Leicester n'est pas une petite équipe et ne montre rien à cause de la pression que nous leur mettons ce soir. On fait le taff sans être réaliste pour l'instant.

Il ne manque pas grand chose pour faire la différence. Keep the faith.

Laca c'est vraiment mauvais ce soir, il loupe presque tout, Auba lui il loupe rien puisqu'il est transparent, dans la lignée de ses médiocres dernières perfs, Saka est plus en vue mais assez brouillon.

Au milieu Ceballos c'est pauvre, il joue bas et assez excentré, je comprends pas la consigne on ne voit rien de ses qualités. Globalement c'est toujours très frileux et pauvre dans l'utilisation du ballon, nos circuits les plus élaborées consistent à des renversements de jeux dans la diago vers Tierney ou trouver Bellerin dans le dos, ça fait pitié. 

Le positionnement de Xhaka wtf.

Côté points positifs Gabriel, Luiz et Tierney c'est vraiment très bon ce soir. 

Franchement pépé j'aime pas mais pour apporter un peu plus de variations dans notre jeu et pour recentrer saka pour apporter aussi des mouvements dans l'axe, ca serait bien.

Moi je nous trouve bon sur cette 1MT bien aidé par un Leicester qui a abandonné toute intention de jeu.

Luiz-Gabriel apporte une serrenité que j'ai plus vu depuis pas mal de temps

Edited by Alk.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..