Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J6 - Arsenal 0-1 Leicester City

Recommended Posts

Y'a longtemps qu'on avait pas autant mérité une défaite. On croque tellement en première mi-temps, c'est criminel à ce niveau là. Au retour des vestiaires, Leicester a totalement verrouillé, et devant notre manque total de créativité ils n'ont quasiment pas subi une seule frappe de la 2ème MT et ont pu commencer à se lâcher offensivement, avec la réussite au bout. Si j'étais supporter des Foxes je serais heureux de voir le travail accompli par Rodgers ce soir.

Malheureusement je supportais l'autre équipe. C'est bien d'avoir retrouvé une tenue défensive à peu près convenable, mais à côté de ça on arrive plus à inquiéter la moindre équipe qui joue en bloc bas c'est d'une tristesse. Si Arteta ne trouve pas vite une solution cette saison va très vite ressembler aux trois dernières, mais pas pour les mêmes raisons.

Je n'ai vu que la 1ere mi temps.

Quelle déception de perdre, Leicester n'avait pas gagné chez nous depuis plusieurs décennies, Vardy nous en colle un, des joueurs sont blessés.

Pourtant on fait une mi temps pas mal avec beaucoup d'occasions, c'est frustrant, on a manqué de réalisme et on se fait punir.

Ce début de saison est décevant, il y a beaucoup de boulot.

Non arteta c’est n’importe quoi dans son approche tactique.  Hyper frileux pour développer du jeux. 
le ballon ne circule pas bcp au  milieu, on passe trop par les aile. Trop stéréotypé comme approche.

et je ne pense pas qu’il change ça en 6 mois sinon on aurait déjà vu les prémisses .

Encore. dégouté de ce match. On a aligné la meilleur compo mais avec un schéma tactique totalement débile.

Je comprend pas pourquoi Arteta ne joue pas un football direct.

Pareil, comment c'est possible avec ces joueurs de produire un football aussi laid.

En s'en sortira que par le jeu, et franchement hier j'ai rien vu.

À part le but de Lacazette en début de match, je n'ai absolument rien ressenti, aucun excitation, aucun stress.

Que de l'ennui.

Haha au niveau des notes des joueurs sur le site Arseblog on peut lire:

-Xhaka avec une note de 6, a fait des bonnes passes, a joué son rôle de milieu hybride, ils admettent quand même que le but est un peu pour sa gueule, mais oublie que le but refusé de Lacaz l'est tout autant.

-Lacaz : note de 5: un raté "horrible" (carrément) , il aurait du sortir à la mi-temps.

Quand je vois ce genre de notes et de commentaires ça me fait très très peur. Même une page de fan n'arrive pas à piger rien qu'un peu d'un match.

Si tu sors un mec à la mitemps c'est soit Ceballos soit Xhaka, ou du moins tu met les milieux au milieu.

Que Xhaka ne soit pas remplacé par AMN c'est un scandale et ça amène le but.

En faite, analyser ce match par le prisme du résultat est compliqué.

Leicester est venu pour défendre et attendre LE contre qui leur ferait marquer 1 seul but pas plus.

Arsenal fait une super première période. Je vous trouve dur dans les réactions. Mi temps maitrisé, On dois scorer sur le corner, Laca est pas loin de mettre sa tête. La diagonale Luiz sur Tierney marche super bien, et les centres était millimétré. Il a manqué ce but, mais dans la maitrise globale de la première période, c'était bon, voir très bon.

Malheureusement tu scores pas, et contre une équipe comme ce qu'a proposé Leicester, à 11 derrière, bah tu t'exposes au seul contre de la rencontre. Mustafi est tellement loin de Vardy, c'est inquiétant.

Mais je veut revoir ce 11 contre les "gros", car tout le "big 6", ne va pas jouer contre nous avec les mêmes intentions que Leicester.

Par contre, on est pas au sein du club, ni du vestiaire, mais j'ai l'opportunité de suivre casiment tout les matchs de Sainté depuis longtemps. Quand tu voit la perf de Fofana dimanche, et tu sais que Saliba était d'un autre niveau, tu te demandes pourquoi il n'est toujours pas dans les plans d'Arteta. Après oui les blessures, le contexte, la psychologie, beaucoup de chose entre en jeu, mais le mettre derrière Mustafi dans la rotation, quand même....

Pour conclure, je pense qu'il faut insister sur ce schéma, c'était intéressant, et contre manU chez eux, et Villa, je ne pense qu'il viendront à 11 derrière.

il y a 50 minutes, Ramsey92i a dit :

Arsenal fait une super première période. Je vous trouve dur dans les réactions. Mi temps maitrisé, On dois scorer sur le corner, Laca est pas loin de mettre sa tête. La diagonale Luiz sur Tierney marche super bien, et les centres était millimétré. Il a manqué ce but, mais dans la maitrise globale de la première période, c'était bon, voir très bon.

C'est là ou je ne peux être d'accord, tu ne peux pas te satisfaire de ça. Heureusement qu'on avait Luiz en mode Beckenbauer qui a superbement distribué, et Gabriel aussi (sa passe laser sur Saka incroyable).

Car sinon Xhaka-Ceballos situé en position basse pour distribuer ça a été un échec cuisant même en 1ère, je me rappelle m'être dit à la mi-temps, hé ben c'est pas fameux, après 20 minutes correctes on a rien fait du tout à part des passes latérales.

On a joué une équipe assez faible de Leicester justement. Qui a bien joué tactiquement et dans l'engagement, mais ne pas gagner un match qu'on avait ciblé, comme un match référence. Avec ce niveau de jeu surtout.

Pour moi c'est grave. C'est le deuxième échec cuisant d'Arteta après Brighton.

Avec l'héritage que l'on a on peut pas se permettre d'avoir le jeu le plus moche de PL. Y'a aucun dédoublement au milieu, aucun mouvement, le danger vient toujours de Bellerin ou Tierney.

Edited by papapoupa31

4 minutes ago, papapoupa31 said:

C'est là ou je ne peux être d'accord, tu ne peux pas te satisfaire de ça. Heureusement qu'on avait Luiz en mode Beckenbauer qui a superbement distribué, et Gabriel aussi (sa passe laser sur Saka incroyable).

Car sinon Xhaka-Ceballos situé en position basse pour distribuer ça a été un échec cuisant même en 1ère, je me rappelle m'être dit à la mi-temps, hé ben c'est pas fameux, après 20 minutes correctes on a rien fait du tout à part des passes latérales.

On a joué une équipe assez faible de Leicester justement. Qui a bien joué tactiquement et dans l'engagement, mais ne pas gagner un match qu'on avait ciblé, comme un match référence. Avec ce niveau de jeu surtout.

Pour moi c'est grave. C'est le deuxième échec cuisant d'Arteta après Brighton.

Disons que je ne me satisfait pas évidement de çà. Mais est-ce que tu t'attendais à ce que Leicester joue de la sorte ? Que manU joue de la sorte vs le PSG ok, que Burnley joue de la sorte vs City ou Pool why not, mais ce Leicester qui viens avec ces ambitions à l'émirates je m'y attendais pas. 

Et du coup contre un bloc aussi bas, qui a bien défendu, tu veux jouer comment ? Je te dis qu'on analyse le match sous la prisme du résultat, si on met les occas' de la première mi temps, quand tu voit aussi la domination sur le nombre de corner etc.

il y a 38 minutes, Ramsey92i a dit :

Disons que je ne me satisfait pas évidement de çà. Mais est-ce que tu t'attendais à ce que Leicester joue de la sorte ? Que manU joue de la sorte vs le PSG ok, que Burnley joue de la sorte vs City ou Pool why not, mais ce Leicester qui viens avec ces ambitions à l'émirates je m'y attendais pas. 

Et du coup contre un bloc aussi bas, qui a bien défendu, tu veux jouer comment ? Je te dis qu'on analyse le match sous la prisme du résultat, si on met les occas' de la première mi temps, quand tu voit aussi la domination sur le nombre de corner etc.

Ben en fait ils ont bien analysé notre jeu de contre et seulement de contre. On sait pas attaquer contre une équipe regroupée.

C'est pourquoi c'est incompréhensible la position des milieus en phases offensives.

On aurait mis les actions de première mi-temps ça aurait pas rendu notre match forcément bien meilleur, tout les matchs que l'on a gagné en début de saison étaient laborieux dans le jeu (except Fulham).

C'est pour ça qu'on critique notre manque d'adaptation, franchement c'était le match pour jouer avec un 4-3-3, l'opposition s'y prêtait et on s'est tous fait avoir comme des bleus.

Aubam sur l'aile aussi dans ce genre de match tu sens que ça va bloquer, là ou Nelson sait provoquer et s'entend super bien avec Saka et même Aubam.

Arteta a pensé que ce schéma suffirait sur la plupart des matchs, mais c'est fini. Les équipes ont compris, notamment les plus faibles. Tu met un bloc bas et tu contre en jouant sur une erreur d'un défenseur et c'est banco 8 fois sur 10.

5 minutes ago, papapoupa31 said:

Ben en fait ils ont bien analysé notre jeu de contre et seulement de contre. On sait pas attaquer contre une équipe regroupée.

C'est pourquoi c'est incompréhensible la position des milieus en phases offensives.

On aurait mis les actions de première mi-temps ça aurait pas rendu notre match forcément bien meilleur, tout les matchs que l'on a gagné en début de saison étaient laborieux dans le jeu (except Fulham).

C'est pour ça qu'on critique notre manque d'adaptation, franchement c'était le match pour jouer avec un 4-3-3, l'opposition s'y prêtait et on s'est tous fait avoir comme des bleus.

Aubam sur l'aile aussi dans ce genre de match tu sens que ça va bloquer, là ou Nelson sait provoquer et s'entend super bien avec Saka et même Aubam.

Arteta a pensé que ce schéma suffirait sur la plupart des matchs, mais c'est fini. Les équipes ont compris, notamment les plus faibles. Tu met un bloc bas et tu contre en jouant sur une erreur d'un défenseur et c'est banco 8 fois sur 10.

Sur çà je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis. Mais dans le jeu, sur la 1ère mi temps, je maintient que c'était bon. C'etait le premier match de Partey aussi.

Il y a de l'adaptation évidement. Mais je pense que cette compo contre ManU chez eux, çà peut marcher. La seule incertitude, c'est qui remplacera Luiz qui a rôle capitale dans le système Arteta.

Assez surpris de voir les réactions sur le topic (j'étais pareil que vous hier soir).

Au final vous êtes frustré par le résultat (comme moi) mais si hier on inverse les 2 mi temps et que sur la fin de match le but de Laca est validé et que Bellerin l'a met les avis auraient été totalement différentes.

Mais faut pas trop regarder le résultat pour l'instant. Au final notre première mi-temps est intéressante et bien travaillé. Juste ce manque de créativité qui fait mal. On a su se procurer des occasions depuis les ailes par des centres ou CPA, c'est insuffisant si on veut aspirer à mieux.

Je ne pense pas que ce soit un problème de compositions mais plus d'animations, j'ai pas aimé de voir Dani et Granit en milieu latéral (surtout que l'espagnol fait un mauvais match) et Partey ignoré malgré ses demandes de ballons. Laca fait un mauvais match techniquement aussi. Seul Saka aura été au niveau et encore a du mal dans le dernier geste depuis un moment. J'espère voir ESR qui peut apporter un autre profil mais est super jeune et revient de blessure. J'aimerais voir un vrai milieu à 3 avec la balle 

21 minutes ago, Kloro said:

Assez surpris de voir les réactions sur le topic (j'étais pareil que vous hier soir).

Au final vous êtes frustré par le résultat (comme moi) mais si hier on inverse les 2 mi temps et que sur la fin de match le but de Laca est validé et que Bellerin l'a met les avis auraient été totalement différentes.

Mais faut pas trop regarder le résultat pour l'instant. Au final notre première mi-temps est intéressante et bien travaillé. Juste ce manque de créativité qui fait mal. On a su se procurer des occasions depuis les ailes par des centres ou CPA, c'est insuffisant si on veut aspirer à mieux.

Je ne pense pas que ce soit un problème de compositions mais plus d'animations, j'ai pas aimé de voir Dani et Granit en milieu latéral (surtout que l'espagnol fait un mauvais match) et Partey ignoré malgré ses demandes de ballons. Laca fait un mauvais match techniquement aussi. Seul Saka aura été au niveau et encore a du mal dans le dernier geste depuis un moment. J'espère voir ESR qui peut apporter un autre profil mais est super jeune et revient de blessure. J'aimerais voir un vrai milieu à 3 avec la balle 

Oui, le "créateur" doit être Ceballos, et il est pas rentré dans son match dimanche.. Mais çà se travaillera, quand Partey et Ceballos apprendront à jouer ensemble et à compenser mutuelement leur montée.

Je vous trouve justement très optimiste?

Vous étiez réellement ravi de notre première mi-temps?

Alors oui on domine mais c'est complétement stérile.

La défense rien à redire c'est d'ailleurs un match monstrueux de leur part. Si on a pas été inquieté tout le match c'est grâce à eux, j'enlève bien sur Xhaka, qui a fait une bonne intervention du bout du pied en première mais se fait avoir sur le but, il est beaucoup trop près de l'attaquant pas asser en couverture.

Le milieu c'est une faillite qui faut redresser rapidement, mais j'en veux pas tellement aux joueurs, le système était loupé point barre. Et Aubam dans une défense regroupée sur une aile c'est poussif...

Enfin le système ok mais Ceballos il était complètement à côté de ses pompes. Le mec ratait des contrôles et des passes simples dans sa moitié de terrain et sans aucun pressing adverse.

Je vois pas en quoi le mettre plus haut sur le terrain aurait changé qqchose à son match.

On peut tout à fait se dire que si les joueurs avaient réussi à mieux animer ce système on aurait pu rendre une copie bcp plus convaincante.

Auba,Ceballos,Lacazette, même Tierney extrêmement fébrile offensivement (hormis son centre) à ce niveau là tu peux rien faire. ça fait trop de joueurs en dedans pour espérer produire quelque chose de qualité

il y a 22 minutes, Jil a dit :

Enfin le système ok mais Ceballos il était complètement à côté de ses pompes. Le mec ratait des contrôles et des passes simples dans sa moitié de terrain et sans aucun pressing adverse.

Je vois pas en quoi le mettre plus haut sur le terrain aurait changé qqchose à son match.

On peut tout à fait se dire que si les joueurs avaient réussi à mieux animer ce système on aurait pu rendre une copie bcp plus convaincante.

Auba,Ceballos,Lacazette, même Tierney extrêmement fébrile offensivement (hormis son centre) à ce niveau là tu peux rien faire. ça fait trop de joueurs en dedans pour espérer produire quelque chose de qualité

On peut réfléchir aussi dans l'autre sens et se dire que le système n'a pas donné le meilleur des joueurs.

C'est un cycle sans fin de questionnement^^

Mais je persiste faut relire les coms d'avant match, c'est à 80% "oh super enfin un 4-3-3", on l'a eu dans l'os.

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut réfléchir aussi dans l'autre sens et se dire que le système n'a pas donné le meilleur des joueurs.

Mais je persiste faut relire les coms d'avant match, c'est à 80% "oh super enfin un 4-3-3", on l'a eu dans l'os.

Oui jusque dans une certaine mesure. Ce n'est pas le fait du système si un joueur rate un contrôle dans sa moitié de terrain, ni ne prend aucune initiative ou bien ne marque pas son vis-à-vis. (coucou Mustafi)

Le système est fait pour permettre aux joueurs de se retrouver dans les bonnes zones du terrain, mais si ensuite les joueurs en question ne font pas les bonnes courses ni les bonnes passes tu as beau avoir un système tout beau tout propre sur le papier il ne prendra pas forme.

Face à Leicester on a vu des joueurs incapable de faire du dépassement de fonction et pourtant c'est ça qui nous aurait permis de gagner le match. Quant bien même Arteta leur crierait de perdre le match 0-3 c'est aux joueurs de prendre leur responsabilité sur le terrain et de ne pas rester apathiques lorsque l'adversaire leur colle un but...

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Le jour où on saisira qu'un système ça ne veut strictement rien dire, en même temps... ^^

il y a 42 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Le jour où on saisira qu'un système ça ne veut strictement rien dire, en même temps... ^^

Un schéma tactique, un positionnement collectif, un projet de jeu.

Je peux t'en trouver des synonymes si tu n'aimes pas le mot système?

il y a une heure, Jil a dit :

Le système est fait pour permettre aux joueurs de se retrouver dans les bonnes zones du terrain, mais si ensuite les joueurs en question ne font pas les bonnes courses ni les bonnes passes tu as beau avoir un système tout beau tout propre sur le papier il ne prendra pas forme.

Justement comment tu veux faire les bonnes courses si tu joue pas dans les bonnes zones du terrain? L'exemple est criant pour Ceballos, je suis tout à fait d'accord avec vous je l'ai trouvé poussif en milieu droit très bas mais en même temps c'est pas son poste. La consigne d'Arteta que Xhaka et Ceballos soit plus bas que Tierney et Bellerin quoiqu'il arrive n'amenera jamais rien de bon, contrôle raté ou pas.

Je trouve ça plus grave de pas essayer de jouer, plutôt que de rater un contrôle.

C'est un peu pour ça qu'on laisse une chance à Pepé, car lui au moins essaie. Pourtant qu'es ce qu'il est mauvais. Son dechet dans son meilleur match de l'année doit correspondre au dechet de Ceballos dans son pire (surement hier).

Moi ce qui me fait peur c'est l'interview d'Arteta à la fin du match, je l'ai toujours trouvé lucide là je l'ai jugé à côté de la plaque, c'est assez inquiétant. Pour lui tout va bien et c'est surtout de la faute de Lacaz qui rate nos occasions bien amenés.

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Un schéma tactique, un positionnement collectif, un projet de jeu.

Je peux t'en trouver des synonymes si tu n'aimes pas le mot système?

Ma remarque ne t'étais pas adressée en particulier mais pour rebondir sur ce que tu disais en dernier, dans le sens où un système ne signifie rien tant c'est quelque chose de figé, "sur papier".

S'arrêter sur le fait qu'on joue en 4-3-3 ou en 3-4-3, c'est s'arrêter sur quelque chose qui est rigide et formel, alors que pendant 90 minutes l'expression d'une équipe n'a souvent rien à voir sauf pour défendre les attaques placées adverses.

Il y a 21 heures, Jil a dit :

Face à Leicester on a vu des joueurs incapable de faire du dépassement de fonction et pourtant c'est ça qui nous aurait permis de gagner le match. Quant bien même Arteta leur crierait de perdre le match 0-3 c'est aux joueurs de prendre leur responsabilité sur le terrain et de ne pas rester apathiques lorsque l'adversaire leur colle un but...

Pourquoi veux tu que les joueurs fassent un dépassement de fonction, si arteta ne leur demande pas de le faire ? Tu vois comment les joueurs sont positionnés ? C’est clairement le fait d’arteta.

je pense que c’est une consigne de ça part .il a demander aux joueurs de ne pas trop prendre de risque et éviter une contre attaque sur laquelle on aurait pris un but.

Ce que je reproche a arteta c’est qu’on joue très peu entre les lignes, on fait très peu de mouvement pour créer des espaces , on joue très peu en une touche de balle, on ne passe pas par le milieu pour créer des espaces sur le côté, on joue très lentement. Notre jeux est une caricature de son 3 - 2 -5. les joueurs se place quasiment instantanément en 3 -2-5, sans créer des espaces préalable pour apporter plus de danger. Peu importe le système si il n’y pas d’animation ça ne serre a rien.

Les joueurs reproduisent ce qu’ils font À l’entraînement selon les consignes du coach.

Il y a 16 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Ma remarque ne t'étais pas adressée en particulier mais pour rebondir sur ce que tu disais en dernier, dans le sens où un système ne signifie rien tant c'est quelque chose de figé, "sur papier".

S'arrêter sur le fait qu'on joue en 4-3-3 ou en 3-4-3, c'est s'arrêter sur quelque chose qui est rigide et formel, alors que pendant 90 minutes l'expression d'une équipe n'a souvent rien à voir sauf pour défendre les attaques placées adverses.

Ben si justement, quand tu vois jouer City depuis des années, les joueurs ont des rôles bien définis et c'est pour ça que ça tourne correctement.

Nous à Arsenal le pendant et avant Arteta, on a jamais su poser une solution définitive (logique au début d'Arteta le but étant de consolider la défense), on a longtemps joué en 4-2-3-1 pour faire une place à Ozil mais on s'est rendu compte que jouer avec Ozil et deux milieux assez faibles dans l'intensité c'est galère.

Là on a enfin un milieu qui tient la route avec possiblement Saka et Ceballos en relayeur gauche et droit et Partey en sentinelle. Et j'ai l'impression qu'on verra ce système dans 6 mois pas avant.

Edited by papapoupa31

J'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose en fait, tant tu réponds à côté de mon post.

Mon propos est de dire que le fait de jouer dans un système en particulier ne veut rien dire, c'est la façon dont on l'anime qui est importante et la seule chose à observer.

On verra ce qui l'en est pour nous (4-3-3 ou 3-4-3), perso j'ai une préférence dans l'absolu pour le premier cité mais j'aimerais surtout voir une animation de jeu où nos latéraux ne sont pas les principaux joueurs capable de dynamiser les deux derniers tiers face à un bloc moyen ou bas.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..