Jump to content

J6 - Arsenal 0-1 Leicester City

Recommended Posts

Arteta s'est planté en première période en faisant jouer Saka à gauche, Aubameyang n'a rien produit en première période sur le côté droit.

Xhaka a passé son temps à jouer arrière gauche. Ceballos pas du tout au niveau.

On se fait punir par Vardy, comme d'hab. J'aurais préféré un match nul car au final les deux équipes se tenaient entre elles.

Stop aux essais foireux. Il va falloir garder un schéma cohérent.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Mon dieu cette désilusion.

Tout, l'arbitrage, le coaching, le schéma tactique tout est une défaite cuisante contre une équipe plus faible sur le papier. Mais plus collective et mieux en place.

Il va prendre cher Arteta. J'aimerai qu'on lui laisse plus de temps.

Tout pareil. Mais je ne comprends pas ce manque de prise de risque. J'ai même été déçu de partey tiens...

il y a 4 minutes, Stenx a dit :

Ah ouais donc tu compares le système de jeudi avec celui d'aujourd'hui, donc le rôle de Saka jeudi est similaire à celui de nos milieux aujourd'hui ? Mon dieu haha 

T'es un cas soc toi ou quoi ? Regarde le positionnement des joueurs jeudi (et sur les matchs précédents) et on en reparle ! 

Ce soir c'était tout (ou rien) sauf un 4-3-3!

Franchement ce soir c'est une grosse désillusion. 

Offensivement on est nuls. 

En première mi-temps on se crée pourtant beaucoup d'occasions mais grâce à nos deux défenseurs et les passes longues. 

Les trois du milieu ont été perdu. 

Mention spéciale à ceballos méconnaissable. 

Partey n'a jamais été servi même quand il était libre. 

Devant laca qui croque et après bah on se fait punir 

Aubam n'est que l'ombre de lui même. 

On ne combine pas et ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'on ne prend aucun risque dans nos passes. 

J'aimerais qu'on ait plus de déchets mais qu'on cherche la passe qui déséquilibre le bloc adverse. 

En plus on sait le faire parfois. 

je ne sais pas si Auba a touché plus de 2 ballons en seconde mi-temps. C'était 0, le plan tactique d'Arteta n'a pas fonctionné et il s'est entêté à le garder jusqu'au bout. Difficile de le défendre sur ce match. Quand on voit les 3 prochains matchs en PL et la qualité de Leicester ce soir (qui était largement à notre portée) c'est vraiment vraiment dommage. La hype va prendre un coup et à juste titre. 

Wenger: " L'important n'est pas d'avoir les 11 meilleurs, mais le meilleur 11".  Ca s'applique parfaitement ce soir 

• SkyMan changed the title to J6 - Arsenal 0-1 Leicester City
il y a 6 minutes, Edixon a dit :

T'es un cas soc toi ou quoi ? Regarde le positionnement des joueurs jeudi (et sur les matchs précédents) et on en reparle ! 

Ce soir c'était tout (ou rien) sauf un 4-3-3!

Honnêtement j'ai ni le temps ni l'envie de t'expliquer ce qu'il s'est passé tactiquement jeudi et aujourd'hui, mais le fait que tu affimres que c'est le même schéma en dit long sur tes facultés à analyser un match. De plus ta façon de t'adresser à moi ne me donne pas franchement envie de t'instruire, on est tous déçu du match de ce soir mais tes phrases d'enfants garde les pour tes potes stp. 

Edited by Stenx

Tu peux me mettre un avertissement SkyMan, c'est facile d'être condescendant sans argument...

Partey était seul au milieu avec Elneny qui avait la consigne de basculer à droite. Ce qui faisait que comme ce soir, avec Xhaka à gauche, on avait une zone du terrain absolument vide pour ne jouer que latéralement ou avec des longues passes de nos axiaux ! 

Si tu ne vois pas ça je ne peux plus rien pour toi. C'est le cas depuis des semaines ! 

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

Honnêtement j'ai ni le temps ni l'envie de t'expliquer ce qu'il s'est passé tactiquement jeudi et aujourd'hui, mais le fait que tu affimres que c'est le même schéma en dit long sur tes facultés à analyser un match. De plus ta façon de t'adresser à moi ne me donne pas franchement envie de t'instruire, on est tous déçu du match de ce soir mais tes phrases de boloss garde les pour tes potes stp. 

Tu me parles de système, je te parle de positionnement. 

Quelque soit le système le positionnement des joueurs crée ce même vide au milieu. 

Sois honnête avec toi même et tu comprendras que tu as été condescendant à tort. 

Edited by Edixon

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

Tu peux me mettre un avertissement SkyMan, c'est facile d'être condescendant sans argument...

Partey était seul au milieu avec Elneny qui avait la consigne de basculer à droite. Ce qui faisait que comme ce soir, avec Xhaka à gauche, on avait une zone du terrain absolument vide pour ne jouer que latéralement ou avec des longues passes de nos axiaux ! 

Si tu ne vois pas ça je ne peux plus rien pour toi. C'est le cas depuis des semaines ! 

Il y avait mille et une autre façon de répondre à cette "condescendance". Tu préfères l'insulte, c'est normal que je sanctionne.

Stenx aussi en a pris un pour ce qu'il a dit. Les insultes, ça n'a jamais été toléré sur les topics du forum. Vous réglez vos différends d'une autre manière.

Défaite, coaching merdique, blessure de saka et luiz. On pourrait pas faire pire comme match.

Franchement être obligé de faire jouer mustafi qui revient de 4 mois de blessure... saliba aurait été tellement utile.

Les utilisations de saliba, nelson et niles me laissent sans voix, arteta perds tout le crédit qu'il avait acquis jusque là.

Arretes de la jouer à la guardiola.

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

Autant j'ai apprécié la première période, autant je n'aime pas du tout la seconde

idem. Comme j’ai pu l’écrire dans mon message précédent, j’ai apprécié notre première mi-temps. 

En revanche, plus que le résultat, je suis encore plus énervé par cette seconde mi-temps. L’équipe est complètement apathique. 

On a perdu complètement le contrôle du match en seconde. 11 tirs en première et seulement (seulement !) 1 en seconde : la reprise d’Hector. 

Pas d’excuse du match en milieu de semaine, les foxes ont joué aussi. 

La différence vient du banc. L’entrée des remplaçants des foxes mettent, encore plus qu’elle ne l’est déjà, l’entrée épouvantable de Pépé. 

C’est pénible car après une bonne première, il fallait continuer à pousser. Finalement, au fur et à mesure des minutes, on voyait ce scénario arriver...

N'importe quoi ce match et surtout cette seconde mi-temps.

La gueule du milieu p*****... Ceballos était complètement perdu à droite, Xhaka hors tempo, Partey le seul qui essayait... 

Pas aidé par des offensifs qui commencent à devenir très inquiétant. Hormis Saka, Laca-Aubameyang c'est pauvre.

Nos matchs commencent très clairement à nous faire perdre du temps, on assite à des purges de 90 minutes, notre jeu consiste à passer systématiquement à gauche.

On est tellement pauvre offensivement que Tierney fait des touches longues 

1) Mustafi il a plus rien a faire sur le terrain qd on a Saliba

2) Avoir gardé Leno au lieu de Martinez c'était une grosse erreur 

3)Xhaka est d'une lenteur déconcertante il a rien a faire ds l'équipe 

4) Ceballos il a fait 2 bon match chez nous, mais actuellement il est merdique. Ozil peut vraiment apporter des passes entre les lignes. Actuellement niveau créativité c'est le néant. 

5) pépé faut vraiment arrêter de le faire jouer c'est une grosse douille à 80 millions 

6) Aubameyang est très loin de son niveau habituel c'est assez étrange

On est sur 3 défaite consécutive si je me trompe pas. J'en conclus qu'on a pas beaucoup évoluer avec Artêta on a juste eu de la chance de gagner 2 coupes au tir au but c'est tout. J'ai envie de dire c'est toujours le même scénario avec Arsenal on croit que ça va aller puis on retombe ds les travers. J'en avais marre de Wenger mais franchement jle regrette au moins on avait du beau jeu, même si on perdait au moins on perdait en kiffant. La c'est d'une tristesse.. J'ai l'impression que la première league est à portée de main, encore faut-il aligner les bons joueurs. 

à l’instant, SkyMan a dit :

Il y avait mille et une autre façon de répondre à cette "condescendance". Tu préfères l'insulte, c'est normal que je sanctionne.

Stenx aussi en a pris un pour ce qu'il a dit. Les insultes, ça n'a jamais été toléré sur les topics du forum. Vous réglez vos différends d'une autre manière...

Je n'ai insulté personne, j'ai juste répondu à son attaque en lui disant que ce genre de phrase "à la c**" il pouvait les garder pour ses potes.

On est tous excité/déçu par le match de ce soir mais distribuer des avertissements pour ça je trouve ça sévère. 

Afin de se recentrer sur le match, on a juste été incapable de produire du jeu, le seul qui était capable d'emmener le danger c'était Luiz (ça en dit long sur notre animation), une fois que ce dernier est sorti c'était terminé. Arteta a sa part de responsabilité ce soir. 

Il faut qu'Arteta trouve le joueur qui arrivera à faire le lien entre l'attaque et la défense. C'est plus possible là.

Saka ? Willian ? Autre ? 

L'arrivée de Partey m'a soulagé un peu, mais il manquait un créatif pour moi. Le résultat est terrible. 

il y a 5 minutes, Le Monk a dit :

je ne sais pas si Auba a touché plus de 2 ballons en seconde mi-temps. C'était 0, le plan tactique d'Arteta n'a pas fonctionné et il s'est entêté à le garder jusqu'au bout. Difficile de le défendre sur ce match. Quand on voit les 3 prochains matchs en PL et la qualité de Leicester ce soir (qui était largement à notre portée) c'est vraiment vraiment dommage. La hype va prendre un coup et à juste titre. 

Wenger: " L'important n'est pas d'avoir les 11 meilleurs, mais le meilleur 11".  Ca s'applique parfaitement ce soir 

Il a pas marché, oui et non. 

Je trouve qu'il a bien fonctionné en première période, sans être transcendant, on aurait pu /du mener 2-0 tranquillement.

En seconde mi-temps, je trouve qu'on a complètement perdu le fil a la sortie de Luiz, vu qu'on arrive a rien avec nos milieux, son jeu long nous faisait du bien (pour une fois qu'il était précis).

Autre chose, et ça je n'arrive pas a comprendre. Notre pressing était haut et bon en première mi-temps, on les a complètement étouffé. Par contre la seconde période... Plus de pressing, un bloc équipe défaillant, avec cette masterclass de Luiz sur le but de Vardy mais on le sentait venir.

Donc dire que ça n'a pas fonctionné... Ça n'a pas suffisamment fonctionne plutôt. Et je trouve que dans la réaction Arteta n'a pas été bon, il n'a pas su s'adapter a ce qu'il se passait ni proposer quelque chose de différent en cours de match

Par contre l'animation offensive est défaillante, pas assez de recherche de profondeur (un peu en première mi-temps) pas assez de mouvements sans ballon ni de changement de rythmes. C'est vraiment le gros axe de progrès qu'il faut qu'on arrive a voir dans les prochaines semaines et sur lequel je l'attends.

il y a 11 minutes, Edixon a dit :

Tu me parles de système, je te parle de positionnement. 

Quelque soit le système le positionnement des joueurs crée ce même vide au milieu. 

Sois honnête avec toi même et tu comprendras que tu as été condescendant à tort. 

Ton commentaire durant le match : " Je suis très rarement énervé mais vraiment ce système de jeu est impardonnable ! C'est une honte de persister ! ". 

C'est la que j'ai commencé à te répondre, donc oui je te parle de système.

Franchement peut être que Ozil il donne pas tout à l'entraînement mais dans un match il délivre 4-5 caviars sans faire un match de fou. Ça s'appelle le talent. 

A côté ya un pépé qui donne probablement tout à l'entraînement mais qui n'apporte absolument rien. C'est stérile, rien, que dalle , walou, nada.. Il s'embrouille lui même les pinceaux. 

La question est vite répondu 

il y a 7 minutes, Stenx a dit :

Ton commentaire durant le match : " Je suis très rarement énervé mais vraiment ce système de jeu est impardonnable ! C'est une honte de persister ! ". 

C'est la que j'ai commencé à te répondre, donc oui je te parle de système.

Ah mais tu persistes en plus ? 

Tu n'as pas lu ma phrase en dessous que j'ai mis spécialement pour que tu comprennes. 

Si t'es le seul à ne pas voir ce problème au milieu je ne peux rien pour toi. 

Allez c'est bon pour moi j'ai la réponse à la question qui m'a valu un avertissement. 

Bonne soirée ! 

il y a 3 minutes, uboya a dit :

Franchement peut être que Ozil il donne pas tout à l'entraînement mais dans un match il délivre 4-5 caviars sans faire un match de fou. Ça s'appelle le talent. 

A côté ya un pépé qui donne probablement tout à l'entraînement mais qui n'apporte absolument rien. C'est stérile, rien, que dalle , walou, nada.. Il s'embrouille lui même les pinceaux. 

La question est vite répondu 

On n'est plus en 2017 mais en 2020 ...

La tristesse de nos matchs ces derniers temps... c’est vrai qu’elle est bien loin l’époque où Arsenal produisait du beau football avec des erreurs qui nous énervaient également mais au moins on ne se faisait pas chier devant nos écrans!

Je ne sais pas quel projet de jeu veut installer Arteta, quand on l’entend dire qu’on méritait mieux face à City! A voir ce qu’il va dire ce soir après ce match.

A la relance Xhaka était positionné en 3ème def central, on a déjà du mal à trouver de la verticalité dans nos passes courtes! Du coup on demande à nos défenseurs de trouver les passes qui cassent les lignes. Pas très logique mais bon.

Les seuls points positifs car on va essayer d’être optimiste, ce sont nos 2 latéraux Bellerin et Tierney qui font ce qui savent faire et Saka qui est le seul à pouvoir créer quelque chose offensivement.

Il faudra une réaction face à Man U!

Lacazette

Auba - Saka - Pépé/Willian

Partey - Ceballos

Tierney - Gabriel - ?? - Bellerin/Niles

Leno

Faut arrêter les conneries maintenant.

Partey/Ceballos c'est suffisant pour recupérer des ballons. Saka permettra d'animer offensivement l'équipe. 

Va falloir qu'il se montre moins frileux l'ami Arteta.

il y a 42 minutes, Edixon a dit :

Ah mais tu persistes en plus ? 

Tu n'as pas lu ma phrase en dessous que j'ai mis spécialement pour que tu comprennes. 

Si t'es le seul à ne pas voir ce problème au milieu je ne peux rien pour toi. 

Allez c'est bon pour moi j'ai la réponse à la question qui m'a valu un avertissement. 

Bonne soirée ! 

Tes propos sont totalement décousu et je trouve ça franchement dommage de ne pas pouvoir débattre avec toi et te faire comprendre pourquoi tu compares des pommes et des poires.

Le problème au milieu de terrain personne ne t'as attendu pour le remarquer, tout le monde l'a vu, mais faire des similitudes avec le match de jeudi alors que l'animation offensive et défensive est totalement différente, notamment du au rôle hybride que Saka occupait jeudi, je ne peux pas te donner raison. Puis j'ai franchement l'impression de parler à un ado têtu qui ne voudra pas entendre raison et qui est juste dégouté que son équipe favorite ai perdue ce soir donc, en effet, je te suggère que l'on arrête là. J'ai d'ailleurs pris la décision de t'ignorer, première fois que je le fais depuis mon arrivée sur le forum (le manque de connaissance c'est une chose et je n'en voudrai jamais à personne pour ça, quitte a passer du temps à me faire comprendre, mais le manque de respect ca ne passe pas).

@uboya Je comprends ton point de vue concernant Ozil, mais je suis loin d'être certain que malgré son talent à distribuer des caviars il pourrait solutionner notre problème d'animation offensive. Ce que je trouve inquiétant c'est qu'on dirait que Laca - Saka - Pepe et Aubam jouent ensemble pour la première saison, aucune combinaison entre eux, aucun mouvement intéressant, quand l'un à le ballon il ne sait généralement pas trouver les autres. J'ai vraiment l'impression que dans l'animation offensive on est moins fort que l'année dernière. Après il faut aussi dire que la méforme actuelle d'Aubam n'aide pas du tout, on est vachement dépendant de lui. 

Edited by Stenx
  • Like 1

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

En fait Rodgers a compris qu'avec un bloc bas on aurait 0 possibilités ou presque car on aime que jouer en contre.

Eux marquent sur un contre.

Masterclass de Rodgers, il a étudié notre compo et a maitrisé le match à 100%.

Maîtrisé le match a 100% alors qu'il doit être mené 1-0 au bout de 3mn, et encore une fois a la 28eme... 

Je pense que t'as raison sur le plan de Rodgers, et au final ça a fonctionné mais dire que c'est maîtrise a 100%, non je ne suis pas d'accord

Edited by Fred76ers

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..